138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB nés en février 2005 ( suite )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 13:01:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour tout le monde et bienvenue aux nouvelles ! j'ai (encore !) une question : vous strerilisez jusqu'à quand les biberons? j'ai lu que c'etait jusqu'à 4 mois, à partir du moment  où bb mets tout dans sa bouche... perso, elle mets depuis le début beaucoup de choses à la bouche : les gilets, un doudou, les jouets qu'elle attrape... mais pas tout le temps non plus... alors je ne sais pas si je peux arreter la sterilisation ou s'il vaut mieux continuer encore un peu...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 13:04:27  

bonjour a toutes, je vais venir dans votre discution car j' ai aussi un petit loulou ne en fevrier.donc j' ai 27 ans et trois petits mecs, dont dorian ne le 06 02 .il est ne avec dux mois d' avance, il pesait 2 k 200 et mesurait 46 cm.pour c' est 4 mois il faisait 5k300g et 61 cm.sinon j' ai commence la diversification aujourd' hui et il adore les haricot vert! il a pleure quand j' ai arrete !sinon il ne se retourne mais il joue beaucoup avec ses mains.pouvez vous me dire la quantite des biberons de vos boutdechou  car mon medecin trouve qu' il ne mange pas assez.pour les nuits il est a faite a 2 mois et la il se couche vers 20h et se reveille vers7h30 8h.a bientot mag37

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 13:44:50  

['b13afc']hello !  je reviens de la visite des 4 mois. mon chou pèse 5.8kg pour 61cm, il fait crevette par rapport à vos gros loulous à tous ! mais le pédiatre dit que sa courbe est harmonieuse et qu'il prend plus que ce qu'il devrait par mois. par contre je suis surprise, le pédiatre -qui je précise est super compétent et réputé- m'a dit qu'il préconisait d'attendre 5 mois révolu pour passer au  lait 2ème age...et effectivement c'est ce que j'avais fait pour ma fille........ par contre il m'a demandé de remplacer l 'eau de 2 bibs par jour par du bouillon de légumes pour commencer le mois prochain les soupes. mon chou a eu son 3ème vaccin pentavac mais celui contre la méningite sera pour le mois prochain.  pour Karine, perso pour les bib je stérilise juqu'à 6 mois révolu soit jusquà fin aout . je te conseille de faire pareil car c'est l'été avec les  grosses chaleurs que les bactéries se developpent le plus vite. c'est vrai c'est galère et de plus ils mettent tout à la bouche mais le lait est extrêmement nocif pour les bb quand il n'est pas totalement propre à la consommation.  ah oui je voulais vous poser une question à toutes : est ce que vos bb ont une tétine ? et la nuit arrivent ils à se rendormir sans quand ils la perdent ? de par mes questions  vous devinez le problème que je rencontre !!!bizzzz[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 13:50:51  

merci pour ton conseil maxiline. pour te repondre, ma fille a une tetine que je lui presente seulement quand elle ne veut pas dormir et hurle. parfois elle la prend et se calme tout de suite. elle le rejette dès qu'elle commence à s'endormir, et n'est donc pas habituee à dormir avec... elle suce beaucoup son index droit par contre, mais ça elle sait où le trouver toute seule! je ne peux donc pas bcp t'aider pour la tetine qui tombe la nuit !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 15:17:36  

salut maxiline, oui mon fils a une tetine et il en est accro!!!par compte la nuit il se reveille pas pour la demander.mais je fais en sorte de lui donner seulement pour dormir mais desfois il l' a aussi la journee!pour la sterilisation moi je viens d' arreter de le faire tous les jours mais je le ferai une fois par semaine quand meme.je vois que nos loulous sont a peu pres du meme gabarit.pour le lait deuxieme ages j' ai commence lundi car l' autre boite premier age etait fini.et si certaine d' entre vous peuvent me dire quelle quantite vos loulous prennent a chaque biberon ca serait sympa.a bientot mag37

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 17:05:30  

coucou, je suis bien contente d'avoir trouvé une discussion avec des enfants du même age que mon fils. Le mien aussi dort sur le côté depuis environ une semaine et il se réveil encore une fois la nuit vers 4-5h pour manger. Il est bien éveillé et demande a s'asseoir et même à se mettre debout avec ll'aide de papa maman bien sur. J'ai vu ma pédiatre mardi et elle a dit que je pouvait comencer les fruits et légumes, par quoi avez-vous commencé et en quel proportion? Au fait j'ai appris que le lait premier age c'est jusqu'à 4 mois mais 4 mois révolu, le deuxième age à partir donc de 5 mois, ceci pour les mamans qui comme moi compté passer au lait 2age avant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 17:53:44  

Salut les filles, je vais essayé de répondre aux différentes questions car je les ai posé hier et même avant à la pédiatre. 1) Pour la stérilisation, elle m'avait conseillé d'aller jusqu'a 4 mois. En fait quand il mettent des choses à leur bouche. Bon moi, il va avoir 5 mois demain et je stérilise encore. Comme dirait le papa, ça fait plaisir à maman. De plus ça ne me dérange pas de stériliser mais je vais arreter ce week end car je pars en vacances. C'était ma date butoir. 2) Pour le lait 2è age, elle m'a dit de le faire entre 4 et 5 mois. Moi elle m'a fait commencer à 4 mois et 1 semaine: J'ai d'abord fini le 1er age. 3) Concernant la diversification, elle m'a dit de commencer par légumes tels que Haricots verts, Epinard, courgette, Brocoli et dans 15 jours les fruits tels que pommes, poires, abricots, peche. Surtout pas Kiwi ou fruits rouge. Les 2 premiers jours il faut donner max 2 cuilliers et si ça se passe bien, on peut donner après un petit pot et baisser la dose de lait. (Un petit pot = 130g) Voila, j'espère vous avoir aidé un peu. Bon soirée...

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 19:40:45  

['b13afc']mon boubou né le 26/02 boit 4 bib de 210 ml. il m'est arrivé de donner un complément mais ce n'est pas systématique car il boit 210 pas plus en général. pour le lait 2ème age je commencerais donc le 26/07 enfin aux alentours. par contre je ne comprends pas trop pourquoi je dois débuter quand il aura 5 mois et non pas 4. c'"est vrai que j'avais, suivant son conseil, fait la même chose pour ma fille mais bon je lui fais confiance car il est top-ceci est confirmé par de nombreuses mamans. n'empêche que je meurs d'envie de lui faire goûter au 2ème age   bon allez j'arrete de me répéter car je me saoule toute seule. bizzzzzz les ]filles[/'b13afc']

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 19:46:40  

Bonjour à toutes, J'avais laissé un message dans le premier tome des bb de février car je n'avais pas vu que vous en aviez ouvert un autre.  Merci à Ouizz de m'avoir répondu mais je ne peux pas trop laisser crier Baptiste car il dort avec sa grande soeur et je ne souhaite pas qu'il la réveille ! je me presente pour les autres, j'ai un petit garçon Batpiste qui est né le 24 février, il pesait 3kg750. Il est au sein depuis le début et je commence depuis 1 semaine à le sevrer avec du lait 2ième age car je reprend le travail en juillet. Pour sa viste du 4ième mois, il pesait 6kg250 pour 63 cm. J'ai été étonné des différences de corpulence avec tous les bébés décrits dans ce post. Autrement, il se retourne également sur le ventre et ne sait pas se remettre sur le dos et cette position semble lui convenir car il est tout le temps sur le ventre et ne dors plus que comme cela! Autrement ce petit coquin ne fait toujours pas ses nuits et c'est très dur ! Il les a fait 15 jours et depuis que la canicule est arrivé, il se réveille 3x/nuit pour têter.  Autrrement j'ai une petite question, cela fait 1 semaine que j'ai commencé à lui donner 1 biberon et depuis hier 2 mais il ne boit que 110 ml, que boievent vos bébés ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 20:05:44  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 20:09:24  

maxiline, je suis étonée pour le lait 2eme age... j'ai lu que les bb, une fois qu'ils ont 4 mois revolus, ont épuisé leur reserve en fer, faite lors de la grossesse, et que le lait 2eme age est enrichi en fer par rapport au er pour combler ce manque! pour repondre à djcoco, je pense que c'est normal que ton bb ne boive pas beaucoup au debut. le lait 2eme age n'a rien à voir avec le lait maternel. il prendra de + en + avec le temps. en tout cas moi ca s'est passé comme ça pour le sevrage (je l'ai fait entre ses 2 et 3 mois. à 3 mois elle était completement sevrée). enfin ce n'est que mon avis, hein !

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 21:00:17  

j'ai acheté ses fameuses tétines cette apres midi et je les ai essayé ce soir c'est genial ça marche,  Cody et moi te remercions beaucoup !! Bisous

---------------
sticker

sticker
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 22:10:57  

Bonsoir à toutes ! (en fait je vais sur le net qu'à partir de 21h quand tout le monde est couché, mon mari ne rentrant qu'à 21h30). Je reprend le boulot demain,vendredi. J'ai mis Louen aujourd'hui toute la journée chez nounou et ça s'est super bien passé. Il faut dire que le grand frère était là aussi ! Pour répondre à certaines questions, Malinka : J'ai arrêté d'allaiter Louen à 2 mois 1/2, alors que je voulais le faire jusqu'à 6 mois ( c'est pour ça que j'avais pris un congé parental jusqu'en juillet et j'aurais tiré mon lait pour le dernier mois vu que je prend un mi-temps) seulement monsieur m'appelait 2 fois la nuit: 21h, 2h, 5h, puis 8h...Et quand je suis passé au bib, sans réelle transition :2 jours seulement , je me suis rendu compte qu le bib de 2h il ne buvait que 60ml . J'étais véxée (pour être polie), d'avoir arrêter pour rien car en fait il n'avait pas faim !!! j'ai fini par le laisser pleurer et ça s'est fini en 2 nuits. pour 5h ça été un peu plus long, mais à 3 mois 1/2 il ne buvait plus non plus et se réveillait quand même.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 22:21:15  

Je fais en 2 messages car ce serait trop long à lire. Pour répndre à mag37, Louen prennait 4 x 240mL mais depuis 3-4 jours, je lui donne 270mL matin et soir (malgré que ce soir il m'a laissé 90mL). à midi et 16h, il prend 2 petits suisses natures (special + 4 mois) + 1 bib de 150mL ou 240mL si je ne lui donne pas de petits suisses. Pour la diversification, je comptais attendre ses 6 mois, car nous avons un terrain allergique important dans la famille. je verrais avec le médecin la semaine prochaine pour ses 5 mois (il est du 7) bisous à toutes et à vos bébés (qui grandissent vites). Loé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 03:50:56  

demain on pars en vacances, alors je vais essayer tes conseils, papa sera la pour m'aider un peu... je vais essayer de la laisser patienter un petit peu, mais je trouve ça bien pratique de lui donner à têter un petit peu et elle se rendors immediatement... mais ce serait encore plus pratique si elle dors toute la nuit   Malheureusement ma petite princesse ne veut rien savoir de la tetine, alors maman sert de garde-manger, de compagnon de jeux et de tetine pour la tristesse, le dodo, la mauvaise humeur etc.  en fait je suis du Canada, et les recommendations concernant l'alimentation des bébés sont un peu différentes ici que ce que je vois sur les messages de la France. Ici on recommende d'allaiter exclusivement jusqu'à l'age de 6 mois, et commencer par des céreales (comme l'avoine ou l'orge) par la suite.. les fruits et legumes sont vers 6-7 mois seulement. C'est quand même surprenant que les mentalités sont si différentes entre deux pays industrialisés. les pédiatres disent aussi que le lait maternel est beaucoup moins consistent que le lait en boites, maternisé.. alors le bébé digere plus vite et a besoin de boire plus souvent. et ils recommendent de pas donner de bib. d'eau si on allaite parce que le béb a tout ce qu'il faut dans le lait maternel... c'est peut être pour ça qu'elle se reveille plus souvent.. il fait 30C depuis 10 jours ici... ça doit donner soif! à bientot mali

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 08:52:02  

Effectivement les grosses chaleurs donnent soif à nos bibous. Depuis qu'il a commencé à faire chaud ici (je suis près de Lyon) mon fils tête 2 à 3 fois par nuit. Et à prioris d'après ce que les autres mamans disent c'est souvent le cas pour les bébés allaités !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 10:21:39  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 10:28:44  

bon je me suis plantée mais bon je reprends!! Moi j'ai déjà commencé à donner du 2 ème âge à Evan en alternance avec le sein et j'avais demandé à ma pédiatre et elle m'avait dit ok donc il avait 4 mois révolus, soit au début de son 5ème mois et ça lui va très bien! Pour la stérilisation, j'ai arrêté il y a qques jours, je les nettoies à fond et dès qu'ils sont bien égouttés je les referme! de tte façon, il met tout à la bouche alors!! pour ma fille j'avais  fait pareil et je n'avais eu aucun problème!  à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 11:52:56  

pour la sterilisation, je vais finir les comprimes que j'ai (je sterilise à froid) et apres j'arrete ! je commence réellement (enfin ma fille hein) le lait 2eme age aujourd'hui, car j'ai fini la boooite (ouf je n'ai pas oublie le "O" cette fois ci !  ) 1er age ce matin !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 13:06:38  

coucou à toutes !!  mon petit Mathis (4 mois depuis le 24 juin  ) ne fait pas encore ses nuits! je l'allaite à 100 % et voilà à peu près son rythme : le matin reveil à 7h il tète se rendort puis se reveille à 10h..bain à 11h, dodo (après tétée de midi) de 13 à 15h30-16h..petite balade au parc ..entre 19h et 20h il fait un petit dodo..je lui redonne le bain, et après il refuse d'aller au lit avant 22h30..23h   après avoir bien tt il s'endort jusqu'à 2h du mat, me reveille encore vers 5h pour manger puis se reveille à 7h..parfois il me reveille qu'une seule fois la nuit..cette nuit il s'est reveillé vers 3h du mat et il voulait jouer !!papa mécontent et maman fatiguée  que faut il faire?  dois je l'empêcher de dormir entre 19h et 20h? et peut être qu'il faut prolonger la tt de 22h pour qu'il soit bien rassasié et qu'il ne me reveille plus .. help please..si vous avez des astuces et conseils les mamans qui allaitent...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 13:46:34  

salut,FATOO, moi j' ai un grand garcon de 4 ans qui s' appelle mathis!!bon je crois qu' il faudrait effectivement que tu essayes de le stimuler entre 19h et 20h et essayer qu' il mange un peu plus a la derniere tetee du soir, mais bon c' est lui qui decide!!LEO T merci pour le renseignement des quantites des repas, mon loulou ne mange pas autant il reclame tres peu a manger mais il adore les petits pots!!!. bonne journee a vous toutes.mag37

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 14:10:06  

coucou mag37 merci pour tes conseils..tu as un petit Mathis aussi?!! c'est un bien joli prénom. mon Mathis est vraiment un vrai petit coquin : il a le sourire facile, super gentille et il est très éveillé..par contre il a un sacré caractère : faut pas lui imposer sa volonté.. et le tien? comment est il?  dis moi j'ai vu dans ton profil que tu es assistante maternelle..je cherche en ce moment une nourrice pour Mathis..quelles sont les bonnes questions à poser d'après toi? comment trouver la perle rare qui sera une vraie tata pour mon petit gars?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 14:30:50  

et ou mon mathis aussi a du caractere, je pourrai meme dire qu' il est tres dur!tout va bien tant que l' on ne lui dit pas non, et il est tres colereux.par compte il est tres calin et il a une frimousse de clown!je pense qu' il faut que tu voyes plusieurs ass mat et aussi que tu en prennes une qui ne garde pas trop d' enfants.demande lui ce qu' elle compte faire pour occuper ton fils la journee et si elle compte lui faire des ballades.et tout est une question de felling.enmene ton petit bout et tu verras bien si d' elle meme elle s' occupe tout de suite de lui et fuie celle qui te parle tout de suite d' argent.c' est ton seul enfant? a bientot mag37

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 14:46:08  

eh oui c'est mon 1er bébé.. il a un caractère qui est très proche du tien  et les amis me disent qu'il ressemble à Henri Salvador .j'ai un petit métis très clair de peau et comme il adore rigoler et qu'il aime déjà la musique..les pote l'appelle Henri Salvador.. merci pour les conseils..j'ai un peu peur pour la séparation , je suis en congé parental et je reprends le travail debut novembre..j'espère que je trouverais une nounou géniale et qu'on s'entendra bien. Mathis est il un gentil grand frère?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 15:51:16  

mon fils est né le même jour que le tien, j'ai commencer a le sevrer il y a un mois, car j'ai repris le boulot il y a deux semaines, au départ il a pris des bib de 150ml puis il est passé a 180ml, malheureusement je n'ai pratiquement plus de lait, je voulais continué a lui donner matin et soir mais je ne vais plus pouvoir trés longtemps car ça se tarie.  Enfin bon tout ça pour dire que à l'heure actuelle il mange a peu prés 150à180ml 5 fois par jours en vers 4h, 9h, 13h 17h, 21h, mais ça fait plusieurs jours que le bib de 13h est pris difficilement et pas en totalité, probablement à cause de la chaleur. t le tien combien de fois par jour mange-t-il tétées et biberons compris? Depuis que je suis passée au biberon soit en un mois je suis passé de 7 tétées à 5.

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 18:09:57  

Mon petit bonhomme tête depuis environ 2 mois 5 fois par jour. Mais depuis que la chaleur a débuté il est à 6 fois (2h -4 h -9 h. 12 h  16h  20/21h) Une de ces têtés sautent parfois !  J'ai commencé à le sevrer le 24 juin car je recommence à travailler en juillet. Il prend 2 biberons par jour. Je souhaite conserver les têtées du soir et du matin (et peut être aussi la nuit mais j'espère qu'il va enfin faire ses nuits ). Je verrais bien combien de temps est possible l'allaitement mixte !

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB du 24 juillet 2003 maman de bébés de 21 mois, suite (2) crée par lutinette
nos bébés de maijuin 2005 DODO DIFFICILE BB 6 MOIS
BB pas dormeur ! QUI A EU UNE DEPRESION ? Suite n°2
BB nés le 2 mars 2005! un BB, un arbre
HELP ME BB NE VEUT PAS ETRE SEVRE !!!!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : BB nés en février 2005 ( suite )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je vais craquer 14
besoin de votre aide pour texte de baptreme!!! 1
Proche de la reprise (boulot) 8
HRP 2
La poussette trio est-elle vraiment interessante ? 3