62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 23:42:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
MA22: Léa, née le 01 - 8kg33 pour 65cm et 2 dents        LESLIE8: Célian, né le 01 - 9kg10 pour 66cm                 BIBLIO77: Marin, né le 02 - 8kg52 pour 66, 5cm            YOUK27: Benjamin, né le 05 - 7kg66 pour 67 cm           RAINETTE12: fille, née le 6 (pas les infos)                      LOE.T: Louen, né le 07 - 8kg18 pour 65 cm (photo)        KREEN78: Cassandra, née le 08 - 5kg93 pour 60 cm       FOLIE: Mathilde, née le 08 - 6kg25 pour 64 cm             REAULIE: Thibaut, né le 10 - 7kg17 pour 65 cm 2 dents MAMANCODY: Cody, né le 10 - 8kg26 pour 67 cm          (plusieurs photos, est-ce le bon?)                                              LAURA56: Théo, né le 12 - 8kg45 pour 66cm                  CATATOF: Quentin, né le 15 - 7kg10 pour 65cm (2ème en préparation)                                                               MARIANNE34: Morgane, née le 15 - 7kg35 pour 64cm   SEV66: Evan, né le 16 - 7kg60 pour 67cm                      YOUYOUTE20: garçon, né le 17 - 8kg60 pour 70,5cm    VERO200205: Théo, né le 20 - 7kg75 pour 66cm           (photo: en vert sur canapé rose)                                                DJCOCO: Baptiste, né le 24 - 6kg80 pour 65cm               ZOUHZOUH: Alice, née le 25 - 5kg87 pour 66cm             OUIZZ: Khérian, né le 26 - 6kg97 pour 65,5cm photo      MAXILINE: Max, né le 26 - 6kg41 pour 62,5cm               KARINESL: Maïwen, née le 26 - 5kg73 pour 61cm          photo (4mois et demi)                                                                                                    J'espère que ça va ressembler à quelqu chose, et surtout que je n'ai pas fait d'erreur, si c'est cas tant mieux, sinon, CRIEZ!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 00:11:30  

A priori, tout le monde à commencé la diversification sauf nous! En fait aujourd'hui, j'ai fait gouter du mouliné pommes de terre/légumes verts à Khérian (2 minis cuillerés pot du commerce) ainsi que de la compote de pomme maison (même quantité); on ne peut pas appeler ça de la diversification! (la pédiatre à marqué sur le carnet de santé du petit: "des envies de diversification douces"!!!) Mais c'est quand même une nouvelle expérience: bb a fait de drôles de grimaces lui qui n'a jamais bu autre chose que de l'eau ou mon lait! Je ne suis pas sûr de lui en donner tous les jours pour l'instant, notre lait est tellement bon! Au sujet du retour de couches, c'est vraiment bizarre ces différences entre nous, croyez vous que notre état d'esprit puisse y jouer un rôle (entre celles qui pensent déjà au suivant et les autres) perso je crois bien que mes règles sont arrivées une quinzaine de jours après qu'on ait commencé à parler du suivant avec mon mari! C'est ma gynéco qui m'avait fait le topo sur les femmes africaines (parceque je ne voulait pas de sa pilule) Comme dirait Catatof, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui! alors à plus touty P.S pour ZOUHZOUH embrasses ma jolie nièce et mon neveu (qui a regagné le bercail...enfin, en principe!!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 01:05:48  

['4ecd2f']...Ca en fait une ribambelle de beaux bébés ça !!!   C'est vrai aussi qu'il y a de fameuses pipelettes sur ce post, j'arrive pas à suivre , mais j'adore, c'est  sympa de lire les expériences de chacune avec des p'tits bouts du même âge que Léa. Je me pose souvent un tas de questions ( très bêtes, bien sûr...), et ça me rassure de voir que les questions sont les mêmes partout ! Et ça fait du bien de pouvoir demander des conseils à des mamans qui sont "en plein dedans"...  Pour Zouzouh : moi j'ai acheté le collier d'ambre à Bruxelles... Je suppose que ça ne t'aide pas... Mais tape "collier d'ambre" sur Google ou autre moteur de recherche et tu auras un tas d'info sur où te le procurer près de chez toi. Fais attention aux faux, très bon marché. Un vrai coûte environ 16 euros. Moi j'en suis contente, Léa ne le quitte plus. Et surtout pour le moment, je crois qu'elle nous prépare les dents suivantes... Et elle me fait en plus de nouveau une poussée d'eczéma... Sa peau est toute rèche . Pour sa peau sèche, on m'a conseillé LIPIKAR baume de La ROche Posay, j'ai commencé ce soir, on verra bien... Bisous à toutes ![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 07:16:27  

Je suis d'accord avec vous, ça fait un bien fou de discuter de nos angoisses, de nos moments de bonheur et même de rien, avec des personnes qui vivent les mêmes moments. Hier aprem, Mathilde était très grognon, elle a refusé de dormir de tout l'aprem. Après 3 heures de chouinnements et de grognements, je ne comprenais pas ce qu'elle avait, alors on est allé faire une balade malgré le vent; je n'en pouvais plus dans l'appart. Du coup, elle s'est calmée mais elle n'a pas dormi pour autant. Elle n'avait pas de fièvre, alors je me suis dit que c'étaient les dents et je lui ai donné de la Chamomilla et j'ai massé ses gencives avec Delabarre. Heureusement qu'elle a fait sa nuit. Ce matin, ça va, elle est en pleine forme et rigole bien. Je dois l'emmener chez la nounou lundi 1 heure pour commencer l'adaptation. J'appréhende beaucoup, j'ai peur de ne plus la voir aussi souvent. C'est un mal nécessaire. Pour le retour de couches, moi j'ai fait un retour de couches hémorragique avec hosto 1 mois après l'accouchement alors que j'allaitais encore, puis plus rien. Et 1 mois après l'arrêt complet de l'allaitement, reprise normale des cycles (ça fait 2 mois). Bonne journée à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 13:00:37  

Je viens voir le site tout les jours et j'ai toujours de la lecture pour les bb de février! sinon Célian va bien, il aura 6 mois demain. pour l'instant, il n'y a pas de dent à l'horizon, il bave beaucoup mais c'est tout. En ce moment, il se reveille la nuit vers 7h et pleure un peu pour se rendormir 1/2h ou 1h plus tard. Je ne sais pas ce qu'il a dans le derrière. J'espère qu'il n'a pas faim car il boit déjà 270ml. pensez vous qu'il se rendormirait s'il avait faim?  Concernant les poids, je vois que c'est le plus costaud. Quelques fois je me pose des questions mais bon, je ne peux pas l'empecher de manger. De plus, il ne ressemble pas à un sumo, il est juste bien potelé. Je pense qu'il est comme son papa car son papa n'est pas gros mais pèse lourd! Pour le retour de couche, il est venu avec la reprise de ma pilule car 2 mois après l'accouchement, je perdais encore du sang et concernant mon poids, j'ai perdu les KG en 1 mois 1/2. Mais il faut dire qu'avec le bouffe de la maternité, ça aide vachement. J'y suis resté 10 jours et ai pratiquement rien mangé!  Mais bon tout va bien à part que c'est la fin de mes vacances et que je reprends demain... A bientot à vous toutes et continué vos messages!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 14:49:05  

Bonjour à toutes, J'ai une petite question à vous poser. Utilisez vous déjà la chaise haute pour vos bb ? Nous en avons acheté une pour mon loulou mais il glisse. En effet il commence à bien tenir assis, c'est à dire qu'il ne penche plus en avant mais il n'a pas assez de force pour ne pas glisser sur les côtés. Mon pauvre loulou commence à en avoir assez d'être allongé sur son tapis de jeu même s'il aime rouler sur les côtés et n'a pas encore de stabilité pour jouer assis... Je ne sais pas quoi faire ?? Etes vous dans la même situation ?? Que faites vous ??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 19:08:20  

Coucou. Depuis quelques jours, Léa commence à se tenir plutôt bien assise, alors on a décidé de la mettre dans sa chaise haute pour les panades. C'est la Prima Pappa de PegPerego, elle peut s'incliner un peu en arrière et est super confortable. Léa balance encore un peu, mais elle est bien attachée et bien soutenue dans sa chaise, donc pas de soucis. Au début, pendant nos repas à nous, nous mettions Léa dans son parc, et puis maintenant, elle à table avec nous. On lui donne sa cuillère en plastique qu'elle machouille de très bon coeur, et elle est contente d'être avec nous. Voilà,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 21:38:42  

bonjour a toutes, enfin de retour de vacances. j'ai la visite des cinq mois mercredi 3 mais je crois que ma pitchoune a pris son kilo mensuel et ses 3 cm ! les vacances se sont bien passees malgre les 35 a 37 ° au sud et demain c'est le vraie reprise du travail et prmier jour chez la nounou. bonnes vacances a toutes celles et ceux pour qui c'est le cas et bonne continuation aux autres a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 22:06:08  

on loupe une journée et on a une tonne de messages à lire, j'adore! c'est sympa d'avoir des nouvelles de tout le monde. je suis très fière car mon loulou s'est retourné du ventre sur le dos pour la première fois aujourd'hui. il était tout sourire d'avoir enfin réussi cet exploit et tout content que sa maman soit complètement gaga devant lui, à lui dire BRAVO, mon loulou!!!! réponse à véro: je n'ai pas encore mis quentin dans sa chaise haute car comme théo, il glisse. quand je lui donne à manger à la p'tite cuillère, je le mets dans son transat en position assise. je vais essayer la chaise haute plus tard. à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 22:46:09  

Je mets Khérian dans sa chaise haute depuis deux semaines environ, elle peut s'incliner légèrement vers l'arrière et la tablette lui sert à se caler car comme les votres, il glisse sur les cotés. En général, il tient quand même 1/2heure. Vendredi, nous avons passé la journée chez Zouhzouh, quel plaisir de voir Khérian et Alice se faire des "calins" (même s'ils sont parfois un peu brusques!). Pendant cette journée, mon p'tit loup a expérimenté le trotteur: lui qui force pour qu'on le tienne debout depuis plusieurs mois déjà, il était ravi: si bien que Samedi nous en avons acheté un en solde! Et voilà enfin une alternative au transat et au tapis de jeux qui l'ennuient si vite (il se lasse d'être en position allongée assez rapidement et je crois qu'il n'aime pas non plus être assis certainement à cause de son manque stabilité) Aujourd'hui, bb a gouté à de la banane écrasée: un régale Voilà les "piplettes" (ça me va bien de dire ça!) à + touty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 09:42:41  

Doucement, je vous suis plus les filles ! Ca en fait de la lecture !Je suis contente d'avoir trouvé ce site ou il y a pleins d'avis différents et pleins de conseils, alors merci à toutes ! Mon bébé d'amour va bien,ça devient trop marrant : les positions qu'il prend, ses mimiques, ses nouveaux sons ...Il me rend gaga, et pas que moi d'ailleurs.Si c'était pas aussi fatiguant, j'en referais un tout de suite !Mais bon j'ai le temps j'ai à peine 21 ans. Je vois que vous me devancez toutes car moi je n'ai meme pas encore acheté de chaise haute, de toute façon il ne boit encore que des bib, mais une fois la diversification commencé (le 12) là j'en achèterais une, de préférence qui s'incline vu que la position assise c pas encore ça! Par rapport au trotteur j'aimerais bien avoir tous vos avis et vos expériences car personnellement je suis contre et encore plus contre pour l'utiliser aussi tot : alors à vos claviers!

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 10:30:59  

['b13afc']je vois que tout le monde s'est reconnu quand je parle des bavardes !! bon c'est un mal nécessaire dans notre vie altruiste ! En ce moment Max est constipé et régurgite à gogo, son ventre gargouille et il n'a pas très faim. Je me demande si ce n'est pas à cause du passage au lait 2ème age. En effet nous avons changé de lait que depuis dimanche dernier car le pédiatre ne voulait pas que j'en change avant de commencer la diversification. Alors est ce le lait ? il régurgite autant les légumes que le lait, peut être que son estomac est inflammé ? Au niveau des dents rien à l'horizon et le pédiatre m'affirme que les gencives ne sont qu'a peine gonflées.Avez vous une idée ? j'ai de la peine pour mon loulou de le voir si incommodé........BIZZ[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 11:58:06  

j'ai essayé de mettre mon loulou dans bb star et ça marche pas. et j'ai même pas réussi à voir vos merveilles, j'y comprends rien et je  suis trop nulle!!! en ce qui concerne la diversification, maxilline qu'as-tu donné comme légume à ton loulou? mon médecin m'a dit qu'il fallait faire attention car la carotte constipe et les haricots verts donnent la diarrhée. en fait, j'alterne. c'est peut-être une explication pour la constipation de ton loulou. elle m'a dit aussi qu'il fallait éviter pour le moment les féculents car ils donnaient des gaz. voilà c'est tout à bientôt et gros bisous à tous vos loulous (ça en fait des bisous!!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 11:59:30  

Bonjour tout le monde. Mathilde est dans sa chaise haute pour le repas du midi depuis qu'on a commencé les petits pots, il y a un peu + de 2 semaines. Au début, elle y restait pas longtemps et il fallait la prendre tous les 1/4 d'h puis la reposer pour manger. Maintenant, elle y reste pour manger et quelques temps après pour digérer. J'ai la chaise PrimaPapa de PegPerego (comme Ma22) avec la poignée rigide entre les jambes, ce qui est bien pratique, elle ne peut pas glisser. Il faut dire qu'elle se tient bien assise. Pour le trotteur, je me posais la question si ce n'était pas un peu tôt. Dans les bouquins, ils le conseillent à partir de 8 mois. Mais en même temps, Mathilde s'accroche à nos habits pour se lever quand elle est assise, alors peut être qu'elle aimerait un trotteur! Combien de temps les laissez-vous dans le trotteur?  Réponse à Maxiline : tu as commencé la diversification en même temps que tu as changé de lait? Si c'est le cas, c'est peut être les légumes et/ou fruits qui le constipent, alors évite de lui donner des carottes et comme fruits donne lui des pruneaux (ya des petits pots pomme/pruneau très bons). Et il faut lui faire boire beaucoup d'eau aussi. C'est ce que j'ai fait et en qqs jours, Mathilde a bien digéré les légumes et fruits. J'espère que ça va t'aider. Mathilde a fait sa 1ère heure d'adaptation chez la nounou ce matin, ça s'est pas mal passé. Elle ne voulait pas aller dans les bras de la nounou, mais dès qu'elle l'a mise assise sur le canapé, ça a été, elle a rigolé. Demain, je la laisse seule pour 1 heure... Je me dis que ça ira, j'essaie de ne pas être trop triste, sinon ma puce va le sentir. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 12:03:04  

Où est-ce qu'on voit et qu'on peut mettre nos bb dans bébé stars? Moi aussi je veux voir!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 12:04:58  

je suis totalement contre. je trouve ça dangereux et source de nombreuses chutes. à chaque obstacle, bb peut basculer avec le trotteur et j'm'dis que si au canada, le trotteur a été interdit c'est qu'il y a une bonne raison. maintenant chacun fait comme il veut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 13:05:54  

Bonjour à toutes, Maxiline, je pense que tout le changement peut jouer pour les regurgitations et la constipation. Moi, j'ai d'abord changer de lait et un mois après j'ai fait la diversification. Tu peux peut-être mettre un peu d'hepar dans ses bib car quand j'ai changer de lait, célian a eu besoin d'un temps d'adaptation et a été constipé aussi. Et pour la diversification, ne lui donne pas de carotte. Pour Célian, les épinard et haricot l'aide bien contre la constipation et depuis qu'il mange des légumes, il fait 1 ou 2 fois. Concernant la chaise haute, je vais essayer bientôt pour l'habituer. J'ai aussi la même que Ma22. Et concernant le trotteur, je ne sais pas trop. Je sais juste qu'il ne faut pas les mettre de bonheur pour la forme de leur jambes. En fait, il faut attendre qu'ils aient envie d'avancer car se tenir debout et avancer, ce n'est pas la même chose. Pour moi, les bébés de février sont trop petits pour le trotteur mais à chacun son avis! A bientôt...

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 15:10:11  

['b13afc']merci les filles, ce midi suite à vos conseil j'ai fait un bib de légumes sans carottes mais avec courgettes et pommes de terre, là je l'ai couché et on verra au réveil s'il est ballonné.  Pour les régurgitations je vais aller ht de nouvelles tétines dans la soirée, j'ai l'impression que les nouvelles tétines que j'utilise depuis peu ont un débit trop rapide.Peut-être cela va résoudre le problème ?Pour les trotteur, c'est effectivement trop tôt ! Je pense pareil pour la chaise haute mais bon si vos bb tiennent bien assis après tout... Pour en revenir au trotteur, je m'en était fait prêté un pour ma grande et je l'avais installé dedans pour ses 9 mois et c'était la grande rigolade pour elle mais cet engin reste dangereux, et il faut surveiller pitchoune si l'on tient vraiment à leur offrir ce drôle de joujou. C'est aussi bien reposant pour le dos quand bb veut marcher marcher- marcher-marcher mais qu'il a besoin de nos mains pour ce faire !en fait tout est affaire de jugement ! Alors faisons ce que nous pensons être le mieux ! Je dis ça mais je n'y arrive pas toujours  ! BIZZZZZZZZZ[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 15:28:10  

Folie, pour les bébés stars regarde sur la page d'accueil d'info bébé et normalement vers la fin de la page il y a un cadre pour faire des stars de nos bébés, par contre moi j'y ai mis le mien mais je ne le trouve toujours pas.Pourtant à la fin de la manip il m'ont écrit que j'y  verrais mon petit dans quelques temps.Bref c bizarre. Sinon pour le trotteur je suis contente que Catatof soit d'accord avec moi, les pédiatres ne le recommendent pas et je préfère que mon petit fasse l'effort de vouloir se déplacer seul plutot que d'être pousser par cette machine.si votre petit s'élance à fond contre un mur ou autre, meme si vous le surveiller il se peut que vous ne puissiez pas le rattraper.Je ne le vous souhaite pas mais je vois régulièrement une puéricultrice qui a vu de nombreux cas d'accidents dus au trotteur dans son service de pédiatrie.Bref je crois que le mieux c'est de suivre son instinct ! Au fait ma belle-mère me dit qu'à 9 mois son fils pesait 15 kg.Vous y croyez? s

mamanca
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 15:38:34  

Publicité

mamanca
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 15:40:55  

bonjour a toutes je viens vous rejoindre pour echanger. ma petite est nee le 28 fevrier 05 un ptit bouchon de 2kg670 pour 45cm mais elle c'est bien rattrapee 64cm pour environ 6kg    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 17:47:41  

Salut à toutes, Moi, j'ai une petite puce née le 7 février, 2kg880 pour 48 cm. A 5 mis1/2 elle pèse 6kg820 et mesure 66 cm. Moi je ne la trouve pas maigrichonne mais quand je lis le poids des vôtre je me dis que la mienne a un peu de retard. Je n'ai pas encore commencé la diversification, je commence demain (grande journée en perspective). Pouvez-vous me donner des conseils sur les premières choses que vous avez introduites, dans quel ordre et en quels quantités? Sinon, elle est grognon depuis 2 jours, a une rhino et machouille tout ce qu'elle trouve, je pense que la 1ère dent ne va aps tarder. J'attends vos conseils, merci d'avance

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 21:26:39  

Je pense également que nos bb de février sont trop petits pour aller dans un trotteur.  Autrement j'ai lu quelque part que les bb qui sont allés dans ce type de matériel ont tendance à marcher sur la pointe des pieds. Ce qui s’est avéré exact pour ma fille qui a 3 ans, elle est toujours en train de marcher sur la pointe des pieds.  Quoi qu'il en soit, il faut toujours les surveiller car le trotteur risque  de basculer !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 21:36:43  

un régal, nous n'avons meme pas pu faire de periode d'adaptation, je l'ai laisse en deux minutes et ça s'est super bien passe, on ne pouvait reve mieux, pourvu que ça dure.   par contre j'aimerai avoir vos avis sur les trotteurs car ma fille ne se tient assise que le ventre penche en avant elle ne se redresse pas encore mais ne supporter aucune autre position que debout ou assise sur nos genoux, ce qui fait lourd a force, et puis je ne sais pas si c'est tres bon pour son dos. j'ai vu que le trotteur balancelle de bebe confort, avec un hamac pour poser les pieds (ce qui empeche bebe de marcher) peut s'utiliser a partir de cinq mois, c'est l'age de ma fille elle est du 26 fevrier, alors je me tate, papa est un peu contre il dit qu'elle est trop petite, et vous qu'en pensez-vous ? sinon nous n'avons pas commence la diversification, on fait la visite du sixieme mois apres demain, on verra ce qu'en dit le pediatre, mais il est question d'attaquer les petits pots.   bon et bien bonne soiree a toutes et tous, a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 22:03:58  

il était pas un peu obèse son fils!! bonne nuit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 09:12:36  

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Temps de sommeil pour BB de 3 semaines Pour tout les bébés de Mars 2005 (suite n°3)
Besoin de conseils (maman de février) BB refuse d'obéir au mot NON
BB ignore le mot NON ! bébé nés en octobre 2005
tarif garde pour 2 semaines BB 7 mois Pour tous les bébés de mars 2005 (suite de la suite)
BB nés en février 2005 ( suite )  
Plus de sujets relatifs à : BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travail à domicile 0
des idées 0
mon bebe à 9 mois et ne fais pas ses nuits 2
a 2ans et 8mois 7
concour par la drass 0