65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

févriettes 2005 (peace and love)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 19:09:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['4ecd2f']['ff373d']['fc3aad'][​'b13afc']['ff373d']['3abbfc'][​'b13afc']SAlut les filles, c'est la fin de ce long week end, il y a des févriettes qui ont hâte d'être à lundi et d'autres non. Bouh moi non plus j'ai pas envie d'y retourner, mais faut se faire une raison. Allez encore bon courage Véro et une pensée pour toi Catatof demain. Et bon lundi à toutes les autres. Bisous.[/'4ecd2f'][/'ff373d'][/'fc3aad​'][/'b13afc'][/'ff373d'][/'3ab​bfc'][/'b13afc']

Publicité

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 20:47:53  

['ff373d']['fc3aad']['3abbfc']h​ello, en ce qui concerne le trotteur, en général, les bambins comprennent vite comment manier leur "véhicule" ! pour max le 1er jour, il se demandait quoi faire dedans, mais le lendemain, il s'est aperçu qu'il pouvait remuer en poussant sur ses jambes. Enfin quelques jours plus tard, il maitrisait complètement la marche arrière, la marche avant ,bien sur , mais aussi et surtout, comment passer dans des passages étroits ( je vise, je passe, ça coince ? -je recule en me décalant un peu sur la droite, et je ravance, YES ! ça marche !!!! je PASSE !!! ) BISOUS ![/'ff373d'][/'fc3aad'][/'3abbfc​']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 08:55:02  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 09:34:41  

Bonjour tout le monde... Et bien voilà, je ne me suis pas connectée du WE (c'est vrai long de 3 jours) et j'ai plein de post à lire... et de choses à dire   ['4ecd2f']Alors, je commence par le principal, mon babou... Depuis maintenant 3 jours, il se réveille la nuit pour un biberon !!!! Vers 0H30, il mange 150 ml de lait et se rendort jusqu'au matin... Mais ça ne va pas du tout, il fait ses nuits depuis le 2ème mois et me voilà revenu à la case départ... Des astuces ??? Notez qu'il mange de la soupe le soir avec 210 ml de lait. Pas de blédine car il déteste ça.  Autre problème... il n'arrête pas de crier !!!! Et je n'arrive pas à le faire taire... Des astuces aussi ????[/'4ecd2f']  Bon autres sujets, je suis un peu comme Karine, j'adore les séries américaines, et je lis beaucoup de livres en anglais... Surtout les livres policiers. Là j'ai fini le dernier volume de Harry Potter, il est lourd et bien long aussi... et j'ai entamé un livre en anglais. Pour les séries, j'aime TOUT mais les américaines... NY unités spéciales, Urgences, Sex and the city, Friends, desperate housewifes, trop bon... charmed, les experts, cold case, et j'en oublie encore et encore... Pour le sport, j'aime le ski (je suis née dans les montagnes), la natation. Pour les activités, j'adore la poterie...  Voilà....

juju0702
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 10:28:51  

les filles j espere que vs allez ttes biennn!!! pour nous ces derniers tps etaient plutot fatiguant ....... ['ff373d']mes poupees commencaient a se reveiller la nuit ou bien c t tres tot le matin (genre 5h)alors  on leur faisait un bibi chacunes et  on allait se coucher et elles se rendormaient de suite alors qu elles avaient super bien manger la journee( elles boivent 500ml de lait chacunes + repas midi et soir +un boudoir ds l a-m et pot de fruit) on c dit en fait elles ne pouvaient pas avoir faim mais qu elles avaient plutot pris l habitude de se reveiller[/'ff373d'] .alors ds la nuit de samedi a dimanche c d abord ['3abbfc']Célia qui s est reveillée a 1h50 pb: -caca alors je l ai changée fais des calins elle etait presqu endormie dans mes bras mais une fois ds le lit elle s est mis a pleurer et sa soeur c reveillait [/'3abbfc']on les a laisser pleurer qd célia s est rendormie ['4ecd2f']Chiara pleurer de plus en plus fort pb: - dents au bout d un moment je lui ai donner de l advil je lui parlais la caresser et j ai attendue qu elle s endorme bien ds mes bras  jusqua 4h du mat [/'4ecd2f'] ['fc3aad']du coup 1er bib a 8h et gd reveil a 10h et 10 h 30 du jms vecu en 9 mois lol!!! bon je vais abregé g u peur pour cette nuit et bien super elles ne se sont pas reveiller 1 bibi a 7h20 et 7h45 et ensuite levées a 9h20 et 9h45 et 9 h pour maman !!!on verra bien pour cette nuit[/'fc3aad']  ['b13afc']ji croise les doigts pour toi cathy[/'b13afc'] biz a toutes et tous

Publicité

juju0702
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 10:38:39  

['3abbfc']['3abbfc']Chiara a dit "mama" pour la 1 er fois vendredi et j etais pasla ma mere me les gardés sinon qud je mets cendrilon qd il y la musique elles balancent parlent a la tele ou alors chantent (je sais c un grd mot!!! ) elles se lachent ds le parc et le lit .a oui elles s enervent aussi qud elles st assise elles tapent les talons et font des a a a a (surtout célia..........[/'3abbfc'][/g[/'3abbfc']] sinon desolé les flles je ne suis pas lectrices le dernier livre que g du lire c t sur vincent himbert le dernier film que g vu et  c benjamin gates j ai bcp aimé ........ desolé d avoir etais aussi longue ciao a +  les fevriettes ............['ff373d']sandrine célia et chiara bientot noel[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 11:00:52  

['ff373d']réaulie, pour noel, nous pensons acheter un coffre à jouets pour notre loulou. il va pratiquement avoir que des jouets à noel. toute la famille veut lui en  offrir un . il a déjà 2 trotteurs!!! nous avons craqué pour un tableau gribouille vu sur venteprivée.com, dimanche. [/'ff373d']['3abbfc']cathmaxsam​, pour les cris je n'ai pas de conseils à te donner. quentin nous a fait la même chose il y a 15 jours, c'était épuisant. nous n'avons pas arrêté de lui dire "chuuuuuuuuuuuut". et puis, il s'est calmé tout seul. véro m'avait dit ça aussi, et que c'était par période. il y a beaucoup de raisons: les dents, grognon, envie de crier....[/'3abbfc'] ['fcb23a'] ce matin, quentin est chez la nounou. la maison est bien vide et je tourne un peu en rond. je n'arrive pas à me poser, alors que j'ai attendu avec impatience ce matin pour pouvoir me reposer enfin!!!! je vous tiens au courant pour mes résultats et vous dis à bientôt. [/'fcb23a']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 11:01:58  

merci ouizz, le jaune a marché, j'ai fait comme tu as dit!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 11:15:05  

['fcb23a']Bonjour à toutes ! Lundi, début de semaine;  pppffff... J'ai pas envie d'aller bosser ! Pour les cris, Thibaut se met de temps en temps à crier aussi. J'imagine qu'il veut entendre sa voix !!! Et attirer l'attention... [/'fcb23a']Pour cathmaxsam, es-tu sûr que ton bout'chou se réveille la nuit parce qu'il a faim ? Car à cette période, ils ne sont plus censés manger la nuit. Peut-être que se réveiller en pleine nuit sans sa maman à côté de lui, lui fait peur. Quand il y a quelques jours le mien se réveillait la nuit, je ne me suis même pas posée la question de savoir s'il avait faim !! Je pense qu'il avait peur de se retrouver seul ou il ne retrouvait pas sa tututte. Heureusement tout semble rentré dans l'ordre... à+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 11:17:00  

Oooouuuiiii ! Le jaune a marché !!! Merci Ouizz !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 11:39:55  

Merci pour vos réponses. C'est que je n'ai pas pensé à autre chose que la faim, quand Max s'est réveillé, mais il a tout de même manger 150 ml de lait... Par contre, je crois qu'en effet, je ne lui donne pas assez à manger durant la journée. Je vais passer à Auchan pour voir les différentes farines ou semoules qu'il pourra manger. Pour les cris, je suis rassurée de voir que Max n'est pas le seul, je me demandais si il n'était pas sourd... Je vais faire comme si de rien n'était et on verra si cela passe... mais c'est fatiguant pour les oreilles de maman !!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 13:00:36  

Jules a donc plus de 9 mois pour 75 cm et 9 kilos et des brouettes, monsieur à 4 dents et nous mort le nez ! ['fc3aad']Pour les repas : 300 ml de lait le matin avec des céréales, à midi 180 grammes de purée de légumes + 20 à 30 gr de proteines (lundi oeuf, du mardi au vendredi viande, samedi et dimanche poisson)+ gruyère+ huile d'olive et un compote pour finir, à 16h 2 brassées et 1 biscuit (qu'il ne mange jamais), le soir Soupe de légumes avec des pates + gruyère + 1 c huile d'olive et en dessert compote ou brassée[/'fc3aad']. Pour le moment pas du tout introduit les fruits exotiques à part la banane, ni aucun fruits rouges, il n'a encore jamais gouté de petit pot tout pret salé par choix perso, ce qui m'impose un sacré rythme pour faire ses purées (pas l'habitude vu que je ne cuisine jamais !)  monsieur court avec son trotteur, fait le tour de la table mais n'a pas encore essayé la "vraie marche" plus lente qu'un bon vieux 4 pates !  Ma terreure dort toutes les nuits 12h de 20h à 8h et fait une sieste le matin et une l'après midi.  ['ff373d']bisouxxxx aux févriettes ![/'ff373d']  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 14:16:40  

Je m'étonne que tu donnes autant de protéines à ton fils; je m'explique, ma pédiatre m'a conseillé de remplacer la viande et le poisson (de temps en temps) soit par un jaune d'oeuf, soit par du gruyère (autre source de protéines), je donne donc tous les jours une source de protéines en plus des légumes à Khérian (tous les midis), mais c'est soit viande, soit poisson, soit oeuf, soit gruyère[/]... il est vrai que Jules à 24 jours de plus que khérian, qui lui est toujours allaité (2X par jour), le mien est donc peut être tout bonnement en retard! Cathy, j'angoisse pour toi, en espérant que ces résultats arrivent vite!!! Bonne journée touty  [fincouleur]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 14:17:53  

j'ai raté quelque chose!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 16:54:49  

le gruyère a été instauré ds son alimentation depuis l'âge de 6 mois, la viande et le poisson à 8 mois avec pas mal de restrictions mais toujours la même quantité (20 à 30 grammes) élargies à 9 mois aux viandes blanches, l'oeuf, et d'autres poissons. Mais ta question m'interpelle et je vais poser la question à un ami nutritioniste !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 17:33:37  

on m'a dit la meme chose que toi, ouizz, c'est soit viande soit poisson soit oeuf soit gruyere! et en plus en quantite plus petite : 10g, 20g vers 1 an; donc moi je suis etonnee des 30g donnes par nuttella! enfin je suis etonnee aussi des quantites qu'il mange à coté de ma crevette : MATIN=210ml lait+20g bledine ; MIDI=200g legummes/viande (ou poisson) + 1 petit suisse, GOUTER=120ml lait+100g fruits; SOIR=120ml lait +2 petits suisses!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 17:44:07  

oui ma pédiatre m'a dit la même chose. En fait, elle m'a même dit qu'il ne fallait pas donner trop de protéine car cela entrainait un plus gros appetit... En fait le sujet est venu, car mon mari étant des US, là-bas il leur donne très rapidement des protéines et augmente vite les doses. Mais bon j'ai bien l'impression que chacun a sa méthode.  Pour l'instant j'en suis à 2c à café de protéine le midi et c'est tout. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 18:50:19  

je confirme après avoir repris l'ordonance de mon pédiatre, cette dose ne devant pas être modifiée avant 1 an minimum voir 1 an 1/2. Je ne sais pas à quel âge vos enfants ont debuté la diversification et l'introduction des proteines mais pour Jules l'introduction des proteines c'est fait à 8 mois, sa faim n'est pas differente mis à part qu'il boude franchement les laitages et que sa maman oublie souvent le gruyère (ou parmesan), j'ai donc sans doute une réponse : http://www.teteamodeler.com/sa [...] iment1.asp sachant que les fromages sont dans la catégorie "produits laitiers" boudés ++++ par mon fils je pense que l'explication est là. Comme quoi la régle pour 1 n'est pas la règle pour tous et inversement !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:53:10  

Pfff que ca a été dur aujourd'hui de bosser après ce long week-end, je dors d'un sommeil pas très profond depuis plusieurs jours et là franchement, je me sens littéralement épuisée. Les filles sont au lit et exceptionnellement je vais pas tarder à les suivre. ['3abbfc']Véro[/'3abbfc'], j'ai pensé à toi, car si c'est difficile pour moi, ca devait l'^tre encore un peu plus pour toi!! ['fc3aad']Catatof,[/'fc3aad'] j'espère que de bonnes nouvelles arrivent, Hé moi aussi j'ai acheté un BB gribouille sur la vente privée dimanche!!! ['b13afc']Karine[/'b13afc'], Agathe va dans son trotteur depuis environ 15 jours au début elle bougait pas du tout mais ses soeurs se sont vite chargé de la pousser histoire de lui faire comprendre que ce truc roulait, alors elle a décidé de prendre appui sur ses pieds et elle se déplace soit en arrière soit en pas chassé, elle a pas encore bien trouvé la marche avant, mais elle arrive assez bien à aller où elle veut. Depuis quelques jours sur mes genoux elle se jette en arrière pour faire "maman les petits bateaux" et quand je me mets à chanter cet air elle éclate de rire. Elle est trop top ma fille. Elle fait aussi des micro calins, c'est à dire que d'un seul coup elle stoppe son occupation, mets sa tête de biais sur notre épaule et même parfois contre son trtteur et puis 1 seconde après elle s'active à nouveau, c'est tres rigolo. Voilà bon courage aux Mamans qui doivent se relevaient la nuit (à mon avis le bib, c'est pas forcément une bonne idée surtout quand Bb s'en passait, mais chacun fait comme il veurt et surtout comme il peut). J'ai plus le courage de vous raconter la St Martin ca sera pour une prochaine fois. Bisous à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:32:47  

je connais aussi Jules pose sa tête un instant puis boummmmm  en bougeant si vite il heurte un nez, une pomette et galope en riant !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 21:44:48  

avec tous ces messages...je n'ai lu que la 1,2 et 5. Mes nuits sont plutôt courte en ce moment (pour toute la famille d'ailleurs). Rien que la nuit dernière Louen s'est réveillé à 22h30, 23h30, 00h15, et 2h (là je ne me suis pas levée). Tout ça à cause d'une dent qui pointe le bout de son nez. il s'est ensuite réveillé comme d'hab à 6h30, car il avait fait caca comme tous les matins à cette heure.  J'ai donc décider d'arrêter les compotes à 16h; mais ça m'embète car quand lui en donner vu qu'il a légumes le midi et potage le soir. Au secours les filles si vous avez une idée pour ces foutu selles de 6h30 du mat.  Sinon pour les loisirs, je n'ai guère le temps car avec ces nuits je dors quand louen est à la sieste et le reste du temps je m'occuppe de la maison.  J'adore la couture, la broderie le jardin le bricolage les photos de mes 2 amours (avec leurs papas) La TV ce n'est pas trop mon truc mais j'aime bien NCIS, les experts, stargate, la série le caméléon...J'aime bien le suspense quoi! pour la lecture, il y a un peu de tout du roman policier à ceux à l'eau de rose.. Voilà!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 08:44:17  

['fc3aad']Et bien que te messages!!! Je vois que certains bb sont calins!! Pas célian, il est super brusque! Il me tapote le front, me met ses doigts dans la bouche dans le nez... Mais pas de caresses!  Ai-je le seul bb brusque et pas calin??? Pourtant j'essaye et quand il voit ses parents faire un petit calin, il est mort de rire!! [/'fc3aad']['b13afc']Sinon, Véro et cathy, on pense à vous!![/'b13afc']['3abbfc']Concernant les protéines, célian mange 20à 30 gr par jour: soit viande soit poisson; Je n'ai pas encore assayé les oeufs. Je verrais plus tard!![/'3abbfc']Je trouve aussi que son caractère change en ce moment, il s'accentue. Il nous teste, fait des petites comédies, veut toucher tout ce qu'il veut sinon il est grognon! En plus c'est une pile electrique, il veut aller partout... Mais le soir, il tombe au bout de 5 min dans son lit! Il  me fait rire!  Ca doit etre une periode "je veux tout faire et tout voir". ['ff373d']Bon pour celles qui travaillent, je vous souhaite bon courage et à toute bonne journée!!![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 11:39:39  

['3abbfc']loe.t, pour les selles de 6h30, j'ai peut être une solution: je donne des légumes dans le bib du soir de quentin. en général, je lui donne des carottes car elles ralentissent le transit. et en général, il fait son caca du matin vers 8h30 après le bib. c'est trop rigolo, il est réglé comme une pendule. il est debout appuyé à la table du salon en train de jouer. d'un seul coup, il s'arrête et je vois mon loulou en train de pousser pour faire sa petite crotte!!! en plus il pousse en faisant du bruit et devient tout rouge. [/'3abbfc']['4ecd2f']pour l'alimentation, j'ai l'impression que quentin ne mange pas assez, en tout cas le midi: 150g de légumes+15 g de viande ou poisson ou oeuf et un laitage. [/'4ecd2f']['ff373d']est ce suffisant?[/'ff373d'] ['4ecd2f']j'ai vu mon médecin samedi mais nous n'avons pas parlé des repas. il grossit normalement et à la fin des repas il n'a pas l'air de vouloir plus.[/'4ecd2f'] ['fc3aad']lui aussi fait des petits calins, surtout le soir quand il est fatigué et avant d'aller au lit. [/'fc3aad']['b13afc']ouizz, [/g]j'espère que khérian va mieux et qu'il n'a plus de fièvre aujourd'hui. je n'ai toujours aucun résutat. gros bisou et à bientôt[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 12:27:41  

Cathy, l'attente des resultats devient long. C'est long pour moi donc j'imagine meme pas pour toi!!! ['fc3aad']Concernant les repas, s'il n'en veut pas plus, il n'y a pas de problem... Ou sinon, propose lui 200gr et tu verras bien si il les mange![/'fc3aad']['4ecd2f']Tu as de la chance qu'il soit réglé pour le caca car célian a une tendance constipé et c'est chiant! Lui il s'en tape mais moi ça m'enerve si il ne fait pas tout les jours. Des fois il pousse comme un malade et rien!!! Et des fois il va en faire 3 enomes dans le meme journée!![/'4ecd2f']  ['3abbfc']Bon sinon, je ne sais pas si mathilde (de folie) à encore de la fièvre ou pas???[/'3abbfc']Bon, je vais manger!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 12:37:58  

La nuit a été terrible chez nous aussi... mais je me demande si la maladie en est la seule cause, je m'explique: il semble que plusieurs bb des févriettes nous fasses des pleurs nocturnes ces temps ci, et si la cause en était tout bonnement la crise du 8ème mois? Si c'est le cas, dès que mon petitou ira mieux, nous allons recommencer l'apprentissage du "Je m'endors et me rendors  seul dans ma chambre comme un grand" aïe aïe aïe, la mauvaise passe, dur dur d'être un bébé! Diagnostic de la fièvre de ces derniers jours: otite. traitement: antibiotique (Orelox), +suppo (Nifluril), + doliprane en sirop. Et 3 jours à la maison avec maman. Voilà, à + touty

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:21:22  

['b13afc']coucou, les boubous font parler d'eux en ce moment ! Avec max je ne partage pas vos soucis en ce moment, peut-être cela sera décalé. An niveau quantité, le matin : 1 bib de 300 ml + 20g blédine chocolat, le midi : purée maison (environ 200 grammes souvent +) + viande au choix ( 1/2 jaune d'oeuf, ou 20 g de poulet, ou poisson ou boeuf, ou jambon) et dessert : une compote ou 2 petits suisses. Le soir : 1 blédisoup ou 1 dosette de blédine/soir aux légumes avec du lait et dessert : une compote ou 2 petits suisses. Souvent je lui donne un bout de pain qu'il frotte sur sa gencive supérieur, les dents du haut tardent à sortir et il bave comme un bouledogue ! La nuit est sereine, mais rappelez vous contrairement aux autres, jusqu'a 7mois, max se réveillait toute les nuits, pour une caresse et sa tétine. c'était horriblemaintenant c'est terminé, car j'ai tout simplement cessé de me lever... je mourrais d'épuisement et je n'avais pas fait une nuit complète depuis sa naissance ! Ainsi si je devais vous donner un conseil, ce serait de ne pas vous lever ! sauf si bien sûr il pleure en gémissant.GROS BECOTS A VOS POUSSINS ET PORTEZ VOUS BIEN ![/'b13afc']

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé de septembre 2005 LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°6)
BEBE DU 26 SEPTEMBRE 2005 ma fille nee le 28 avril 2005 et deja.................
Févriettes 2005 (encore et toujours!) bébés né le 27 sept 2005
Bébés nés le 19 Septembre 2005 BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE
Fevriettes 2005 (SUITE)  
Plus de sujets relatifs à : févriettes 2005 (peace and love)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
meilleur siege de bain 0
pour vous 0
problème avec la nounou 2
Fatiguée du sommeil en pointillé 7
recherche echantillons 3