119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Févriettes 2005 (encore et toujours!)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 16:21:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Le pédiatre à la visite des 8 mois, et oui le mien est né à la fin du mois de Février, m'a dit qu'il fallait lui donner en alternance soupe avec lait et blédine avec lait. Mais il refuse la blédine ou toute sorte de farine... j'ai même essayé au miel, vanille et cacao !!! rien n'y fait... Aujourd'hui je lui donne donc à la place du lait + farine , du lait sans rien, et il dort bien jusqu'au lendemain matin, mais je ne sais pas vriament si c'est bien. Qu'en pensez-vous ?  Du reste, il est bien petit mon doudou, il mesure 71 cm et pèse 8kg200

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 17:00:49  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 20:53:11  

Moi aussi j'ai tout relu et c'est vrai que ta supposition sur le fait que je sois chez moi, n'était pas méchante. Dans le contexte des phrases précédentes j'ai cru à tords que c'était une "attaque". Mais en fait ce qui m'a vraiment vexée c'est que je croyais qu'avec ton histoire de "pas nouvelles " tu nous tendais une perche et je ne comprenais pas pourquoi tu "m'allumais" alors que je n'avais rien fait d'autre que d'attraper cette perche (à vrai dire j'ai toujours pas compris). Ceci dit on va pas faire des pages sur le sujet. Cela doit faire 4 mois que je viens chez les févriettes et j'aime m'y sentir entourée de copines (virtuelles certes). Alors fin de l'histoire disons que nous sommes parties sur de mauvaises bases, mais même avec nos meilleures copines il nous arrivent de nous prendre le choux non?? Disons que ca peut arriver mais qu'on s'efforcera de ne plus recommencer. Sans raucune, c'est pas trop mon style et bisous à tes 2 petits bouts, et à tous les autres bien sûr.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 08:59:17  

Salut les filles ! Eh oui je suis toujours là mais cette semaine moins dispo.... l'adaptation de Théo chez la nounou commence à s'améliorer mais c'est pas encore bizance. Lundi il est allé toute la matinée : entre les pleurs  il a dormi et ensuite il a mangé puis retour à la maison pour un gros dodo. Hier il y est allé toute l'AM. Entre les pleurs (encore) il a dormi puis après il s'est calmé !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 09:06:09  

mauvaise manip  Le problème c'est qu'il reconait la maison de la nounou et dès qu'elle ouvre la porte il commence à pleurer, voire hurler et ce pdt au moins 30mn.... pas bête mon loulou  Hier soir quand nous commes allés le rechercher vers 18h il jouait sur son tapis et rigolait. Ca fait du bien de le récupérer ainsi....  Comme mon homme a pris une semaine de congés, on a profité de notre AM de "libre" pour faire le plein de courses  Sinon je pense pas venir sur MSN cette semaine et la semaine prochaine c'est la reprise du boulot  mais je serai probablement dispo mercredi prochain  Jeudi mon loulou sera toute la journée chez la nounou.... dur, dur pour papa et maman. Bon je viens mettre mon loulou au lit et en profiter pour me reposer aussi   à tous les BB et à leurs mamans !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 09:20:16  

Mon fils fait donc 75 cm pour 9 kilos 400 , il chausse du 21, a 4 belles dents, monsieur Jules fait 2 repas de légumes (avec viande ou poisson ou oeuf le midi et pates le soir), un repas avec biberon, et le 16h avec des laitages genre baby brassées. il marche en se tenant à la table, la chaise ou tout autre objet qui ne va pas trop vite mais fait plain de bétises à 4 pates. Il a su dire dans l'ordre : papa, non, maman, bébé et depuis aujourd'hui fait aurevoir de la main !  c'est un gentil bébé qui tombe dans les bras de morphée à 20h pour se reveiller à 8H !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 09:36:09  

il fait une sieste le matin et une après le repas de midi, par contre quand il est à la crêche il ne dort pas DU TOUT pour le cauchemar des tati. Il a eu son vaccin le ROR en avance car dans un milieu à risque (mon mari et moi on est infirmier + bébé en crêche) il est monté à 39°2 quelques jours plus tard comme prévu. Le soir jamais de pleurs je lui dis qu'il est le dernier bébé de Marseille qui ne dort pas et que le marchand de sable est passé, il rigole et dort !  On galère un peu avec ses fesses, il devient vite rouge et donc le pédiatre a préconisé lavage à l'eau + éosine + alloplastine et comme ça on s'en sort plutot bien !   Bientôt le premier Noel de nos poupons !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 12:09:39  

Agathe va bien, la doc a juste trouvé qu'elle était tres distraite et que si elle ne cherchait pas à regarder à droite à gauche, elle tiendrait assise seule. Conclusion il faut stimuler la position assise. La croissance est un peu lente mais comme elle continue quand même à grandir et grossir bien que tout tout doucement, pas trop d'inquiétude. J'ai beau lui avoir dit qu'elle mangeait des petits pots elle me dit de donner 2/3 légumes 1/3 pommes de terres. Faudrait-il que je me mette à cuisiner, où est ce que je peux trouver le temps dans mes journées de dingue, sauf à ne plus tchatcher, mais là je vais devenir folle. Voilà donc les mesurations de ma crevette ['ff373d']66cms, 6kgs700 et 44cms pour le PC le tout à 8 mois et 20 jours[[/'ff373d']/g]. Bisous à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 12:17:22  

Pour la nourriture de célian, j'ai trouvé un bon rythme qui me convient. Il mange des petites pots fait maison 1 journée sur 2. Je fais que les repas du midi car pour les petits pots de fruits je trouve qu'en hiver il n'y a rien en fruit donc je préfère des tout fait. Et pour les pots du midi, je les prépare le week-end grace à cet engin merveilleux... le babycook. Mais bon on fait comme on peut et ta fille ne va pas etre plus malheureuse de manger du blédina. Moi j'ai mélangé les 2 pour ne pas être embeter plus tard car certain ont du mal après à manger de la nourriture normale et en plus ça me fait super plaisir de lui faire car il les adore. Bonne journée à tout le monde!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:00:07  

perso (j'ai le temps, un seul bb et pas de boulot!) je prepare le soir des petits pots de fruits pomme/poire, pommes, pomme/banane et banane/poires, selon mes envies et ce que j'ai acheté.puis je les congèle. de meme les legumes mixés je les congèle, je congèle aussi de la viande crue en petite quantite (10-15g) ou du poisson. comme ca 1 jour / 3 environ je donne du fait masion, je n'ai qu'à faire cuire la viande et à rajouter aux legumes decongeles. les autres jours c'est nestle ou bledina ! mais je le fais parce que ca me fait plaisir tout d'abord ! alors mamanourson, si t'as pas envie, ne culpabilise surtout pas !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:00:39  

Maxiline, Emma aussi dort bcp et je suis souvent obligée de la réveiller pour le repas du soir. Une fois je ne l'ai pas réveillée pour voir et ben elle a dormi jusqu'au lendemain matin sans manger mais j'aime pas ça alors maintenant je la réveille. ['4ecd2f']Autrement, les 24H avec ma mère ont été horrible, je ne la supporte plus, c'est terrible comme elle s'accapare ma fille, elle se prend pour sa mère et je ne le supporte plus. Pourtant, nous avons eu une discussion très sérieuse il y  a 15 jours où je lui ai expliqué tout ça en lui disant qu'il fallait qu'elle arrête parce que ça me rendait malheureuse et que si elle continuait je couperais les ponts pour un moment mais rien n'a changé, c'est comme si j'avais rien dit, c'est désespérant et là, j'appréhende la prochaine fois qu'on va se voir car ce sera à Noël et je n'ai même pas envie d'y aller. [/'4ecd2f']['ff373d']A part ça, comme je suis en vacances je laisse Emma dormir comme elle veut le matin ce qui fait qu'elle ne se réveille pas avant 9H alors que je la lève à 8H qd elle va chez la nounou, du coup elle est moins fatiguée dans la journée mais à partitr de 18H elle est morte. Tjrs pas de dents, elle se tient debout accrochée à la table basse mais elle n'arrive pas à se mettre debout tte seule, de plus, elle ne rampe pas et ne fait pas de 4 pattes.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:01:38  

Ma pédiatre m'a dit la même chose, je faisais les petits pots moi-même et donc je ne mélangeais pas les légumes pour une question de goût. Elle m'a dit alors de mélanger les légumes pour la soupe du soir... Ca marche bien. Je fais les petits pots de la semaine le samedi et je congèle. Pour varier les plaisirs, j'utilise beaucoup les légumes et fruits congelés. Ca marche bien, si bien que mon loulou ne veut plus les petits pots que je lui donnais de temps en temps quand j'étais à court...  Mais j'ai bien l'impression que je vais devoir arrêter car il commence à manger vraiment beaucoup, et du coup faire sa nourriture me prend de plus en plus de temps.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:13:19  

tu achetes legumes congelés? apres tu cuits et tu congeles? est ce que tu crois qu'on peut donner par exemple de la ratatouille? tu donnes quoi comme legumes? moi je donne (fait maison) courgette, tomates, pomme de terre, potiron. (les carottes j'y arrive pas, il y a pleins de morceaux idem pour haricots verts)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:15:47  

Est ce que ca vous intéresse qu'on parle, en plus de nos loulous, d'autre chose, comme la dernière émission qui nous a marqué, nos sports préferés, un bouquin génial qu'on a lu... ou non (non=càd cette dicussion n'est que pour les bb, et si on veut parler d'autre chose on va voir ailleurs)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:37:14  

j'ai compris vous ne voulé pas de moi, alors ne mette plus bienvenus au nouvelle si vous voulez reste entre vous  j'ai fait quoi pour merite ça, je voulai juste me faire des amie mais bon je doit etre de trop tanpie pour moi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:38:32  

KarineSL, oui j'achète les légumes chez Picard car je trouve des légumes bio pour les carottes par exemple. Un peu cher mais bon... Je lui donne de tout et il mange de tout. courgettes, tomates (mais mélangées avec d'autres légumes), coeur d'artichauds, épinards, haricots verts, petits pois, concombre, pomme de terre (pour lier), potirons, poireaux... Pour les fruits, le congelé c'est super car toute l'année il y a de tout, comme pour les petits pots... Ananas, mirabelles, abricots... Donc j'achète congelé, je cuisine (j'ai le babycook), puis je recongèle. Pas de soucis, par contre je décongèle juste avant de lui donner. Il ne faut pas que ça reste dans le frigo.  Je trouve que c'est une super idée de parler aussi d'autres choses... Dernièrement j'ai vu un DVD sur la malbouffe, un mec qui ne mangeait pendant 1 mois que chez Mac Donald... et bien ça vous passe l'envie...  Allez à bientot. KarineSL courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:40:50  

Je fais pour célian de la ratatouille et il adore ça d'ailleurs. Je met dedans: P de T, courgette, tomate, aubergine, un tout petit bout d'oignon, carottes, viande... Je crois que j'ai rien oublié! Pour les petit poids, haricot et poireaux j'achète les congelés car super pratique!!! Et les autres légumes, c'est du frais. Et depuis cette semaine, je lui ai mis un peu de gruyère dedans pour changer un peu. Mais les blédina et nestle sont bien aussi car ca varie les gouts!! A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:51:45  

['b13afc']Nous ne sommes pas dure!! Toute celles qui désirent s'intègré n'ont pas de problèmes. C'est sur que nous n'allons pas te prendre par la main mais des qu'il y a un sujet qui te dis il faut que tu laisse des messages... Voila nous ne sommes pas de méchantes filles, du moins pas toutes, hi hi!! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 14:52:57  

perso, quand je ne repondS pas à des questions, c'est parce que... je n'ai pas la réponse tout simplement ! pour ton rdv, si tu as le temps et si ca te rassure, vas y deux fois (c'est rembourse de toute façon). perso je ne sais pas ce que je ferai à ta place. tu peux aussi tel à la caf leur demander si telle date c'est pas trop loin? bonne fin de journée ! bisous à touteS et surtout PEACE AND LOVE

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 15:38:13  

Cools les cop's, ya un peu de friction on dirait !on est là pour se détendre......je suis ravie de ce cercle de copines internautes et en rien je n'aimerai que celui ci soit perturbé par des petites inepties. et si parfois on ne répond pas aux autres c'est parce qu'on ne trouve rien à y dire tout simplement. moi, cétait pareil pour mes petits tuyaux tout le monde s'en fichait (les couches chez aldi et les galets de purée) !!!!hihihi!!!!allez plein de bisous les filles !

Publicité

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 15:39:01  

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 15:40:39  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 15:52:44  

Que se passe t'il chez les févriettes, il y a de l'orage !! Il arrive aussi qu'on ne réponde pas à mes questions ou que j'ai l'impression que mes messages sont invisibles, mais c'est pas grave, ça fait du bien de parler de pein de choses avec des mamans de bébés nés en février 2005. Pour répondre à ta question, Mathilde aussi a son rdv des 9 mois à quasi 10 mois, le 2/12 (elle est née le 8). Bah ça m'embêtait aussi, on aime bien avoir les mensurations de nos bébés et voir leurs progrès mais il faut attendre un peu. Les pédiatres sont débordés, si Maelys est en bonne santé, elle a l'air vu son poids et sa taille, attends le 15 ! Allez on est pas méchante et parfois je ne réponds pas pour pas qu'on m'appelle "madame qui a toujours quelquechose à dire".  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 15:55:48  

Ben dites moi, que de pages et d'animation chez les févriettes! Karine, je suis tout à fait d'accord qu'on élargisse nos sujets de discussions, je trouve normal que celles qui ont plusieurs enfants, qui sont enceinte, ou qui on lu un bon bouquin en fasse part aux autres... Cette discussion est vivante et c'est pour cela qu'elle est géniale, pleins de nouvelles (même des fausses), d'idées et d'astuces (merci Maxi pour les couches!), et d'infos pratiques, tout le monde nous l'envie!!! Même si notre sujet principal doit rester les bb de février 2005, c'est bien d'évoluer et c'est ce qui fait que nous sommes toujours là! Peut être aussi parce que les févriettes sont des nanas super interessantes, pleines de bon sens et d'enthousiasme, d'intelligence et de savoir vivre.. ...Ca fait du bien de s'envoyer des fleurs de temps en temps, non?, à plus tard les filles, je reprends la phrase de Karine LOVE AND PEACE les cop's!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 15:56:45  

Je ne sais pas si je te verrai sur msn avant lundi, alors je te souhaite une bonne reprise pour le boulot. Je penserai à toi le matin et surtout vers 17h. J'avais pris l'habitude de te voir te connecter. Tout va bien se passer ! Gros bisous à toi et Théo.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 16:07:09  

Coucou les filles,  ['ff373d']Hugo est allé chez le pédiatre pour sa visite du 9ème mois. Il a exactement 8 mois et 11 jours, pèse 9kg520 pour 73 cm[/'ff373d']. Il n'a AUCUNE dents. Il se met à quatre pattes, recule va sur les côtés mais n'a pas encore trouvé la marche avant. Il attrappe tout se retourne dos ventre avec une extrême facilité (pas évident sur la table à langer). Il emet beaucoup de syllabes du style DA DA DA, BA BA BA, TA TA TA.........Il mange de tout, bib le matin, purée de légume avec 30 grs de viande ou poisson ou jaune d'oeuf, à quatre heure c'est compote + laitage et le soir c'est soupe..... Il a été souvent malade quand il est entré à la crèche, cela à duré 1 mois et demi mais je suis tranquille depuis 3 semaines et surtout mon boubou est en super forme.  Voilà pour les news, sinon bienvenue aux nouvelles févriettes (je sais je suis en retard).  bises à toutes

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BEBE DE JUILLET 2005 N°3 SUITE Fevriettes 2005 (SUITE)
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5) bébés nées en août 2005 / 2
LA CRECHE SA SE PASSE COMMENT ? BB de mai 2005 bebe de mars 2005 suite n°11
les févriettes et leurs bébés Févriettes 2005 (BIS)
Févriettes 2005 Févriettes 2005
Plus de sujets relatifs à : Févriettes 2005 (encore et toujours!)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vetements enfant petit prix 0
constipation 3
bébés né le 27 sept 2005 1
le rituel du coucher 11
aide pour l'étape de la propreté 0