177 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes 2005 (BIS)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 19:57:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Cathy, pour te répondre, je ne brosse pas les dents de Maiwen... vu qu'elle n'en a pas! désoléé je ne peux pas t'aider! Ouizz, merci, je pense que je peux encore améliorer ce site, je ne suis que débutante ! je ne sais pas quoi te repondre pour la temperature, essaie un jour juste avant la seance "fofolle", tu verras bien? bonne soirée karine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 20:56:02  

Salut les filles ! Il ne faut pas prendre la température d'un bébé tous les jours s'il n'est pas chaud. Ouizz, tu apprendras à reconnaître une fièvre d'un coup de chaud du à une calins party. Pour un bébé, c'est pas top d'avoir un thermomètre dans les fesses plusieurs fois par jour (imaginez vous à sa place !). Quand ils ont de la fièvre, ils sont tous mous, et chaud tête et mains et en plus ils sont grognons et dorment beaucoup. Pour Khérian qui a le nez qui coule, as-tu essayé le mouche bébé avec sérum phy (en dosette) et seringue, c'est pas top pour le concept (on voit ce qui sort du nez et on aspire pour le faire sortir), mais super efficace, Mathilde qui est enrhumée y a droit et ça la soulage bien. Pour les dents, on peut les brosser tous les jours (dans le bain par ex) seulement avec de l'eau, et pourquoi ne pas la laisser à votre bout chou pour qu'il se familiarise avec. Pour Youk, essaye sur le site www.eveiletjeux.com, va vers graine d'éveil, il y a un lot de brosses à dents si mes souvenirs sont bons. Moi aussi, j'ai une question : est-ce que vous donnez des biscuits bébé à vos bébés, moi ça me fait peur, risque d'étouffement si avale un gros bout ! Voilà pour ce soir. Bisous à toutes les févriettes et leurs bébés. PS : je trouve qu'on est moins bavarde que d'habitude, ça traine, on devrait déjà être à la page 10. Allez je vous laisse sinon vous allez pas avoir le courage de me lire ou je vais me faire jeter par le site. Bonne nuit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 21:16:05  

Pour répondre à plusieurs d'entre vous, les mamans qui travaillent font se qu'elles peuvent voilà tout. Pour mon cas perso voici à quoi ressemble une journée : 7h réveil, préparation petit dej des 2 grandes, ensuite je prends ma douche, quand je reviens en principe elles ont déjeuné, j'aide Clothilde (ma 2eme) à s'habiller en principe Alice (1ere) le fait seule, j'avale un truc sur le pouce et j'envoie les grandes mettre chaussures et manteau pendant que j'habille Agathe. Enfin je mets tout ce petit monde dans la voiture, si tou va bien il est 8h15. Je dépose Agathe chez la nounou c'est la qu'elle boit son bib et je dépose les grandes à la garderie péri-scolaire. Pour avoir une chance d'être à peu près à l'heure au bureau il faut que je remonte en voiture au plus tard à 8h30. Le bureau c'est 9h-13h/14h-18h en principe je suis de retour à la maison à 18h45. Papa lui a récupéré les 2 grandes à la fermeture de la garderie perie-scolaire à 17h45, puis Agathe et quand je rentre en principe les 3 ont pris leur douche. Ensuite c'est l'enchainement repas, vérification des devoirs pour Alice, petit calin devant un dessin animé et brossage de dents et DODO, normalement il devrait être 20h mais elles font trainer jusque 20h30, quelques minutes de tête à tête avec le papa (qui va aussi se coucher car il se lève à 5h). Et c'est là enfin que je devrais pouvoir me mettre à faire le ménage, quand j'en ai le courage!!! Alors oui, les paniers de repassage ne se comptent plus, un jour du week-end est souvent consacré pour Papa à l'aspi et serpillière, pour maman aux lessives. Ben voilà, je me plainds pas, j'ai "choisi" de garder un pouvoir d'achat et de ne pas profiter du congé parental, mais c'est vrai que je suis crevée. Surtout quand en plus Papa est malade, les filles limite malades aussi et Clothilde qu'il a fallu emmener aux urgences pour suture cause chute à l'école. Voilà ma journée d'aujourd'hui. En core une fois, c'est pas pour jouer les martyres mais pour répondre à la question. Je suis pas superwoman, j'ai pas plus de mérite qu'une autre non plus, je fais ce que je peux et c'est peut-être déjà pas si mal. BON sur ce bonne soirée et bises à toutes. Au fait Agathe adore faire NON NON avec sa tête.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 21:41:33  

Voilà la mienne : 6h debout, je déjeune, me lave, prépare le bib de mathilde, je la lève à 7h, à 7h15 je l'habille, 7h30 elle est dans le parc, je vais réveiller alexandre à renfort de calin et de chatouilles et je réveille papa. Je finis de me préparer et on part à 7h55. 8h chez la nounou et au boulot en principe (pour copier) à 8h15 je suis au boulot. 16h15 je sors du boulot (je sais j'ai de la chance je finis tôt, 45 min pour repas). 16h30 à l'école où je récupère mathilde et ensuite alexandre. Retour à la maison à 16h50, je pose mathilde dans le parc, je vais chercher le courrier, je remonte, j'allume l'ordi, je fais coucou à Véro. Je joue avec les enafnts et vers 17h30 je recouche mathilde. Et là je devrais faire le ménage et ranger, mais pas souvent le courage. Le week en d chez nous aussi c'est lessive et sol si tout va bien. Le mercredi c'est repassage, mais maintenant il y a judo de 10 à 11 pour alexandre alors je coure. Le soir bain à 18h45, en principe, bib mathilde, repas et tout le monde au dodo à 20h30 en principe. A plus les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 21:47:39  

['ff373d']pour répondre à RéAuLie, je pense qu'il faut brosser les dents vers 18 mois pour les habituer . avant je ne pense pas que cela soit nécessaire.[/'ff373d'] ['4ecd2f']Pour Ouizz, on parle de fièvre à partir de 38°C et sache que le soir nous avons plus de température que le matin, donc c'est normal.[/'4ecd2f'] ['ff373d']sinon je trouve que Mathilde est très belle avec sa compote sur le visage[/'ff373d']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 23:14:19  

Merci pour les brosses à dents c'est vrai qu'il y en a chez graine d'éveil.Pour les biscuts j'ai commencé il y a une dizaine de jours mais Little Benj a déjà quelques dents donc çà me fais moins peur,je reste quand même à côté de lui au cas où il aurait un gros bout de biscuit dans la bouche (bien que les spécials bébé fondent rapidement comparé aux autres).Si tu as peur de lui en donner attends un peu.Bonne nuit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 09:18:50  

pour karine, c'est pas moi qui ai posé la question sur le brossage des dents. quentin n'en a pas encore. réaulie, j'ai entendu dire qu'il fallait les brosser dés l'apparition des 1ères dents et seulement avec de l'eau. j'ai une collègue qui m'en a offert une qui fait du bruit quand tu la secoues, c'est rigolo. ouizz, effectivement on parle de fièvre qu'à partir de 38°. entre 37,5 et 38, on dit que l'on est sub-fébrile. et fais attention, si tu mets le thermomètre tous les jours dans les fesses de khérian, tu peux lui provoquer des ulcérations. essaie plus tôt sous les aisselles ou au pli de l'aine et tu rajoutes 0.5 au résultat. peut être que tu le fais déjà. bonne journée à toutes. ps: c'est vrai qu'on est moins bavarde en ce moment

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 09:41:33  

['b13afc']Coucou à toutes, Ca y est j''ai reçu le babycook et c'est vrai qu'il a l'air super pratique!! J'ai hate de l'essayer. En plus j'ai fait le premier petit pot maison pour célian ce week end et il a adoré alors je suis trop motivé. Je lui ai fait: pomme de T, carotte, haricot, blan de poulet. Et au fait petite question: avec le babycook, puis-je cuire la viande avec les légumes en meme temps?[/'b13afc']['3abbfc']Pour les dents de célian je ne lui ai pas encore brossé et je pense que les rincer à l'eau suffit.[/'3abbfc'] ['fc3aad']Sinon, il a eu 8 mois samedi dernier... Comme le temps passe, ça me fais haluciner!! Je vais chez la pédiatre mercredi pour le verdict car je crois qu'il a pas trop grandi mais un peu grossi car il me semble plus lourd! A voir...[/'fc3aad']Bonne journée et à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 11:34:22  

Merci pour vos conseils pour le lavage de dents ! Je vais voir si je peux trouver une brosse pour BB car Thibaut a déjà 4 dents. Sinon, merci à je ne sais plus quelle févriette d'avoir donné l'adresse de www.codereduc.com car j'ai acheté un grand tapis pour mettre dans sa chambre à - 30% . Ce sera toujours moins dur que le parquet et j'aurais moins peur quand ça lui arrive de tomber en arrière. ['ff373d']Moi aussi j'ai repris le boulot quand Thibaut avait 3 mois 1/2 et c'est toute une organisation ! Mais on s'en sort ! Surtout que mon homme m'aide beaucoup. Je pense que c'est la clé pour ne pas être débordé. Alors merci à mon homme chéri ! Et dites aux votres de m'être un peu plus la main à la pâte ( ménage, bain, changes, cuisine,etc. ) et tout ira mieux !!![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 14:25:53  

pour répondre à certaines d'entre vous je vais vous raconter mes journées. ['b13afc']Déjà je bosse à mi-temps et ma journée commence entre 7h30/8h et retour vers 11h/12h30 je peux aussi partir le soir vers 17h15 et retour vers20h c'est 1 fois par semaine(cf mon profil) et mon mari fait équipe (5h/13h ou13h/21h avec 35mn de route) donc 2 journées types : *si mari du matin : levée 6h30. je me prépare, prépare les bibs (évan prend encore 1bib au petit déj) levé du grand vers 7h15/7h30 installation dans voiture sans oublier le cartable, levé du petit  et on part chez nounou. je les récupère à 13h30. sieste, promenade en famille ou bricolage (maison neuve).le reste est comme tout le monde bain diner dodo. je prépare les sacs des enfants la veille pour le lendemain. Voili, voilà. J'ai le temps ainsi de déjeuner tranquille et de faire un brin de ménage ou repassage avant de les récuperer[/'b13afc']. ['4ecd2f']*si mari de l'am, je me lève qu'à 6h45/7h (selon ma tournée de travail). c'est mon homme qui emmenène le grand à l'école pour 8h30 (donc levé 7h30) et le petit chez nounou à 10h30. Je les récupère à 13h30. le reste est idem. si je travaille le soir, mon mari emmène Louen à 11h et je récupère tout le monde à 20h chez nounou. ils ont mangé et louen est en pyjama. l'am entre 12h et 17h j'ai le temps ainsi de faire mes tâches ménagères ou les courses. cela n'arrive qu'une fois tous les 15j.[/'4ecd2f'] voilà.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 14:46:05  

['3abbfc']En fait Louen ne s'endort plus sans que je laisse la porte de sa chambre ouverte avec la lumière du couloir allumée. Ceci depuis hier après-midi. Pourtant il ne fait pas noir dans sa chambre vue que je ne baisse pas les volets complètement. Je referme dès qu'il est endormi. Rien de dramatique en somme mais bon![/'3abbfc'] Toujours pas de dents, mais comme on dit, ils ne peuvent pas tout faire en même temps. déjà que monsieur est occupé à vadrouiller partout dans la maison, soit en trotteur, soit à 4 pattes! (maison de plein pied) Il va vite en plus le bolide. il se met debout n'importe où: il s'appuit même au mur pour ce faire (mon pauvre plâtre graté). Le plus drôle c'est qu'il est fier de lui !!! il rigole au éclat quand il nous suit partout, l'air de dire "t'as vu comme je vais vite!". Au fait mesdames...Mon week-end en amoureux (comme dit Évan ) c'est super bien passé!!! une fois par an ce n'est rien mais cela fait tellement de bien de ne pas se préoccuper des enfants. Du vendredi soir au dimanche soir c'est le top (2 nuits sans réveil nocturne) Alors mesdames, glisser en 1 mot à l'oreille de votre cher et tendre il sera ravi de s'en occuper. et vous, vous n'avez pas à culpabiliser, ils sont ravis d'aller chez papi et mamie ou chez tonton et tata ou encore chez le copain paul.  Ah!Ah je suis sure que je fais rêver certaine d'entre vous  (ou peut-être que j'en choque d'autres). Bisous à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 18:27:41  

['fc3aad']J'ai commencé à donner des biscuits spéciaux pour bb à Emma depuis 1 semaine à 4H, 2-3 fois par semaine mais je reste à côté pour être sûre que tout se passe bien car elle n'a pas de dents alors en fait elle suce le biscuit et il fond ds sa bouche au fur et à mesure, elle adore. [/'fc3aad']['ff373d']Donc tjrs pas de dents mais la grosse patate, elle dort de moins en moins, même la nuit : depuis 1 semaine c'est réveil à 6H30, sieste  de 9H30 à 10H puis de 14H à 15H et de 18H à 19H avant de se coucher à 20H45. Si on lui tient les mains, elle se tient debout et avance mais ses jambes reste raide : on dirait un robot!! Sinon c'est trotteur à fond .[/'ff373d']['4ecd2f']Côté moral ça va mieux, j'ai réussi à stabiliser mon anorexie ainsi que mes crises de panique, je vois que je ne suis pas la seule à être tristounette alors courage à toutes les autres.[/'4ecd2f']

Publicité

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 19:34:45  

['b13afc']Hello les filles ! qu'est ce que c'est que cette baisse de moral générale ????Allez on se reprends, il n'est pas question de se laisser aller vers la mélancolie automnale ! Je sais que je vais passer pour une donneuse de leçon mais il faut penser aux grands malheurs qui touchent les autres, et faire la part des choses en les comparant à nos petits et moins petits malheurs à nous.....Et surtout se secouer, se malmener pour aller mieux, ne jamais baisser la garde ! Je sais, je sais, je vais en saouler plus d'une mais tant pis, c'est dit. Bizzzzzzzz (ne m'en veuillez pas de mon franc parler SVP)[/'b13afc']

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 19:37:10  

['b13afc']je viens de me relire et j'y suis allé un peu fort .... mais c'est parce que je vous aime bien toutes et je n'aime pas vous sentir moroses[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 22:54:27  

ca fait plaisir de tevoir à nouveau ici ! tu t'en es sortie de tes travaux? tu n'y es pas allée trop fort, je ne crois pas du moins... bon allez, bonne nuit, il est 23h, je vais au dodo après avoir préparé potiron-saumon, potiron seul et pommes seules pour ma princesse (qui commence à tousser...) !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 04:08:42  

['b13afc']Bonjour Mesdames, Deuxième journée à la garderie.. je n’ai pas encore versé de larmes… mais je n’ai pas laissé Mia seule. Ça devrait s’en venir cette semaine ou en début de la semaine prochaine. Et plus je passe du temps à la garderie avec elle, plus je me demande si c’est une bonne idée… J’ai l’impression que les responsables des bébés ont trop à faire pour bien s’occuper de tous les bébés. En deux jours, j’ai l’impression qu’il y a tout le temps un petit bout d’chou qui hurle. Il y a 13 bébés agées de 6 mois à 18 mois, et il y a 4 personnes en permanence qui s’occupent d’eux, mais ça a l’air peu efficace. Une gardienne s’occupe de tout petits, une est dehors avec deux plus grands, un prépare le lunch et un donne à manger.. Du coup, lorsqu’il y a un bébé qui se réveille de sa sieste dans une des chambres, ils le laissent hurler un bon coup avant d’aller les chercher. Ça me donne la chair de poule. Il y a aussi des bébés qui râlent dans les coins et tant qu’ils font pas de crise, personne s’en occupe.. il y en avait un tout petit qui s’est fait réveiller de sa sieste par du bruit d’une petite nouvelle qui arrête pas de pleurer, et la il était tout fatiguée et grognon mais personne ne pouvais lui accorder du temps.. tous les bébés ont le nez qui coule.. et personne n’y fait rien.. Mais la petite Mia était toute contente de voir plein de bébés et de découvrir des nouveaux jouets, elle a passé les deux heures à jouer sans pleurer une seule fois, elle regardait tout le monde, elle faisait des sourires à tout le monde et semblait bien heureuse. Mais j’ai l’impression que c’est parce que j’étais la et je jouais avec elle, ou au moins elle me savais pas trop loin. Au moins, il ne m’obligent pas à la laisser tout de suite, ils ont 2 nouveaux bébés. L’autre petite n’a pas encore 6 mois, elle ne tient pas encore assise, elle n’a pas commencé la diversification, elle était allaitée, et ne prends pas le biberon, alors elle hurle de faim.. sa maman essaie de lui apprendre à prendre le biberon, mais ça l’air très difficile. [/'b13afc'] ['ff373d']Bon, dans tout ça, je voulais remercier Ouizz pour tes ondes positive, ça m’a fait du bien de savoir que quelqu’un me comprends. J’espère que ça ira bien après tout. Je suis peut-être juste un peu trop sensible. Pour les brosses à dent, ici on dit qu’il faut brosser les dents des bébés dès qu’ils en ont, mais je l’ai pas encore fait. Je voulais aussi vous dire qu’après avoir lu la description de vos journées type, j’ai encore plus d’admiration pour vous les filles!!![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 04:12:09  

['4ecd2f']Bon, sinon rien de bien particulier, Mia s’est presque assise toute seule. Mais elle avait pas envie de recommencer, ou elle ne sait pas comment elle a fait la première fois hihihi.  Pour Ouizz, la fièvre peut être à cause de ses journées qui sont peut être excitantes, ou stressantes. Moi, quand j’étais petite, je faisais très souvent de la petite fièvre et on a découvert que lorsque je stressais, ça me donnait de la fièvre.. même maintenant ça arrive quand j’ai du stress. Ah oui, je voulais aussi demander à Maxiline de me donner des exemples de grands malheurs qui arrivent aux autres, ça va peut-être me remonter le moral??? gros bisous à tous[/'4ecd2f'] mali

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 07:36:35  

Sur la nexsletter d'infobb, c dit qu'il faut brosser les dents de bb dès qu'elles sont là. Si bb ne tient pas debout, utiliser une compresse et de l'eau. Si bb tient debout, brosse à dents pour bb. Alors hier soir, j'ai essayé avec une compresse et de l'eau et Mathilde ouvre grand la bouche pour ensuite sucer la compresse, j'ai bien ri. Puis, la bouche fermée, les lèvres pincées elle ne veut plus ouvrir la bouche du tout. Quand je lis vos journées type, je me dis qu'en fait je ne fais pas grand chose. Réveil à 6h30, je me prépare. Je réveille Mathilde à 7h (mais parfois elle est déjà réveillée et joue dans son lit). Je lui donne le lait (je tiens à ce qu'elle prenne son 1er repas à la maison) et départ à 7h30. Je la dépose chez la nounou et moi au boulot. Comme son papa prend la travail à 9h, il se réveille quand on part et fait le ménage quotidien (balai, vaisselle). Je rentre chez moi le midi, manger et sieste d'1/4 d'heure. Je sors du travail à 15h30, je prends Mathilde et retour à la maison. Là elle joue, et moi soit je m'allonge, soit je prépare ma prochaine journée de boulot ou je corrige les cahiers, bref je bosse encore! Le soir, c papa qui fait à manger. Mais de quoi je me plains, en fait? Je ne fais pas grand chose de mes journées! Le mercredi, je fais le grand ménage le matin, par contre. Ce qui ne m'empêche pas de déprimer de temps en temps. Il faut dire qu'1/3 de ma classe est en difficulté au vu des résultats des évaluations nationales, j'ai 2 non lecteurs (en CE2!) et tout ça me mine pas mal le moral. C pas grave. Je ne donne pas de BISCUITS à Mathilde pour le moment, je me tate encore, mais c vrai que j'ai envie de lui faire essayé des nouvelles choses comme ça. Bon, bisous et bonne journée.

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 08:43:19  

Ca y'est Baptiste fait ses nuits depuis une semaine. Le rêve !! C'est vraiment génial de dormir correctement, c'est fou ce que des petits plaisirs peuvent nous rendre heureux ! ['ff373d']Autrement, Nous avons tous été malade, Coline a ramené un microbe de l'école. et Baptiste a une rhino dentaire ![/'ff373d'] ['4ecd2f']Pour ma journée type, c'est debout à 6h30 -7h, en même temps que mon mari, je déjeune et me lave, Coline se lève vers 7h30 déjeuner et habillage pour elle. Baptiste se lève et c'est mon mari qui le gère le matin. J'enmène Coline à l'école et mon mari dépose baptiste chez la nounou. je commence le travail à 9h jusqu'à 19-20h où je rentre. Mon mari les a récupéré chez la nounou à 18h. Si je ne rentre pas trop tard je leur donne le bain sinon c'est mon mari qui le fait. On mange et dodo pour les enfants vers 20h30 -21h. Ensuite rangement et repassage si courage autrement c'est le mercredi ou week end. J'ai la chance d'avoir un mari qui fait beaucoup de chose à la maison ! [/'4ecd2f']A bientôt

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 08:46:21  

Malinka, c'est vrai que la description de ta crèche ne fait pas envie ! Mais peut être que c'est occasionel comme situation ?  C'est étonnant qu'il n'y ait que 4 personnes pour s'occuper des enfants ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 11:18:11  

C'est vrai que la description de Malinka sur la crèche fait un peu peur. Thibaut aussi va à la crèche mais je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça. Il y en a toujours un qui grogne mais bon, c'est normal... ils ne peuvent pas être sage tout le temps ! Ici, les grands ( ceux qui marchent ) sont séparés des petits. Du coup il y a 2 équipes pour s'occuper des BB. Il y 1 ou 2 auxilliaires de puériculture et souvent des stagiaires pour s'occuper des petits. Le nombre des petits varient dans la journée, ça peut aller de 4 à 7. Donc je suis plutôt confiante. Et les fois où j'entendais un BB qui pleurait, quelqu'un allait voir ce qui se passait ( peut-être parce que j'étais là !!!! ). Je suis plutôt contente de la crèche ( y 'a intérêt vu le prix que je paye !! ). Allez courage à toutes et gardons le moral... ça se ressent chez les BB !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 13:25:46  

tout le monde ! Le temps est moche aujourd'hui (comme d'hab) mais à part ça tout va bien ! Théo est en train de percer sa 3ème dent et ça fait 2 fois de suite qu'il se réveille vers 4h00 du mat' puis se rendort tout seul au bout de 15/20 min. Résultat je n'arrive pas à me rendormir et j'écoute pour vérfier que tout va bien. Par ailleurs, le peu que j'arrive à dormir je rêve de la nounou... Inutile de vous dire que mes rêves ne sont pas tout rose.... Moi qui était contente de ma visite de la semaine dernière, je commence à angoisser et à me poser plein de questions ! Lui qui a l'habitude de s'endormir avec son mobile comment ça va se passer chez la nounou ? Je ne vais tout de même pas me ballader avec son mobile le matin.... Enfin je pense que toutes les mamans passent par ce stade. Donc le matin quand je me lève j'ai la tête dans le brouillard... Mais le principal c'est que mon BB aille bien, alors chaque chose en son temps  Bisous à ts les BB et bonne journée à ttes les mamans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 15:36:05  

Célian sort de sa visite des ['ff373d']8 mois et il fait 11.200Kg et 74cm.[/'ff373d'] Donc tout va bien. En ce moment il fait la crise du 8ème mois mais il ne le fait pas avec maman mais avec papa car c'est lui qui le garde.  Il commence aussi à faire quelques colères car il comprend ce que veut dire "NON" donc cela ne plait pas à monsieur.  Elle nous a dit que les dents du haut ne vont pas tarder mais bon pour les dents, je verrai bien car je suis pas sûr que les médecin voient les dent arrivées. L'exemple de khérian est significatif!! A bientot à toutes...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 19:49:16  

Juste un petit coucou pour faire remonter la discussion car là nous sommes en 2ème page.Bonne soirée à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 22:18:06  

bonsoir, je crois que nos enfants sont nés le même jour. Ma fille n'a toujours pas de dents. elle pèse 9,8 kg pour 68 cm, oui c'est un beau bébé !! Je voulais savoir comment ést ton garçon au même âge pour voir l'évolution de chacun Bonne soirée

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 22:20:38  

['b13afc']Bonsoir les filles !  oui Karine, je sors peu à peu de nos travaux, mais là où est le PC  il n'y a pas encore de chauffage et toujours plein de poussière. J'ai beau jouer les fées du logis mais tant que tout ne sera pas fini il y en aura. Max mange des biscuits aussi ! Un jour il a réussi à attraper un gros bout de pain sur la table et l'a mis direct dans son bec. Je le lui ai laissé tout en l'observant...... Ce fut la révélation ! il s'est mis à sucer son quignon de pain en roulant des yeux de plaisir ! Puis après dès qu'il voyait du pain sur la table il devenait tout excité et montrait qu'il en voulait . J'ai ainsi ht des blédiscuits. Ca le soulage au niveau des gencives et il se débrouille comme un chef jusqu'à terminer entièrement son biscuit. A part ça nous sommes à la 4ème séance chez l'osthéo et le crâne de Max reprend peu à peu un beau galbe. Sincèrement, je ne sais pas si c'est le temps qui passe et le fait que Max est maintenant tout le temps assis ou les bons soins de l'osthéo qui sont efficace mais je suis rassurée de l'amélioration. Mon pédiatre m'avait inquiété en m'informant que certains enfants ont encore le crâne plat à l'entrée en maternelle. Effectivement, je me suis mise à scruter le crâne de pauvres bambins (la méchante fille)et un petit gars de 6 ans qui est en classe avec ma fille a ce petit défaut qui se voit malgré sa chevelure !! Bon voilà mon ptit mot du jour ! BONNE NUIT !!!![/'b13afc']

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
où sont passés les bb de janvier 2005 ? FEVRIER 2005
ou sont les petits bout qui sont nes le 28 AVRIL 2005 19 aout 2005
Févriettes 2005 bébés nées en juillet 2005 (N°2)
Pr les bb de mars 2005 (suite N°8)! les pipelettes! LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)
ou sont le bb de juin 2005  
Plus de sujets relatifs à : Févriettes 2005 (BIS)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Terreurs nocturnes, BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES 6
MERCI 0
échange vêtements garçon 3 ans contre fille 8-10 ans 0
je parraine sur un site pour gagner quelques euros. 7
Diversification à quel âge?? 1