/ / /

bebe a 16 mois le 7 fevrier, aidez moi un peu, quelques cons

185 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bebe a 16 mois le 7 fevrier, aidez moi un peu, quelques cons

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 21:32:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon petit lou va faire 16 mois bientot et j aimerais avoir vos conseil sur son eveil, sa croissance, son quotidien. c est un petit garcon adorable et je trouve tres eveille pour son age, il dit plein de mots , commence a reclamer un peu le pot, il est vif, il est aussi tres calin et n est pas avare de bisous. il est aussi taquin. je souhaite deja connaitre les occupations de vos petits bouts du meme age (le mien adore jouer dehors , a la balle) . mais pouvez vous aussi me donner des conseils car en ce moment, il est assez "colerique" il pleure pour un rien, et il nous tape aussi quand il n est pas content ou en colere (bien evidemment on le gronde et lui fait comprendre que ce n est pas bien) . mais est ce normal a cet age. comment faire ? de plus il a extremement mal aux dents il a 2 hematomes  au niveau des premolaires du haut alors que celles du bas sont sorties sans prbl: rage de dents tres forte mais elles ne veulent pas percer. merci a toutes celles qui me repondront j attends vos conseils

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:01:46  

bonjour, mon fils aura lui 16 mois le 13 février alors je ne sait pas si je peux vraiment t'aider mais on peut touoours comparer nos experiences. Lukas aime aussi jouer dehors mais là chez nous il fait trop froid donc les sorties sont rares ou très courtes ce qui fait que je l'occupe autrment.Il aime beaucoup dessiner ou du moins gribouiller, jouer au lego, aux voitures mais aussi beucoup à cache-cache, à chanter des contines et commence un peu à regarder les dessins animés mais pas plus de 10 mn.Les journées sont parfois longues car de 7h le matin à 20h30 le soir mon loulou ne dort que 30 à 45 mn l'AM.Quant aux livres , les histoires ne l'interessent pas trop il prefère les images surtout d'animaux. Sinon quant aux colères ce doit être la période car lukasen fait quelques une et il me tape aussi pour manisfester son mécontentement quand je le gronde ou lui dit non, d'ailleur je ne sais pas trop comment faire pour eviter cela.Je ne lui donne pas la fssée car je pense que ce n'est pas la solution et puis je ne vais quand pad même pas lui faire comprendre que c'est mal de taper en le tapant à son tour! Voilà ce que je peux te dire, si cela t'interresse de papoter de nos petits bouts qui ont à quelques jours le même age pas de problème

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:35:34  

eh oui!!!!c'est l'âge y'a pas grand chose a faire si ce n'est etre un peu plus ferme et bien lui faire comprendre qu'il y a des choses a faire et d'autres a ne pas faire ( je sais plus facile a dire qu'a faire!!hihi) plus les dents qui doivent le chatouiller je pense que ton titou s'eveille un max et apparemment a l'air trés en avance d'ailleurs pour l'occuper y'a un truc qui marche bien c'est l'imagier .Ma fille adore et c'est question réponses pendant 1/2 heure!!! bisous et courage amitiés coco

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 19:27:18  

desole pour le retard mais je n ai pas eu le temps de vous repondre avant. En tout cas je vous remercie, poour vos conseils cela me rassure un peu . D'ailleurs il n a plus ces hematomes au niveau des dents qu il avait depuis  2 ou 3 mois et je pense que cela y a beaucoup joue car il est plus calme. bisous a toutes les 2 j attends de vos news. a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 19:41:17  

merci de me donner tous les details  comme tu le propose, cela m interesse de papoter ensemble de nos petits bouts et c est vrai que c est bien de pouvoir echanger des infos quand ils ont le meme age. au niveau du sommeil, le mien aussi dort peu et je dirai meme que cela fait tout juste 2 mois qu il fait reellement ses nuits car jusqu ici il se reveille encore au moins 1 fois voire plus parfois. apres lui il adore les livres depuis tout petit, il passe de long moments a les feuilleter a regarder les images d ailleurs il en a plein (imagier et livre avec des histoires). il regarde aussi la tele,il raffole de oui oui il les tient en entier; Apres on va beaucoup jouer dehors et il aime jouer auballon, a cache cache aussi; En ce moment il escalade partout, un vrai petit singe. Voiola ce que je peux te dire de plus , sans ca il est adorable et tres mignon, il ecoute en general et il est tres calin. j attends de tes nouvelles ainsi que de ton petit lukas....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:05:04  

bonsoir,pour les nuits tu sais nous les reveils ont été fréquents jusqu'à peu de temps.En fait il a fait ses nuits à 1.5 mois nikel jusqu'à 10 mois avec juste quelques reveils tres matinaux vers 5 mois (à 5h qd même) mais d'un coup il se reveillait toutes les nuits plusieurs fois à heures fixes et je me levais et finissait par domir par terre dans sa chambre jusqu'à que je dise au papa de prendre le relai.J'avais raison car en 3 nuits le problème s'est reglé il a compris que maman viendrait plus et il a dormi toute la nuit. Les siestes sont rares ou courtes et des fois les journées sont longues comme ce jour ou il a pas dormi et ou le temps n'a pas permi de sortie. D'ou es tu dans le sud ouest? moi je suis originaire du sud ouest et émigrée dans le nord est, beurk!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 16:53:00  

je suis de toulouse, et toi où es tu dans le nord est et tu viens d'où ? pour les nuits je vois qu on est tous passes par la nous parfois on le prenait au lit avec nous tellement on etait fatigué, on avait plus d energie pour lutter. Si il faiit beau dimanche je pense qu on l amenera au zoo, cela peut lui plaire car ils sont a l age des decouvertes. sinon, qu est ce que tu fais dans la vie?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 18:17:52  

salut,en fait j'habite à mourmelon cad pas loin de reims mais je suis originaire de bayonne et le sud ouest me manque trop.Le soleil manque , la famille manque et les amis aussi, je ne connait pas grnad monde et mon mari travaille pas mal donc les journées se font à 2:mon loulou et moi.Eh oui avant de déménager j'avais enfin trouver un cdi mais ici pas de boulot et puis je prefère rester avec mon petit bout donc je m'y suis bien faite et là on tente de faire le second tant que j'ai pas de boulot c l'idéal même si niveau finances c pas le pied! Sinon le zoo tu as raison c génial nous on y est allé en décembre en allemagne dans un petit mais il a adoré on a eu droit à des "oh!" à tous bouts de champs et on va y retourner dès que l'on peut à amnéville aux beuax jours. Je descend bientot une semaine cad vendredi prochain et il me tarde cela fait depiis juillet que je les pas tous revu!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 20:57:13  

up

Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 23:18:07  

juste un petit coucou pour vous dire qu'onest une bande de mamans qui discutons depuis plusieurs mois de nos ti bouts qui ont actuellement 15 mois et de spoussières. Le nouveau post des 16 moiss 'ouvrira le 11, date anniversaire de mon ti bonhomme, toutes les mamans sont les bienvenues, les dernières arrivées semblent adorer ce post, et ne sont pas les dernières à papoter et laisser de longs messages, amusants, sympas, emplis de questions, de réponses, bref c'est un super échange! je ne fais pas l'apologie de c epost mais c'est tellement sympa d epouvoir discuter et échanger sur nos ti bouts et paiaser ainsi cartaines de nos craintes de mamans! donc si vs voulez passer, welcome! bonne soirée!

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 23:18:48  

le post est ds "eveil et croissance"....

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 14:12:08  

merci pour l'invitation et à bientot suremene!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 13:53:47  

alors le week end s est bien passe. nous pas de zo, il faisait trop froid. pour ce qui est d etre loin de tes amis et de la famille je te comprends cela doit parfois etre dur surtout que apparemment tu n as pas l occasion d y aller souvent. moi ppour le boulot je cherche mais ne trouve pas dur dur.... sinon je suis contente que tu parles d un 2° car l idee me traverse l esprit de temps en temps mais bon je ne sais pas trop. Deja au niveau finance ??? puis je me pose des petites questions: genre est ce que ce n est pas trop tot, est ce qu il ne vaut pas mieux profiter un peu plus du 1° avant ? et puis pour l instant mon ami n est pas aussi chaud que moi pour le 2°: toi est ce que tu auras 1 chambre pour chacun ou bien les 2 dans la meme?  a bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 17:30:13  

salut , ben desolé pour le zoo ce sera pour la prochaine fois. pour le 2eme , je suis un peu degoutées car mes vilaines sont arrivées hier donc ce ne sera pas pour cette fois ci, trop decue. moi aussi je pensais que c'etais trop tot pour mlon loulou surtout car il me prend beaucoup de temps mais si je tombe enceinte de suite ce qui n'a pas l'air de se decider il aura 2 ans  au minimum à la naissance du 2 ème puis en fait je ne veut pas accoucher au moment de son entrée à l'ecole ce serait trop dur pour lui. En resumé je pense que soit il faut le faire maintenant soit pour tomber enceinte il faut attendre qu'il soit à l'ecole pour pas qu'il ait un sentiment d'abandon trop fort. Nous n'aurons pas de 2 ème chambre mais garderons le bb avec nous jusqu'à qu'il fasse ses nuits puis il ira avec son frere et puis pour les finances de toute les façon ici apparemment il n'y a pas beaucoup de boulot donc elles ne vont s'arranger de sitot donc rien ne sert d'attendre.Puis si tu y reflechit à part un 2ème lit il ne faut pas grand chose de plus pour bb2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 13:18:32  

bon mois anniversaire à ton loulou!! je sais qu"il y en a qui trouve cela ridicule mais comme moi je compte les mois je lui fais souvent un gros bisous de plus que d'habitude pour son jour d'anniversaire. sinon rien de neuf pour nous à part que ce matin lukas est venue me tirer le pantalon (comme d'habitude) mais là pour me dire "pipi" et il m'a amené aux toilettes puis plus tard pareil avec "caca" mais en vain rien dans le pot.peut etre que j'aurai du le mettre directement sur les toilettes?c pas grave ce n'est q'un debut. et toi il en est ou avec le pot?moi je ne l'y met jamais ou tres rarement qd il demande mais je pense que c plus pour jouer encore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:00:13  

Je te remercie pour avoir pense aux 16 mois de mon petit bout, moi aussi je suis comme toi je les lui  "fete" . sinon pour nous non plus rien de neuf, on l amene ce soir voir le pediatre car il est un peu malade, il est assez pris au niveau du nez mais bon rien de grave. pour le pot il y a 3 semaines pendant tout le week end il nous disait caca et il partait s asseoir dans un coin pour le faire. Je lui avait alors achete un pot. Les 1°  temps il allait le chercher quand il voulait faire caca et essaiyait de s asseoir pour le faire (mais tout habillé) . Mais des que par contre je l'y assoit sans la couche, il n y reste pas du tout. depuis plus rien, on voit qu il est gene quand sa couche est sale car il nous le fait comprendre mais il rale si on essaie de l assoir au pot. je pense que c est peut etre un peu tot pour ça. on le trouve trop craquant quand il essaie de parler, il dit de plus en plus de mot (ou il essaie) , il repete ce que l'on dit.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 11:56:24  

et oui nous c pareil pour le;pot il ne s'y assoie que habiller et tout nu ne fait que courir partout sans assoir sur le pot mais se cache pour faire pipi dans un coin, par terre biens sur!!je pens eaussi que c tôt, ce sera mieux cet été qd il pourront vagabonder les fesses à l'air sans attraper de rhume. lukas aussi dit de plus en plus de mot comme papa, maman,merci ,danke (papa lui parle en allemand, bon apetit,au revoir, pourquoi?,quoi?,pipi ,caca et.... anticonstitutionnellement non je rigole!! Desolée pour ton petit bouchon, j'espere qu'il va vite guerir.bises et à tres vite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 21:03:36  

Moi aussi j espere qu il va vite guerir car on n aime pas les savoir malades, il a une grosse rhino, il tousse beaucoup le pauvre. et les nuits ne sont pas tristes si tu peux imaginer... Ton petit Lukas, il a souvent ete malade? Sinon, ce qu il aime bien faire aussi , ce sont les cris d animaux, comme il adore les livres il regarde souvent ses imagiers et ça nous permet de lui apprendre des choses. C est marrant comme ils retiennent vite. Tu dois etre contente car il me semble que c est vendredi que tu vas voir ta famille, il doit te tarder et a Lukas aussi. bises et a ton petit bout aussi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 21:32:01  

salut et oui depart demain matin pour la cote basque enfin!!mais bon 12 heures de route nous attendent sans compter les arrets donc j'espere que lukas va tenir le coup car et été on avait voyager de nuit.il me tarde de revoir tout le monde et l'ocean , je suis excitée mais fatiguée aussi ar depuis 2 jours c ménage, lessive et repassage pour que soit pret. Quant aux maladies, à part quelques petites rhino au moment des percées de dents et une gastro, lukas est rarement malde et tant mieux d'autant que je m'inquiete de suite et pour un rien dixit mon mari. Quant aux cris d'animaux, c pas encore çà, hier au soir on a bien rigolé car lukas sortait tous les animaux de sa ferme comme tous les soir d'ailleur et faisait "cotcot..." à chaque animal.En resumé il a retenu la poule et on va dire que c deja çà!! Encore une fois j'espere que ton fils va vite guerir pour lui et pour toi car comme tu le dit les nuits calmes sont recentes et tellement agreables! je pense que j'aurai un moment pour te faire un petit coucou pendant les vacances de chez mes parents donc n'hesite pas à ecrire. bises et à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 18:47:51  

j'espère que le voyage s'est bien passé et que Lukas ne s'est pas trop ennuyé pendant ces 12 heures de route. Nous aussi l'an drenier on était monté à Paris et on avait aussi voyagé de nuit, c'était plus pratique, surtout qu'on avait une nacelle adaptable pour la voiture. Surtout, profitez bien de cette semaine de vacances, tu vas pouvoir te reposer un peu pendant que les grands-parents et la famille profitent de leur petit-fils. Dimitri quant à lui va mieux il ne tousse presque plus, d'ailleurs on va meme pouvoir l'emmener demain à la piscine aux bebes nageurs. On s'est inscrit et c'est vraiment super, il se régale, adore l'eau et râle meme quand la seance est finit. Voila, sinon aujourd'hui je lui ai sorti des feutres pour qu'il "dessine" ou plutot gribouille mais il s'en est vite lassé. Bonnes vacances, Bises et à bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 17:41:36  

salut à toi , dimitri et ton homme!je t'ecris de la cote basque ou nous avons un soleil radieu depuis notre arrivée et cela nous change beaucoup surotu que je vois à la meteo que chez nous il neige! le voyage c bien passé , on est parti jeudi matin et lukas a été un ange seule la derniere a été un peu dure et pour tout le monde.Mais quant au repos je ne l'ai pas encore pris car comme on descend peu la on court partout pour voir un peu toutle monde;lukas a adoré retrouvé la plage, a deja beaucoup jouer dans le sable et se serait meme tenté une baignade si je ne l'avais pas arreté!le seul probleme est que monsieur est excité et il a du mal à dormir donc moi aussi mais tanpis on recupèrera à la maison. Je suis contente que dimitri aille mieux, nous aussi on va souvent àla piscine à reims et lukas adore ca mais moi pas trop c pas mon truc donc cela fait une activité qu'il partage avec son pere et c pas plus mal. Le voyage a je pense un peuperturbé lukas et depuis notre arrivée j'ai du mal à le faire manger et il grognote beaucoup. je vais essayer de revenir ici pour voir de tes nouvelles et t'en donner aussi des notres dans la semaine alors je te dit à tres vite. bisous à toi et à ta petite famille. au fait vous etes ou du projet du deuxieme?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 22:18:57  

coucou! Tout d'abord tu feras un gros bisou de ma part à Lukas pour ses 16 mois. Je vois que vous passez de bonnes vacances et en plus avec le soleil, c'est super. Je pense que Lukas reprendra vite ses marques a votre retour, je le comprends, il est tout excité et c'est normal, il est heureux. Pour ce qui est du repas nous aussi on galere parfois mais il ne faut pas s'es faire, quand ils ont besoin il mange, sinon cest qu ils n'en ressentent pas le besoin. Dimitri lui parfois il ne mange presque pas et la semaine qui suit, il dévore. Ce qu'on fait aussi en ce moment quand on voit qu il ne veut pas d'un plat, on lui prepare autre autre chose et il mange, desfois c'est selon leur envie. Ce que l'on se dit c est qu il ne saute pas un repas meme s il ne mange que 2 ou 3 cuillere, il se rattrappera. Sinon , pendant le week end, il s est regale, il n a pas arrete de papoter (dans son charabia bien sur) , il nous "racontait" plein de choses,c etait trop mignon. On voit qu il a envie de parler. Pour ce qui est du 2°, j'y pense beaucoup et j en ai tres envie mais mon homme prefere attendre un peu (niveau repos et finance) mais on nen parle. Dans tous les cas, j avais achete une boite de pillules que j ai commence. Il me reste 2 plaquettes alors cela me laisse 2-3 mois pour le decider. Par contre, je me pose des questions car Dimitri joue enormément dans sa chambre, d'ailleurs il y a tous ses jouets. et si le bebe partage sa chambre (comme il va beaucoup dormir au debut) il ne pourra plus alors je ne voudrais pas trop le chambouler ? Et pour vous cest toujours au programme ? si tel est le cas, j'espere qu il ne se fera pas trop attendre. Continuez de bien profiter de vos vacances et bisous à vous 3. a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 17:23:25  

salut encore un petit coucou des vacanciers mais la fin des vacances se fait sentir largement car il faut deja prevoir du temps pour dire au revoir à tout le monde. Lukas n'a jamlais mieux dormi, de 2030h à8h et sieste de 30mn le matin plus 1h am chose qu'il ne fait pas du tout à la maison mais il faut dire que ici il sollicitait tout le temps du matin au soir mais c genial il passe du temps avec mes parents et cela fait plaisir à voir! Quant à son apetit il revient petit à petit mais plus pour des betises comme les chips ou les pates mais tanpis on remettra tout çà dans l'ordre une fois à la maison.Il dit de plus en plus de mot et a appris à appeler mon frere et ma soeur par leur prenoms et maintenant nous dit pourquoi? à chaque mot... Pour ce qui est du deuxieme moi j'ai arreté la pilule mais je pense que ce sera pour ce mois ci et en fait je me dit que c pas plus aml cxar loulou aura le temps de grandir encore un peu , je pense que là il n'est pas pret à l'arrivée d'un bébé car il est beaucoup trop apres moi.Quant à la chambre tu sais nous n'aurons pas une chambre pour le bb , le spremiers temps on le prendra dans notre chambre puis on le mettra avec lukas, je pense que ce n'est pas un probleme donc ne vous bloquez pas là dessue même je suis d'accord avec ton homme qu'il faut aussi recuperer vu les nuits blanches voir difficiles que l'on a passé comme vous. merci d'avoir pensé au 16 mois de lukas c gentil. Je voulais aussi au passage vous souhaiter une bonne saint vazlentin!! pour nous c vite regler, aux vues des finances du fait du voyage ce sera chez mes parents sans resto, on ne profitera pas encore de babysitter gratuite!! bisous et  à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 14:37:08  

Eh oui quel dommage pour vous, 1 semaine ça passe bien vite, on aimerait y rester plus longtemps. Surtout que la ça vous a permis de profiter de la famille et comme tu dis cela fait plaisir a voir quand on les voit s amuser avec notre petit bout. Moi, j ai la chance d'habiter pres de chez mon pere alors je fais en sorte qu il le voit souvent. C est chouette qu il dorme bien, et en plus d'etre plus sollicite, le changement d'air doit y faire aussi. merci pour la St Valentin , nous on s est juste faiit un petit repas apres que Dimitri ait ete au lit. Mais bon c'etait vraiment sympa car c'est mon homme qui avait tout organise etlui qui ne cuisine jamais(a part paates ou trucs basics), il m'avait concocte un repas delicieux. C'est vrai que pour la st valentin les restos abusent au niveau des prix. Sinon,pour le 2° on en a pas mal parlé justement hier au soir. Il y a 2 ans pour la St Valentin, je lui avait annoncé ma grossesse, il en revenait pas. D'ailleurs ça nous a fait rire car Dimanche dernier on était chez des amis qui attendent un bebe pour bientot et on a explique à Dimitri qu'il y avait un bebe dans le ventre alors il luia fait des bisous et tout d'un coup il s'est retourné vers moi en montrant mon ventre et a dit Bebe. Sinon, maintenant on est oblige de le surveiller tout le temps (avant je le laissais jouer tout seul dans sa chambre ou le sejour, c'est mignon de les voir faire tout seul) mais il escalade partout. hier il etait debout sur notre lit en train de s amuser alors heureusement on est arrive a temps. A cet age, ils ne prennent pas conscience du danger. Je te dis a bientot bonnes fin de vacances et bisous a vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 13:08:02  

Je pense que vous avez dû etre tres occupes pour ces fins de vacances. J'espere que le trajet du retour n'a pas été trop dur pour vous et aussi pour Lucas. Pour nous rien de nouveau, on profite du beau temps. Dimitri lui a eu droit a 2 piqures hier pour des rappels de vaccin mais cela se passe bien, il ne les craint pas. il pleure juste 30 secondes manieres. J attends de vos nouvelles. Bisous a tous les 3 et a tres vite

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LES BAMBINS DE FEVRIER 2005 SONT ICI ! Bébé et ostéopathe...URGENT
HELP pour monter lit bébé confort mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé cheveux bebe metisse
Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison? Bébé se réveille toutes les nuits
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille... aidez moi a monter ma poussette!shop'n jogg
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
Plus de sujets relatifs à : bebe a 16 mois le 7 fevrier, aidez moi un peu, quelques cons

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Massage pour bébé 0
encore... 6
bébé de juin par ici...maman de jujus par ici.... 1
ma fille n'aime pas les fruits!!! 1
soutien pour concours!! 1