/ / /

la famille ne s'agrandira plus...

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la famille ne s'agrandira plus...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 13:36:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, c'est un coup de blues, presque de déprime J'ai 36 ans, et 5 enfants , tous merveilleux. L'ainée, une fille aura 19 ans au mois de Janvier et veut faire medecine, la deuxieme 17 ans et en sport-études, le troisième 15 ans vient d'obtenir son brevet, le quatrième marche trés bien à l'école aussi, et ma pupuce, a presque 11mois et elle est géniale...J'ai une belle maison, des enfants sans problèmes et adorables, un mari qui m'aime, et pourtant, j'ai le cafardMon coeur me dit que j'aimerais avoir un sixième enfant et la raison me dit non, mon mari dit NON aussi d'ailleurs...j'ai adoré être enceinte, j'ai adoré les éléver, je travaille avec les enfants d'ailleurs, et je ne supporte pas l'idée que je n'en aurais plus jamais... Quand j'y pense, ça me fait pleurer;Pourtant , j'ai une belle famille et j'ai tout pour être heureuse, mon mari me dit "5 c'est bien" plus c'est dérésonnable, il faut penser à leur avenir" et je sais qu'il a raison, . Ce que j'espère c'est que ce n'est qu'une passade, mais aprés chaque grossesse ça m'a fait ça, mais je savais que j'en aurais un autre, mais là c'est different, quand on a mis la puce en route, on était d'accord, c'était la dernière, et j'étais d'accord, mais maintenant, je suis si triste. Avez vous eu ce sentiment? Je vous embrasse, et cela m'a fait du bien de le dire

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 13:51:27  

Un petit mot pour te féliciter déjà d'avoir 5 enfants, j'en ai 2 et c'est déjà du boulot.  Je suis un peu comme toi, pendant ma 2ème grossesse, je me disais "profite en à fond, c'est la dernière fois", c'est tellement beau de sentir son bébé bouger dans son ventre, j'aimerai être enceinte tout le temps, même si je me plaignais souvent d'être fatiguée. J'ai aussi envie au fond de moi d'un petit 3ème, pas tout de suite, ma fille a 3 mois1/2 mais d'ici un ou 2 ans. Mon mari n'est pas d'accord, j'ai déjà commencé à lui en parler pour tater le terrain.  Je pense que 5, c'est bien, tu es triste de voir que les ainés vont bientôt partir de la maison (enfin, tu as encore qq années devant toi), tu es encore jeune, tu as un bébé en bas âge, profite en. Ton mari a peut-être envie de profiter de sa femme, c'est beau les enfants mais le couple passe un  peu en 2ème position qd ils sont petits.  Il changera peut-être d'avis pour le 6ème mais c'est vrai que de nos jours, la vie n'est pas facile pour des jeunes qui débutent la vie active. Ca fait peur, il faut pouvoir assumer s'ils ne trouvent pas de boulot.. J'espère que ta tristesse va peu à peu s'estomper.Profite de ta belle famille. Gros bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 13:56:53  

Qu'est-ce-que je devrais dire moi !!!! J'ai 39 ans et un bébé de 8 mois que j'aime à la folie, et je me rend compte maintenant que j'ai attendu trop longtemps pour faire cet adorable bébé. Mais je n'en voulais pas avant, et maintenant c'est mon âge qui me dit stop

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 19:29:34  

Merci les filles, mais c'est vrai je sais que ce ne serait pas raisonnable, les grands vont entrer dans leurs études, mon petit de 7 ans nous prend beaucoup de temps ainsi que le bébé mais j'adore çaMa famille  (mes parents surtout) ne comprend pas ce besoin que j'ai, mais je sais au fond de moi que je vais en rester là, la tête le dit , pas le coeurComme me dit mon chèr mari, dans quelques années, nous allons marier les grands et avoir nos premiers petits enfants, et là je pourrais pouponner à ma guise sans avoir le rôle éducatifset il a certainement raison, mais malgré tout j'ai le sentiment de ne pas avoir assez profité d'eux, enfin, peut-être que toutes les mamans qui ont leur premiers petits qui atteignent la majorité ressentent ça...il faudra bien que je me fasse une raison de toute façon! bises à vous toutes

Profil : Occasionnel
candie04
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 00:34:30  

Salut. Je trouve formidable ce courage que tu as. Je n'ai que 23ans un petit garçon de 30mois et une petite fille de presque 4 mois. Et ils me prennent déjà tout mon temps! Je suis pas une fille égoiste mais je suis tranquille (c'est un grand mot j'aime mes enfants plus que tout au monde) le soir vers 23h une fois que ma petite bouille dors enfin. Ma mère a eu 4enfants sans compter ses fausse couches après la dernière petite; Elle a courru toute sa vie la pauvre, et toi dans tous ça quand va tu penser à toi? J'ai fais mes enfants tot d'une car j'en avais envie de deux pour que je puisse profiter un maximun de ma vie après (mes petits enfants par la suite). Je trouve formidable déjà que t'ai élévé 5 enfants mais faut ce dire que tu pourra pas continuer toute ta vie à faire ça. Maintenat concentre toi sur ton bébé à fond et tu verras je suis sure que t'ira mieux. Biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 02:13:28  

Et bien moi, j'aurai bien envie d'avoir un petit 4ème mais mon mari ne veut pas !!! Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, ça me fait mal de me dire que jamais plus je ne porterai la vie en moi !!! Et pourtant j'en ai tellement envie !!! En fait, je pense que c'est une autre forme de deuil à faire ! Celui de ne plus mettre au monde un enfant ! Quand penses-tu ??? En tous cas je t'admire pour tes enfants et ils doivent être bien fier de toi !!! Bizz à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 22:44:11  

Bonjour Maachiine,  J'ai 28 ans et mon petit garçon va avoir 5 mois le 24 juillet. J'ai trouvé ton discours et ton parcours familiale complétement émouvant. Tu vois, je suis fille unique et je sais que je ne souhaite pas cela à mon fils même si j'ai eu une enfance tout à fait heureuse et des parents formidables, je veux que mon fils connaissent ce que je n'ai pas connu. Je comprends que cela doit être triste et frustrant de se dire que l'on ne portera ne donnera plus la vie, (moi même j'ai hâte...) mais tu as une chance incroyable. Tu as des enfants dont tu peux peux être fière, qui ont un objectif de vie et qui sont, semble t-il, tout à fait charmant, dis toi bien que c'est grâce à toi (et bien sûr à l'homme qui partage ta vie) qu'ils en sont arrivés là. Et puis, tu sais, à l'époque où nous vivons, c'est une grande question ça, il faut penser à leur avenir car ça va devenir de moins en moins facile mais ça, c'est un autre sujet... Moi, ce que j'ai envie de te dire c'est qu'à défaut de redevenir mère pour la 6 ème fois, dis-toi que ta plus grande à déjà 19 ans et qu'à l'âge où ta plus petite l'aura atteint , tu seras sûrement grand-mère et il parait que c'est encore plus fort que d'être maman (je te l'accorde, ça reste à prouver car l'amour qu'on porte à nos enfants est déjà si fort et si intense qu'on a du mal à croire que l'on pourra aimé plus et pourtant...)  En attendant, tout plein de bonheur à vous 7.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 13:01:36  

c'est tres juste, ds des cas comme le mien il faut faire le deuil d'une nouvelle grossesse, se dire que l'on ne donnera plus jamais la vie, que l'on ne sera plus jamais enceinte, bref, penser à la menopause avant l'heure. Il est vrai que j'ai une belle famille dont je suis extremement fière, mes ainés me comblent de bonheur, et mes deux derniers sont vraiment super extra geniaux!!!Mais quelle maman ne pense pas ça de ses enfants??? Mais je reconnais que nous avons de la chance, l'adolescence des grands s'est et se passe bien, pas de gros problemes de comportement, ils reussissent tous trés bien à l'ecole et surtout ils sont beaux dans leur coeur, ils sont sensibles aux autres et s'est ce qui me rend si fière d'eux et c'est la raison pour laquelle nous avons eu deux autres enfants aprés, et brian qui a 7 ans a été élevé dans une grande fratrie et il sait ce qu'est le partage des biens et du temps et c'est ce qui me parait important, quant à la petite puce, elle est la "petite dernière" et je pense qu'elle saura en tirer profit...Je les aime tant, enfin assez parlé de moi et vous, y a t-il es projets BB parmis vous???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 23:02:14  

vraiment, toutes mes félicitations pour ta si belle famille! je t'admire beaucoup, vraiment! je pense que ta déprime est tout à fait compréhensible. j'ai toujours révé d'avoir une grande famille, tout en sachant que ce ne serait jamais le cas! je n'ai pas la carrure pour ça! mais j'espérais avoir peut-être trois enfants. je viens d'avoir mon 2e et je sais que c'est très probablement le dernier! je n'ai ni la force physique ni la force psychologique pour envisager un autre bb. c'est vrai que c'est assez étrange et "douloureux" comme sensation. mais je me dis que j'ai déjà de la chance d'avoir 2 enfants.  je ne sais pas si votre décision d'en rester à 5 est raisonnable ou pas (si on considère que tu aimerais bien un 6e)? si vous en restez là, ce sera parfait. si vous vous décidez un jour pour un 6e, ce sera parfait. cela dit, peut-être alors souhaiteras-tu le 7e? vous avez encore du temps pour éventuellemnt changer d'avis, alors n'y pense pas trop pour l'instant et profites de ta famille. encore félicitations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 00:59:53  

Finalement nous pensons toutes les deux la même chose ! Et c'est vrai également que s'occuper de nos enfants est très fatiguant mais c'est aussi et surtout... que du bonheur !!! Pour moi, pas de futur bb en vue mais qui sait ??? Peut-être que le papa va se décider !!! Biz à toi. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 11:33:43  

je suis dans le meme cas que toi,mais quand je dis qu'il n'y aura pas de suite,les gens me disent"ah bon?t'en voulait encore un autre?" j'ai 32 ans et 6 enfants,je devais me faire operer en mars,mais j'y renonce.Dejà de savoir qu'il n'y en aura plus,ça me deprime,mais que je ne POURRAIS plus,là.....................;j​e finis sous valium!! c'est dur....ça passera peut etre...........; de tout coeur avec toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 19:48:10  

ha comme c'est etonnant cela fait quelques jours que je cherche une question comme la mienne et voila j'ai trouve! Comme toi je desespere de convaincre mon epoux pour un petit n°4 ,mais il me dit que les temps sont durs et que nous ne savons pas ce que sera demain mais j'ai du mal a me dire que je ne porterai plus de petit etre en moins et quelquelfois cela m'attriste mais je pense que meme si il y avait encore un bb a la maison je ne sais si au fond de moi j'arriverai a me dire ca y est c'est le dernier mais ceci dit lorsque je suis bien enerve avec mes enfts  je me dis finalement j'en ai assez!!!!!! enfin ns pourrons nous remonter le moral tour atour si cela ne passe pas!  Amicalement maachiine

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pb avec belle famille famille d'accueil
Acheter jusque -75% pour toute la famille c'est possible !!! Urgent - Cherche famille pour garde partagée - 14°
Paris13e:famille + super nounou recherche.. La famille et le football
Rech famille+nounou 7è  
Plus de sujets relatifs à : la famille ne s'agrandira plus...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB refuse d'obéir au mot NON 4
BB ignore le mot NON ! 2
bb n'arrête pas de hurler!! 3
Matériel et vêtements 4
bébé et le pouce? 9