139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes 2005 (BIS)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 12:25:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
UP! UP !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 13:05:37  

Sachez que chez les févriettes, on parle aussi en direct grace à MSN, alors n'hésitez pas à nous communiquer vos adresses e-mail!, Kalis , ça m'a fait bondir quand j'ai lu que tu as été licencié en étant enceinte, c'est possible ça? Je croyais qu'il existait une loi qui protégeait les femmes enceintes en France, mais j'ai pu me bercer de douces illusions, comme d'hab...je suis un peu naïve! (pourtant je suis pas blonde)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 13:19:24  

['4ecd2f']Malinka, les fruits je les fais cuire avec un peu d'eau d'Evian à la casserole (juste de quoi éviter que ça attache), mais les légumes... je croyais que les faire dans l'eau leur enlevait toutes leurs vitamines, c'est pour ça que je préfererais les faire à la vapeur! En fait, je n'ai jamais essayé d'utiliser la même méthode pour les légumes, (que celle que j'utilise pour les fruits) la honte si ça marche![/'4ecd2f'] ['ff373d']Bon, à part ça, tu dis que tu te sents de plus en plus mal: parce que tu es malade, ou parce que l'échéance approche? Je vais te rassurer tout de suite si tu es malheureuse à cause de ta séparation prochaine: Hier Khérian était chez sa nounou pour le repas du midi à nouveau, l'autre bb n'était pas là, et ça c'est super bien passé! En plus il faisait beau, quand je l'ai récupéré nous sommes allé au parc tous les deux, je lui ai donné son gouter (compote + biberon) et il s'est endormi dans la poussette). Du coup aujourd'hui et dorénavant, je l'emmène tous les midis (12H15 même): quand il arrive les deux autres ont déjà mangé comme ça pas de crise, et je reviens le chercher pour le gouter: notre moment à nous. Et le soir, c'est la fête à papa![/'ff373d'] Il faut se dire que notre bb a le droit d'avoir une vie sociale, si nous des fois on en a marre des couches/bib..., peut-être que nos bambins apprécient aussi de voir de nouvelles têtes, ou d'être entre bb, c'est une parenthèse dans la journée pour mieux se retrouver!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 13:55:39  

la cuisson à la vapeur est  à faire aussi pour les fruits! tu peux tout simplement acheter une passoire en inox et les mettre dedans, la passoire étant dans une casserole avec un fond d'eau. ca fait cuisson vapeur pas chère, c'est comme ca que je fais ! ce week end je vais en normandie, il va y avoir toute lafamille, j'espere que ca va bien se passer avec la puce! ouizz je suis contente que ca aille mieux avec la nounou !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 14:29:44  

C'est vrai que les BB aiment bien voir de nouvelles têtes. Encore hier, je me promenais avec Thibaut et si qq'un s'intéresse à lui  il lui décroche son plus beau sourire. Pas farouche BB ! Question poids, j'ai encore 4-5 kg à perdre et un peu de ventre et de hanche. Donc je me suis inscris dans une salle de fitness et j'y vais 2 fois par semaine depuis le début du mois ( faut rentabiliser le prix de l'inscription... ). Pendant ce temps, c'est papa qui garde Thibaut. Pour les préparations maison, je ne me casse pas la tête. Je fais cuire mes légumes dans l'eau et mes compotes dans une casserole. Ensuite, j'ai acheté un petit mixeur et ça va nickel ! Le tout au congél quand j'en fais une grande quantité, dans des petits pots. Sinon j'ai commencé aujourd'hui la viande, il avait l'air d'apprécier. Mais c'était un pot Nestlé Haricots verts-dindonneau. Je me demande : quand je vais faire moi-même, est-ce que je vais mélanger viande et légumes ou pas ? Comment faites-vous ? A bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 14:53:50  

['fc3aad']moi, j'ai une super solution pour retrouver un ventre bien ferme: retomber enceinte!!!! les seins se raffermissent aussi, c'est vraiment efficace. bon le seul pb, c'est que le ventre ne redevient pas plat tout de suite, mais ce n'est que passager!!. [/'fc3aad']['b13afc']ouizz, le cuit vapeur que j'ai eu en cadeau par le super U vaut environ 50€. je l'ai donc essayé hier et c'est vraiment génial. moi aussi, j'étais une adepte des p'tits pots mais c'est vrai que les préparations maison sont vraiment meilleures[/'b13afc'] ['b13afc']et les p'tits pots deviennent vraiment chers à la longue. cuisiner pour mon loulou m'a occupée tout un am, le temps de la sieste de quentin. tu congèles tout et tu as tout ce qu'il te faut pour la semaine. [/'b13afc'] ce soir nous sortons en amoureux, nous fêtons nos 3 ans. d'après mon homme, c'était pas important!! et ce we, nous partons chez mes parents en sologne et petite fête avec les copains. bon we à tout le monde, bienvenue aux nouvelles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 15:32:11  

['fc3aad']Plus on est plus on rit  ,[/'fc3aad'] ['b13afc']Pour la cuisson, on nous dit ici au Canada, que les légumes, et les fruits aussi d'ailleurs, perdent leurs vitamines si on les fait cuire trop long temps. Alors comme c'est un groupe de chercheurs qui l'a dit, je les crois...   , mais l'idée de Karine est super bonne, ça s'appelle une marguerite ici, et ça doit couter 2-3 euros. Ca peut s'accrocher dans n'importe quelle marmitte et ça fait la cuisson à la vapeur.. maintenant que j'y pense je vais aller en chercher une.[/'b13afc']   ['4ecd2f']Eh oui, je me sens mal pour les deux raisons, je suis complétement congéstionnée, mal de crane et de gorge, mais aussi à l'idée de laisser pitchoune dans moins de 2 semaines... le sevrage ça va pas du tout (je crois d'ailleur que c'est plus ma faute que la sienne ) mais point positif, elle s'endors plus vite toute seule dans son lit que dans mes bras.. et ca depuis 4 jours seulement!!!   Ca m'encourage par contre que ça commence à mieux aller avec Kherian, et toutes les autres qui on passé par la. Je vais parfois lire les discussions sur la séparation, et ça peut etre encourageant. bonne journée à toutes[/'4ecd2f'][orange]mali

Profil : Régulier
djcoco
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 09:37:16  

Oups attention nous avons failli passer en 2ième page  Bienvenue à toutes les nouvelles  et bon rétablissement à tous les petits malades et aux mamans.. Ca y’est c’est au tour de Baptiste d’être malade et on a dormi encore moins que d’habitude Et oui c’est possible ! D’autant plus que la grande est malade aussi. ['b13afc']Bon vu que je ne pense qu’à une bonne nuit de sommeil, je vous souhaite de bien dormir les nuits à venir[/'b13afc']

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 13:12:53  

Absente 4 jours et pleins de messages à lire !!! Nous sommes allés dans notre famille (59) pour preparer le baptème de Cody. On a pas arreter de courir, il faut rendre visite à tous le monde et le pauvre Cody ne savait plus ou donner de la tête, le soir en voyant mamie il s'est mis à pleurer car ça faisait la 3 ème maison differente qu'il voyait en 1 après midi. Je culpabilisais un peu de lui infliger tous ça mais comme on habite à 3h15 de la famille on a pas le choix. Je stresse avec ce baptème à préparer, rien n'avance, j'ai toujours pas trouvé la tenue, ni fabriquer mes petits pots pour les dragées. J'en fait des cauchemars la nuits mdr. Enfin on verra bien, mon mari reste cool lui, j'aimerais bien être comme lui. Sinon Cody tiens assis plusieurs minutes, je suis super contente. Il est adorable avec sa petite tête de clown. Et il a, depuis le 12/09 une nouvelle petite cousine : Margot. Il fallait voir sa tête, trop drole !!! Allez bisous à toutes, je repars dans 3 jours dans le Nord et quand je reviendrais Cody sera baptisé. OUF

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 13:43:33  

bonjour à toutes, j'ai été chez la pédiatre ce matin pour une simple visite, Loane pèse 9,8kg et mesure 68 cm.Elle en pleine forme et est très dynamique. Bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 13:46:03  

j'ai vu que nos bébés se tenaient niveau poids et taille, j'aimerais savoir comment tu la nouris sur une journée.a++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 14:47:36  

J'ai lu que tu allais faire baptiser ton fils, moi je l'ai fait le 3 septembre; en fait on a baptisé les 2 en même tps au moins ça faisait d'une pierre 2 coups!! Pour Evan je lui avais trouvé un super petit costume en lin blanc sur Vert Baudet, y'avait la petite veste, le petit polo et le pantalon à bretelles...il était trop craquant! Je lui avait pris du 1 an et c'était impeccable! Je l'avais eu avec une réduction il m'était revenu à -de 30€! Pour les petits pots, je les ai fabriqué moi même également et ça a plu à tt le monde, avec d'un côté une photo des enfants, de l'autre la date et leurs prénoms sur un fond de tournesol et en + j'avais peint le couvercle en jaune soleil pour égayer!! Avec des dragées en chocolat de ttes les couleurs, c'était sympa!! Et je te rassure moi aussi j'ai angoissé comme une folle mais tt s'est très bien passé, t'inquiète ça sera super!!

Publicité

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 17:28:48  

Ma belle, il faut absolument que tu me dises quel genre de pots tu as utilisés ?? moi ça va être des pots de fleurs en terre. Comment tu les as decorés et comment tu as fait pour coller des photos ??? Merci beaucoup. Bisous

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 19:16:41  

j'ai utilisé des petits pots poue bébé type blédina ou nestlé, ceux de 130g et j'ai collé une photo des enfants et de l'autre côté j'ai marqué "baptême de Maureen et Evan le 3 septembre 2005" sur une photo d'un tournesol, et les couvercles étaient peints en jaune! Si tu veux je pourrai t'envoyer une photo pour te les montrer si tu me donnes ton e-mail! Bises à tout le monde!!

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 20:19:49  

Je veux bien voir tes photos !!! Mon mail est lovecody@hotmail.fr Merci

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 10:57:45  

C'est le week-end mais je bosse donc c'est pas très marrant... Je laisse Thibaut avec son papa l'après-midi. En ce moment mon homme se plaint de ne pas avoir assez de temps libre pour lui. C'est vrai que quand je bosse c'est lui qui doit s'en occuper. Il n'y a que pendant les siestes qu'il peut en profiter et encore.. Je culpabilise un peu mais en même temps, je ne peux pas bien faire autrement avec mon boulot. Quand je ne travaille pas, moi aussi je m'occupe de Thibaut et mon temps est également restreint. Mais on dirait que pour lui, c'est naturel que ça rentre dans mon emploi du temps de m'occuper de Thibaut. Ici BB n'est pas en cause car je prends du plaisir à être avec lui. Mais moi aussi je voudrais bien de temps en temps un moment à moi... Bref, c'était le coup de gueule du week-end !! @ +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 12:18:46  

Coucou à toutes, nous avons eu une nuit affreuse...Emma s'est d'abord réveillée en hurlant à 1H30 pas de fièvre, je l'ai consolé pdt 30 min puis redodo. Ensuite à partir de 4H du mat et jusqu'à je sais plus qu'elle heure elle ne faisait que de pleurer et 38.5 de fièvre on lui a mis un suppo de doliprane et finalement on lui a donné son bib à 7H30 au lieu de 8H30, elle l'a englouti et on s'est dit qu'elle allait redormir pour toute la matinée. Et non, réveil à 9H30 et redodo à 11H15. J'espère que ça ira mieux demain car c'est dur dur. Bon dimanche à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 20:30:05  

retour de week end, apres fete familiale, en Normandie : Maîwen a vu 30 personnes la même journée qu'elle ne connaissait pas : elle a sourit à tout le monde, rigolé , pas pleuré ! elle était tellement occupée qu'elle en a oublié de reclamer à manger! la nuit dans un nouvel endroit n'a posé aucun probleme : dodo de 20h à 9h le lendemain!  tout le monde était épaté de la voir calme, souriante tout le temps ! bref elle a fait l'unanimité ! (maman trop fière!). par contre nous on a tres peu dormi 2nuits de suite (fiesta oblige) alors là dur dur... vivement mon lit ! bon courage à celles qui bossent demain ! J-1 et Maiwen a 7 mois !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 11:21:31  

samedi midi, j'ai donné à quentin pour la 1ère fois et ben, il a d'abord fait 1 ENORME grimace avant de se mettre à tousser, pour ensuite tout VOMIR. je n'ai pas insisté et lui ai donné un p'tit pot et il a tout dévoré!!!! ça sert à quoi que ducros se décarcasse!!!! un petit peu vexée, je retente à midi mes petits pots maison. on verra bien. bonne journée à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 13:27:46  

['ff373d']Ma puce mesure 65cm pour 7,24 kg ! [/'ff373d'] elle etait toute contente chez le pediatre, riait gigotait, faisait la maligne, c'etait trop rigolo! elle a eu la premiere piqure de Prevenar, et a à peine pleurer sur le coup, avant dese remettre à sourire! ['b13afc']Cathy[/'b13afc'], qu'est ce que tu lui as donné comme petit pot maison? tu peux commencer par les compotes faites maison , peut etre aimera-t-il mieux? c'est sur que c'est vexant, mais ne te decourage pas, la prochaine fois il aimera peut etre!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 13:48:14  

Bonne fête à Maïwen, Manon, Roxanne ainsi qu'à Max et à Mon Khérian: et oui, 5 bb nés le 26 dans cette discussion! Ben mon bonhomme, qui n'avait jamais eu la goutte au nez, a un gros rhume depuis samedi (une semaine seulement après les débuts chez la nounou...coïncidence??...), nous sommes donc allé ce matin voir la pédiatre, et nous voilà paré: suppo, gouttes, sirop... Elle ne l'a ni mesuré, ni pesé, puisque nous avons rendez vous le 15/10 pour la visite normale (et le Prevenar). Aller, 7 mois d'immunité, c'est pas si mal (Pourtant je l'allaite toujours matin et soir, ...), à part ça il est toujours aussi souriant et dynamique, il se met debout avec une facilité déconcertante maintenant (mais ne cherche pas encore à faire le tour du lit), bref, c'est un super BB. Voilà à plus touty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 16:24:12  

... ma puce qui avait une peche d'enfer ce matin, la voilà qui hurle depuis le reveil de la sieste : merci le vaccin !  enfin bon, un doliprane, au lit et ouff bébé fait dodo !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 18:43:35  

Salut tout le monde. Comme le dit le titre, Mathilde dit "mama" depuis hier. Elle faisait bien mmmmm depuis quelques jours et je l'ai tellement tanée avec "maman" qu'elle a fini par le dire (enfin presque). Je suis trop contente. Enfin, il ne me faut pas grand chose, surtout que je ne suis pas sure qu'elle comprenne ce que ça signifie... On lui a acheté une petite piscine pour les beaux jours qui s'annoncent (chez nous) et on l'a essayée hier. Elle s'est super éclatée. Elle ne voulait plus sortir! Voilà pour les nouvelles. On a augmenté la dose de farine dans son bib du soir pcq elle se réveillait de + en + tôt. Et c'est bon, elle a retrouvé son rythme de 10-11 heures de sommeil. Bisous à tous vos loulous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 18:47:25  

Salut Folie,  Idem pour Théo, depuis samedi il dit "mama". Il faisait et fait encore bcp de "mmmmm" et puis de temps en temps j'entend "mama". C'est trop génial  et c'est papa qui boude !!! C'est trop marrant à voir en train de dire à Théo "papa, papa".... Sinon di'ic peu Théo aura sa 3ème dent et la 4ème suivra de temps ! Bisous à ttes les BB de février

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 21:56:06  

hello (re!) Maiwen dit "mama" et "baba" depuis plusieurs semaines déjà  ce matin chez le pediatre, elle m'a dit "mama mama" et le pediatre rigole en disant, "ah maman?" comme quoi ce n'est pas seulement moi qui prend mes desirs pour des realités! mais je ne pense pas non plus qu'elle sache vraiment ce que ca signifie! enfin, quand elle le dit, je lui repond "oui ma poupee? qu'est ce qu'il y a?"ou un truc comme ca!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 11:14:36  

Melchior a eu 7 mois LE 25 et j'ai l'impression que c'est hier que j'acouchai, le temps passe tellement vite! Ce week end nous etions chez les grands parents où tout s'est bien passé. Il a mangé pour la première fois de l'agneau (que j'avais dégraissé bien-sûr). Il a beaucoup aimé. Je ne sais pas pour vous toutes, mais moi je n'avais jamais les réponses à mes questions concernant l'alimentation.Ma généraliste qui suit bb me disait vous faites comme vous voulez,  en gros demerde toi ou alors me conseillait de lui donner des pates (les petites style alphabet) .Si vous avez déjà essayé vous vous êtes rendu compte que bb recrachait, ......normal puisque il n'est pas encore habitué à ces textures (surtout quand il a juste 6 mois) . Alors j'ai cherché sur internet et finalement hier j'ai acheté un livre su l'alimentation de bb. Voilà à plus car MELCHIOR s'impatiente .Je vous parlerai de l'erythéme qu'il a fait à cause des poussées dentaires.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
où sont passés les bb de janvier 2005 ? FEVRIER 2005
ou sont les petits bout qui sont nes le 28 AVRIL 2005 19 aout 2005
Févriettes 2005 bébés nées en juillet 2005 (N°2)
Pr les bb de mars 2005 (suite N°8)! les pipelettes! LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)
ou sont le bb de juin 2005  
Plus de sujets relatifs à : Févriettes 2005 (BIS)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Terreurs nocturnes, BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES 6
MERCI 0
échange vêtements garçon 3 ans contre fille 8-10 ans 0
je parraine sur un site pour gagner quelques euros. 7
Diversification à quel âge?? 1