95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

févriettes 2005 (peace and love)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:21:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['b13afc']coucou, les boubous font parler d'eux en ce moment ! Avec max je ne partage pas vos soucis en ce moment, peut-être cela sera décalé. An niveau quantité, le matin : 1 bib de 300 ml + 20g blédine chocolat, le midi : purée maison (environ 200 grammes souvent +) + viande au choix ( 1/2 jaune d'oeuf, ou 20 g de poulet, ou poisson ou boeuf, ou jambon) et dessert : une compote ou 2 petits suisses. Le soir : 1 blédisoup ou 1 dosette de blédine/soir aux légumes avec du lait et dessert : une compote ou 2 petits suisses. Souvent je lui donne un bout de pain qu'il frotte sur sa gencive supérieur, les dents du haut tardent à sortir et il bave comme un bouledogue ! La nuit est sereine, mais rappelez vous contrairement aux autres, jusqu'a 7mois, max se réveillait toute les nuits, pour une caresse et sa tétine. c'était horriblemaintenant c'est terminé, car j'ai tout simplement cessé de me lever... je mourrais d'épuisement et je n'avais pas fait une nuit complète depuis sa naissance ! Ainsi si je devais vous donner un conseil, ce serait de ne pas vous lever ! sauf si bien sûr il pleure en gémissant.GROS BECOTS A VOS POUSSINS ET PORTEZ VOUS BIEN ![/'b13afc']

Publicité

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 13:24:20  

['b13afc']je viens de me relire et j'oublie de vous dire  ce que je lui donne à gouter : 1 bib de 300ml de lait avec blédine choco (si max n'a pas de blédine au choco dans son lait il ne veut pas boire.........)[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 15:01:57  

salut les filles, Houlà la, trop de messages, j'ai pas tout lu désolée mais long WE de 4 jours (hé oui, je bosse à 80% et jamais le lundi : trop cool !) Moi j'adore les séries télé US (mais je l'ai déjà dit) sauf que je suis tellement crevée, je m'endors souvent au générique !, j'adore parler cuisine et bien manger (sauf que je fais un régime sec en ce moment et résultat : moins 6,2kgs en 2 mois !!!), côté lecture, j'aime bien les BD ET SURTOUT, j'aime ma puce qui dit maintenant mamamamamamam en me suivant partout !! [['ff373d']rouge]Sinon, je m'appelle Stéphanie, 32 ans, vit à Montpellier depuis 7 ans (ex parisienne)[/'ff373d'], 1 fille, en couple depuis 14 ans (et toujours aussi croque)  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 15:15:46  

et la suite ... mon pédiatre m'a également dit : soit viande, soit poisson, soit jaune d'oeuf que je n'ai pas encore essayé : par contre, les quantités, je ne sais plus si c'est 10, 20 ou 30 donc je coupe la poire en 2 et donne 20 g + environ 150g de légumes (je ne sais pas si c'est assez d'ailleurs, quand pensez-vous ?) Je vais bientôt donner un repas solide le soir et le pédiatre m'a dit de mettre un peu de semoule dans la soupe mais j'ai pas trop envie : par quoi je peux remplacer ça ? c'est pour caler qu'il me dit ça ? ça fait grossir ou pas ? Sinon pour les bib, c'est 240 ml !  Voilà, bises à toutes et à bientôt

juju0702
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 15:36:12  

['4ecd2f']pour les quantités 20g c est bien . pour le repas du soir de célia et chiara le pédiatre m a dit de mette de la floraline , ou du tapioca, ou de la semoule , ou encore de la bledaline et je leur donne des petites pates style les invisibles(etoiles) ou les alphalbets (sur conseils de ma mere qui a 5 enfts ) et ca passent super bien ........ [/'4ecd2f']voila j espere t avoir eclairer bises a ttes les fevriettes et bbs ........ sandrine célia et chiara

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 16:04:21  

['fc3aad']Je suis un peu perdu avec le repas du soir car ma pédiatre m'a pas du tout parler de remplacer le bib de lait du soir pas autre chose et je vois que beaucoup mange autre chose. Et ils boivent 500Ml de lait? Bon au pire je verrais le mois prochain pour la visite des 10 mois!!! a+ [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 16:24:54  

Que de messages en effet, mais c'est vraiment bien d'avoir des nouvelles... Max cette nuit ne s'est pas réveillé. Je ne sais plus qui m'a répondu hier, que donner un bib n'était peut-être pas la solution... La crise des 8 mois (merci Ouizz), c'était peut-être ça. Bref, j'ai essayé hier d'avoir un rituel de couchage plus long. Eh oui je retravaille depuis 2 semaines maintenant et j'ai beaucoup moins le temps de m'occuper de mon maxou. Je rentre, bain, repas du soir, et hop dodo... Bref, hier soir, j'ai repousser le dodo et je l'ai berçer en lui chantant des chansons. Il ne m'a réveiller cette nuit... On verra si cela se confirme.  Je vois que beaucoup donne le soir de la semoule. C'est de la semoule faite comment ? Dans le lait de suite ? semoule normale ? Je suis vraiment intéressée car Max n'aime pas la blédine... c'est pour remplacer quoi ! Courage à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 16:35:05  

['4ecd2f'] Que je l'aime mon petit ange, il est adorable! Il va mieux aujourd'hui, vive les antibio! Voilà deux fois qu'il me fait le coup du maman j'ai sommeil, emmène moi au lit: il se frotte les yeux et me serre très fort dans ses petits bras...ben oui, moi j'ai droit à de supers gros câlins, je le couche après la berceuse (durant laquelle j'ai de nouveau droit à un calinou) et pendant que je ferme sa turbulette, il bat des pieds de plaisir. dès que j'ai fini, il se met en position: il plonge son nez dans le lange/doudou que j'ai cousu en fleur et joue avec les oreilles de son petit lapin... il s'endort comme ça, sans un bruit... si seulement il pouvait nous faire ça cette nuit!!! [/'4ecd2f'] ..............................​..............................​.............................. ......... ['b13afc'] Les repas de Khérian: matin tétée à 6H (depuis la reprise du boulot, avant c'était 9H), midi un petit pot 200gr (du commerce ou maison) avec 2 cuillères à café de viande, poisson ou gruyère (ou un jaune d'oeuf bien cuit) + 2 petits suisses ou un yaourt, ou un dessert lacté (130gr), gouter: une compote (130gr) + bib de lait (entre 150 et 210gr selon les jours: sauf ses jours ci 30gr et encore) le soir une tétée + 150gr de blédisouper quand il n'est pas malade... (+ 1 tétée câlin la nuit parce qu'il a trop mal! mais celle là va vite disparaître j'espère!)  Voilà je vais sur MSN, j'espère qu'il a du monde  [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 16:43:08  

quelqu'un peu m'envoyer le lien pour le MSN, mais je ne suis pas sure de pouvoir me connecter car je suis au boulot. Donc si je ne peux pas me connecter ne m'en voulez pas ok ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 18:03:18  

Salut. La fièvre de Mathilde a eu des hauts et des bas tout le WE, avec des pics à 39,5°. Entre les micro sommeils, les pleurs, le paracétamol, le refus de manger, un passage aux urgences, bercer pour dormir et pleurs quand on la pose... On est crevé. Elle a fait sa nuit hier (ouf) et n'a plus de fièvre ce matin. Par contre, elle a 2 dents en plus et des massages de maman pour la soulager de je ne sais quel mal... Bisous, je vais dormir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 21:59:05  

['4ecd2f']Catatof, je vais essayer les carottes, mais je ne vais pas en donner tous les soir si? après tout pourquoi pas vu qu'il mange de tout le midi. Sinon il va 3 fois par jour à la selles[/'4ecd2f']. ['3abbfc']Pour le bib du soir, je lui donne une brique de potage (250ml) que je complète avec 50ml de lait. et s'il a encore faim , je lui donne un petit suisse au fruit ce qui arrive parfois, cela dépend du goûter en fait.[/'3abbfc'] Donc s'il n'y avait pas ces selles à 6h30, il dormirait jusqu'à 7h45 heure du bib. Pour ce qui est de la quantité des repas de nos loulou, je pense que chaque bébé mange à sa faim et cela dépend du gabarit. entre un bébé de 8kg et un de 11 il y a une marge! Voilà. ['fcb23a']Sinon, coté calins, Louen adore et il en réclame des que je l'ai dans les bras. Même nounou y a droit!!! Évan n'était pas calin du tout et ne l'est toujours pas. Il en fait quand il me voit en donner avec Louen mais cela dure 3 secondes maxi (si si je n'exagère pas) [/'fcb23a']  Pour en revenir aux activités, j'adore le foot. j'y ai joué jusqu'à 12ans et maintenant je supporte le club de ma commune tous les dimanches. et j'adore faire de la moto avec mon mari. Bisous à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 22:19:28  

Aujourd'hui on est allé voir la pédiatre pour la visite du['ff373d'] 9°mois ( + 5 jours ) : Thibaut fait 9,060 kg (c'est précis ! ) pour 72 cm. Je rappelle mon adresse sur msn car elle n'est toujours pas dans la récap' : reaulie@hotmail.com.[/'ff373d'] Il se porte comme un charme... Côté alimentation, elle m'a surtout parlé du repas du soir. Jusqu'à maintenant je lui donnais 240 ml de lait + quelques cuillières de blédine. Elle m'a conseillée de passer à la soupe de légumes, avec soit de la floraline ( mais je ne sais pas ce que sais...??? ), de la semoule, du tapioca ou des petites pâtes. Elle m'a aussi parlé du lait de croissance, je peux commencer à lui en donner. Vous en pensez quoi ? C'est pas un peu tôt ? Pour les câlins; Thibaut nous en fait aussi à son papa et à moi quand il est fatigué. Il pose sa tête sur notre épaule et ça dure  3 sec !!! Il remonte la tête puis recommence peu de temps après !! On adore ! Voilà pour les news ! Bisous à toutes !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 02:55:02  

['fc3aad']bonjour les filles, eh bien c'est à mon tour (ou plutot au tour de Mia) de se choper une diahrée à la crêche. Le matin tout allait bien, et après garderie elle a mal au ventre, et fait plein de cacas, hehehe, vu que je suis à l'université ce soir, c papa qui s'est tappé les changements de coucher.. Pour celles qui ont deja vecu ca, pouvez vous me donner des conseils pour que ça s'arrange au plus vite? Je vais peut-etre la garder à la maison demain...[/'fc3aad']   ['fcb23a']Sinon, on a eu notre première neige, Mia a trouvé ca drole des trucs blacs qui tombent du ciel.. il y a des enfants dans la rue qui on fait un bonhomme de neige.. mais comme la couche de neige n'était pas très épaisse, le bonhomme avait un habit en gazon.. très mignon.[/'fcb23a'] ['4ecd2f']ok.. je vais essayer de me concentrer sur mon cours.. je suis en classe, mais c plutot ennuyant ce soir.. alors vive l'internet!!! bisous à toutes et à vos petits amours[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 09:16:18  

tout le monde ! Aujourd'hui c'est mercredi alors je suis à la maison avec Théo   La reprise du boulot s'est faite rapidement : j'ai l'impression de n'être partie qu'une semaine....  pour ce qui est de la nounou ça s'améliore un peu chaque jour ! A part lundi, ou après 3 jours avec papa et maman, je vous raconte pas.... C'est Dom qui l'a déposé au matin, et il n'avait pas encore frappé à la porte d'entrée que Théo  déjà  hier a été une journée sans bcp de pleurs par contre il est super crognon comme tous les BB de février j'ai l'impression.   pour ce qui est de l'alimentation de Théo : le matin tétée à 7h00, le midi 200g de légumes avec 1 laitage + eau, le goûter : un pot de fruit + laitage et le soir tétée à 19h30 puis dodo vers 20h/20h15. POur l'instant il dort bien et se réveille désormais entre 7h et 7h30.   Il s'est calé tout seul sur les horaires de la nounou et dort bien chez elle. Il est trop beau mon fils  Nous allons chez la pédiatre le 26 alors je pense qu'elle nous dira d'introduire les protéines à ce moment là.  quand je dis à mes collègues que j'allaite encore Théo matin et soir j'ai l'impression d'être une extraterrestre... TU ALLAITES ENCORE ALORS QU'IL VA AVOIR 9 MOIS ET QU'IL A DES DENTS ?? ben oui... et alors ? non mais je vous jure !  je suis contente de ne pas travailler le mercredi, ça fait des petites semaines..... Pour l'instant Théo n'est pas malade mais avec le froid qui arrive et les petites chez la nounou qui ont des rhumes ou bronchites.... enfin je croise les doigts !  aux BB de février et je serais sur MSN aujourd'hui ! A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 12:06:57  

merci pour l'info mais encore une petite précision : quelle quantité pour la purée du soir et midi + quelle quantité pour la semoule à rajouter le soir ? je donne à peu près 150g de légumes mais j'ai l'impression que c'est pas assez ? Non ?  bises à toutes

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 12:32:49  

['b13afc']hello, pour ce qui est de la diarrhée de Mia, tu dois changer son régime alimentaire pendant la durée de ses petits tracas, c'est à dire plus de légumes verts mais au contraire carottes et pommes de terre, ou pâtes vermicelles ou alphabets, et en dessert , des compotes pommes-coings qui resserrent, et évite les laitages ou remplace lait par des yaourts natures. bisous [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 13:42:58  

Salut. Mathilde a eu sa visite ce matin, elle a la roséole, c'est pour ça qu'elle est couverte de boutons. Il m'a dit qu'ils s'en iront tous seuls. Mais c'était un remplaçant, alors il ne m'a pas conseillé sur le repas du soir. Je vais peut être vous suivre et introduire un peu de légumes le soir dans le courant du mois. Les nouvelles mensurations de Mathilde à ['ff373d']9 mois et 8 jours : 7,330 kg pour 70 cm, PC 44. Et elle a 7 dents[/'ff373d']. Elle a pris 300 g ce mois-ci. Voilà. J'espère que le froid ne vous embète pas trop pour l'instant. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 14:01:59  

Kalina, je n'ai pas grand chose à ajouter il faut effectivement arreter les legumes verts et donner des carottes et aussi du riz . Pour le gouter la doc m'avait dit pommes, pomme-coing et pommes-bananes. Pour le lait j'ai du arreter aussi bien bib que laitages et remplacer par une boisson de substitution le MILUPA HN 25 (acheté en pharmacie) c'est aussi à base de banane. Folie moi non plus, je n'ai pas introduit les legumes le soir, la doc semblait pensé que ce n'était pas encore utile si son bib  du soir lui suffisait, c'est d'ailleurs le cas et je lui donne rarement des céréales dans son bib. Ta petite puce comme la mienne (la même encore plus d'ailleurs) est un petit gabarit. Elles n'ont peut-être pas encore les mêmes besoins ni le même appétit que certains BB des févriettes. En ce qui me concerne la mienne a plutot la morphologie d'un BB de 6 mois alors je me dis que forcément elle peut pas tout faire comme un BB de 9 mois. Vero contente de savoir que la reprise se passe plutot bien. e-Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 15:37:25  

mamanourson et folie, je suis comme vous car il prend aussi 1 bib tout simple le soir ( bien qu'il soit grand et costaud) et je ne pense pas lui donner autre chose tant qu'il ne demande pas autre chose! Il dort 12h donc on verra plus tard. Il y a des bb d'1 an qui prennent 1 bib de lait le soir. Et c'est vrai que c'est bien pratique de donner un bib le soir!! Oh la fénéante!!!  Bizz à toutes...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 16:44:12  

Moi aussi le mien prends un bib le soir et si je ne lui donnais pas, j' arriverais pas à lui faire prendre les 500 ml de lait.Au fait pour le bb qui a la diarhée, il faut bien faire attention à ce qu'il ne se déshydrate pas, donc lui donner beaucoup d' eau.bisous à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 16:51:07  

Dans l'eau tu peux lui mettre de l'adiaril de gallia. Ca se trouve en pharmacie et c'est pour et viter la desydratation? Célian en a eu quand il a eu sa gastro et il avait du lait sans lactose de novalac! en parmacie aussi! Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 17:55:59  

['fc3aad']allo les filles, merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide.. En effet, meme avant d'avoir lu vos commentaires, j'ai decidé de couper les legumes et les fruits pour la journée, et aussi le lait à la garderie. Comme je l'allaite, elle n'en manquera pas.. juste un jour c'est pas trop grave. Elle mange que des céréales de riz et la pharmacienne m'a recommendé une solution pour l'hydrater qui coute 6euro pour une tasse.. [/'fc3aad'] , ['4ecd2f']mais comme Mia a eu des selles liquides que hier soir, et rien du tout de la nuit, je me dit qu'elle ne s'est pas deshysratée au point d'etre obligée de boire ce truc la. En passant c'est quoi des coing?? connais pas du tout.. je pourrais peut-etre essyaer ca, parce que tout ce qui goute les bananes, Mia deteste [/'4ecd2f'] ['fcb23a']Sinon, la neige est toute partie, il fait 16C aujourd'hui.. on va partir en excursion cet apres midi dans la parc, en profiter un peu.. enfin s'il arrete de pleuvoir  Folie, Mia a eu la roséole aussi, après la poussée de fièvre de 3 jours, c'est tout disparu et les petits picots sont apparus.. Mais à partir de ce moment tout a bien été, elle mangait bien, et dormais bien et étais de bonne humeur.. le picots ont duré 2-3 jours et tout parti! à bientot les miss!! bisous à vos n'amours[/'fcb23a']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 18:23:50  

['fc3aad']malinka, fait quand même attention avec la diarrhée de ta puce car 1 bb se déshydrate très vite. les coings sont des fruits qu'on récolte en automne. ils ressemblent aux pommes main n'ont pas le même gout. ils ne doivent pas pousser par chez toi. perso, je n'aime pas trop ça et quentin non plus, d'ailleurs. [[/'fc3aad']g]['4ecd2f']véro, je suis contente que ta reprise se soit bien passée. [/'4ecd2f']['ff373d']aujourd'hu​i, journée en famille car mon chéri a pu enfin prendre une journée de repos. toute la petite famille était crevée, du coup nous avons fait une méga sieste cet am. après petite balade, vivifiante car il fait froid. je n'ai toujours pas les résultats de mon amnio, j'ai pourtant téléphoné 3 fois mais à chaque fois c'était occupé, c'est long. j'espère que les petits malades vont mieux, gros bisou et à bientôt[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 19:45:16  

['fcb23a']Voilà, je viens de téléphoner à la garderie pour voir comment allé ma petite princesse, eh bien il lui ont donnée du chou-fleur à midi avec des poires.. et seulement un peu de cereales de riz.. et pourtant j'ai bien spécifié de rien lui donner que ca.. je suis dégoutée.. ils écoutent pas.. pourtant quand je l'ai spécifiée elles étaient 2 à m'écouter, et je l'ai écris sur la fiche de présence de ma puce  GRRRRRR.. bon, sinon elle n'a pas eu de diarrhée de la journée il parrait, ni la nuit précedente, c'était peut être juste une petite indigestion et tout va rentrer dans les normes... on croise les doigts..[/'fcb23a'] ['b13afc']Oh Cathy, on a aussi hâte que toi d'avoir des résultats.. c'est vrai que c'est long.. Bisous à toutes!#[/'b13afc']im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 19:47:11  

['fc3aad']j'arrive pas à croire que je fais autant de fautes!!! les profs de ce forum doivent grincer des dents quand elles lisent mes posts... désolée!!  [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 20:57:42  

['3abbfc']['3abbfc']['b13afc']S​Alut les filles, j'ai pas eu le temps de causer cet aprem, j'étais absente en début d'aprem et ménage, beurk après. Mathilde va bien, elle a une 2ème dent qui pointe sous nez. Je crois qu'on a de la chance, elle a juste les fesses rouges. Elle s'accroche au parc quand on la met debout et le secoue dans tous les sens, c'est marrant et si elle tombe, elle pleure pour qu'on la relève. Gros bisous à toutes.[/'3abbfc'][/'3abbfc'][/'b13afc​']

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé de septembre 2005 LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°6)
BEBE DU 26 SEPTEMBRE 2005 ma fille nee le 28 avril 2005 et deja.................
Févriettes 2005 (encore et toujours!) bébés né le 27 sept 2005
Bébés nés le 19 Septembre 2005 BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE
Fevriettes 2005 (SUITE)  
Plus de sujets relatifs à : févriettes 2005 (peace and love)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
meilleur siege de bain 0
pour vous 0
problème avec la nounou 2
Fatiguée du sommeil en pointillé 7
recherche echantillons 3