162 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes 2005 (BIS)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°289850
maxiline
Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 22:20:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['b13afc']Bonsoir les filles !  oui Karine, je sors peu à peu de nos travaux, mais là où est le PC  il n'y a pas encore de chauffage et toujours plein de poussière. J'ai beau jouer les fées du logis mais tant que tout ne sera pas fini il y en aura. Max mange des biscuits aussi ! Un jour il a réussi à attraper un gros bout de pain sur la table et l'a mis direct dans son bec. Je le lui ai laissé tout en l'observant...... Ce fut la révélation ! il s'est mis à sucer son quignon de pain en roulant des yeux de plaisir ! Puis après dès qu'il voyait du pain sur la table il devenait tout excité et montrait qu'il en voulait . J'ai ainsi ht des blédiscuits. Ca le soulage au niveau des gencives et il se débrouille comme un chef jusqu'à terminer entièrement son biscuit. A part ça nous sommes à la 4ème séance chez l'osthéo et le crâne de Max reprend peu à peu un beau galbe. Sincèrement, je ne sais pas si c'est le temps qui passe et le fait que Max est maintenant tout le temps assis ou les bons soins de l'osthéo qui sont efficace mais je suis rassurée de l'amélioration. Mon pédiatre m'avait inquiété en m'informant que certains enfants ont encore le crâne plat à l'entrée en maternelle. Effectivement, je me suis mise à scruter le crâne de pauvres bambins (la méchante fille)et un petit gars de 6 ans qui est en classe avec ma fille a ce petit défaut qui se voit malgré sa chevelure !! Bon voilà mon ptit mot du jour ! BONNE NUIT !!!![/'b13afc']

Publicité

n°290054
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 09:42:15  

Salut Dana, pour répondre à ta question Théo est un super petit gars (normal c'est mon fils !!!) Sinon il pèse 8.6kg et mesure 68 cm. Ses 2 dents du bas sont percées et il est en train de percer celles haut (c'est plus long et légèrement plus douloureux... il est parfois grogon et frotte sa gencive avec sa lèvre supérieure). Il dit "ma ma", tiens bien assis, tend les bras quand on veut le prendre, râle quand il est sur le ventre, aime bien être debout sur ses pieds quand on le tient. Le soir il s'amuse dans son bain avec son petit bateau et le petit ourson qui va dedans.... Sur l'alimentation, je l'allaite encore mais je vais devoir commencer à le sevrer car je reprend le boulot dans un peu plus d' 1 mois  Il fait ses nuits de 20h à 6h/6h30 (sauf exception...) puis redort jusque 8h30 env, puis dodo de 11 à 13h env puis de 15 à 17h env.... Il aodre se ballader en poussette, ne dort pas quand on se promène ou que l'on est dans la famille ! Il adore manger ses pieds quand il est tout nu, toucher son zizi  et faire des sourires et des calins ! Voila je pense avoir dit le principal. Et toi comment se comporte ton BB ? Bisous à ts les BB de février et bonne journée aux mamans

n°290320
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 12:28:18  

[['b13afc']i]Si tu souhaites comparer ta fille aux autres bb de février, demande à faire partie du récap, nous allons bientôt changer de discussion (vu qu'on est en page 9), à chaque nouvelle discussion, je poste le récap des bb mis à jour, mais il faut que tu me donnes le prénom et la date à laquelle les mensurations de ta fille correspondent. Voilà, bises à toi et à ta fille[/'b13afc'].... et à toutes les févriettes et leurs petits bouts bien sûr!

n°290836
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 17:55:19  

ça y est mon loulou mange enfin mes préparations maisons et sans recracher, grimaces et autres mimiques. aujourd'hui, il a mangé des haricots verts et tout ça avait une meilleure odeur que les petits pots industriels. et puis, je ne suis pas peu fière de moi. tout ça c'est grace aux recettes qu'on m'a envoyé par internet, merci encore. par contre, je ne sais plus si c'est maxilline ou malinka. euh désolée.

n°290844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 18:00:24  

ne t'inquiètes pas pour la nounou, tu peux laisser chez la nounou des objets perso: des peluches qui resteront dans son lit et une tétine s'il en prend une. c'est ce que je fais pour quentin, comme ça il a un peu de chez lui, chez la nounou. gros bisou

Publicité

n°290846
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 18:01:32  

pour vous donner qques news: Evan mange BIEN depuis 3 jours, c'est à dire qu'il ne s'amuse plus à recracher et à essayer de me faire tomber l'assiette, et il finit son petit pot!! plus de crises le midi!!YES  Sinon, je lui ai déjà donné des boudoirs et le quignon du pain sans la mie!! et il adore!! ça lui colle de partout et il est aux anges!! bon bisous à toutes et tous!! Ah oui, bébé a dû me faire une bonne poussée de croissance car je l'habille en 18 mois, même si le 12 mois lui va encore!!

n°290898
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 18:50:41  

Salut tout le monde. Je me posais une question. Ma fille s'en fout complètement de la télé, alors que je lis souvent certains posts où vous dites regarder des dessins animés avec vos bb. Je voulais donc savoir si d'autres bb étaient comme Mathilde J'aimerais bien parfois la laisser devant un dessin animé pour que j'arrête un peu de lui courir après dans l'appart!! Mais ça ne l'intéresse pas. Enfin... Sev, tu lui mets déjà du 18 mois! Waou! Mathilde en est encore au 6 mois... Elle va en WE chez mes parents ce WE, nous on va à un mariage. Je suis pressée de faire la grasse mat'. Bisous à toutes... et bonne adaptation chez la nounou pour certaines...

n°291176
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 22:54:31  

ok donc elle s'appelle loane née le 20 février 2005 Il y a deux semaines elle pesait 9,8kg et mesurait 68 cm voila, voila !!

n°291186
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 23:07:18  

bonsoir, comme  je te l'ai dit ma puce pèse 9,8 kg et mesure 68 cm. Elle n'a pas encore eu sa première dent mais ça ne devrait pas tarder on voit que ça la gêne!! Elle tient bien assise et essaie de se mettre à quatre pattes mais c'est dur ! Son caractère commence à s'affirmer, elle sait ce qu'elle veut ou non !!Que le temps passe, elle change tellement de jour en jour. Même chose pour le bain, elle adore. Jusqu'à présent elle avait un transat de bain mais maintenant qu'elle tient assise le transat ne lui convient plus, j'ai voulu acheter un anneau de bain mais ils sont trop larges et ne peuvent donc pas se ventouser dans ma baignoire, dommage!! Côté dodo, elle dort le soir vers 19h30 jusqu'à 8 h le lendemain matin, ensuite elle doit se reposer 30 min le matin et 2 h environ l'après midi. Les repas, moments  importants pour Loane, le matin, son bib de 240 ml, le midi, légumes, laitage (viande ou poisson mais vraiment très léger, je suis même pas sure qu'elle s'en aperçoive) le goûter, un bib de 150 ml et compote de fruits, le soir, un bib de 150 ml avec une petite soupe de légumes. Les ballades, elle adore, elle regarde partout. Depuis quelques temps, j'entends des MMMMMM.. Que du bonheur, avec un bébé facile. Des personnes qu'elle n'a jamais vu, elle sourit, pas sauvage du tout !! Bonne soirée et merci pour ses infos.

n°291204
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 23:30:11  

SALUT TOUT LE MONDE JE N'AI PAS PU ENVOYER DE MESSAGES MALGRE MES LECTURES JOURNALIERES DES VOTRES. ET JE PEUX VOUS DIRE QUE C'ETAIT ENERVANT D'AVOIR SES MESSAGES EFFACES A CHAQUE FOIS . BON LA JE FAIS UN ESSAI , SI CA PASSE JE VOUS ECRIRAI DEMAIN CAR IL EST 23H30 ET JE VAIS ME COUCHER  BISOUS

n°291584
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 12:06:19  

Hello touty, juste un mot pour vous dire que la rhino de Khérian s'est fini (mais toujours pas de dents, oui Leslie, méfies toi des faux semblants!!!); au sujet de la fièvre merci Catatof pour tes précisions, j'avais toujours pensé effectivement que la fièvre c'était 38.2° mais je ne sais plus dans quel doc, ils en parlaient dès 37.5° pour les nourrissons; De plus j'utilise un thermomètre electronique donc la sonnerie change dès 37.5° pour signaler la fièvre, c'est ça aussi qui m'a induit en erreur, et suite à tes remarques, j'ai fait des recherches sur internet, et dans certains docs médicaux, il ne parlent même de vrai fièvre qu'à partir de 40°, autant dire donc que mon ange n'était pas si mal que ça... m'en fiche car grâce à cette "fièvre", je l'ai gardé 4 jours à la maison, et toc! Juste une précision, je suis loin d'être une acharnée du thermomètre, même si je suis bien équipée depuis la naissance de bb: l'electronique à un embout souple, et le second (qui coute la peau des fesses) est un thermomètre auriculaire (BRAUN), autant dire donc que petitou ne craint pas les éventrations! Dernière chose, dans les dossiers que j'ai consulté, ils conseillent de prendre la t° des enfants le matin ou vers 16H-17H, mais surtout pas après une activité intense, ou sur une digestion (tout ça fait monter la t°interne), voilà, en espérant que mon expérience d'écervelée vous servira, bises à toutes et à vos bambins... ['b13afc']PS: pour Dana, tu verras dans le nouveau récap qu'il y a désormais 2 Loane nées le 20 chez les févriettes! Et elles ont toutes les deux l'air aussi gourmandes!!![/'b13afc']

n°291653
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 13:10:01  

Louen a déjà 8 mois!!!(comme certains de vos bébés d'ailleurs) Pour la récap, je ne suis pas allée chez le médecin depuis sa visite des 6 mois ! Signe qu'il n'est pas malade!!! Ce n'est pas nécessaire. La prochaine visite obligatoire est à 9 mois! Et puis il faut dire que c'est mon 2è enfant donc nous ne réagissons pas pareil dans ces cas là. Je vois bien qu'il grandit par rapport à ses vêtements, par contre niveau poids je ne le trouve pas aussi lourd que je l'aurais cru (il faisait 8,920Kg à 6 mois. remarquez que j'ai une balance à la maison, je pourrais donc vérifier mais pourquoi se prendre la tête, alors qu'il mange bien, joue bien, rigole, se déplace comme il veut,....BREF TOUT VA BIEN. Quand à ses gencives, elles sont de couleur normale, c'est-à-dire rose pale, donc aucun signe de dent à venir. Patience, il en aura bien un jour! Bisous à vous toutes et à vos bouts de choux

Publicité

n°291657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 13:11:09  

['fc3aad']Voilà plusieurs jours que je vous lis mais quand je veux mettre un message il trouve pas la page, GRRR que c'est ennervant. Pour les nouvelles ben aujourd'hui c'est journée de repos eh oui ca peut arriver, après Agathe puis Alice, Clothilde (le même jour que les urgences) et enfin le papa il ne restait plus que Maman qui n'avait pas eu la gastro. Comme quoi Loet, on aurait mieux fait de ne pas en parler hier soir sur MSN (j'ai été malade toute la nuit). Enfin on y sera tous passé, peut-être que maintenant on va être tranquille[/'fc3aad'] ['3abbfc']DJCOCO, vraiment je t'admire, tes journées sont pires encore que les miennes et 7mois sans dormir correctement, je sais pas comment tu as pu faire, Enfin félicitations à Baptiste, d'avoir enfin trouvé le sommeil. [/'3abbfc']. ['b13afc']Pour Ouizz, qu'est ce que c'est encore que cette facon de te dénigrer mais non tu n'es pas une ecervelée et Pour Folie (je crois), bien sur que tu fais quelquechose de tes journées, c'est surement toi qui a des journées normales et nous des journées surchargées[/'b13afc']. Bon allez les filles, il faudra pas que maintenant qu'il a trouvé la page, je me fasse squizzer

n°291660
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 13:13:22  

Salut Folie,  Pour répondre à ta question, Théo adore regarder tout ce qui bouge et fait du bruit : télé, mobile... Quand je le met sur son tapis dans sa chambre avec son mobile qui tourne, il est subjugé (la bouche entr'ouverte et les yeux tous ronds). Idem pour la télé : le matin quand je déjeune ou je fais un peu de ménage, je l'installe dans sa nacelle en position assis et je mets la 5 ("debout les zouzous" ) et il aime bien : il pousse des petits cris ou alors rigole sur certaines images. Par ailleurs,  Théo ne fait pas encore de 4 pattes, donc il n'a pas encore découvert le plaisir de gambader partout donc... Sinon, mon loulou vient enfin de percer sa 3ème dent (et la 1ère en haut). On les voit depuis quelques semaines déjà mais elles ne sont pas pressées d'arriver ! De plus ça fait 3 nuit qu'il se réveille vers 4h du mat : soit il se rendort seul, soit je le met au sein et après redodo jusque 8h. Selon la pédiatre, c'est probablement les dents qui le titillent. Je ne me plaint pas car il ne fait pas de fièvre, n'a pas les fesses rouges, ne bave pas énormément. Hier il n'a pas arrête de frotter sa lèvre supérieure sur sa gencive et depuis ce matin il ne le fait plus... donc c'était sa manière de soulager la gêne. Pour Ouizz, la pédiatre m'a toujours dit qu'en dessous de 37°8 on ne peut pas die qu'un BB fasse de la fièvre. Et il m'arrive aussi de prendre la température de Théo quand je le sent plus grognon que d'hab et alors un peu "raplapla". Voili, voilou.... Gros bisous aux BB de février et bonne journée à toutes les mamans

n°291844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 14:56:52  

pour celles qui ont des  problemes pour mettre des messages, il m'arrive ceci : je click sur "participer à la discussion" , je rentre mon pseudo, et je me retrouve sur la page principale. dans ce cas je reclick sur "forum, au quotidien, participer..." et là ca marche ! sinon Maïwen a un p'tit rhube, j'ai du sirop et des suppositoires à lui donner, mais cela ne la gène pas trop de tousser. pour les dents, c'est nihil novi sub sole comme on dit, rien à l'horizon !quand on parle du loup, elle vient de se reveiller ! bisous à bientot sur la nouvelle discussion que ouizz va se faire un plaisir de créer, j'ai vu qu'elle travaillait déjà sur le nouveau recap !

n°291912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 15:34:37  

ok Karine, puisque tu me passes les commandes: retrouvons-nous dans la nouvelle discussion intitulée: "['b13afc']les févriettes et leurs bébés[/'b13afc']" à tout de suite!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
où sont passés les bb de janvier 2005 ? FEVRIER 2005
ou sont les petits bout qui sont nes le 28 AVRIL 2005 19 aout 2005
Févriettes 2005 bébés nées en juillet 2005 (N°2)
Pr les bb de mars 2005 (suite N°8)! les pipelettes! LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)
ou sont le bb de juin 2005  
Plus de sujets relatifs à : Févriettes 2005 (BIS)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Terreurs nocturnes, BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES 6 23/09/2005 à 15:47:54
MERCI 0 22/09/2005 à 08:46:59
échange vêtements garçon 3 ans contre fille 8-10 ans 0 21/09/2005 à 23:51:58
je parraine sur un site pour gagner quelques euros. 7 25/09/2005 à 10:12:35
Diversification à quel âge?? 1 21/09/2005 à 21:28:17

Suivez-nous