FATIGUE COUPLE BEBE

Bonjour, voila je suis papa d’un bébé de 1 mois et demi, g repris le travail apres 1 mois de congé, ma femme n arrive plus a gerer le petit, il pleure, hurle, la maman s enerve, pleure, est fatiguée, moi de mon coté c pareil, on s engueule, on tient plus le coup, qui pourrais nous aider? le petit se porte bien mais n arrete pas du matin au soir de « hurler », pleurer, qu’a t il? qu avons nous? etons de mauvais parents je ne pense pas !!! merci de vos temoignages

Allez petit papa, courage, ne perd pas espoir, tout va s’arranger mais il faut du TEMPS, et de la PATIENCE. Vous n’etes absolument pas de mauvais parent, mais c’est dur de DEVENIR parents ! Nous aussi on est passé par une phase tres difficile dans les 2 premiers mois, je n’arrivais pas du tout à me remettre de l’accouchement, je n’avais aucune confiance en moi et en plus j’avais l’impression que personne n’avait confiance puisqu’on arretait pas de m’assener de conseils tous differents, et le papa qui allait du sien aussi .Ca a été tres dur et le remède n’est venue que de la PAROLE. Notre bebe crriait tout le temps, et bien figure toi que c’est plus ou moins normal car c’est son seul et unique moyen de communiquer, et qu’il pige rien à la vie. regarde nous non plus encore maintenant parfois ! Alors lui, t’imagines ! Pour les enguelades va falloir prendre sur toi un peu, le temps qu’elle se remette (moi ça m’a mis 4 mois) et que vous parliez, que tu l’écoutes , qu’elle se sente soutenue à 100% et que tu lui dises que tu es là ! Nous on a eu des crises tres violentes (j’hurlais de nerfs en tapant dans la cuisine c’est te dire) et puis tout petit à petit s’arrange, meme la puce pleure moins ! J’ai vu un osthéo pour bébé et un homéo pour moi. A vous de voir si vous avez besoin. Je te laisse mon mail si tu veux communiquer car c’est pas en 3 lignes qu’on a pu régléer tout ça : victoria137@caramail.com

je crois que tout le monde passe à un moment ou à un autre par des moments de doute sur ces capacités à être de bon parents mais avec le temps vous n’y penserez même plus mais en attendant il faut prendre son mal en patience bébé va grandir et plus les mois vont passer plus il vous semblera simple de l’élever. Ce qu’il ne faut surtout pas oublier c’est que ce bébé vous l’avez fait parce que vous vous aimiez donc il faut aussi repenser à cela et à la joie que vous vous faisiez de devenir parents en attendant ce bébé. Si vous pouviez le faire garder même quelques heures par les grands-parents faites vous une petite sortie en amoureux et parlez de la situation au fond je pense que c’est surtout la fatigue et la peur de mal faire qui vous mets tout les deux sur les nerfs . Alors bon courage à tous les deux aimez vous et tout ira bien, si vous arrivez à être plus serein bébé le sera surement aussi

Bonjour, Félicitation pour ce bébé de bientôt 2 mois. Je pense que ton bébé ressent tout : ta fatigue, celle de ta femme ainsi que votre énervement… alors, même si ce n’est pas évident il faut rester calme et essayer de ne pas s’énerver . J’ai une petite fille de 10 mois et un soir on avait un repas avec mon mari, j’étais épuisée et donc pas trés disposée mais voulant honoré l’invitation et malgré la proposition de mon mari d’annuler j’ai insisté pour y aller mais tellement fatiguée qu’un disait oui l’autre non, le ton est monté facilement, les larmes sont venues et notre petit bout de choux s’est mise à hurler. Alors vraiment il faut faire un effort pour garder son calme car le stresse de bébé vient peut être du fait qu’il ressent votre fatigue mutuelle et donc votre stress. Bon courage

coucou, ne perdez pas patience surtout!!! , il est vrai que beaucoup de monde et de magazines oublient de dire combien c’est dur au début, la fatigue, le stress et bien sûr le fameux baby-blues qui fait que dans le couple c’est pas la joie mais bon ne vous inquietez pas…c’est juste un passage difficile à franchir tous les trois. Tout le monde passe par là, alors courage ! Sachez qu’un enfant de cet age à besoin de beaucoup de sommeil alors n’hesitez pas à le bercer ou le mettre dans son lit, pour mon fils j’ai compris que c’etait souvent des cris et des pleurs de fatigue.

une question n’y a t’il pas quelqu’un de votre entourage qui pourrait vous garder ce petit bout ne serait-ce qu’une journée ???bon si ce n’est pas le cas un bébé ressent tout si vous êtes énervés il le sera lui aussi moi aussi a la naissance de mon fils j’était un peu désemparé fatigué énervé et du coup à chaque fois que je prenais mon fils dans mes bras et bein il hurlait et pas dans les bras de son père donc première chose à faire se calmer et se dire que si le bébé pleure c’est peut être parce qu’il a mal quelque part et pleurer est la seule manière de vous le dire mon fils pleurait énormément à cause des coliques ne vous inquiétez pas tout va rentrer dans l’ordre et dites vous que vous n’êtes pas de mauvais parents pourquoi ne pas faire appel a la puéricultrice de votre secteur elle pourra vous conseiller serrez vous les coudes demander conseil au pédiatre peut être faut il changer le lait !!!les coliques sont très douloureuse pour un bébé et je sais de quoi jparle bref soutenez vous si l’un s’affaiblit l’autre prend la relève ce n’est pas facile mais dites vous que ce n’est qu’un moment le temps passe bien assez vite aimez vous et aimez ce don du ciel!!!mon fils a aujourd’hui 5 mois et quand on y repense avec mon mari on en rigole alors courage!!!

je suis dans le même cas, sauf que ma puce aura 3 mois le 24/02 et qu’elle a un grand frère de 3 ans…je l’aime de tout mon coeur, mais elle pleure énormément et j’ai de plus en plus de mal à le supporter, je suis parfois à la limite de la crise de nerfs…et sur le site, j’ai l’impression que tout le monde à 3 mois à un BB rieur et calme, sauf moi…au secours !

Juste un petit mot pour dire que nos petits bouts ont un besoin énooorme de la présence de papa et maman,à cet age;alors il faut rester zen malgré tout !!!C’est qu’un passage ! Mais un bébé qui pleure a forcément une frustration pour qqch :fatigue,trop chaud,trop froid,faim,ou mal quelque part… J’ai entendu une histoire sur un bibou qui hurlait non stop,les parents craquaient et ca menait forcément à le laisser dans son lit pleurer toutes les larmes de son corps,alors qu’en fait le pauvre avait 2 nerfs coincés depuis l’accouchement !!!La visite chez l’osthéo leur a changé la vie à tous les 3… Alors ca vaut peut etre le coup d’y aller pour avoir l’esprit tranquille et repartir sur de bonnes bases,non?? Bises et bon courage avec le p’tit bout de chou