bébé fatigué qui ne veut pas dormir:help!!!

Bonjour à toutes! Je viens vous solliciter à mon tour, car je pense que vous pourrez m’aider: Théo à 8 mois, et c’est un bb très actif, très vif, qui adore voir du monde. Il se fatigue vite (normal), mais il dort très peu dans la journée : 3 heures réparties en 2 ou 3 sièstes. Il fait de très bonnes nuits. Mais les 3/4 du temps, lorsqu’il se réveille de ses sièstes, il est très ronchon, car il n’a pas assez dormi. Et si je le remet au lit quand je vois qu’il fatigue à nouveau, il restera calme 5 minutes, et hurlera ensuite… Il n’a jamais bcp dormi qd il était tout bb, mais là ça commence à être dur; c’est comme s’il luttait. J’avais essayé l’homéopathie pour le détendre un peu, sans résultat. Il a eu tous les petits pbs des nouveau-nés, mais maintenant, tt est rentré dans l’ordre. Alors que faire pour l’aider à récupérer de sa fatigue? Auriez-vous un ou deux conseil???

Je te conseil d’aller voir un ostéopathe . Comme toi j’étais concernée par ce petit soucis. Va jeter un oeil sur le post OSTEOPATHE 91 dans santé/maladies infantiles…Bon courage.A bientôt pour de bonnes nouvelles.DAFI

as tu penser a aller voir un ostheopathe ? je pense qu’il pourer t’aider . moi mon petit dernier a 3 mois est il est un peu comme le tiens je suis deja aller voir un ostheo car il av un torticoli c vrai que depuis il dors un peu mieu la journee !! essaye tu verras bien se qu’il te diras bisous et bon courage !!

bonjour. j’ai une petite olivia de 9 mois et demi. très souriante mais c’est une boule de nerfs ! elle ne fait qu’une seule sieste de1h30 la journée et ses nuits durent à peine 8 heures et encore ! j’ai essayé moi aussi l’homéopathie mais ça n’a rien changé. ni l’osthéopathe. on m’a dit que j’avais une fille nerveuse !!! et curieuse !!! le pb c’est qu’on voit quand meme qu’elle est fatiguée et que dormir un peu plus ça ne lui ferait pas de mal (à moi aussi d’ailleurs !). et en plus elle ne prend pas bcp de poids à force de brûler ses calories jour et nuit !!! quelqu’un a -t-il une solution, une astuce ?

Bonjour, je me demande si ton petit se réveille de ses siestes en pleurant et si tu vas le chercher de suite? Car pour ma puce, quand elle se réveille une première fois de la sièste, elle pleure un peu, et si je la laisse 5 minutes , elle se rendort. J’ai compris ça il n’y a pas si longtemps, donc peut-être devrais-tu essayer? Courage

petite olivia a toujours le sourire en se réveillant meme quand elle n’a dormi que 30 mn !!! xomment fait elle pour récupérer ? le jour où elle fait une nuit complète, je sors le champagne !!!

en fait, la mienne ne dort pas énormément en journée (une seule sièste), c’est pourquoi, quand elle se réveille de la sieste, j’essaye de ne pas y aller tout de suite pour qu’elle dorme un peu plus, mais évidemment , ca ne marche pas à tous les coups. Par contre, elle fait de bonnes nuits de 12 heures! Heureusement, sinon, comme toi, je me demanderais comment elle récupère…mais il y a des bébés qui ont besoin de moins de sommeil que d’autres aussi…enfin c’est ce que la pédiatre m’a dit!

j’ai lu quelque part que les Petites Oivia étaient des nerveuses ! Pour peu qu’elle ait hérité des nerfs de son père, qui récupère en 4 heures de sommeil, et qui a 16 de tension en permanence !!! On dit que le deuxième BB est l’opposé du premier, et bien là ça se confirme !!! Une calme, une hystérique !!!

Merci aux mamans qui m’ont répondus. Pour Théo, je vais retourner voir l’osthéo vu qu’il se tient assis maintenant. On l’avait déjà vu à 3 reprises, et c’est vrai, il avait retrouvé un peu son sommeil; il avait même fait une cure d’une semaine de sommeil, puis c’était reparti comme avant petit à petit (courtes siestes, réveil assez difficiles car tjrs fatigué…). Donc on va y retourner, et merci de vos conseils!!!

bonjour, on va me catlogué … Mais dès que je sens un enfant mal dans sa peau, qui a des rhumes à répétitions, je conseil toujours au parents d’aller voir un osthéo.Ils ont des mains en or.En tout cas le mien.(région lyonnaise)Ma petite âgéee d’1 mois respirait très mal.Après plusieurs visite chez la pédiatre et trairement; toujours rien.je passait des nuits blanches pensant au pire.Puis il y a eu de la kine respiratoire , puis clapping…Toujours pas de résultat.Et mon kiné m’a demandé si j’avais pensé à un osthéo? J’ai donc pris rdv avec et au bout de 2 seéances de 20 min d’une seaine à une autre, ma puce a recommencé à respirer normalement.Il lui a prescrit de l’ homéo pur ses rhumesà prendre d’octobre à mars -avril .Et tout se passe pour le mieux.Je conseille à beaucoup de personnes famille comprise , l’osthéopathie.Je demande aussi conseil à mon osthéo… N’oubliez pas, L’ HOSTHEOPATIE