121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 13:05:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je m'appelle Fanny j'ai 25 ans j'habite cherbourg dans la manche (dep. 50), je suis mariée depuis le 26 juin 2005 (si vous comptez bien j'etais enceinte d'un mois a mon mariage, c'etait juste!). et donc j'ai accouché d'une merveilleuse petite fille le 22 février 2005. elle s'appelle Lalie (a la aissance elle pesait 3,810kg et mesurait 51cm) a la visite du 6eme mois elle pesait 8,875kg et mesurait 65cm (une petite fille bien potelée!). pour l'instant pas la moindre poussée dentaire en vue. elle se tient assise sans appui, et debout contre la table basse. elle ne sait pas se retourner et n'arrete pas de causer. elle a fait ses nuits a 2 mois et demi et je l'ai allaité durant 5 mois. elle se marre tout le temps et aime jouer a cache cache avec son papa.bref lalie fait le bonheur de ses parents.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 14:19:26  

Mon petit bonhomme est malade pour la première fois...ouin.......Je l'ai emmené chez le medecin alors qu'il n'avait que 38° et malgré la prise de médicaments, il est monté a 40° cette nuit, panique a bord...finalement après plusieurs bains puis de l'alternance entre l'ADVIL et le DOLIPRANE la fièvre est enfin tombée....le pire c'est que la semaine dernière il avait fait son adaptation en crèche. Une choses est sûr c'est que heureusement que mon mari était là pour relativiser les choses car je voyais déjà mon fils a l'hôpital. C'est dingue ce que je peut stresser dès qu'il s'agit de mon petit bonhomme. Enfin ce matin, il avait toujours le nez très pris et il n'arrêtait pas de tousser mais il souriait OUF. Pourriez vous me dire si vous avez déjà vecu ce genre de situation et comment vous avez réagit.  Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 14:44:07  

BB a eu droit à une visite d'inspection ce matin. Pendant qu'on attendait notre tour, mon bambin s'amusait avec l'éducatrice sur le tapis des petits. Elle n'en revenait pas: mais regardez comme il avance, mais il se met à 4 pattes, mais il se met debout!!! et moi je faisais la mère blasée (trop fière en fait), ben oui! En plus pas sauvage pour deux sous, fatigué mais qui continuait à sourire... il est génial mon fils!!! Bon, c'est sur, depuis qu'on est rentré, il pleure, ne veut pas dormir alors qu'il est crevé... mais c'est pas grave, il est super bien élevé: il sait se tenir à l'extérieur hihihi A part ça, il ne dormait pas pour rien ces jours ci: il a prit 2 cm en 15 jours et au moins 300gr (elle l'a pesé avec sa couche cette banane!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 14:52:03  

coucou les filles, moi, c'est Marianne, j'habite à Béziers (au bord de la mer: département 34), je me suis mariée le 23 Aôut 2003 et ai accouché d'une Poucinette d'amour le 15 Février 2005. Ma chérie, qui s'appelle Morgane, est née à 2 kg 180 et 47 cm. A la visite des 6 mois, elle faisait 8350 kg et 67 cm. Elle parle beaucoup: à la TV, au chat, à ses peluches ou toute seule dans son lit et dit même "maman". Elle se tient bien assise sauf quand elle a la flegme et trotte dans le youpala. Elle a commencé la diversification depuis 3 semaines, à midi, et s'éclate de manger ses petits pots (bref, pas de souci, tant mieux). En ce moment, elle fait sa 1ère dent donc rhume, nez pris, un peu de fièvre et quelques pleurs (pauvre Poucinette!!!). Sinon, moi aussi elle bavarde la nuit mais à vrai dire ça a commencé en même temps que la dent, donc je pense que ça passera... Voilà, vous savez tout. BISOUSSSS à toutes...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:11:05  

Ouizz, je trouve ça super que ton khérian fasse tant de chose et c'est clair que tu devais être trop fier à la crèche!! Célian en ce moment passe son temps a faire des roulé dos-ventre et se déplace très vite et dès qu'il est assis, il prend mes main et se met debout, j'adore!! Et c'est pour ça qu'il adore le trotteur!! A part ça je crois que j'ai oublié de vous dire que depuis 1 semaine, il dit "papa". (et dès que papa est la il n'arrete pas de l'appeler) Je vous l'ai peut-être dit mais je perd la tête!!  Et coucou à la maman de béziers! (tu habites la meme région que mes parents...) A plus...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:43:19  

juste un petit coucou et bienvenue aux nouvelles. Mathilde est par terre à gambader sur son tapis de mousse (cf. photos). Je crois qu'elle a compris qu'il ne fallait pas sortir du tapis, dès qu'elle approche du bord, elle me regarde et éclate de rire, puis elle repart de l'autre côté. Visite du pédiatre demain. J'espère que vos loulous malades se portent mieux. Si vous avez reçu le livret Pampers comme moi cette semaine (avec des bons de réduction), il est bien expliqué le sommeil des bb de cet âge, entre 2 cycles de sommeil ils peuvent crier ou pleurer et même gazouiller, si g bien compris. Il ne faut pas aller les voir au risque de casser cette phase et de les réveiller vraiment. Je ne sais pas si Mathilde se réveille pour jouer, du moins si elle le fait, ça ne  me réveille pas. Voilà, bisous.

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 19:13:03  

['b13afc']Merci mesdames les mamans, de me rassurer sur les réveils nocturnes. n'empêche que ça nous réveille 3/4 fois par nuit et personnellement je me rendors plus d'1 heure aprèsc'est rigolo vos anecdotes sur vos "activités nocturnes". il m'est arrivé un truc similaire : une nuit, je me réveille en panique car je me sens tomber du lit ! j'ouvre les yeux c'était mon mari qui me poussait à deux mains hors du lit (HO HISSE ! HO HISSE !), Moi : "mais arrêtes, ça ne va pas bien ! qu'est ce que tu fais ?" , mon mari en colère : "bah quoi ! la voiture est en panne, je la pousse sur le côté!"  ya une vie la nuit !!!!! bizz[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 20:29:20  

JUSTE UN PETIT MOT POUR VOUS DIRE BONJOUR, J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ TOUTES ET TOUS TRES BIEN. LA PITCHOUNE VA BIEN, ELLE POUSSE TRANQUILLEMENT, IL N'Y A RIEN DE BIEN NOUVEAU. LA VISITE DU 7EME MOIS EST PREVUE POUR LA SEMAINE PROCHAINE.  UNE BONNE SOIREE ET A TRES BIENTOT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 21:12:56  

je vois qu'il y a une nouvelle discussion! je n'ai pas le courage de tout lire. Louen va bien, toujours pas de dents mais il est si occupé à se mettre debout, faire quelques pas autour du parc, faire du 4 pattes quand on le sort de son parc, ou faire du trotteur (15 min maxi/jour)....pour les repas, rien de plus, il a apprécié ma compote de pêche (il n'aimait pas ce que je faisais en compote pour souvenir) ENFIN! pour les mensurations, celle des 7 mois vous les avez et si tout va bien pour lui je retourne chez le médecin qu'à ses 9 mois. j'espère que vos boutchous vont bien, car la période des bronchite, rhume et autres maladies bénignes (si bien soignées) commence bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 21:36:19  

Maxi tu m'as fait pleurer... DE RIRE!!! Elle était trop bonne celle là, surtout si t'en a d'autres, t'hésites pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 21:44:39  

Maxi et Réaulie, je me suis pas moquée mais j'ai bien rigolé. Je na sais pas si Agathe se réveille la nuit pour gazouiller, parce-que moi je dors et même sur le matin je me rends compte que quand je sors enfin difficilement de mon sommeil, elle ca doit faire un momment qu'elle raconte sa vie. ['b13afc']Pour leslie (je crois) qui hésite pour une famille nombreuse, c'est sur c'est tout un calcul, mais réduction d'impot et autres allocations dont les plafonds sont souvent plus elevés avec 3 peuvent amélioré le quotidien. Pour les études, ca dépendra également de la catégorie dans laquelle tu te situeras, mais sache que moi par ex je suis allée jusque BAC + 8, en étant issue d'une famille modeste (1 salaire à peine plus elevé que le SMIC). Bien sur, si j'ai pu le faire c'était grace à la bourse et le faible loyer de la résidence universitaire, ca a pas tjs été facile c'est sur mais c'est possible. Le pb, c'est qu'il n'y a pas de droit à l'erreur, si je ratais une année, je perdais ma bourse. Bref, c'set possible, ma mère voulait 4 enfants, elle s'est arrêté à 2, par peur aussi de ne pas savoir assumer, c'est un choix que je comprends mais que j'ai longtemps regrettais, un seul frère c'est pas beaucoup. [/'b13afc'] ['ff373d']Enfin, Noelle, désolée je me suis faite deconnectée de MSN et j'arrive plus à y retourner.[/'ff373d'] Bises à toutes et bienvenue aux NOUVELLES !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 22:56:41  

Le mien aussi est malade.Cette nuit il m'a réveillé à 1h,4h et 7h en hurlant.Depuis quelque temps il réclamait un bib à 4h mais  là ce n'était pas çà.Il a le nez complètement pris et le grand frère aussi.Et çà m'embête parce qu'on part vendredi en vacances.En plus le papa n'étant pas là j'étais toute seule pour me lever et mettre une heure à le calmer çà fais que je suis crevée.Je leur ais mis du Prorhinel dans le nez alors j'espère que la nuit sera plus calme.Vive le début de l'automne avec toutes ces petites maladies !!

Publicité

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 23:24:01  

Maxiline, courage, je suis de tout coeur avec toi, Baptiste non plus, n'a pas fait beaucoup de nuit complète depuis qu'il est né. Enfin je m'y suis habituée, il y a des jours où je supporte mieux que d'autres ! Enfin je suppose qu'on est toutes pareilles.  ['b13afc']En ce qui concerne le déplacement et les dents, je trouve que tous vos bébés ont de l’avance, (c'est fou ce que les petits de février sont dégourdis !),  le mien l’est moins, il n'a pas de dent et ne circule pas à 4 pattes ou debout. Il arrive à faire du chemin mais en marche arrière uniquement, il n’arrive pas encore à relever ses fesses. [/'b13afc']['ff373d']Pour Melan78, j’ai vécu la même chose pour ma fille. A chaque dent, elle avait une rhino pharyngite. Ce n’est pas marrant mais après cela devient de la routine. Il faut rester cool et relativiser car c’est vrai (et c’est tout à fait naturel) qu’on ne peut pas s’empêcher de s’angoisser dès que nos amours tombent malades ou autres.[/'ff373d']Bises à toutes  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 08:58:39  

Coucou touty!! Ca y est célian a percé sa première dent. Je l'ai senti hier soir car je voulais lui masser la gencive. Ca m'a fait trop bizzare et j'étais super ému, sa première dent... Apparemment elle n'a pas été trop dure et c'est tant mieux pour lui. Sinon, mamanourson, je te remercie pour tes conseils. Il me reste encore quelques mois pour réfléchir car de toute manière avec une césarienne, il faut minimun un an sans grossesse. Bonne journée...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 09:54:27  

['fc3aad']tout d'abord je suis admirative par les mamans qui ne peuvent pas dormir normalement et ça depuis 7 mois : bravo à vous de supporter comme ca ![/'fc3aad'] ['ff373d']Autre sujet : C'est vrai que les bébés de fevrier sont beaucoup en avance, entre le 4 pattes, se tient debout, les dents... je sais que chacun avance à son rythme et du coup j'ai l'impression que Maiwen a du retard ![/'ff373d'] ['b13afc']pour finir j'ai aussi une anecdote à vous raconter : une nuit jerevais qu'on se disputait avec mon homme, je me suis assise tout àcoup dans le lit, toujours en dormant , me suis tournée vers Eric et... je l'ai giflé! le pauvre s'est reveillé et m'a demande ce qu'il avait fait, mais seuls ma respiration de maman endormie lui a repondu...[/'b13afc']

djcoco
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 12:12:26  

Ca y'est sa première dent est arrivée ! Comme pour toi leslie. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 12:24:56  

J'ai eu Cyril son papa et il me dit que la 2è devrait pas tarder mais elle est apparement un peu plus douloureuse que la 1ere. Il parait d'ailleurs que nous "adulte", nous ne pourrions pas supporter la douleur que cela fait. Comme quoi nos bb sont plus fort que nous!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 13:02:01  

...si seulement c'était vrai! ['b13afc']Je prends note des nouvelles quenottes![/'b13afc'] Mon fils me fais une nouvelle journée grognon, le médecin m'a dit hier que ça ne devrait plus tarder, qu'elles ne sont pas loin...  nouvelle poussée dentaire, encore une fois on croise les doigts en espérant qu'elles sortent ces fichues dents! ça fait 3 mois que mon bb les préparent ses gencives, depuis le temps elles doivent être sacrément prêtes!!! Volà, j'en cause, encore et encore, espérant que ça les fasse venir, ...cette fois ci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 13:03:44  

pour confirmer les dires de leslie, la percée dentaire fait effectivement très mal! quand mes dents de sagesse sont sorties (et oui je suis la sagesse incarnée car je les ai toujours !!!!) je les ai senties passer! Alors on peut dire que nos bébés sont super fort de supporter ça. pour certain c'est douloureux et pour d'autres cela passe tout seul (mon ainé n'a jamais rien dit). Ce qui a de rassurant, c'est que on ne s'en souvient pas des percées  à part les dents de sagesse qui viennent beaucoup plus tard. Bisous et bon courage aux mamans qui subissent les réveils nocturnes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 13:06:12  

Je n'ai pas grand chose à vous dire : juste que mon petit Théo va bien. Il a percé sa 1ère dent samedi sans douleur et la seconde ne va pas tarder ! Sinon on va chez la pédiatre samedi. Biensur je communique les nouvelles  données (poids et mensurationà à Ouizz le plus rapidement possible. VOus m'avez toutes rire avec vos histoires ! Un vrai moment de plaisir.... Bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:39:43  

La fièvre de Hugo est enfin tombée, il pleure dès qu'il tousse car cela lui fait mal mais dans l'ensemble il va beaucoup mieux Le médecin a dit que cette rhino-pharyngite était étroitement lié avec les fameuses poussées dentaires. J'ai vraiment hate qu'elles sortent  ses p.........de dents car pour l'instant pas une seule n'a  pointé le bout de son nez et mon fils souffre beaucoup .  Enfin je vous tiendrait au courant le jour ou la 1ère sortira mais j'ai pas l'impression que c'est pour aujourd'hui.

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:40:55  

à me poser des questions. Je m'inquiète un peu que Cody ne tienne pas encore assis tout seul ou alors quelques secondes quand il prends le temps de se concentrer. Il aime être sur le ventre pour jouer, il se lève sur ses mains mais n'avance pas d'un  millimètre. Pour attraper ses jouets, il préfére tirer sur la couverture et les faire venir à lui. Quand à se mettre debout, il en est loin, par contre il adore être sur ses pieds quand on le tient et ça depuis qu'il a 3 mois. Dans son trotteur, il se balade pas mal mais sans soutien il n'essaye même pas. Pour les gazouillis, pas de consonnes non plus par contre il adore pousser toutes sortes de cris, et faire le rossignol mdrrr. J'espère qu'il va bientot passer à l'etape supérieure, je serai plus rassurer. Sinon si vous avez des trucs pour le stimuler, l'aider dans le 4 pattes ou autres, n'hesitez pas à m'en faire part.

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:13:47  

Ne t'inquiète pas pour ton loulou, il va a son rythme. Célian non plus n'est pas à 100% stable quand il est assis et ça viendra tout seul. Il est aussi beaucoup sur le ventre ou le dos. Il se déplace comme ca d'ailleurs!! Et de toute facon un bb est vraiment stable vers 8mois. Tous les bb de février qui sont à 4 pattes ou autres sont en avance. Ton bb ne peux pas tout faire en meme temps. (il grandit, grossit, a ses dents qui travaille... C'est déja beaucoup de chose!!!) A bientot!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:13:49  

['fc3aad']Mamancody, pas d'inquiétude! Il faut peut être simplement que tu en parles pour que ça vienne!  Maintenant, si Cody a trouvé le moyen de se procurer ce qu'il veut en tirant la couverture, il n'a pas besoin d'essayer autre chose! Moi je ne vous comprends pas: pourquoi vouloir que votre bb court en tout sens (c'est épuisant) alors vous avez à la maison des petits malins qui savent s'économiser et qui se contentent très bien de cela, eux! [/'fc3aad']['3abbfc']Chaque enfant est différent, super Mathilde (qui a 10 mois en fait, ça j'en suis sur, aller Folie, dis nous la vérité, elle est née en novembre!), a déjà compris qu'il ne faut pas sortir du tapis pour accomplir ses exploits (4 pattes, debout et j'en passe), d'autres comme Benjamin ont déjà 5 dents et puis d'autres n'ont pas envie d'être des premiers de la classe, et préfères prendre leur temps; ... pour l'instant!!! Vous connaissez la chanson de Céline DION écrite par GOLDMAN: Les derniers seront les premiers... rien n'est joué encore, ils sont tous normaux, en bonne santé (mise à part les rhino bien entendu) et ils grandiront tous, ... à leur rythme! [/'3abbfc']['b13afc']Cette discussion n'est pas une compétition ouverte: bien sur, perso, je suis ravie que mon fils soit dynamique et très, très tonique et beau et tout et tout! Mais on est toutes des mamans, quelque soient les progrès et les mensurations ou le visage de nos bambins, nous sommes toutes gagas devant eux et tellement fières de les avoir créé!  [/'b13afc']Bonne journée touty et n'oubliez pas: nos enfants sont tous fa-bu-leux!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:16:19  

normal, les févriettes sont fabuleuses, il ne peut pas en être autrement de leurs enfants!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:50:37  

c'est pas une compétition et je pense qu'il faut aussi tenir compte de la date de naissance car 15 jours à cet âge c'est important. et puis des fois, nous sommes tellement fières de nos merveilles que nous avons peut-être tendance à en rajouter. quentin n'a pas de dents, des poussées certes mais c'est tout. je m'inquiète pas car ses parents ont eu leur 1ère dent à...10 mois, alors. il ne fait que pousser des cris, par encore de syllabes même si je m'échigne toute la journée à lui faire des bababa et autres gagaga!!! et puis maintenant, il trouve que ramper en marche avant c'est trop fatigant alors il recule et il s'éclate!! c'est le principal.  il est retourné chez la nounou ce matin. il est épuisé mon bonhomme. j'ai beaucoup ri, maxilline en lisant le rêve de ton mari. je vois que je ne suis pas la seule à subir!!!  mon loulou se réveille, c'est l'heure du gouter et de la balade, j'en profite il fait tellement beau, aujourd'hui. à bientôt et gros bisous à tout le monde. une petite pensée particuliere pour les petits malades

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pr les bb de mars 2005 (suite N°8)! les pipelettes! LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3)
ou sont le bb de juin 2005 nos bébés de maijuin 2005 (suite n°5)
Bébé nés en août 2005 (1) les févriettes
Qui a un p'tit bout du 2 mars 2005? née le 15 août 2005
nos bébés de maijuin 2005 (suite N°4) Févriettes 2005
Plus de sujets relatifs à : Févriettes 2005

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vends matériel puériculture, vêtements bébés 1
bébés nées en juillet 2005 (N°2) 92
affamé 0
pour celles de l'Ain ! 01! 3
nounou 1