/ / /

BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2)

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 19:30:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

chose promise, chose due !! donc qd vous voulez pour le chat !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 21:09:46  

HELLO,  cassandra née avec 1 mois d'avance fait à ses 5 mois 60 cm et 5kg930, voilà, elle va bien a commencé les petits pots de fruit le midi et les comote à 16h00   Question : que mettez vous sur le corp de vos bébé qui on la peau séche avec des petites plaques séches ?  a bienot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 09:08:03  

Salut,  Quand mon petit bout est né il avait la peau des mains et des pieds craquelée et très sèche. Depuis ce jour je le lave avec un gel lavant surgras (Corinne de farme) et ensuite je lui masse le corps avec un lait de massage hydratant (toujours Corinne de Farme). Depuis il a la peau toute douce et bien hydratée : une vraie peau de bébé et  en plus ça sent bon !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 09:45:51  

voilà, ma Poucinette avait la peau sèche aussi à la naissance. En plus, un peu d'eczéma est apparu vers 2 mois: je lui mets donc "TRIXERA" d'Avène et je la lave avec 'GEL COD CREAM" d'Avène et ça marche super bien!!! bisoussss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 10:39:37  

ma fille fait la meme chose que toi!mon pediatre a donné une crème : dexeril

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 10:42:19  

visite des 5 mois : MARIANNE34 7.35kg et 64 cm REAULIE 7.17kg et 65 cm MAMANCODY 8.26kg et 67 cm KARINESL 5.73kg et 61cm ! kreen78  5.93kg pour 60cm

Profil : Régulier
djcoco
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 17:56:08  

Kreen, mon médecin m'a prescrit "dexeryl" qui est remboursé par lé sécu, cela sert pour les peaux sèches et celles qui sont tendances eczémateuses. Toute la famille peut l'utiliser. Autrement ce matin, mon Tidoo a eu sa visite, il mesure 65 cm et pèse 6.800 kg. Ce sont bien ses dents qui commencent à l'embêter. J'ai acheté Camilla en pharmacie et cela l'a bien soulagé ! Le docteur a dit qu'en cas de grosse crise on pouvait comment à lui donner de l'advil. Voilà autrement je n'ai pas comencé la diversification, Je lui donne 2 bibs par jours, autrement je continue à l'allaiter et il ne fait toujours pas ses nuits ! L'idée du tchat en ligne, ce serait pas mal !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 20:42:03  

visite des 5 mois : MARIANNE34 7.35kg et 64 cm REAULIE 7.17kg et 65 cm MAMANCODY 8.26kg et 67 cm KARINESL 5.73kg et 61cm ! KREEN78 5.93kg pour 60cm DJCOCO 6.8KG pour 65cm; portez vous bien, je pars pour 15j!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 21:07:50  

bonjour a toutes et a vos petits bous.Mon petit loup a fait aujourdh'ui la visite et je suis rassurée quand je lis les résultats des votres : le mien fait 66 cm pour 8 kg 450.J'aimerais savoir ce que font vos bébés et quels sont ils emettent.mon chéri fait des "keukeu", "koy-koy" ,"gagaga" et quelques autres.Au fait quel est le programme de vos journées?Culpabilisez vous sur le fait de faire le menage ou autre alors que votre bébé est éveillé? Parce que moi oui,pourtant il y a tellement de choses a faire a la maison et quand il fait la sieste moi aussi je veux me reposer.L'occuper vous toujours lors de ces phases d'éveil ? j'attends vos réponses. bonne soirée les mamans.bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 21:25:14  

bonjour à toutes. bonnes vacances à Karine. pour en revenir à Kreen, mon loulou aussi avait la peau séche et rien n'y faisait. sur le conseil de mon médecin, j'ai acheté de la crème au calendula et maintenant il a peau toute douce. tu peux en prendre dans la gamme Klorane, c'est moins cher. pour Laura, il ne faut pas culpabiliser si tu laisses ton bb seul en train de jouer sur son tapis d'éveil par exemple. c'est comme ça qu'il explore mieux son environnement et qu'il apprend aussi à jouer tout seul. j'adore entendre mon loulou gazouiller quand je suis occupée à faire le train train de la maison. et il n'est pas malheureux!!!

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 21:45:04  

['b13afc']je te souhaite d'excellentes vacances en famille, excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais en parlant de famille, la mienne a débarquée à la maison !!!! alors plein de bisous à ta puce ! et à dans 15 jours ![/'b13afc']

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 21:52:20  

['b13afc']je suis du même avis que catatof, quand j'ai mes trucs à faire, je laisse mon loulou sur son tapis d'éveil ou dans son lit avec des joujoux. La semaine denière j'ai acheté un parc et dès le mois prochain je compte l'y habituer de courts instants. Pour mon ainée c'était son coin préféré, j'avais installé de gros coussins, un tour de lit, un tableau d'activité, des hochets et ma puce était heureuse d'y rester quelques instants. C'est aussi dans son parc qu'elle a appris à se mettre debout en s'appuyant sur les barreaux ! j'habite en maison et c'est aussi très pratique quand il commence à crapahuter et qu'il y a quelque chose à faire dans une autre pièce. enfin ceci est mon avis ! j'ai peut-être lancé un débat ! qu'en pensez vous ?[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 23:37:12  

Hello tout le monde, si vous voulez bien je m'incruste dans la discussion  Alors voilà, je suis maman d'une petite fille qui est née le 1 février 2005, 3kg780 pour 51 cm. A sa dernière visite : 8kg330 pour 65 cm. C'est un bébé formidable ( ça donne envie de mettre en route le suivant !) ! Elle sourit tout le temps, est toujours contente, super facile, je l'emmène partout avec moi, elle adore voir de nouvelles têtes... Elle fait bien ses siestes et dort de 20h à 08h... Bref que demander de mieux ? Elle a deux petites dents depuis le WE passé qui sont sorties sans trop de peine. Là je me lance dans la diversification, on va bien voir...  Je voulais dire aussi que ce forum fait du bien : je vis de l'autre côté de la planète, et avec la famille et les amis à 12000km, c'est pas toujours facile. Je viens donc régulièrement sur le forum chercher des conseils et me rassurer en lisant qu'il y a plein de maman qui se posent les mêmes questions !!!! D'ailleurs j'étais aussi en train de me demander ce que je pouvais mettre comme produit à ma fille qui a aussi la peau hyper sèche avec des petites plaques, donc merci pour les conseils crème. D'ailleurs connaissez-vous quelque chose en La-Roche Posay, marque que je trouve plus facilement ici que Avène.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 12:17:32  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 12:22:18  

aujourdh'ui j'ai le temps d'écrire car apres le bib 8H et quelques comptines a gestes, il s'est recouché et dors encore!! c peut etre a cause du vaccin d'hier,d'ailleurs il a meme pas pleurer.et ben voila en parlant du loup, je vous laisse son bib l attends.bonne journée a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 13:20:50  

salut à tout le monde et a MA22. Mon fils aussi est né comme ta fille le 1er fevrier mais le mien n'a pas encore de dents. Sinon, il va bientot avoir 6 mois déja...  Pour le recap de KARINE, je n'est pas de nouveau poids et taille: visite du 5è mois; 9,100Kg pour 66cm. Je pense retourner chez la pédiatre vers le 15 Aout car pour le moment c'est les vacances. Sinon tout va bien, il commence à avoir son petit caractère!! Je donnerais des news plus longues un peu plus tard lorsque j'aurai plus de temps. A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 16:02:31  

il y a une demi heure mon petit amour s'est réveillé en pleurant.en fait il s'avère qu'il a 38.7° de fièvre.Je lui ai donné un suppo et passé un gant  de toilette tiède sur le front , les bras et les jambes.Mais je sais pas si je dois apellé le médecin parce que en fait hier il a eu un vaccin donc c'est peut etre ça.Qu'en pensez-vous?

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 18:51:10  

Laura, le mien a également eu son vaccin hier, il avait de la fièvre hier soir et un peu cet après midi, je lui ai mis un suppo. C'est certainement à cause du vaccin et des dents qui sont en train de pousser. Si ton petit n'a pas d'autre symptôme, pour ma part j'attendrais mais si cela peut te rassurer, tu peux appeler ton médecin.

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 18:52:13  

Je pense que tu es déjà partie mais je te souhaite quand même de bonnes vacances. profites en bien !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 22:57:54  

oulala, voilà seulement 8 jours que je ne suis pas venue vous rendre visite, résultat: 5 nouvelles pages et une nouvelle discussion! Khérian a sa visite du 5ème mois mardi. Il ne se retourne toujours pas sur le dos après s'être mis sur le ventre, mais maintenant, il s'endort sur le ventre (nous avons eu 1 semaine difficile durant laquelle il fallait le retourner toute la nuit!). Il adore pousser des cris aïgus, je l'imite et il essaie de nouvelles gammes! ses dents lui font mal aussi, il bave beaucoup je lui met du gel dentaire Pansoral (en pharmacie), ça marche bien, un soir la douleur était si forte que je lui ai donné un suppo de doliprane: il s'est alors endormi de 18H00 à 22H00, j'ai bien crut qu'il ne mangerait pas! en tout cas, ce soir là, le bain est passé à l'as! Pour le bain, un soir sur deux, papa le savonne dans sa chambre puis il me l'amène dans la douche où nous nous rinçons ensemble, il aime le massage du jet et il se serre dans mes bras pour se rassurer parce que ça l'impressionne un peu quand même! moi, j'adore! pour Karine: toujours pas de diversification seins 100% (pourvu qu'ça dur!) à plus touty!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 13:04:45  

il pleut à brest et là où on va aussi (en ille et vilaine) alors on recule le départ! ouizz bien fait tu sais maintenant qu'il faut venir tous les jours sur infobebes, si tu ne veux pas etre debordée! j'espere que tu pourras continuer l'allaitement !finalement on avance la diversification à ... demain! j'ai hate !

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 22:25:51  

Bonjour Ma22, tu écris de bien loin ou habites tu ? Autrement, je ne connais rien dans la marque "la roche posay".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 22:57:35  

Bonjour à toutes ! Je rejoins (enfin !) la conversation des mamans de février 2005 ! Ma fille est née le 6 février (1er bb). C'est un petit gabarit ! Quand je vois les poids et taille de vos bébés, je suis impressionnée ! Je fais la visite des 6 mois à la fin de la semaine prochaine, mais je ne pense pas que ma puce dépasse le 6.5kg ! Comme vous toutes, je suis dingue de ma fille ! J'ai repris le travail le mois dernier, mais le coeur léger, car cet été, c'est le papa qui la garde jusqu'à septembre. Et il s'en occupe super bien. Je pense que c'est une chance pour notre fille (et pour mon homme !) de pouvoir passer du temps avec son papa. Quand je m'occupe de moi ou de la maison, je ne culpabilise pas du tout de le faire quand ma fille est éveillée ! Ce matin, par exemple, c'était grand ménage (passionnant...), et notre fille, dans son transat, s'est régalée du spectacle de ses parents passant l'aspirateur, dépoussiérant... Elle ne s'est pas ennuyée un instant. Elle adooooore l'aspirateur. Est-ce que vos bout'chou sont pareils ? Sinon je la laisse aussi sur son tapis d'éveil, mais ce n'est pas de tout repos et cela demande beaucoup d'attention : elle se retourne beaucoup, et l'air de rien elle avance de un ou 2 mètres en roulant et tournant sur elle même ! Et cela finit souvent en pleurs car elle se retrouve coincée sur le ventre, contre le mur ou son portique..Je récupère un parc à barreau d'occasion la semaine prochaine, j'espère que ma fille acceptera d'être dedans de temps en temps...Pour celles qui cherchaient une crème pour les peaux sèches : j'utilise Topicrem (laboratoires charlieu). C'est hypoallergenique et conçu pour les adultes et les bébés, pour les peaux très sèches, voire atopiques. En fait c'est celle que j'utilisait avant d'avoir bébé, et mon pédiatre et mon dermato m'ont conseillé de mettre à ma fille la même creme que moi : pratique ! On la trouve en parapharmacie, chez Monop... Et ça rend la peau toute douce... A bientôt sur le forum. biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 10:04:01  

ce we, nous étions de mariage, et j'ai emmené mon loulou. ça s'est super bien passé. il y avait d'autres bb notamment ma nièce qui a 3 mois. pour la 1ère fois quentin a réagit en voyant un autre bb. quand il a vu le bb de ma copine qui a 9 mois, il a poussé plein de petits cris aigus. c'était super rigolo! j'ai commencé les petits suisses jeudi. c'était très marrant: il en avait plus autour de la bouche et sur son bavoir en plastique que dans le gosier!!! mais maintenant il ouvre bien grand la bouche pour manger à la petite cuillère et semble apprécier. le seul truc qui m'ennuie est qu'il ne veut pas prendre d'eau à la fin de son gouter. et pour les votres comment ça se passe? je vais chez le médecin cet après-midi pour sa visite de ses 5 mois. à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 10:07:21  

alors et la fièvre de ton bb, c'est passé? tu peux aussi donner un bain quand ton enfant a de la fièvre. ça marche bien. il faut que la température de l'eau soit 2 degrés en dessous de la température du bb.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Temps de sommeil pour BB de 3 semaines Pour tout les bébés de Mars 2005 (suite n°3)
Besoin de conseils (maman de février) BB refuse d'obéir au mot NON
BB ignore le mot NON ! bébé nés en octobre 2005
tarif garde pour 2 semaines BB 7 mois Pour tous les bébés de mars 2005 (suite de la suite)
BB nés en février 2005 ( suite )  
Plus de sujets relatifs à : BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travail à domicile 0
des idées 0
mon bebe à 9 mois et ne fais pas ses nuits 2
a 2ans et 8mois 7
concour par la drass 0