/ / /

Févriettes 2005

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:49:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

aussi tôt dit,aussitôt fait !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 11:57:26  

Moi aussi on m'a offert le babycook (super pratique mais assez cher) et j'ai voulu lui faire de bonnes purées et compotes maison et bien Benjamin n'en a pas voulu,il a eu des hauts de coeur,j'étais dégoutée alors le lendemain j'ai essayé de lui donner un petit pot Nestlé ou Blédina et pareil,il n'a pas aimé,ce qui m'a rassuré.Et oui çà ne vient pas de ma purée c'est juste qu'il n'a pas l'air d'aimer manger à la cuillère (sauf compote et petits suisse),je recommencerai dans quelques jours. Niveau sieste il fait 2 heures le matin,2h en début d'après midi et encore 1h30 avant le repas du soir. Et là il mange moins je crois que la seconde dent va pas tarder à arriver. Biz à toutes et à vos petits coeurs.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 12:50:19  

Bonne idée de changer de post, ça fera moins long. La télé pour couper les ongles c'est une bonne idée pcq Mathilde aime bien, mais elle aime tellement que ça l'excite. Je la mets assise sur le canapé et là elle gigote, saute sur les fesses, donc impossible de couper les ongles. Pour les pieds, c'est pire. ça m'embête vraiment; Pour les TETINES, j'utilise Avent, avec 2 ou 3 trous pour le matin et le gouter, et le soir, avec la farine, je prends une tétine à débit variable. J'avais essayé de tout donner avec ces dernières, mais le lait coule trop vite et il y a plus de rots. Il y a 2 jours qu'on voit une dent au bord de la gencive de Mathilde et ça corespond au moment où elle a fini ses biberons (enfin) de 180ml, et depuis elle met moins les objets dans sa bouche (elle les regarde, les secoue, les jette et parfois les "mange",alors qu'avant c'était systématique) J'en ai conclu qu'elle n'avait plus mal aux gencives et qu'il ne reste à la dent qu'à percer. Je suis soulagée pour elle. Ce midi, elle a adoré les légumes préparés par maman. C'est bien quand on a le temps... Bonne journée...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 12:52:02  

à midi j'ai testé les pots plastiques de Nestlé (ni huile, ni beurre, ni lait écrèmé, ni sel rajouté contrairement à Bledina): nouvelle saveur pour Khérian : les épinards. Il a adoré. + que ma purée carotte-pdt maison en tout cas. Peut être que contrairement à la légende, les bb adorent les épinards!! Par contre, cette préparation était très liquide et je me demande si nos petits bouts habitués au lait ne font pas la grise mine plus à cause de la texture que de la saveur??.............faites vous des purées plutôt liquide ou épaisses au contraire, et qu'est ce qu'ils préfèrent? A force d'entendre dire que ce babycook est génial, je vais finir par accepter que ma belle-mère me l'achète! (seule question: ou le mettre?!) Cet après midi au programme, grande ballade avec zouhzouh, Alice et son grand frère, Valentin. A propos de Zouhzouh, elle lit vos messages régulièrement mais son ordi à des soucis et elle n'arrive pas à poster. Il va falloir que son Beauf (mon mari) se penche sur la question!

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:02:39  

['b13afc']ppur répondre à ouizz, le babycook ne prends pas de place tellement il est mini. Je pars une semaine chez mes parents et je vais l'enmener. pour les consistance de purée, je fais un tout petit peu plus liquide que les purées normales. et max mange tout son pot.Pour répondre à karine, moi aussi qd je congèle il y a de l'eau qui ressort de la purée mais en dégelant au frigo tout doucement il y en a moins et après je remue et rajoute une noix de beurre et la fait tiédir doucement au micro onde en remuant au milieu de la cuisson et je n'ai pas de souci particulier. pour les compotes je voulais rajouter qu'on peut les faire au mico ondes , c'est encore plus rapide ![/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:08:32  

Pour les siestes, Mathilde fait une sieste entre 2 repas c'est à dire une le matin, une après le repas de midi (souvent + longue) et une avant le bain et si on lui donne le bain trop tôt (i.e. vers 18h30) elle redort avant le lait. La durée des siestes varie de 1/2 heure à 3 heures. Elle dort entre 4 et 5 heures la journée. Voilà.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:22:28  

Bonjour ! Concernant les siestes, c'est parfois variable pour Théo mais la plupart du temps : c'est 2 heures en fin de matinée, de 11 à 13h00 puis 2 heures l'aprés midi de 15h17h. Et le soir c'est dodo vers 20h00.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:34:14  

Ce week end j'ai donné des épinard à célian et d'habitude il n'y avait pas de probleme et la il a eu le haut de coeur. Je crois qu'il n'aime plus. Je vais réessayer dans 15 jrs on verra. Ca vous est déjà arrivé? A +

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:49:45  

['b13afc']oui ça m'ait arrivé avec de la purée de jardinière de légumes. donc ce jour là je lui avais donné autre chose à manger et j'avais garder le pot au frigo pour le lendemain et le lendemain il est passé comme une lettre à la poste. par contre j'ai remarqué que dès qu'il y a des touts petits bouts style carotte mal moulinée il a des hauts de coeur. peut-être que ton bb était tombé sur un fil ? AH OUI je voulais ajouter que max a gouté ma soupe- maison hier et il a adoré ! du coup maintenant je fais  la même soupe pour toute la famille !! par contre je veille à ce qu'il ait sa ration de lait tous les jours en donnant un bib de lait nature le matin et idem à 16h. c'est bête mais je suis rassérénée d' avoir  réussi sa diversification en lui donnant mes propres préparation. je suis fière de moiqu'est ce que c'est bête!!!!!!!!!!![/'b13afc']BIZZZ les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 13:50:32  

Emma se lève vers 8H, elle fait une sieste de 10H à 12H puis une autre de 13H30 à 15H30 et une après le bain de 18H à 19H30 puis elle est au lit vers 21H. Sinon, aujourd'hui je lui ai fait goûter les haricots verts et elle en a mangé 80g! Alors que pour les carottes c'était maxi 30g. Visiblement elle adore les haricots et sa maman était super fière de la voir dévorer sa purée de haricots avec plaisir . Sinon, pour les purées, je mixe les légumes avec un peu de jus de cuisson pour les rendre un peu plus liquide car au début je ne rajoutait pas d'eau et Emma avait du mal avec la texture et depuis que je les fais plus liquide elle préfère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 14:42:53  

Mathilde est un peu comme tous ses copains, le matin réveil à 8h, sieste de 9h30 à 10h30 et redodo à 13h30 jusqu'à 16h et encore un ptit dodo vers 18h, avant le bain et le bib puis le gros dodo à 20h30. Pour les purées, il faut vraiment qu'elle soit bien moulinée sinon elle en veut pas. Ce midi, on a mélangé pommes de terre carottes avec pommes bananes pour finir son repas, elle a fint par s'en apercevoir et a recraché mais on avait bien avancé. C'est une filoute qui ferme la bouche quand elle n'en veut plus. Est-ce que vous donnez de la soupe à vos bébés le soir ou toujours du lait, j'avoue que la soupe ça me gave, mon fils en avait ras le bol, alors pas envie de recommencer avec mathilde ! Bye  Noëlle PS : Je clique toujours sur oui pour "me prévenir des réponses par email" et ça marche pas ! et vous ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:03:18  

quentin a à peu prés le même rythme de sommeil que les votres sauf que le soir il se couche plus tard (entre 21h et 21h30), sauf aujourd'hui, la sieste de cet après-midi n'a duré qu'1 heure! moi je lui donne pour le moment que des petits pots blédina et nestlè. j'attends de passer à la viande pour lui mijoter des petits plats. je lui prends surtout les pots nestlé: mon potager. il aime presque tout. mais il n'a pas encore vraiment gouté car c'est mélangé dans son biberon. ce n'est seulement qu'au gouter qu'il prend la p'tite cuillère pour les petits suisses et 2 cuillères de compote. pour la coupe des ongles, c'est après le bain car les ongles sont plus ramollis et donc plus faciles à couper. bon c'est vrai que des fois c'est un peu le champ de bataille pour lui couper mais j'arrive toujours à mes fins!! depuis quelque temps, quentin est beaucoup attentif à son environnement. du coup, quand nous sortons chez des amis, monsieur veut faire la fête ausssi et ne dort pas avant 23h! et encore c'est la galère pour le coucher à cette heure là. les votres font-ils la même chose?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:04:51  

il est vraiment génial ton récapitulatif et en couleur c'est vraiment super! encore bravo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:07:55  

j'ai la même chose pour "me prévenir des réponses par mail" mais là je crois que je viens de comprendre: il faut cliquer sur répondre pour recevoir un email qui t'avertisse des réponses à tes post. je suis peut être pas très claire!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:47:24  

pour les ongles, je les lui coupe apres le repas, elle est gavée etdigère, donc se laisse faire. pour les pieds, c'est un peu plus la galère, mais ca va. depuis une semaine, elle me regarde faire tres attentive, c'est marrant! pour les purées, elle a horreur des epinards... il faut dire que c'est le premier aliment qu'on lui a fait gouter! j'achète surtout nestlé, car c'est vraiment 100% legumes ou fruits, contrairement à bledina. j'ai fait de la compote de pommes, je vais voir si elle aime ca! elle a eu carottes ce midi et c'est passé comme une lettre à la poste !je suis d'accord avec maxiline, j'adore lui preparer des petits plats, et je suis tropfière quand elle les mange sans rechigner! on est heureuses avec pas grand chose! hi hi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:48:44  

désolée, je suis passée du coq à l'ane sans aucun lien entre les phrases ! ca se lit quand meme j'espere !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:51:11  

Mon petit va couché comme toi car il mange vers 21h donc va coucher vers 21h30/21h45. Comme ça je profite de lui car je ne le vois pas de la journée. Célian mange aussi des petits pots du commerce et je trouve les nestle "mon potager" très bien et très pratique pour la cuillère. Bon, certain légumes sont préférés largement à d'autre! Pour les fruits je trouve les compotines très bien et le pot est de 100g. Bisous a tous les bb...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 15:57:15  

leslie, est ce que ce sont les compotes douceur, avec une pointe de creme dont tu parles? je lui ai donné une fois pomme poire, et maiwen a adoré !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 17:45:48  

Nous sommes allées chez le pédiatre cet après-midi, résultat : Emma pèse 7kg520 et mesure 67Cm. Sinon, depuis qu'elle est passée aux purées, elle boit moins de lait même aux repas bib exclusivement et elle pleure pour prendre le bib et le repousse, la pédiatre pense que mademoiselle ne veut plus trop de bib et préfèrerait manger des légumes midi et soir avec des petits suisses. Je vais donc essayer de lui donner une purée ce soir. Je pense qu'il est possible que la pédiatre ait raison car je sais que sa cousine avait fait pareil : elle refusait le bib à partir du moment ou elle avait goûté à la petite cuillère, c'est peut être de famille!!!Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? Sinon, la pédiatre m'a dit d'attendre encore 10-15 jours pour introduire les fruits (ndrl : j'ai commencé les légumes il y a une semaine). Et vous, quelles sont les mensurations de vos petits bout à 6 mois (pour celles et ceux qui les ont déjà atteinds)?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 19:38:18  

['ff373d']Au québec nous n'avons pas les nestlé, le marché est envahi par Heinz et il y a plein de trucs ajouté pour conserver la couleur, la texture etc. et en plus Mia n'aime pas du tout le gout (et je la blame pas, ça goute vraiment pas bon). alors maman s'amuse à preparer des petits plats.. mais comme pour vous, ils doivent etre assez liquides sinon ça passe pas.  Sinon pour les ongles je les fais quand elle dort, donc elle ne bouge pas et je suis moins nerveuse.[/'ff373d'] J'avais une question un peu bizarre pour celles qui on commencé la diversification, est-ce que les selles de vos bébés ont changé. Je sais c'est pas trop cool comme sujet mais depuis quelques jours ses selles ne sont plus liquides comme avant, mais plutot comme celles d'un adulte... est-ce que c'est normal? Bon, sur ce sujet passionnant je vous souhaite une bonne période de bain! mali

Publicité

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 19:48:57  

['b13afc']oui c'est normal, dorénavant ils boivent beaucoup moins de lait donc forcément les selles s'épaississent. tu verrais quand ils vont commencer la viande !!!!!!! BEURK BEURK !!!!!!!!!!!!!!!!!hihihi!!!!!Bo​n plus sérieusement, je trouve super de correspondre avec des mamans des autres pays, cela ouvre nos horizons qui sont limités quand on reste à la maison. je suis en congé parental jusqu'à sep 2006 et le temps est parfois longs même avec 2 diables BIZZ[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 19:51:09  

Pour ma puce aussi la couleur des selles a changé, elles sont plus foncées et un peu plus moulées mais c'est normal qu'elles se rapprochent de celles des adultes puisque nos bébés commences à manger une alimentation proche de la notre. Bonne soirée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 21:24:47  

C'est fou qu'l y ait déjà deux pages, que nous sommes bavardes!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 21:39:56  

Noelle, petite question, j'ai cliqué sur répondre au niveau de ton post, est-ce qu tu as reçu un mail? je suis comme toi j'ai l'impression que ca marche pas beaucoup. Autre question j'ai beau cliqué sur les petites couleurs, j'arrive pas à en mettre (de la couleur) vous faites comment (j'suis novice sur le site ça se voit non???) Enfin Noelle, je donne pas de soupe le soir, légumes le midi, fruit (depuis peu au gouter), il ne reste plus que 2 repas en bib complet, à leur age c'est peut-etre pas la peine de les priver d'un grand bib le soir??? Sinon les petites nouvelles d'Agathe, j'ai l'impression qu'elle dort beaucoup moins que ses copains, une sieste d'une heure le matin et une seule sieste d'une à deux heure l'après midi. Aujourd'hui c'est mercredi, j'étais donc toute la journée avec elle, j'ai donc pu renouveller l'expérience "FRUIT", c'était poire, elle a mangé la moitié du petit pot et 2 petits suisses (elle a pas tout a fait fini le 2eme) ca a eu l'air de lui plaire, mais par contre au lieu de réclamer son bib du soir à 19h30 elle l'a réclamé à 18h30. Enfin pour les selles, il y a la couleur aussi, les jours où elle n'est pas avec moi le midi, je sais vite si elle a eu des carottes ou des haricots verts enfin c'était peut-être potiron ou courgettes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2005 à 22:05:21  

Bonsoir, Non je n'ai pas eu le message, j'essaye sur toi pour voir ! Pour les couleurs, il faut sélectionner ton texte avant de choisir la couleur. Je crois que c'est ça, tu verras si la couleur de mon mesage est verte ! Je suis d'accord pour le bib de lait, je vais attendre, en plus ça m'arrange, par contre je lui mets de la farine car le bib de 240 ça lui suffit pas et je ne veux pas augmenter le lait. Idem pour les selles, on voit tout de suite, y a pas photo ! Plus mou que avec le bib pour moi. Mais j'ai aussi changé de lait Nutricia 2 en brique, avec elle ne régurgite plus, ouf ! Voilà bonne nuit les filles, à demain avec un grand plaisir ! Bises Noëlle

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé nés en juillet 2005 Ou sont les mamans des bb nes en janvier 2005?
por tous les bébés de Mars 2005 (suite n°5) nos bébés de mai/juin 2005 (suite n°2)
les févriettes et leurs bb Et les bébés d'avril 2005 ??? :(
pour tous les bebes de mars 2005 ( suite n° 4) nos bébés de maijuin 2005 (suite n°1)
BB DE FEVRIER 2005 (suite n°2) Pour tout les bébés de Mars 2005 (suite n°3)
Plus de sujets relatifs à : Févriettes 2005

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sommeil de bebe 3
endormir bb sans tt, est-ce possible??? 2
à Youk27 12
vends 0
vivre avec un hadicap! 0