/ / /

LA FAMEUSE PERIODE DU "NON"

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

LA FAMEUSE PERIODE DU "NON"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°60000
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 09:05:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,  J'ai une adorable petite fille de 26 mois répondant au doux prénom de Célia. Le hic : depuis un certain temps, elle est beaucoup, mais alors beaucoup moins adorable que ça.... Je suis en train de connaître les joies de la période de l'opposition systématique à tout ce que nous voulons faire ou dire. J'ai essayé la méthode douce, ferme et le jeu mais rien n'y a fait. Au secours !! Quelqu'un a-t'il une solution miracle ?? En plus, je suis enceinte de notre deuxième enfant (et evidemment très heureuse) mais c'est le début de la grossesse et donc je suis en pleine période "marmotte". Je gère donc assez mal ma patience en ce moment.  Merci de me donner vos idées.  Bonne journée à toutes et à tous.

Publicité

n°60326
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 15:00:05  

bonjour,  j'ai un petit garçon de 2 ans et demi et je suis enceinte de 7 mois et demi. La période du "non", je connais par coeur! Eyvan, c'est son prénom, est en opposition perpétuel avec moi! pour s'habiller, se chausser, se laver les dents... et j'en passe! j'ai également essayer différentes méthodes. Celle qui marche le mieux, c'est de rester calme et de le priver de quelquechose qu'il aime. Je n'aime pas faire du chantage, mais en parlant avec d'autres mamans, on en arrive toutes là! il adore le dessin animé oui-oui. S'il ne fait pas de comédie le matin, je lui promet qu'après la crèche, je lui met un épisode. Par contre il faut s'y tenir, s'il a été coopératif, c'est ok, sinon tant pis pour lui! je lui dit aussi que je suis contente et que j'apprécie lorsqu'il fait quelquechose sans que j'ai besoin de le répéter plusieurs fois.Je te conseille de faire attention par rapport à ta grossesse, car Eyvan est déjà très jaloux de son futur petit frère, et s'est depuis que mon ventre s'est bien arrondi, que j'ai plus de difficultés avec lui! j'espère que tu auras plein de réponses à ton message, que je puisse profiter également des autres conseils ! bon courage!

n°60334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 15:10:59  

Je te remercie pour ta réponse. Je reviens sur la fin de ton message où tu indiques que ton petit garçon est jaloux de son futur petit frère. Il est vrai que je me suis demandée si c'est possible qu'elle ressente que je suis enceinte. Elle a commencé à être en opposition systématique quasimment au début de ma grossesse. Ou est-ce plutôt une coïncidence ?? Comment pourrait-elle sentir que je suis enceinte alors que je ne lui en ai pas parlé et que je ne suis enceinte que de 5 semaines ?.....

n°60809
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 15:27:07  

tu sais on imagine pas à quel point les enfants sont malins, et déjà très jeunes! en parlant avec une nounou de la crèche de eyvan, elle m'a raconté qu'il y a une petite fille dernièrement qui leur a dit qu'elle allait avoir un frère ou une soeur.  en voyant la maman le soir, ils lui ont dit. La maman a été plus que surprise car elle même le savait que depuis la veille! est-ce que la petite l'a senti, ou a t'elle entendu une conversation de projet bb entre ses parents? peut etre aussi que l'on se comporte différemment dès que l'on apprend la bonne nouvelle! j'espère avoir des news de l'évolution de ta grossesse! @plus!

n°61215
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 22:23:56  

Essai de ne pas faire attention a elle et de t'adresser à une autre personne en parlant d'elle : je m'explique !! Prenons l'exemple que tu es dans la cuisine avec ton mari. "Chéri je prépare a manger, comme célia n'a pas faim on mange que tous les deux, ça te dis ?" Et là normalement tu devrait entendre: non je veux manger moi !!! Et ça pour toute les situations, normalement cela ne devrait pas durer longtemps bon courage !!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LA FAMEUSE PERIODE DU "NON"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé en avion 0 09/12/2004 à 00:20:14
concours deja star 7 11/12/2005 à 14:37:40
vivre en appartement 1 08/12/2004 à 18:41:34
VIVEMENT INTERESSEE PAR LE SUJET 2 10/12/2004 à 01:05:20