31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 21:33:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis surprise, voir choquée que vos médecin aient décaloté vos petits garçons. Mon aîné de + 3 ans, n'y a pas eu droit. mon médecin m'a dit que cela n'était utile que pour les rapport sexuels et que lorsqu'il découvrira son zizi, il va sans doute le faire de lui même en jouant avec. Pourquoi les faire souffrir inutilement alors que la nature sans charge elle-même!!! Louen non plus n'y a pas eu le droit pour le moment et je pense que je refuserais (ou alors il faut qu'il me donne une bonne raison). J'ai changé de médecin pour mes petits bouts de choux, suite à notre déménagement, donc il n'a peut-être pas le même point de vu. Sinon vos bébés sont en pleines formes, pleins de vitalité : ils jouent tous à l'anguille apparemment. Cela fait plaisir de les voir ainsi, surtout depus que les grosses chaleurs sont passées.

Publicité

Profil : Régulier
djcoco
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 21:43:52  

Ouizz, c'est rigolo mais j'ai les mêmes réflexions que toi à propos de mon fils alors qu'il mesure 65 cm et pèse 6kg 800 (presque identique à ton fils). Autrement mon médecin décalotte mon fils depuis 3 mois pour chaque visite. Baptiste ne semble pas avoir mal ! A ce sujet les conseils divergent, c'est comme pour le début de la diversification. ma belle soeur qui a 2 fils (5 ans et 3 ans) a toujours décalotté ses fils dans le bain, c'est ce qu'on lui avait dit de faire à la maternité !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 22:12:53  

©¦ ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ¨¤ avoir des remarques d¨¦sagr¨¦ables!!! ©¦

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 10:56:48  

['b13afc']HELLO !  pour ce qui est du décalottage, je n'ai pas eu mon mot à dire. Le pédiatre lui titillait tous les mois et cette dernière fois il l'a décalotté complètement. Il a pleuré un peu cette nuit et j'ai vraiment de la peine de le voir souffrir Maintenant objectivement, je me dis que peut-être que c'est un mal pour un bien... En effet, j'ai lu dans d'autres posts que des bb qui n'avaient jamais été décalottés avaient eu des problèmes d'adhérances prépuciales. C'était le cas d'ailleurs pour quelqu'un de ma connaissance qui a subi une petite intervention pour cela. Dans d'autres cas si les petits garçons sont assez "investigateurs" et titillent eux-même leur zizi cela peut se passer sans trop de douleur. Il n'empêche que cela n'est jamais complètement sans douleur, car physiologiquement tous les petits garçons ont naturellement des adhérances. Et qui dit adhérances dit résistances. Bon bref, je ne vais pas vous saouler avec ça, chacun est libre de choisir ce qui lui semble le meilleur pour son enfant. En parlant dre ça, je vous rappelle que je n'ai pas choisi et donc peut-être que si le pédiatre n' eu aucun geste dans ce sens avec vos garçons et que vous vouliez ou non le décalotter, dans ce cas peut-être faudrait il mieux amorcer la conversation et annoncer ce que vous souhaitez ou non... BIZ[/'b13afc']['b13afc']dur dur la vie de bb ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 13:40:45  

au sujet du décalottage, pour mon petit Théo , mon médecin y va petit à petit à chaque consulatation du mois.Apparemment ça ne lui fait pas mal du tout,au contraire il aime bien quand le médecin s'oocupe de lui.à ce propos je pense le faire circonciser, car je crois que c plus propre ,plus hygiénique.y en a t-il parmis qui l'ont fait faire on qiu vont le faire?A quel age?comment  ça se passe? Est-ce douloureux? a part ça mon petit coeur va bien ,il gazouille de plus en plus, sourit et rigole toujours autant.c un bonheur,desfois g envie de le serrer si fort que je pourrais lui faire mal.C plus fort que moi ! au fait g voulu mettre sa photo dans les bébés stars hier mais aujourd'hui je la trouve pas.G du faire qqchose qui fallait pas.Bon bonne journée a toutes et profitez bien de vos petits coeurs,ils grandissent tellement vite.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 13:40:50  

au sujet du décalottage, pour mon petit Théo , mon médecin y va petit à petit à chaque consulatation du mois.Apparemment ça ne lui fait pas mal du tout,au contraire il aime bien quand le médecin s'oocupe de lui.à ce propos je pense le faire circonciser, car je crois que c plus propre ,plus hygiénique.y en a t-il parmis qui l'ont fait faire on qiu vont le faire?A quel age?comment  ça se passe? Est-ce douloureux? a part ça mon petit coeur va bien ,il gazouille de plus en plus, sourit et rigole toujours autant.c un bonheur,desfois g envie de le serrer si fort que je pourrais lui faire mal.C plus fort que moi ! au fait g voulu mettre sa photo dans les bébés stars hier mais aujourd'hui je la trouve pas.G du faire qqchose qui fallait pas.Bon bonne journée a toutes et profitez bien de vos petits coeurs,ils grandissent tellement vite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 13:40:55  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 14:23:31  

Moi je suis contre l'idée de faire mal à mon fils pour des raisons d'hygiène, je pense que si tu enseignes à ton fils comment bien se nettoyer au moment du bain, et si tu lui apprends qu'il est important de toujours s'essuyer après avoir fait pipi, il ne devrait pas y avoir de problème; après tout, les hommes naissent comme ça depuis la nuit des temps, non! En tout cas, c'est peut-être là que les pères ont un rôle à jouer!!?...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 15:51:35  

A propos du récap., mon mari a passé une heure hier soir a tenté de faire un tableau en langage SCII (un truc dans le genre), mais rien n'y fait. Je vais donc le faire, à la méthode de Karine, puisque j'ai eu le temps de reprendre toutes des données (en esperant n'avoir oublier personne!). Il me manque juste les prénoms des filles de Ma22 et de Rainette12, le jour de naissance de Théo (celui de Laura56) et les mensurations de bb rainette12 et de bb véro200205 (qui a sa visite samedi). J'attends donc d'avoir ces infos pour afficher la liste. Au passage, je vous signale que pour le 5ème mois de nos bambins, nous sommes 18 mamans à participer encore à la discussion de KarineSL: Félicitations à nous toutes!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 18:58:46  

nous attendons le 2ème!!! j'ai fait un test de grossesse hier car j'avais du retard et... il est positif!! mon ami et moi sommes encore un peu éberlués par la bouvelle. surtout on ne sait pas comment l'annoncer à nos proches. le plus simplement me semble mieux. et puis, je me demande comment ça va se passer avec Quentin. voilà c'est tout. bisou à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 19:20:34  

Toutes mes félicitations Catatof! Pour tes proches, si je peux te donner un conseil; attends peut être au moins un mois, voir deux, avant d'en parler, ça n'est pas à souhaiter si la nouvelle vous réjouit, mais une interruption spontanée c'est tellement courant, et dans ce cas, tu n'auras pas à justifier  votre "inattention" qu'on ne manquera pas de souligner! Et puis plus tu attends, mieux la nouvelle passera (si Quentin à 7 mois et demi plutôt que 5 et demi, ça fera toute la différence). En tout cas, moi je trouve ça super. Quentin aura un frère ou une soeur avec qui tout partager! Moi qui avais l'impression de vouloir aller vite! (nous allons programmer le deuxième à partir de décembre). Une chose est sure, papa va avoir du boulot avec un petitou à la maison et maman enceinte qui aura besoin de repos!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 20:28:52  

Félicitations Catatof, et à ton mari aussi ! Même si c'est une surprise ! Vous aurez des p'tibous très rapprochés en âge, moi je trouve ça super, ça va créer un lien fort entre eux. Pour l'annoncer, je pense que le plus simplement est le mieux. Quand l'annoncer, ça c'est à vous de voir... Quand vous serez tout à fait "confortables" avec la nouvelle. J'avoue que comme avec ma fille c'est que du bonheur, je serais assez tentée de lancer le deuxième aussi, mais comme nous sommes loin de notre "soutient" familial, je préfère attendre un peu...  Pour la récap. ma fille s'appelle Léa et nous irons faire la visite du 6ème mois Lundi prochain. Bizzz à toutes !

Publicité

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 21:52:01  

['b13afc']félicitations catatof, quelle nouvelle ! justement je me demandais quand une févriette nous annoncerait un heureux évennement ![/'b13afc']

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 06:42:54  

C'est super votre famille va s'agrandir. Pour l'entente entre les 2 enfants, je pense qu'ils seront très soudés vu la différence d'age.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 07:46:39  

Même si ce n'était pas prévu tu as l'air tt de même contente de la nouvelle donc je me réjouis pour vous 3!! Avec le 2ème c'est génial tu verras, ma fille et mon fils ne cessent de m'épater ds leur comportement l'un envers l'autre, c'est de L'AMOUR déjà.... Je te souhaite tt le bonheur du monde.... euh c'est pas le titre d'1 chanson ça?????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 11:28:09  

toutes mes félicitations!Moi maitenant que g eu Théo qui est né le 12 février (pour le récap) g envie de faire tous pleins de bébés.tu le sentais ou c acause du retard de règles? J'espere quand meme que ton mari est tres present a la maison  sinon ca doit etre adorable d'avoir deux petits comme ca.En fait tu veux quoi une fille ou un garçon?toutes mes félicitation encore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 12:27:15  

Hello Catatof, alors dis nous tout: les nausées, les seins gonflés... Comment ça se passe, tu n'es pas trop fatiguée? L'avantage, c'est que tu n'a pas eu le temps d'oublier toutes les étapes et les sensations qui t'attendent! Moi, ce qui me fais peur, c'est qu'il me reste 8kg de ma première grossesse (j'en avait pris 22 et demi!), j'aimerais arriver à m'en débarrasser avant de lancer la deuxième. A ce propos, les févriettes, où en êtes vous question poids, suis-je la seule à me retrouver avec autant de kilos sur les bras (et ailleurs) J'espère, mais peut-être est-ce une utopie, qu'ils se décideront à me quitter avec l'arrêt de l'allaitement et le retour au travail (réponse en octobre!) Voilà, à plus touty, et tu vois Catatof, tu fais envie à beaucoup de févriettes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 12:53:05  

Alors moi pour ma grossesse g pris 25 kg!!!!Résultats:des vergetures,je suis dégoutée .avant je pesais 50 kg et maintenant j'en fait encore 60kg et c clair que je suis pas prete de les perdre vu que j'arrete pas de grignoter.Moi qui pensais que la grossesse était le seul moment ou l'on pouvait se faire plaisir sans faire attention et bien la prochaine fois je ferais beaucoup plus attention!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 13:07:24  

merci beaucoup pour ta réponse, moi aussi je disais une grossesse, c'est que du bonheur, c'est pas le moment de se priver! Malheureusement, les hormones en ont décidé autrement! pour ce qui est des vergetures, j'en ai surtout pris sur les hanches dans le mois qui a suivi l'accouchement (dù à la perte de poids brutale je pense!) quand aux seins, mes p'tits seins ferme portés bien haut, ils sont comment dire...marbrés, étoilés, et bien bas!!! Bref, rien de très ragoutant et pourtant j'en ai mis de la crème Mustela spéciale grossesse prévention anti vergeture, dès mes 3 mois de grossesse et pendant 2 mois et demi après l'accouchement! De plus, ça fait plus de 6 mois que je dors avec un soutien gorge (ça aide pas pour lancer le deuxième, ça!!) et malgré tout, rien n'y a fait! C'est pour ça que je me dis, quitte à être déformée, autant en profiter et faire pleins de bb (j'en veux 4!) à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 13:09:27  

Je vous avais fait part de mon désir de faire partie de votre discussion, mais je suis partie en vacances 2 semaines, c'est pas malin. Alors je re-situe : ma fille Mathilde est née le 8 février 2005, à la visite du 5è mois, elle pesait 6,250 kg et mesurait 64 cm.prochain rdvs le 16 aout. Les vacances ont été épuisantes, chez mes parents et mes beaux-parents. Mathilde ne voulait pas dormir dans le lit parapluie la nuit, alors après 2 heures de dodo dans les bras et pleurs quand on la pose, on a décidé de la prendre dans le lit avec nous. Idem les autres soirs. On en a entendu des réflexions là dessus "c'est pas bien" "vous lui donnez de mauvaises habitudes"... Heureusement, de retour chez nous, Mathilde dort dans son berceau. En +, Mathilde pleure dans les bras des inconnus. Là aussi, j'en ai entendu de belles "il faut la sortir plus" "vous devriez lui montrer du monde"... Racontez-moi comment réagissent vos ptits bouts devant les inconnus. Mais moi, je trouve normal qu'ils nous fassent comprendre ce qui leur déplait. Et bien être trimbalée dans les bras d'inconnus, elle déteste. Voilà; je suis bien contente d'être rentrée chez moi. Ceci dit, on est allé à la plage, elle a adoré et ne voulait plus sortir de l'eau. Depuis une semaine, elle dit "papapapa" et "baba", on n'a pas encore trouvé ce que ça signifiait pour elle, mais ça viendra. J'espère à bientôt. Félicitations  pour le bébé à venir de Catatof

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 13:21:28  

Toutes les nouvelles sont les bienvenues ici, ça tombe bien, Mathilde sera dans mon récap 5ème mois. Khérian qui est né le 26, il commence juste à vivre les angoisses de la séparation (depuis deux-trois jours, il pleure quand il ne me vois plus ). Pour les visages inconnus, il n'y est pas encore, mais ça va venir: à prioris, c'est un passage obligé (les autres me contre-diront si j'ai tort). Lui aussi à pleuré la première fois que je l'ai mis dans un lit parapluie (voir à travers le filet, quand on est habitué aux barreaux, c'est effrayant, surtout quand on est déjà dans un environnement inconnu!) Moi je crois que vous avez fait ce qu'il fallait, elle avait besoin d'être rassurée et de se rattacher à des choses qu'elle connaissait: quoi de mieux que des parents pour ça!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 13:31:42  

Mathilde a commencé les petits pots  il y a 2 semaines et c la galère. Elle devrait manger 1 pot de légumes et 1 pot de compote de fruits le midi, mais elle n'en prend que la moitié de chaque (et encore!) et refuse du lait si je lui en propose pour compléter. Après, elle tient 4h, voire 5. Elle veut surtout s'amuser avec la cuillère et son contenu... Il lui faut 1 heure pour avaler 2 moitiés de petit pots... J'ai peur de perdre patience. J'ai essayé d'en faire moi même, et c'est pareil. J'aimerais savoir si ça se passe pareil pour les autres ou si c moi qui m'y prends comme un manche. Merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 13:41:38  

Salut tout le monde !! En ce qui concerne les kilos j'en ai pris 12/13 pendant la grossesse (j'ai fait très attention à la fin car risque de diabète !!) Je les ai reperdu depuis mais j'ai toujours ceux accumulés pdt les 10 ans de mariage... Je pèse 65kg et j'aimerais bien arriver à 60kg ! Mais j'avoue qu'on pense également au 2ème donc.... Et puis mon péché mignon : les laitages : yaourts, lait à profusion ! En ce qui concerne la poitrine, je suis désespèrée  J'allaite toujours et j'ai l'impression qu'ils arrivent presque à mon nombril (enfin preque !!!) Moi qui était si fière de ma poitrine avant... Enfin vu mon petit gars je ne regrette absolument rien : tout potelé partout, de grosses joues, des bourrelets aux jambes, aux bras et j'adore ça ! Au diable les mauvaises langues : je préfère un bébé tout rond que rachitique ! J'ai l'impression qu'il a bien grandit et surtout grossit (je verrai bien samedi !!) En ce moment, mon petit bout se roule sur le côté, attrape ses pieds et ça l'amuse bcp. Il est en bodi car le temps est lourd aujourd'hui (dans le nord). Et vous vos bibouilles vont-ils tous bien ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 14:26:48  

Désolée, Folie, Khérian n'a pas commencé la diversification, je ne peux donc pas t'aider sur ce coup là! Véro, ton fils est bien né le 20?! ça ne fais pas trop tard pour la visite du 5ème mois, je veux dire: pour la sécu? Khérian va bien, dents en approche et chaleur torride dans l'appart. mais sinon, tout va bien: monsieur a un sacré caractère, quand il n'est pas content, il crie à devenir tout rouge ou mieux encore, il grogne!!! J'ai vu dans une autre discussion que tu as 3 chats (moi j'en ai 2), tu t'en sors avec les poils? Je ne suis pas une accro du ménage, mais quand je vois la prolifération de poils partout je m'arrache les cheveux (il faudrait mieux que j'évite vu comme je les perds!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 14:43:46  

j'ai été très touchée par vos réactions, mais c'est vrai que mon ami et moi avons encore du mal à réaliser. pourtant nous avons pris nos précautions comme quoi la contraception n'est pas sûre à 100%. les signes: juste les seins qui ont recommencé à durcir! pour quentin je n'ai pas eu de nausées et j'ai perdu tous mes kilos (une vingtaine!!) en fait, j'étais pleine d'eau, donc c'est plus facile de perdre son excès de poids. je l'ai annoncé à ma soeur hier. elle est maman d'une petite olivia qui a 3 mois.elle a été très surprise et s'est prise d'un fou rire. pour le reste de la famille et des amis, je crois qu'on va attendre un peu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 14:54:50  

quentin a commencé la diversification depuis presque 1 mois. mais nous avons commencé en douceur: d'abord, j'ai ajouté dans son biberon du midi et du gouter soit des légumes, soit des fruits. 2 doses qui remplacent 2 doses de lait. j'ai fait ça pendant 3 semaines à peu près, histoire qu'il commence en douceur et s'habitue à de nouvelles saveurs. maintenant, le midi il a 3 doses de légumes dans son biberon de lait, au gouter, je lui fais un biberon de 120ml avec 2 doses de fruits et il mange 2 petits suisses. pour le soir j'ai également intégré les légumes, 3 doses. et ça se passe très bien. pour le gouter, je lui donne en premier son biberon, comme ça il est un peu calé et peut se concentrer sur la petite cuillère. voilà j'espère que je t'ai aidée un peu.  à bientôt

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Temps de sommeil pour BB de 3 semaines Pour tout les bébés de Mars 2005 (suite n°3)
Besoin de conseils (maman de février) BB refuse d'obéir au mot NON
BB ignore le mot NON ! bébé nés en octobre 2005
tarif garde pour 2 semaines BB 7 mois Pour tous les bébés de mars 2005 (suite de la suite)
BB nés en février 2005 ( suite )  
Plus de sujets relatifs à : BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travail à domicile 0
des idées 0
mon bebe à 9 mois et ne fais pas ses nuits 2
a 2ans et 8mois 7
concour par la drass 0