99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes 2005 (encore et toujours!)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 10:21:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
En fait, je n'ai pas bien compris ton post sur la nourriture. Je ne sais pas si les autres sont comme moi, mais c peut être pour ça que tu n'as pas eu de réponses, il ne faut pas t'en faire. Alors de mon côté, Mathilde boit encore du lait matin, 16h et soir. Mais quand elle ne le finit pas, je lui donne un yaourt ou du fromage blanc. Le midi, elle mange des légumes (150 à 200g) et des fruits (100 à 150g). Je lui donne de la viande 3 fois par semaine avec les légumes. Je ne lui donne pas encore de solide le soir pcq elle boit son lait, mais si elle n'en voulait pas, je pense que je le ferais (donner du solide) en privilégiant les produits laitiers. Si tes enfants ne veulent pas encore de morceaux, c'est pas grave, réessaie dans 1 semaine. Alors je ne sais pas si j'ai été claire dans mes propos, je ne sais pas non plus si c'est ce que tu voulais savoir. Au pire, je t'ai un peu raconté les repas de ma fille...  Bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 11:16:30  

Au sujet du vaccin de la grippe; La question c'était posée l'année dernière pendant ma première grossesse. Une vaccination gratuite étant proposée au boulot, j'avais demandé l'avis de mon médecin traitant qui m'avait déconseillé de le faire (cause grossesse). Suite à cela ma gynéco avait parue choquée de l'erreur commise par le doc en me disant qu'il valait mieux une petite fièvre provoquée par le vaccin que de contracter la grippe elle même. Tout dépend peut être de l'avancée de la grossesse (l'embryon peut être plus sensible que le foetus), dès que j'aurais réussi à contacter la gynéco (elle doit être partie aux Bahamas) je vous tiendrais au courant: si une mère vaccinée pouvait protéger son bb par l'allaitement, j'en connaît quelques unes qui pourraient être interessées par l'info. Leslo's: pourquoi ne demandes-tu pas conseille au doc qui suis tes petits bouts? Nous ne pouvons que te donner notre avis en fonction de nos expériences propres, et en matière d'alimentation, chez les févriettes, il y a de tout!  bises aux bébés et à leurs mamans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 11:19:11  

Ben moi j'ai tout compris hihihi!!!! Bon week end à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 12:25:45  

Voila ce que mange mon fils: matin bib 240, midi legumes+ viande(ou poisson) 200g + 2 petits suisses (lait infantile), gouter 1 yaourt (au lait infantile) + 1 pot fruit 130gr et pour le diner bib de 270. Voila si des fois ca peut t'aider mais comme t'a dit Tilt, chaque bb est tellement different! Sinon Tilt et catatof j'espère que tout va bien pour la grossesse et catatof tu nous tiens au courant vendredi prochain. On est toute derrière toi!!  Bon je vous souhaite à toutes et tous un bon week end!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 12:38:47  

moi aussi, j'ai rien compris à ton message. en ce qui concerne les repas de quentin, je tatonne un peu et après je vois avec mon médecin qui réajuste. et puis quentin en a marre du lait, alors je varie: le matin, il prend un blédidej' (il adoooore) à midi, je lui donne des légumes préparés maison, avec depuis hier de la viande (15g), avec en dessert un p'tit brassé, ou un pot de fruits, au gouter, il prend 100ml de jus de fruits, 2 petits suisses et un pot de fruits. je n'ose pas encore lui donner un gateau. le soir, 1 bib de 240 avec des légumes. voilà, c'est tout pour aujourd'hui et bon we à toutes et tous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 13:20:08  

merci a toutes... j'ai ete un peu submergé ce matin.... mais maintenant nous somme 2 pour 2 ouf je respire non je n'ai pas demandé à mon Doc nous le voyons que tres rarement & en + il ne les suit pas trop c'est + le pédiatre... nous non plus nous n'avons pas donner encore de viande car nous en sommes aux balbuciement des repas Désolé je me suis un peu mal exprimé car pour moi "solide" c'etait autres que Bib de lait!... en fait solide c'est les purées de legumes que l'on prepare... ['4ecd2f']A midi j'ai pesé la purée de maëva, elle a mangée 100g! pour un début il parrait que c'est bien?! puis 120ml de lait.... Maxime lui rien mangé et 160ml de Bib pas cool. Merci foli;; pour ce que tu donnes à ta fille, ca me donne un ptit repair.. [/'4ecd2f'] merci continuez Au fait vous avez vues mes p'tits... ils sont trop beaux n'est ce pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 22:29:17  

Leslo's je suis désolée de ne pas avoir répondu à ta question à laquelle je n'avais d'ailleurs pas tout compris (ton post me semblait un peu confus), mais peut-être que je suis un peu limitée ou que décidément je ne comprends pas ton langage!!!! Bref n'ayant jamais eu avec aucune de mes 3 filles de problème de rejet de solide je n'avais rien à dire sur le sujet et j'ai préféré me taire. Il est d'ailleurs rare que toutes les févriettes répondent à chacun des post, en général on répond seulement quand on se sent concernée. Au final, je me dis que tu es surement nouvelle et que tu ne l'avais pas encore remarqué. Enfin, pour la petite remarque sur moi qui suis à la maison et les autres qui bossent, sache qu'avec mes 3 enfants, je travaille quand même à 90%, mais effectivement quand je poste le soir (ce qui était le cas ce jour là), je suis à la maison, comme la majorité d'entre nous à cette heure. J'aime venir sur cette discussion parce-qu'elle permet de m'aérer l'esprit à la pause déjeuner ou le soir après une grosse journée, mais certaienement pas pour m'y prendre la tête, Que cela soit dit une fois pour toutes et n'en parlons plus. Ouizz, je te félicite pour ta lucidité sur les fausses nouvelles car à part le cas de Tilt que j'ai très bien compris et que je respecte à 100%(comme tu peux le constater), pour l'astuce de leslo's il faudra vraiment m'expliquer, Ah non c'est vrai, on s'en fout (dixit leslo's). Au fait tilt c'est pas moi qui ait dit qu'il fallait pas se faire vacciner pendant la grossesse Moi aussi d'ailleurs j'ai été vaccinée contre la grippe lors de ma 2ème grossesse (distribution gratuite au bureau) mais à vrai dire je ne savais pas encore que j'étais enceinte, quand je l'ai appris, c'était déjà fait, ca n'a en rien compliqué ma grossesse. Allez bonne soirée à toutes demain est un autre jour.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 23:16:51  

c'est vrai!? dis moi qu'as tu compris...en fait c'est assez facile.. Sinon merci pour vos conseils... mais pour max comment lui faire manger la bonne purée de maman??? quand?  Et pour Maëva si je dois lui donner une autre fois c'est mieux pour 16h ou le soir? (la photo de mes petits est sur le profil!) si ca vous interresse!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 11:10:09  

Pour Leslo, petit conseil : tu as sur le site infos bébés tout plein d'infos, en dessous du bébé (haut à gauche), tu cliques sur "allaitement/nutrition", je pense que trouveras ton bonheur ! Sinon la purée de légumes, c'est le midi en premier, on commence avec la carotte car un peu sucré, les bébés aiment en général, il ya en a dans le commerce si tu ne sait pas encore comment la préparer. Au gouter ce sont les fruits avec bib de lait ou lait de maman. Le soir quand le bébé ne veut plus du lait, on peut lui proposer un peu de légumes en purée. Pour ta fille, le midi, essaye de mettre une cuillère de purée dans le bib pour qu'elle goute. bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 11:54:07  

Salut à toutes. J'espère que vous passez un bon WE. Alors j'ai un mini soucis mais qui m'ennuie quand mm. Je vais essayer d'être claire. Mathilde ne prenait plus trop de lait depuis quelques temps, sauf celui du soir, je vous en avais parlé. Vendredi, c'est la nounou qui lui a donné le lait à 16h pcq j'avais une réunion, et elle a tout avalé, il n'en restait pas une goutte. Et on s'est rendu compte qu'en fait, c'est avec moi qu'elle ne finit pas son biberon (elle n'en boit que la moitié). C'est pareil pour le repas du midi. Je n'avais pas de prob, mais depuis 2 semaines, je devais insister alors qu'avec la nounou, pas de prob. Ce midi, j'en avais marre qu'elle me fasse pppffff avec de la purée plein la bouche et j'ai appelé la papa à la rescousse. Résultat, repas terminé sans aucune, vraiment aucune goutte à côté. Pour le sommeil c pareil. Quand je la couche, elle se lève et joue jusqu'à épuisement, mais si c son papa, elle dort. J'espère avoir bien expliqué. J'avais lu un truc comme koi elle pourrait faire ça pcq elle m'en veut de la laisser chez la nounou mais je ne le retrouve plus. Si vous pouvez m'éclairer, si vous avez lu un truc dessus ou si vous vivez la mm chose, dites le moi. Je ne vous en voudrai pas si je n'ai pas 29 réponses  Son papa pense que c pcq je joue beaucoup avec elle, alors elle veut jouer tt le temps. Je ne sais pas, je suis un peu perdue. Bisous

Profil : Régulier
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 12:14:23  

je serai breve car mes filles rale est ce que c est toi qui lui donne le bibi ou elle se le boit tte seule ? pour ma part depuis que Chiara s est mise debout tte seule dans son lit c a d 6 mois 1/2 je ne leur donne plus le bibi elle se le boivent ttes seules je le cale avec le doudou....je continuerai plus la elles ont faim...bon courage a plus tard peut-etre ...bisous a ttes ..sandrine chiara et célia ..........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 16:28:33  

['ff373d']hello, et merci àcathy de s'inquiéter de mon silence ! ca va à peu près, pas trop lemoral car tjs pas de boulot... mais je reprends le sport mardi prochain (piscine avec des gens qui font de la plongee ss marine) donc je vais pouvoir passer mes nerfs ! [/'ff373d']sinon maiwen ne gambade pas , n'a pas de dents... par contre elle se dandine sur place qd elle est assise, on dirait qu'elle danse c'est rigolo. elle commence à refuser le bib du soir, pas cool ca! voila pour les nouvelles. ['b13afc']Tilt je suis navree de t'avoir ratée sur msn cette semaine...[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 17:09:50  

Je pense qu'elle te teste et peut être qu'elle sent qu'avec Papa il faut moins rigoler !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 18:16:01  

Loane a Huit mois et demi, elle a trois dents !! Toujours aussi bon appétit  le matin, un bib de 240, le midi, repas, fromage, dessert le goûter, bib de 150 et une compote, le soir, soupe et dessert lacté Elle arrête pas de discuter, baba, papapa, mam... c'est rigolo !! elle adore se promener en poussette, aller voir ses mamies !! et vous comment ça se passe avec vos bout'choux? Ah oui j'oubliais, elle recommence à crier  Elle se vexe aussi, je lui ai dit non car elle faisait quelque chose de pas très bien, et elle a fait la moue et baisser les yeux, c'est la première fois qu'elle me faisait ça, croyez vous que nos bébés comprennent déjà le NON ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 18:27:56  

c'est vrai que c'est pas facile de ne pas travailler, on a l'impression de se sentir inutile et puis on a plus rien à raconter à son cher et tendre. je te sentais présente sur le forum mais en même temps absente, alors je me suis un peu inquiètée. c'est vachement bien si tu vas faire de la plongée, ça te changera les idées et j'espère que bientôt tu trouveras du boulot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 18:39:04  

je n'ai pas très bien dormi cette nuit, comme je le disais ce matin sur msn, mon chéri a dû aller bosser cette nuit. en fait, il est flic et ['fc3aad']il a été appelé en renfort pour patrouiller sur son secteur toute la nuit, alors qu'il travaille dans les bureaux. et avec les derniers événements, j'étais très inquiète. c'est un secteur qui est plutôt calme mais ils ont quand même brulé 23 voitures la nuit dernière. je n'ai pu dormir uniquement à son retour, c'est à dire 4h du matin. et loulou s'est réveillé à 8h. donc petite forme aujourd'hui et ce soir ce sera au lit de bonne heure.[/'fc3aad'] ['3abbfc']dana, effectivement je pense que mon loulou commence à comprendre le NON. hier, il voulait absolument fourrer son nez dans la bibliothèque mais maman ne voulait pas!! au bout de 8 aller-retours dans son coin jeu, il s'est mis à me faire une énorme colère. c'était la 1ère fois que j'avais une telle réaction, j'avoue que j'étais plutôt satisfaite car c'est un début de compréhension du non. voilà c'est tout pour aujourd'hui. demain je pars avec mon petit bonhomme chez mes parents jusqu'à mercredi. à bientôt et gros bisous à toutes et à vos bambins [/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 21:58:54  

Bien sûr que nos bambins comprennent le non ! Ils le sentent aussi avec l'intonation de la voix et les gestes. Par exemple, quand je ne veux pas qu'il touche un objet, je lui répète "non" avec une grosse voix, plusieurs fois car il va réessayer une dizaine de fois. Mais à force de persévérance, il comprend très bien qu'il ne doit pas le toucher et maintenant dès qu'il tend la main vers l'objet interdit et que je dis "non", il l'enlève tout de suite. Par contre, je dois le faire pour n'importe quel objet  alors ça prend du temps !!! parce que Monsieur comprend pour la plante mais pas la télécommande  A + les filles !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 22:38:55  

Ca faisait longtemps que je pouvais plus venir vous voir et je suis étonnée par toutes les nouvelles qui n' écrivent qu' un message et basta! Bizarre... Mon petit chéri est toujours aussi agréable et souriant, mardi c la visite des 8 mois (9 mois pour la CAF), mais j' étais déjà chez le médecin il y a 2 semaines a cause d' une bronchiolite.Il lui a fallu des scéances de kiné et ca faisait trop mal au coeur de le voir pleurer comme ça.Mais bon c' était pour son bien et il est guéri.Et puis il m' épate, depuis hier il fait bravo avec les mains et aujourd' hui il n' arretait pas de dire salut avec la main (mais jamais quand les gens partent!). Sinon il arrive aussi a boire son bib seul mais je lui donne quand meme le bib de lait car je crois que c important l' affection pendant ce moment (et je l' ai lu a qq part).Voila les nouvelles et félicitations a Tilt, ca ma donne trop envie d' en mettre un autre en route ( heureusement que g un implant dans le bras pour 3 ans) Allez gros bisous a toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 05:05:17  

['fc3aad']Allo à toutes, j'ai lu sur un des autres post qu'une maman avait bien de difficultés à faire dormir son bébé, et à le faire manger.. ça m'a fait penser à ton cas Folie. et une autre maman, très avisée a repondu qu'il peut s'agir d'un stratagème de bébé pour passer plus de temps avec sa maman. Comme elle te voit pas pendant le jour (chez la nounou) elle veut en profiter quand tu es la et le moyen qu'elle a trouvé c de prolonger les repas, l'heure du dodo etc. Ça prouve juste qu'elle est brillante. Qu'en penses-tu? Je trouvais ça trop génial comme explication.. mais ça peut ne pas être vrai. [/'fc3aad']['b13afc']Sinon, ma petite pitchounette a commencé aussi à faire des "tata" avec sa main (bye bye) mais elle dit "tatata" et elle fait des bravo aussi depuis hier. Elle fait des "tata" à des personnages qu'elle aime dans son film préféré "Ice Age" c'Est trop comique. [/'b13afc']Et juste un petit commentaire par rapport à quelques messages, je ne voudrais surtout pas que notre agréable post de févriettes resemble à certaines discussions sur "Coup de gueule" si vous voyez ce que je veux dire... ['4ecd2f']Courage KArine, moi non plus toujours pas de boulot... des entrevues à toutes les semaines, mais jusqu'à présent c'est que des "non". C'est bien dur sur mon EGO!  Gros bisous à toutes.. bon début de la semaine! [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 11:18:04  

en ce qui concerne le NON, je ne suis pas d'accord sur le "evidemment qu'ils le comprennent". c'est un apprentissage, comme tout, et perso, Maïwen ne comprend pas encore, elle éclate de rire quand je prend une grosse voix , lui dis non, tape dans mes mains pour qu'elle m'écoute, ou la montre du doigt en disant non. ca viendra, mais pour l'instant elle se marre, et j'ai du mal à garder mon serieux à ce moment là ! mais meme en lui disant que moi, ca ne me fait pas rire, elle continue à sourire !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 11:32:56  

['fc3aad']Salut les filles!! Karine tu verras elle va vite comprendre car célian aussi rigolait au début que je lui disais non et forcément j'avais du mal à être sèrieuse mais maintenant il a très bien compris et fait quelques fois de petites colères!! Il en a d'ailleurs fait 1 grosse il y a 15 jours. Il ne se calmait pas et j'ai été obligé de le mettre au lit et ça la calmé direct!! [/'fc3aad']['b13afc']Sinon en ce moment il est marrant car il se met à 4 pattes mais fait des va et vient. Il n'arrive pas à avancer et recule de temps en temps. Ca l'enerve car il n'y arrive pas. Je l'appelle MR PATIENTE!! Bon demain visite pour 9 mois. Je ne pense pas qu'il est beaucoup grossit et temps mieux car il commence à me casser en 2.  Bises à toutes... [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 11:53:34  

Ca fait 2 fois en 15 jours que la couche fuit et je trouve mon ange avec le body un peu mouillé. Lui ça ne le reveille pas mais moi ça m'enerve!!!  En fait, le couche déborde par le haut du devant. J'avais les babydry et ça a débordé et j'ai essayé les huggies car plus flexible et ça a débordé aussi. Ce que je fais c'est que je le rechange juste avant de le mettre au lit... Avez vous eu ce probleme. Si oui, avez vous une solution??? J'ai pensé prendre la taille au dessus car la je prends les 7-18kg mais il existe les 10-21 ou 9-21 je sais plus trot, la taille 5 quoi!!! J'attends votre avis!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 11:57:24  

moi aussi ca m'est arrivé, mais ca debordait par le haut à l'arrière. j'ai pris la taille au dessus au niveau couches et le probleme a été réglé! je la change aussi juste avant de la mettre au lit. voilà ! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 12:17:04  

['fc3aad'] bonjour a toutes,bon et bien ca y est mon loulou a eu 9 mois hier!!! il est grand maintenant!!! j' ai rdv jeudi pour la visite.sinon dorian ne comprend pas du tout le non....... car je n' ai pas a lui dire vu qu' il ne bouge pas!! et il ne tient toujours pas assis et il a une dent.[/'fc3aad']['b13afc']pour les repas le matin il prend un bledidej, le midi il prend petit pot viande legume et un petit suisse, au gouter un bib de 210ml et un gateau, le soir un bib de 210ml[/'b13afc'].['4ecd2f']sinon karine j' espere que tu trouveras rapidement un travail, mais catoff je ne me sens pas du tout inutile meme si je ne travaille pas.voila pour les nouvelles, a bientot, mag37[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 13:56:33  

Et bien voilà, je ne viens pas pendant quelques jours et me voilà débordée par tous ces messages. alors pour répondre à quelques questions : ['4ecd2f']pour le repas solide de maxime, je me souviens que mon médecin m'avais dit de commencer par les compotes puis les purées plus tard!!! C'était une belle erreur. J'avais été surprise car à mon ainé j'avais fais l'inverse (déménagement donc nouveau médecin, tu me suis là?) Donc un conseil pour ton fils, insiste bien sur les légumes avant d'introduire les fruits.  Le midi suffit pour commencer. Sinon, une autre astuce pour l'habituer au goût, tu introduit la purée dans le bib de lait, comme un potage, moitié/moitié par exemple, comme ça il n'aura pas l'estomac vide.[/'4ecd2f'] ['3abbfc']Sinon pour les fuites-pipi (ou caca), il faut effectivement changer de taille et passer à la taille 5. C'est ce que je vais faire avec le miens, car depuis plusieurs jours, le caca déborde de la couche et comme il fait 3 fois par jours....[/'3abbfc'] sinon, ['ff373d']Louen a enfin eu sa 1ére dent, vendredi!!! elle nous a fait Ch... celle-là! Résultat, une petite otite, mais vraiment légère[/'ff373d'] Voilà, Bisous à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 14:01:51  

Bon anniversiaie des 9 mois à ma puce et à ceux qui sont nés le même jour. Elle est trop géniale, maintenant qd on part de chez la nounou, elle fait au revoir avec le bras c'est excellent, sinon qd elle veut un calin elle tend la main vers nous et mais sa tête sur le côté, impossible de résister...Pour le non, Emma le comprend très bien mais des fois il faut le dire 10 fois avant qu'elle abandonne et c'est dur de rester ferme qd elle nous regarde avec ses petits yeux et son sourire à croquer, elle a déjà compris comment nous faire craquer mais qd on a dit non c'est non même si c'est dur. Là, j'ai une semaine de vacances rien qu'avec elle puisque mon mari travaille et c'est génial, déjà ce matin j'ai pu jouer tranquillement avec elle et admirer ses progrès.Mes parents arrivent ce soir pour 24H, ça me stresse un peu car même si je suis contente de les voir, j'ai du mal à supporter ma mère qui voudrais tout faire à ma place avec Emma, comme si cela était sa propre fille. Je croise les doigts pour que cela se passe bien, je vous le dirai mercredi.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE Fevriettes 2005 (SUITE)
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5) bébés nées en août 2005 / 2
LA CRECHE SA SE PASSE COMMENT ? BB de mai 2005 bebe de mars 2005 suite n°11
les févriettes et leurs bébés Févriettes 2005 (BIS)
Févriettes 2005 Févriettes 2005
Plus de sujets relatifs à : Févriettes 2005 (encore et toujours!)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vetements enfant petit prix 0
constipation 3
bébés né le 27 sept 2005 1
le rituel du coucher 11
aide pour l'étape de la propreté 0