151 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB nés en février 2005 (peace and love)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 08:12:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour à toutes ! ['ff373d']ilona a fait sa visite des 9 mois : 71 cm et 9.050 kgs. [/'ff373d']Côté alimentaire, ['ff373d']elle peut manger de tout SAUF légumes secs, fruits rouges et fruits exotiques[/'ff373d']. Je dois mettre aussi des céréales dans son bib du matin (mais je ne me rappelle plus si je dois en mettre dans celui de 4h : quelqu'un sait ??) Sinon, comme tout le monde, grosse rhino suite au fait que ce WE, elle a eu un virus genre 40° de fièvre (on a du la découvrir mais elle a attrapé froid maintenant) et vomissement et on s'est retrouvé aux urgences.  Le médecin a diagnostiqué une gastro mais elle n'a pas de diarrhée ?? Bizarre. Enfin, c'est reparti dans le mouche bb, le trophires er bronchocode ! bizz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 08:19:07  

['ff373d']Bonjour je m'appelle Audrey et j'ai eu un petit Bastien il y 9 mois et trois semaine il est né le 3 Février 2005 à ce jour il mesure 75cm et pèse 10k430g.J'aurais besoin de savoir si vos petits font aussi des angoisses la nuit et comment vous faites? Mon petit garçon est trés possesif avec moi il faut que je sois toujours avec lui et je ne peu pas allé dormir avec lui chez ma mère ou des amis car je suis sure de passer une super nuit blanche en plus mon mari n'étant pas souvent la ça n'aide pas beaucuop alors si vous avez des petites astuces pensé à moi je vous en remercie d'avance.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 08:46:33  

Ca fait du bien de voir qq1 de la Réunion. Alors tu donne des letchis à ta fille? Elle aime? Moi je n'ai pas encore essayé vu les prix. Sinon tu habite dans quel coin? Tu es réunionnaise? Moi mon p'tit bout ne marche pas encore mais elle court partout à quattre pattes

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 10:49:03  

Je vois que l'on a des nouvelles févriettes  !! Bienvenue les filles !! Nougat.s, ta puce est née le même jour que Cody et en plus nous sommes nordistes également mais exilés en Seine maritime. Je suis d'Armentières, tu dois connaitre  Sinon Cody ne se mets pas encore debout mais je l'ai retrouvé à genoux accroché aux barreaux de son lit, ça ne devrait plus tarder. Bisous à toutes, passez une bonne journée et merci pour vos reponses. Ah oui j'oubliais, une maman m'a demandé des petons roses mais sur les bledilaits bouteilles j'en trouve pas  et d'ailleurs c'est pas normal !! Je fais grève de lait !! mais non Cody je plaisante lol !!

---------------
sticker

sticker
Profil : Discret
nanananou
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 11:18:19  

['ff373d']Bonjour, j'ai découvert ce post il y a 2 minutes. Moi, c'est Gwen. J'ai 26 ans et le 7 février 2005, j'ai mis au monde un beau bébé que son papa et moi avons apelé Nathan. Son papa a 23 ans et s'appelle Damien. A sa naissance, Nathan pesait 3, 280 KG et mesurait 49,5 cm. Aujourd'hui, il pèse 10,100 kg et mesure 75 cm. Je l'allaite encore et lui donne bien sur légumes et céréales. D'ailleurs, c'est un gros mangeur. Il est le soleil de nos vies. Nous vivons tous les 3 dans le Haut-Jura. Je ne sais pas si vous connaissez mais la vie y est tranquille. A bientôt. Gwen[/'ff373d']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 11:36:39  

Dire qu'il y a encore des nouvelles qui arrivent... c'est super ! Pour répondre à nougat.s, j'ai déjà essayé de mettre un suppo de doliprane à Thibaut avant de se coucher quand il était vraiment pas bien et pas de fièvre. De toutes manières, je ne pense pas que ça peut leur faire du mal, du moment que tu ne dépasses pas les doses prescrites. Je vois que certaines donnent de l'homéopathie à leur p'tit bout pour les rhino... qu'est-ce que vous leur donnez ? Ca m'intéresse !! ['fcb23a']Thibaut est souvent sur les genoux mais il n'a pas encore trouvé le truc pour se lever tout seul. Avec notre aide il y arrive sans problème mais tout seul c'est autre chose !! Mais on voit qu'il essaie !! A +[/'fcb23a']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 13:02:56  

bienvenue aux nouvelles ! ['ff373d']la nuit, maiwen a des angoisses (du moins on appelle ca comme ca) elle se reveille en hurlant, pleure. on l'a laisse pleurer qqes min et en general elle se rendort seule. sinon on y va, une petite caresse, on lui donne son doudou et hop elle s'endort. je ne peux pas t'aider pour l'histoire de bebe trop "pot de colle" avec maman, qqun d'autre pourra s surement te conseiller ![/'ff373d'] en ce qui concerne le doliprane... je suis (sans vouloir vexer personne, hein!!) "choquee" de voir que certaines mamans donnent quotidiennement (si j'ai bien compris) du doliprane pour que bebe dorme... perso (ce n'est que mon avis!) je trouve que ce n'est pas une bonne idee du tout, cela va l'habituer au medicament. il faudra augmenter les doses plus tard pour avoir le meme effet (moi c'est ce qui m'est arrive avec le doliprane qui ne me fait plus rien).surtout, donner ca à un bebe en plus... j'espere que vous ne le prenbdrez pas mal, ok ? donner de temps en temps , ok, je le fais parfois), mais regulierement (pour qu'il dorme en plus, meme pas pacq fievre, ou autre), je trouve ca... pas top...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:03:32  

le doliprane, mon pédiatre me fait l'utiliser si t° mal supportée, ou comportement inhabituel de jules (plaintes, gémissements, signes de douleurs...) si bébé a de la t° bien supportée la surveiller mais ne rien faire. La t° est un signe que l'organisme combat, étant infirmière moi même, on fait pareil avec nos patient jusqu'à 38°5  Jules va de plus en plus vite à faire le tour de la table basse à 2 pates, il nous a fait passé un début de soirée pas triste avant hier, une canine (la première) qui avait du mal à sortir, joue rouge +++, cul idem...bébé très grognon ! Il a donc 5 dents ! J'ai compris aussi pourquoi Jules avait des biberons de lait plus important que les autres bébés, nous ne metions pas assez de céréales (environ 7 grammes ou 2 mesures) alors forcement,...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:10:26  

On s'est mal comprises KarineSL, je donne du doliprane en ce moment à ma fille pour dormir parce qu'elle a une rhino et une dent qui pousse (mais pas de fièvre). ça ne fait que 3 soirs que j'en met et je ne compte pas le faire plus de 4-5 jours. Je sais que les enfants peuvent devenir vite résistants à un médicament et que ça ne fasses plus d'effet. Quand j'étais jeune, je fesais des angines à répétition et ma mère me donnait des antibio sur conseils de son médecin et résultat, j'ai fini avec des bronchites asthmatiformes à répétition, qu'il fallait soigner à coup d'antibio + cortisone, et il fallait longtemps pour guérir malgré tout car mon corps était trop habitué. C'est pour ça que je soigne ma fille avec de l'homéopathie, mais pour le moment je trouve que ça fait peu d'effet malheureusement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:25:14  

Contente de savoir que ton ptit bout soit né le même jour que ma puce mamancody. Au sujet d'Armentières, ça ne se trouvait pas loin d'où je vivais je crois. En tout cas je connais de nom. Pour RéAuLie, c'est une préparation d'homéophatie que ma pédiatre m'a prescrite pour la rhino : Kalium Mur. 5 ch, Hydrastis Canad. 5 ch et Ferrum Phos. 9 ch à donner une cuillère mesure matin et soir. Voilou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:25:40  

desolee, oui en effet je n'avais pas bien compris !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:44:11  

nutella, je vois que nous sommes collègues. mon petit bonhomme a les joues toutes rouges et est ronchon et super fatigué. c'est à cause de sa dent qui pointe son nez. c'est la toute première. il commence à faire qq pas avec son petit trotteur. c'est trop marrant. voilà c'est tout pour aujourd'hui. à bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:46:40  

alors mesdames, donnez vous des fruits tels quels (pas en compote) à vis baby? Folie, je crois que c'est toi qui a fait gouté letchi, il etait en morceaux? perso, je lui ai fait gouter une tranche de clementine (sans la petite peau) et une bout de banande. c'est moi qui tenait le morceau. elle a adoré

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 14:53:37  

merci beaucoup pour les recettes. quentin a aimé tout ce que je lui ai fait jusqu'à présent pourvu que ça dure!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 15:05:21  

ilona a aussi testé les clémentines et les oranges : elle adore, surtout si elles sont bien juteuses  j'ai aussi testé une banane écrasée avec un peu de jus d'orange (frais bien sûr) mélangé et elle s'est régalée. Sinon le pédiatre m'a dit qu'il fallait éviter les fruits rouges et exotiques alors les lechees, je sais pas trop ??  A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 15:11:05  

j'ai vu qu'il y avait des petites réunionnaises dans l'assemblée ?? c'est aussi le cas de ma petite : son papa est réunionnais et j'ai hâte de lui faire gouter les spécialités culinaires dont je suis fan !!!!!!!!! J'espère aussi l'emmener bientôt la-bas, en plus, je ne connais pas ! stéf

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 15:33:56  

Alors pour les letchis, j'ai fait gouté à Mathilde UN letchi que je lui ai donné "entier". J'ai écrasé la pulpe en mordant dedans et il ne lui restait qu'à sucer le fruit que je tenais. Et je compte lui faire gouter la mangue dès qu'elles seront assez mûres. Je lui ai fait gouté l'ananas (une fois), elle a sucé un morceau et elle a adoré. Et je mets de la vanille dans les pots de fruits que je fais moi même. Mais c'est vrai que je n'en ai pas parlé au doc... Le risque, c'est les allergies ou y a autre chose? Pour les angoisses nocturnes, je ne pourrai pas vous aider, Mathilde n'en a pas. Je pense que je ferais comme Karine (?) si ça arrivait, la laisser quelques minutes avant d'y aller pour qu'elle se rendorme seule. Et il m'est arrivé de donner à Mathilde de l'efferalgan avant d'aller au lit quand je la trouve trop grognon et que je pense que c'est les dents. C'est pas pour qu'elle s'endorme mieux mais pour qu'elle souffre moins. Le papa de Mathilde est "contre" les médicaments alors que moi j'aurais tendance à en abuser. Dan974, j'habite St Denis et je suis réunionnaise. Tu es d'où?  Bisous à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 16:10:04  

['fc3aad']Je voulais te dire de ne pas trop t'inquiéter pour les doses de lait de ton fils car célian boit le soir un bib de 270ml mais sans céréales. J'évite les céréales par ce que ça fait grossir, le lait moins et il a ces doses depuis qu'il a 4 ou 5 mois![/'fc3aad']Pour les medoc, célian a toujours eu de l'homéo car j'ai du mal avec les medoc et sa pédiatre aussi. Il a du avoir 3 fois des dolipranes depuis sa naissance. Meme pour la varicelle, il a eu de l'homéo. La il a un gros rhume et j'ai téléphoné à la pédiatre et elle m'a dit de lui donner en homéo de l'ipeca compose. Je sais pas si ça s'écrit comme ça. Je vais tester ce soir. Et pour la toux sèche c'est drosera rotundifolia. Si ca peux aider certaines. L'ipeca s'est pour toux plus garce car il commence à avoir des glaires. Et elle m'a dit de prendre en suppo du broncodermine à mettre le soir! Voila je vous ai tout dit si des fois ça peux aider les bb malades!!! (et rhinotrofyl pour les gouttes pour le nez). ['b13afc']Pour la nuit célian se reveille de temps en temps la nuit mais il se rendort tout seul oubien j'y vais et lui redoone son doudou et redodo!! Bizz à toutes... [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 17:29:47  

['fcb23a']EH bien que de messages aujourd'hui ! et tout plein de nouvelles, c'est génial ![/'fcb23a'] ['b13afc']Pour Folie, vous n'avez pas les mêmes fruits que chez nous alors si tu lui donnes pas de fruits exotiques, elle va rien manger. Pour les bébés de la métropole, il vaut mieux commencer par les poires, bananes et pommes. Mathilde les a gouté tous et ça lui plait. Je vais essayé la clémentine. [/'b13afc']Un ['ff373d']ptit truc pour aider les loulous à percer les dents : leur donner quand ils sont assis dans la chaise haute, sous contrôle, une cuillère à café pour jouer. Ils la machouillent et ça gratte la gencive juste ce qu'il faut, ou alors un crouton de pain dur.[/'ff373d'] Mathilde arrive dans la période ou plus de sieste après le gouter, c'est encore limite, si elle en fait une, elle gazouille au moins une heure dans son lit le soir avant de faire dodo.[/fincouleur]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 18:46:19  

J'ai un problème pour enregistrer mon profil. Je n'arrive pas à y mettre de photo. Pour celles qui l'ont fait, faut-il mettre la photo sous un format spécial ou une petite taille ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 19:48:22  

A droite du forum que tu es en train de lire, il y a "services", tu cliques sur "modifier mon profil", une fenêtre s'ouvre, tu clliques dans parcourir et tu choisis ta photo sur ton pc, puis tu valides. Attention à ne pas prendre une photo trop grosse, sinon tu vas avoir des pb d'affichage. Réduis là avant de la mettre dans le profil. Ca peut parfois être un peu long à charger. Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 21:53:15  

et bienvenue aux nouvelles!! Alors ici ça va mais le froid est arrivé avec le vent et .....on se pèle!! J'ai acheté un super bonnet à Evan avec un ponpon au bout et avec des rayures, il est trop beau on dirait un petit péruvien!!! Par contre il faut que je lui trouve des gants car ses petites mains sont toutes froides!! A part ça, il a un petit rhume et il veut tout le temps être debout mais tout seul c'est trop dur de lever les fesses!!! Alors il s'aide avec la petite chaise de sa soeur ou le "bubble go" mais le problème avec ce dernier c'est qu'il roule et il n'attend mon p'tit bout la vilaine voiture!!! Et je retrouve donc mon petit coeur en train de se trainer derrière la voiture qui a avancé sans lui!!!!! Il a commencé à faire connaissance avec le carrelage et je sens que l'arnica et lui vont vite devenir inséparables!!! Sinon, tt le monde me dit qu'ils n'ont jamais vu un bébé ausi tranquille et moi non plus d'ailleurs ( ok je sais c'est pas très objectif!!) mais c'est vrai qu'il est adorable, il dort très bien, mange bien et rale quasiment jamais...on en vient même à oublier qu'il est là!!! Et il est vraiment pas farouche et sourit tt le tps!!  Bon j'arrête de m'extasier sur mon fils parce que sinon on est encore là demain!!! Et encore, je vous ai pas parlé de ma fille... Bon allez biz à ttes et aux bébés!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 21:56:15  

Evan a gouté à la mangue aussi et il adore ça!! En fait il a gouté pas mal de fruits et il réagit bien donc je continue (poire, pomme, banane, kiwi, mangue, fraise, myrtille....) et maintenant pour les petits plats plus il y a de morceaux mieux c'est!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 07:08:05  

['b13afc']Louen a réussi a souffler dans une trompette (un jouet V-Teck je crois qui date de plusieurs années déjà) C'était super!!! il l'a fait et refait tellement il était fier de lui!!! papa et moi-même étions égalemnt fier de lui![/'b13afc']  ['4ecd2f']Sinon mon grand va bien mieux! il est retourné à l'école mais que hier matin, il ira sans doute aussi ce matin. Par contre encore quelques jours de médocs. mais ça va il ne rechine pas trop. Louen à quant à lui une rhino-pharingite....normal en fait....[/'4ecd2f']Bon je vais prendre mon tit déj car il est l'heure (7h00). et oui je me suis levée à 6h car mon homme est parti à en ambulatoire (hopital) pour un exam de controle (antécédants familiaux) et je me suis donc levée pour prendre le café avec l'ambulancier et plutôt que de me recoucher, j'ai fait ma toilette et je suis venu sur le forum (hihihi) maintenant boulot dans 1heure donc je file...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 09:46:58  

ça y est, j'ai pu mettre mon profil. Merci à Noellef pour les infos mais hier, ça ne voulait pas marcher et ce matin, miracle, la photo s'est installée . Au fait, depuis plus d'une semaine maintenant, ma puce refuse de manger à la cuillère et j'ai du revenir à 4 bib par jour pour la nourir. Est-ce que l'une d'entre vous a eu ce genre de phase, et si oui, est-ce que ça rentre dans l'ordre tout seul ? J'ai peur que ce soit quand même beaucoup du caprice mais comme je n'en sais rien, je préfère céder et donner le bibi, surtout que ma puce n'a jamais mangé beaucoup et que c'est un petit gabarit (8 kilos et 68,5 cm). Sinon, elle a toujours sa rhino, mais ça coule clair au lieu de jaune et sa 4ème dent est sur le point de sortir mais se fait attendre quand même. Pas de suppo cette nuit et elle a super bien dormi. C'est déjà ça !

Profil : Discret
nanananou
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 10:06:27  

Hello  Hier soir Dam me dit : Ma chérie, regarde la neige qui tombe... Pour vous, ça semblera un peu banal mais moi, je suis partie dans des souvenirs d'il y a 9 mois. Je pensais à ce 7 février 2005 où, à 01h du mat, je vois mon P'tit homme me dire : Ma chérie, regarde dehors il neige .... Je pleurais.  Bonne journée

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB prend l'avion... BB née le 31 Décembre 2004, pas cool pour l'anniv!!
LES MERVEILLEUX BEBES DE JANVIER 2005 bb mars 2005
LES BB DE JUILLET???? bebe avril 2005
maman voudrait parler avec les maman de bb de janvier 2005 BB NES LE 25 05 05
LES MAMANS DES BB DE JANVIER (7) BB metissé encoreeeeeeeeeeeeeeN°2
Plus de sujets relatifs à : BB nés en février 2005 (peace and love)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP!je n'arrive pas à voir les photos ds les profils!! 5
18 MOIS = turbulette ou couette ? 3
Rhume - dent : des conseils ? 3
QUE PENSEZ VOUS DES DVD POUR BEBES ? 0
papoter avec des mamans de bébés de décembre 2004 10