216 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes 2005 (BIS)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 11:14:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Melchior a eu 7 mois LE 25 et j'ai l'impression que c'est hier que j'acouchai, le temps passe tellement vite! Ce week end nous etions chez les grands parents où tout s'est bien passé. Il a mangé pour la première fois de l'agneau (que j'avais dégraissé bien-sûr). Il a beaucoup aimé. Je ne sais pas pour vous toutes, mais moi je n'avais jamais les réponses à mes questions concernant l'alimentation.Ma généraliste qui suit bb me disait vous faites comme vous voulez,  en gros demerde toi ou alors me conseillait de lui donner des pates (les petites style alphabet) .Si vous avez déjà essayé vous vous êtes rendu compte que bb recrachait, ......normal puisque il n'est pas encore habitué à ces textures (surtout quand il a juste 6 mois) . Alors j'ai cherché sur internet et finalement hier j'ai acheté un livre su l'alimentation de bb. Voilà à plus car MELCHIOR s'impatiente .Je vous parlerai de l'erythéme qu'il a fait à cause des poussées dentaires.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 14:25:53  

Comme le dit le titre, bb a une grosse rhino depuis samedi: nez bouché et fièvre (entre 37.5 et 37.9), a chaque fois qu'il me voit arriver avec un mouchoir il hurle et secoue la tête pour que je le laisse tranquille, alors pour lui mettre les gouttes ou lui nettoyer le nez au sérum phy. je vous raconte pas la galère... Une note positive dans tout ça (pour la mère, pas pour le fils!): BB reste à la maison; nounou n'en veux pas ['b13afc']Ses gencives sont gonflées à bloc (aussi bien en haut qu'en bas) mais toutes blanches, la pédiatre pense que ses quenottes risquent de sortir groupées![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 16:55:39  

Coucou toutes les mamans. En fait je viens d'acheter un ['ff373d']Babycook[/'ff373d'] pour célian car j'ai trop envie qu'il goute ma nourriture!! Et je l'ai acheter ['ff373d']69Euros sur le site "Aubert". [/'ff373d']Ca peut peut etre interesser plusieurs d'entre vous car j'étais d'abord allée sur le site verbaudet et il coutait 109Euros. Tandis qu'il est en promo chez Aubert. Donc voila, je sais pas si vous le savez déja mais ça fait plaisir d'acheter moins cher car c'est on somme assez rondelette. J'attends de le recevoir pour l'amortir!!! Sinon tout va bien et je souhaite bonne guérison à tous nos petits malades... Bizzzz

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 19:17:15  

['b13afc']coucou les filles !  OUI, c'est génial balycook, le mien a 6 ans déjà et il est depuis super amorti ! je l'enmène même en weekend car je ne peux plus m'en passer ! il réchauffe, décongèle, cuit à la vapeur et mouline. les économies sont substancielles quand on voit le prix des petits pots ! Max est très légèrement enrhummé et donc j'attend sa visite de jeudi pour le soigner. Maintenant monsieur gigotte allègrement, on est loin du petit pacha qui se laissait faire sans bouger ! Par contre la nuit, il se renverse sur le ventre mais n'a pas toujours trouvé la technique pour revenir sur le dos . Donc en pleine nuit on entend :" houfff houfff, grrrrrrr, houffff, houffffffff, grrrrrrrrrrr !!" et évidemment on se lève pour remettre notre petite tortue à l'endroit ! Voilà, maintenant nos bb ont tous 7 mois, et se sont pour la plupart métamorphosés et ne ressemblent plus en rien à nos nouveaux nés. Pour ma part, Max a maintenant une belle tignasse avec laquelle je peux faire une petite houpette ou une frange selon l'envie et une petite moue boudeuse à croquer !Et vous quels sont les changements les plus flagrants chez vos chouchoux ? bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 21:10:45  

coucou les filles. cela fait longtemps que je ne suis pas venue (2semaines),débordée!!! Je suis contente car Louen a enfin manger ma compote de pomme. Astuce: je l'ai mixée au mixeur à ailvoilà pour les nouvelles. sinon 4 pattes partout dans la maison troteur. et il se tient bien assis maintenant

Publicité

juju0702
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 21:48:44  

donc cet apresmidi rdv avec pediatre pour vaccin de mes poupees célia a un peu plus pleurer mais quoi 5 sec un calin avec maman et c passé sinon chiara c passer comme une lettre a la poste la pediatre ns a  dit qu on avait des filles courageuses (si ca ca fait pas plaisir!!!)  pour la pediatre c etait aujourd hui la journee des jumelles on etait la quatrieme paire a avoir rdv (il y a des jours comme allez savoir!!!!) sinon chiara a enfin ['ff373d']1 dent (aujourd hui)[/'ff373d'] célia tjr ['ff373d']2 dents[/'ff373d'] mensurations: ['ff373d']CELIA 71 cm pour 8kg 200 et CHIARA 70 cm pour 8kg 400[/'ff373d'] g peut etre ooublier de dire des choses mais bon la j suis fatiguee comme on dit demain il fait jour ..............................​. bonne soiree a vous tous CIAO__________________________​_____

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 11:06:52  

mon loulou a depuis ce matin le nez qui coule. mais il n'a pas de température. alors je ne sais pas si je dois l'emmener chez le médecin ou si je dois attendre encore un peu. à part ça il va super bien. il rampe partout dans la maison, il faudrait presque lui courir après. enfin, j'exagère un peu. mais il faut le surveiller car il touche à tout. le soir, p'tit bonhomme est épuisé d'avoir parcouru la maison en long, en large et en travers qu'il réclame son bib à 19h et 19h30, il est au lit. et nous parents indignes, on dit ouf!!!  il crie mais il ne prononce pas encore de syllabes et il n'a toujours pas de dents. ['fc3aad']pour répondre à karine, je lui ai donné du brocoli fait maison, et ça il a pas aimé du tout. après j'ai essayé la carotte faite maison et c'est beaucoup mieux passée. demain, il essaie la [/'fc3aad']['fc3aad']courgette[​/'fc3aad']. voilà pour les dernières nouvelles à bientôt et gros bisous aux mamans et à leurs loulous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 11:20:52  

Ca y est Thibaut vient de sortir sa 4° dent. Ca le titille un peu mais sans plus, je le remarque à ses grimaces ! Il aime toujours se tenir à 4 pattes mais il n'a pas encore compris comment avancer. Mais ça ne serait tarder car il a compris comment ramper ( comme les militaires !! ). Sinon son rhume va mieux, son nez coule encore de temps en temps mais la pédiatre m'a dit de ne pas m'affoler donc je ne m'affole pas !  Maintenant, quand il fait un truc qui ne nous plait pas, on lui dit "non" ou on le gronde... il fait une tête de malheureux et chouine un peu !!! Il comprend, il n'est pas bête !! C'est un petit garçon maintenant, il ne fait plus trop BB. C'est mon rayon de soleil de tous les jours...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 13:04:37  

Je suis trop déçue. J'avais RDV chez le pédiatre pour la visite du 7ème mois le 04/10/2005 et finalement elle a décalé le RDV le 11/10/2005, hugo aura 7 mois et demi............ Je suis pressée de connaitre l'évolution de mon petit bonhomme d'amour. Sinon pour info les sièges-auto bbconfort iséos sont a 139 € au lieu de 240€ puis 179€ il y a quelques mois. Nous n'avons pas le choix des couleurs car c'est une promo sur les fins de séries mais ils sont très bien, hugo est ravi malgré les 2h30 de trajets par jour, je suis soulagée.  Bises

juju0702
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 15:34:51  

je viens de commander plusieurs ensembles a mes poupees sur le site verbaudet  et comme je doit tt acheter par 2  je prend des codes de reduction qui me convienne (surtout au portemonnaie) sur un site qui est ['ff373d']www.codereduc.com[/'f​f373d'] vous trouverez des codes de laredoute 3suisses quelle etc c se que j avais fais aussi pour l achat des trotteurs au lieu de 99 € l un je lai payé 69€  l un _____________ avis au interressées___________ bon apres midi ciao !!!______________________

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 18:45:13  

['4ecd2f']super ton site juju, mais tu me pousses à l'achat, là pas cool! (je craque trop facilement) Au fait, j'ai ajouté une photo de Khérian pour le concours www.auféminin.com, mais rien que pour le mois de février, y'a déjà plus de 200 pages de photos! Enfin, on verra bien, mon fils est tellement beau...[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 08:46:17  

Salut à tt le monde, Ce matin on va voir la nounou avec Théo, histoire de lui présenter mon fils. ET dans 1 mois on commence tout doucement l'adaptation. C'est bête mais depuis ce matin j'ai une boule dans le ventre, pourtant je vais avec Théo et ensuite on repart tous les 2 mais.... Bisous à ts les BB de février et bonne journée aux mamans !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 10:49:55  

Je me pose une question depuis quelques temps : faut-il laver les dents de nos BB ? J'en avais entendu parler je ne sais plus trop où... Est-ce que vous le faites ou pas ? Comment ? Merci pour vos conseils !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 10:54:39  

et oui, ça y est, Evan a sa 2ème dent qui est sortie cette nuit!! Et maintenant qu'on voit bien la 1ère, il est très fier de la montrer!! Sinon depuis 2 jours il a le nez qui coule mais pas de fièvre donc lavage de nez et mouche-bébé, il est adorable maintenant qd il me voit avec le spray de sérum il met la tête sur le côté d'un air résigné!! Autrement, tt va bien chez nous il fait encore bien beau, l'après-midi ça tourne aux alentours de 25-27°C!! Et la nuit ds leur chambre 22°C à peu près, donc ça va...pourvu que ça dure!!! Biz à ttes les févriettes et leur petite famille!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 10:56:20  

J'ai oublié de parler d'un truc ! Depuis 3-4 jours, Thibaut se réveille 1 fois dans la nuit vers 23h30-24h00 en pleurs. Il pleure d'un coup et ne semble pas se calmer. Quand je vais le voir, il est à moitié endormi. Je lui remets sa tétine et il se rendort aussi sec jusqu'au lendemain matin. Cette nuit, pareil ! Sauf que j'ai attendu 5 min avant de me lever. Il pleurait toujours et j'ai pu le calmer. Je ne voudrais pas qu'il prenne l'habitude qu'on se lève dès qu'il pleure. Alors cette nuit s'il refait la même chose, j'attendrais 10 min avant d'y aller. Mais c'est dur !! Déjà 5 min je trouvais ça long. La nuit, j'ai l'impression que ça amplifie les pleurs, ils sont moins supportables que la journée. Avez-vous vécu la même chose ? Bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 11:56:35  

et oui, comme je ne travaille pas, j'ai pas de nounou...je suis allée hier 1h à la halte garderie. Maiwen etait ravie, elle avait pleins de jeux nouveaux ! il n'y avait qu'un autre bébé, sinon c'etait des grands qui n'etaient pas dans la meme piece. elle a rigole en voyant le petit gars qui galopait à 4 pattes et a defendu ferocement le jouet qu'elle tenait dans les mains car le petit gars essayait de le lui arracher des mains! adaptation en douceur donc, j'y retourne lundi apres midi en esperant qu'il y ait plus de bébés, pour voir comment elle reagit. je n'angoisse pas du toutde la laissern vu que ce n'est pas pour les meme raisons que les futuresre-travailleuses. j'ai l'intention de la laisser 2h par semaine, qu'elle se sociabilise et apprenne des autres enfants!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 14:50:04  

et ben les mamans, on s'endort? ce soir je vais travailler (faire un inventaire dans un super U) à partir de 19h. papa sera là pour s'occuper de notre puce, donc pas de nounou à payer et qqes sous en plus dans le porte monnaie. je vais pas être en forme demain !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 15:58:26  

Salut tout le monde. C'est pas la grande forme today. Je ne me sens pas bien du tout et je ne sais pas pourkoi. Mes élèves sont insupportables (pas tous, mais il suffit d'un élève pour te pourrir l'année), je suis crevée, je n'arrive pas à récupérer. Et je me dis que je ne le pourrai jamais, pcq chaque lundi, il faut aller travailler. Vivement les vacances, mais bien sûr, tellement de choses à faire... Je voudrais tellement être en pleine forme pour m'occuper de Mathilde le soir quand je la récupère. Mais c loin d'être le cas, alors je perds vite patience. Alors que c pas elle qui me fatigue (à 20h elle dort, jusqu'au lendemain matin), c'est tout le reste à côté. Je n'arrive pas à m'organiser pour faire tout ce que j'ai à faire, alors je m'occupe un peu moins de moi. Bien sûr, ça me déprime encore plus... J'ai même envoyé la nounou sur les roses tout à l'heure pcq elle m'a demandé une photocopie (alors que j'ai une photocopieuse!). Je m'excuserai demain, mais tout m'énerve. Enfin, demain est un autre jour et tout ira mieux... Bisous à vous et à vos petits bouts...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 16:00:14  

en fait ne tenez pas compte de mon précédent message, c pas grave. Je ne veux pas pourrir la discussion. Désolée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 16:25:35  

Ne t'inquiète pas folie, tu n'as pas pourrie la discussion car c'est fait aussi pour ça. Et tu sais on est toute pareil parce que à coté du boulot on a 1 million de choses à faire tandis qu'on a 1 seule envie, c'est de rester avec bb mais je pense que tout s'arrange avec le temps et quand ça va pas, regarde ta petite Mathilde et tout ira mieux et quand un élève t'énerve pense a son merveilleux sourire... Et bien en ce moment je pense à mon loulou et j'ai trop envie d'être à ce soir pour le voir et c'est trop génial!!!  En tout cas je te souhaite bon courage et je suis sur que tout ira mieux demain!!! A+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 20:23:24  

loane crie beaucoup moins. je l'ai mis pour la première fois dans un trotter, elle est trop marrante dedans. elle rebondit!! elle n'a toujours pas de dents, ça ne m'inquiète pas, mais j'ai hâte de les voir ses petites dendines !! elle a bon appétit! Son papa a du s'absenter depuis lundi il rentre demain et on a l'impression qu'elle le cherche par moment, vivement qu'il rentre, il manque papa et à maman aussi !! bisous et bonne soirée a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 20:45:11  

j'ai pas trop le moral, encore une!!! j'avais rdv aujourd'hui à la maternité. j'étais un peu stressée, du coup ma tension était élevée et comme j'avais déjà des pbs de ce coté là, eh ben, le médecin m'a arrêtée jusqu'à mon accouchement. bon je sais, c'est formidable pour quentin, je vais pouvoir me reposer, etc... mais bon ça m'angoisse quand même un peu cette tension. en plus, coté finance c'est vraiment pas le moment. mais bon demain ça ira mieux. je verrai le sourire de mon adorable loulou et tout ira bien. je surveille ma tension tous les jours et à la maison elle est correcte. quentin rampe toute la journée maintenant, il se met à 4 pattes mais il n'a pas encore compris comment avancer. et mes petits pots c'est une catastrophe: aujourd'hui, la courgette-tomate était trop liquide. mais je persiste et je vais y arriver. félicitations Karine d'avoir trouver un p'tit boulot, c'est toujours ça de gagner. bonsoir tout le monde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 21:12:42  

Enfin cet ordi me laisse mettre un message. Bon dans ch'nord il fait bien loin de 25 ° et la nuit c'est franchement frisqué. On a rallumé le chauffage mais visiblement pas assez vite Agathe est bien enrhumée comme cela faisait deux fois qu'elle se réveillait le matin l'oeil tout collé, je l'ai emmenée hier chez le medecin, rien d'autre qu'un bon rhume mais les gouttes dans le nez et le collyre Agathe est loin d'être résignée, j'en ai peur de lui faire mal tellement j'ai du mal à lui tenir la paupière ouverte. Enfin ca à l'air de s'améliorer pour le yeux, mais aujourd'hui elle a vomi les deux repas pris chez la nourrice, l'hiver s'annonce charmant. En même temps elle n'avait jamais été Malade. Voilà 2 nuits qu'elle crie et pleure aussi en plein sommeil, une caresse, la tétine et ca passe, je croyais que c'était le rhume mais bon si d'autres BB font ca s'est peut-être autre chose. Bon sinon moi, je suis un peu comme Réaulie, crevée et débordée, que c'est dur de travailler (à 90%) avec trois enfants, je dors en moyenne 5-6 heures par nuit, il va falloir trouver un meilleur rythme, espérons que ce n'est que l'adaptation. Enfin Catatof, prends soin de toi, pour les sous, tu ne bénéficie pas d'une convention collective qui prévoit le maintien du salaire dans ton cas? J'ai pensé à toi ce matin, Agathe me donnait de grands coups de pieds sur la table à langer (à cause des gouttes dans les yeux), je me disais heureusement qu'il y avait plus de BB dans ce ventre qu'elle tapait. Bon je vais encore me faire squizzer si je suis trop bavarde. Bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 21:16:07  

['fc3aad']Ben tout est dans le titre, c'est qu'en quelques jours les févriettes ont encore bien agrandi leur rang[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 22:50:36  

Folie je voulais te dire que cette discussion est celle des févriettes: tous les sujets même la fatigue nerveuse et la baisse de morale de ses membres en font partie! ['4ecd2f']Moi je tire mon chapeau à toutes les mamans qui travaillent avec un bébé à la maison (+ d'autres enfants pour certaines!). Je reprends dans deux semaines et quand je vois la façon dont défilent les heures à la maison (je n'ai rien le temps de faire, surtout depuis une semaine avec bb malade qui est grognon toute la journée), je me demande ou trouver le temps de s'occuper de soi, de sa maison, de BB, de son mari... mais comment faites-vous? [/'4ecd2f'] Folie, si j'ai bien compris, + que 3 lundi avant les vacances, courage! ['b13afc']http://www.ac-reunion​.fr/calendrier.htm005[/'b13afc​']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 09:32:02  

J'ai pas grand chose à dire : le temps est moche, il ne fait pas chaud mais sinon ça roule ! Mon petit bout est assis à côté de moi sur son tapis et rigole quand il appuie son un jouet qui fait du bruit ! La visite hier chez la nounou s'est très bien passée et je suis rassurée pour début novembre ! Sinon les 2 dents du haut ont quasiment percées la gencive et j'ai l'impression que les canines ne sont pas si loin que ça. Enfin on verra bien. Bon courage à toutes les mamans qui ont une baisse de régime : c'est normal et c'est pour mieux repartir ensuite. Et puis le temps ne fait rien pour nous aider... enfin hormis celles qui ont la chance de voir le soleil et de sentir la chaleur !!! Bisous à tous les BB de février et bonne journée à toutes les mamans !

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
où sont passés les bb de janvier 2005 ? FEVRIER 2005
ou sont les petits bout qui sont nes le 28 AVRIL 2005 19 aout 2005
Févriettes 2005 bébés nées en juillet 2005 (N°2)
Pr les bb de mars 2005 (suite N°8)! les pipelettes! LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)
ou sont le bb de juin 2005  
Plus de sujets relatifs à : Févriettes 2005 (BIS)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Terreurs nocturnes, BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES 6
MERCI 0
échange vêtements garçon 3 ans contre fille 8-10 ans 0
je parraine sur un site pour gagner quelques euros. 7
Diversification à quel âge?? 1