48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FEVRIETTES 2005, encore et toujours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°470732
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:27:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
on m'installe la sage femme vient me voir ne s'inquiète pas c'est connu quand on perd les eaux il y a le temps "je veux une péri" "bien sure on va vous la donner" "oui mais maintenant" (j'en avait pas eu au 1er) elle revient à 8h col ouvert à 7 je vais tout de suite dans la salle d'accouchement elle appelle l'anesthésiste  il arrive à 8h30 (bah oui il était sous sa douche) et là le bonheur à 9h . en fait elles étaient débordées (la sage femme est seule petite mater) elle avait eu 3 acouchement dans la nuit et une sézarienne programmée à 8h. du coup je n'étais plus pressée, j'étais zen, "faite ce qu'il y a de plus urgent, je vais bien elle est revenue à 11h20 (venait me voir de temps en temps) j'ai poussée 4 fois et le voilà à 11h25 : 4kg130 et 52cm.

Publicité

n°470743
mamancody
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:31:55  

Bon anniversaire à Celian, Jules, Marin et Alysson !!!! J'espère que vos petits bouts se sont eclatés à leurs petites fêtes. Pour l'accouchement, je raconterais + tard  Bisous

---------------
sticker

sticker
n°470750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:35:02  

de ce remémorer ces moments. pour certaines c'est douloureux et pour d'autres ce sont de bon souvenirs. Je dois dire que mes 2 grossesses se sont passées à merveilles (contractions au 2è mais gérables) et les accouchements aussi. je suis prête à recommencer une 3è fois  en tous cas le coup du pipi ou le coup du tapis pour steph et maxiline m'ont bien fait rire, pour karine c'était plus dure mais voilà nos bébés sont là etc'est ce qu'il y a de plus merveilleux

n°470832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 17:13:46  

c'est bizarre les souvenirs qu'on garde de tout ca ! mais bon j'suis pas degoutée au point de m'arréter là ! viviement  mai 2007 qu'on en mette un 2eme en route !  (pourquoi mai 2007? pcq le papa sera en voyage (comprendre "en mer" ) de decembre 2006 à mai 2007 (enfin si le bateau est pas cassé...) ! je rigole tjs quand je pense à la fin de l'accouchement, les SF qui demandent à mon homme "ca va? vous voulez vous asseoir? vous etes tout blanc!" hi hi et moi ma première phrase "oh? bébé !!!" ben oui on l'appelait pas maiwen mais bébé! comme si j'etais etonnée que ce soit un bb qui sorte de monventre ! hi hi hi

n°470966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 18:11:17  

Salut tt le monde ! Avant toutes choses, joyeux anniversaires à BB nés le 02/02/05..... En ce qui concerne l'accouchement de Théo, j'en garde de très bon souvenirs ! Déjà le doc avait prévu l'accouchement pour le 21 et Théo est né le 20.... J'ai commencé à avoir des petites douleurs le 19 vers 20h mais rien de bien dérangeant. Vers 22h00 je monte me coucher, je lis mon bouquin (comme chaque soir) et vers 23h premières contractions ! Avec Dom on coompte pour savoir si elles sont rapprochées ! Comme c'était le cas, on resdecend, je m'habille pdt que Dom appelle la maternité pour les prévenir de notre arrivée. Je me fais une petite toilette, on vérifie si on a rien oublié dans la valise et en route ! IL faisait très froid mais pas encore de neige !! on arrive à la maternité vers 00h45 et là on nous prend en charge. La sage femme regarde si mon col est dilaté : résultat même pas un 1/2 doigt  donc on me met dans la salle de pré travail et là on attend..... La péri s'est pas avant une dilatation de 3 dgoit me dit-on ! Vers 7H (!!!!) on me dit que c'est bon, direction la douche puis on me passe la blouse, on m'installe dans la salle de travail et j'attend avec IMPATIENCE la péri.  Pdt ce temps, monsieur est allé se reposer dans ma chambre  Après la péri, plus de douleurs, on regarde avec amusement le graphe des contractions en se disant  "celle là devait être forte " !!!!! vers 10h30, le col est dilaté de 8 cm et on nous dit qu'il sera là avant 12h00. La péri n'a plus fait effet juste au moment où Théo est venu au monde, ce qui fait que j'ai tout ressenti (!!!!) . A 11h20 notre merveilleux BB était là, Dom a coupé le cordon, lui a donné son premier bain et l'a habillé (avec l'aide des sages femmes).

Publicité

n°471094
juju0702
Profil : Régulier
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 19:24:22  

['b13afc']pour Jules Marinet Alyson je vous raconterai mon accouchement une prochiane fois en tout cas de voir l 'Odyssée de la vie cela ma rappelé tt pleins de souvenir  a bientot  sandrine, célia et chiara [/'b13afc']

n°471262
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 20:50:59  

maxilline et steph 34, vous m'avez fait beaucoup rire toutes les 2. je n'ai jamais aimé être enceinte, et pourtant je recommence au bout de 6 mois. je dois être maso!!! karine, tu me choques pas du tout et même je te comprends! pour quentin, j'ai fait une pré-éclampsie en fin de grossesse ( j'ai fait un peu trop de peinture chez nous pendant 8 mois!!!) et comme je ne supportais plus, la naissance a été déclenché à 39 SA (quentin était prévu pour le 3 mars). bref, le matin du 15.02, je suis allée en salle de pré-travail avec ma petite broderie. on a mis le gel qui ressemble à un tampax dans le vagin, monitoring. et roulez jeunesse. à midi, j'ai eu droit à un repas, pas frugal mais bon c'est déjà ça. mon chéri est arrivé vers 14h et les contractions ont commencé doucement. elles n'étaient pas douloureuses. bref, c'était plutot cool, et je continuais à broder!!! eh faut bien s'occuper!!! mon chéri faisait sa sieste. et puis vers 17h les contractions étaient plus fortes mais encore supportable. on a appelé la sf, direction salle de travail. j'étais dilatée de 2cm, pose péri tout de suite...

n°471281
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 20:59:07  

ah la péri véritable bonheur mais pas assez efficace car le col s'est dilaté de 4cm en 1h, alors j'ai un peu beaucoup douillé!!! un p'tit bolus et tout est revenu dans l'ordre. 19h, je pousse et on fait la course avec l'autre salle de travail!!!! ambiance super détendue, on  a beaucoup ri. mais j'ai perdu la course: mon loulou n'arrivait pas à sortir, car son cordon était enroulé 2 fois autour de son cou donc forceps, puis révision utérine, avant épisio et  grosses hémorroides!!!!!!! j'ai pas trop aimé la dernière phase de mon accouchement: celle où l'on recoud le périnée. j'avais les pattes écartées et tout le monde défilait, la pudeur en prend un sacré coup et surtout je n'avais toujours pas tenu mon fils dans mes bras!!!! mais bon, ce jour reste le plus beau de ma vie. c'est incroyable toute l'émotion qui nous submerge à cet instant précis où on donne la vie. et je recommence dans 2 mois. en revanche, je n'ai pas eu de baby blues. j'étais bien trop ravie de pouvoir bouger comme je le voulais.....bonne soirée

n°471321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:12:35  

Accoucchement N°1, pas terrible, j'ai pas mangé la veille cause séance vérification à la maternité pour contractions répétées mais pas douloureuses. RAS je rentre. Lendemain réveil, encore dans mon lit, je sens un "crac", je veux vérifier s'il y'a pas de caillot de sang (conseil de la sage femme), à peine le temps d'arriver aux toilettes, j'y passe 1/4h tellement ca n'arrete pas de couler. Ouf, Julien n'est pas encore sorti de la maison, j'hurle des toilettes qu'il faut pas qu'il parte. On prend notre temps et on y va, arrivée à la mater à 7h30 début des contractions. Ma pauvre petite dame va falloir attendre, votre col est même pas effacé. 9h30 même son de cloche avec l'obstétricien qui passe me voir. Peut-être mais j'ai rien mangé rien bu depuis la veille (dans l'après miodi), ca commence sérieusement à faire mal, je patiente, 10h30, il faut qu'on me laisse mouillé ma gorge sinon je vais défaillir, la sage femme s'en fiche, téléphone à son mari, sa meilleure copine que sais-je, mais moi elle s'en fout. OUI OUI ma petite dame, je vais vous mettre une perf, vous allez reprendre des forces. 11h30, j'ai super mal depuis une heure, la perf est tjs pas là la peri non plus, ca y'est elle daigne s'occuper de moi, met la perf, elle se barre quand l'anesthesiste arrive, lui il téléphone avec son PORTABLE (eh oui à cote du monito) je m'en fous que son fils part en angleterre!!!! je veux ma peri. Il se décide à la faire, je rale un coup pour qu'il attende 3 secondes je suis en pleine contraction, ca y'est c'est fait (sans personne dans la piece) "Vous en comptez encore 5 et puis ca sera fini, Monsieur vous pouvez entrer"  OK, c'est vrai ca fait moins mal, mais bon c'est encore douloureux quand même, au bout de la dixième, je compte plus, c'est plus la peine. La sage femme decide de réapparaître Alors moi naIve: "C'est comme on a dit dans les cours de préparation, je suis à 4 si on a fait la peri ?" Ben non, vous êtes à 7, qd je dis qu'il faut pas les faire trop tot les peri, à 13h vous aurez accouché, ca a l'air de vous surprendre" ben forcément moi à la dernière info, mon col était pas effacé. les contractions reprennent de plus belle, j'en peux plus, j'ai plus de force. 13h pas de sage femme, 13h05, 13h10. "Julien va la chercher, le BB pousse" 13h15 la bouche en coeur la sage femme revient "Ben qu'est ce qui vous arrive" je me mord sur les lèvres pour pas hurler  "il arrive un BB",

n°471324
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:13:37  

........."Bon ben je vais faire passer une sonde pour vider votre vessie ca sera plus confortable, je vous installe" elle prend son temps, ouvre tranquille sa sonde sterilisée et se décide à regarder "Ah ben non pas de sonde la tête est là POUSSEZ" Qouoi??? Ben alors POUSSEZ, l'obstéricien ouvre la porte en courant, je me souviens d'une autre sage femme qui arrive, me grimpe sur le ventre, le moitoring est baissé (mais je le sais pas), j'entends plus le coeur du BB, je panique, qu'est ce qu'elle fait sur mon ventre l'autre, je sais plus respirer je sais plus pousser, je me fais engueler par la charmante sage femme, qui crie mais poussez, y'a que moi qui le pousse ce BB, je regarde Julien, j'en peux vraiment plus, j'ai mal, je trouve juste la force de le lui dire avec une voix de ET, ELLE (Alice) crie, je la vois une fois qu'elle est en l'air dans les bras du gygy et "elle vole vers moi, je la tiens, c'est mon BB, je la connais pas, mais c'est mon BB, notre BB, on est 3 et tout d'un coup je me rends compte que je suis plus enceinte dans ma tête ca y'est c'est fini. Ben non, aille, ca fait mal quand il appui sur mon ventre, bon il le sort ce placenta et c'est pas fini faut me recoudre, la peri fait plus d'effet, enfin pour ce qu'elle a fait comme effet, je fais des bonsd sur la table, je mords dans ma main, l'obstétricien ma demande si je le sens "ben oui, puisque je réagis mais que je vois rien" et mon adorable sage femme qui me dit "chut" c'est sur ca doit être terrible d'entendre la morsure que je suis en train de me faire pour pas crier. Bref que du bonheur, mais pour autant ca m'a pas dégouté, deux ans plus tard, même lieu même cause

n°471339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:21:01  

['fc3aad']je suis contente de lire Catatof et de voir que je n'ai pas été la seule à ne pas aimer la grossesse ! Je passe à chaque fois pour une martienne quand je dis que c'est pas très glamour ! enfin...ça m'empechera pas d'en faire 2 autres ![/'fc3aad']  ['ff373d']En ce mois de fevrier qui commence je voudrai féliciter toutes les mamans d'avoir fait la plus belle chose au monde : mettre au monde une vie ! D'être capable de supporter la douleur, et d'avoir le teint lumineux et la mine radieuse après tant de souffrances ! Bravo à NOUS !!!! [/'ff373d']

n°471346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:23:26  

['fc3aad']en ligne ! [/'fc3aad']

Publicité

n°471365
juju0702
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:36:41  

j ai adoré etre enceinte j ai eu une belle grossesse sans aucun soucis j ai accouché le 07/02 et le terme etait le 12/02 pour des jumelles c t super et donc j etais tres surveillée vers la fin de la grossesse j avais droit au monitoring toute les semaines (j adorai ces moments ou l on pouvez entendre nos bebes ) bref j avais eu un rdv le 02/02 et vu que je n avais aucun signe il me dise que l on allez prevoir une date d entree a la maternité (et la je flippe j'ai horreur voir peur des hopitaux #im10 (ouh la peureuse ......... bref ) ils me prevoyent le 06/02 en fin d apres midi .... en sortant de al consultation je dis a mon mari blaise il n est pas question que je reste une eternité la dedans et je lui dis tu va voir je vais leur parler a tes filles et elles vont m ecouter ... et tous les jours je leur disait "mes amours si on rentre a l hopital c pour que maman accouche" et le samedi soir donc le 05/02 je me sentais plus fatigué que j amais et on etait invité a l anniversaire d un ami et dans ma tete je me disais c la derniere soirée a 2 on rentre vers 2h du matin

n°471376
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:44:28  

La nounou d'Alice est absente ce vendredi 20 Juillet, je garde Alice toute la journée, fait pas beau, elle s'ennuie, on part manger à flunch (elle a à peine 2 ans) sa chaise haute, son plateau, mon plateau, j'en fais trop. Dans la nuit contractions, beaucoup de contractions, c'est pas la 1ere fois je m'affole pas, quand même ca fait beaucoup, il faudrait que je chronomètre, j'y arrive pas, c'est bête je pique du nez à chaque fois, bon de toute façon j'arrive pas vraiment à dormir, je vais aller prendre un bain, si c'est un faux travail ca calmera, si c'est un vrai au moins je serais lavée (c'est vrai on sait jamais quand on va reprendre une douche), Bon le bain j'abandonne j'arrive dejà pas à sortir du lit, j'entrerais pas dans la baignoire, je prends une douche, le temps de la douche je m'aggripe 10 fois à la barre de douche, elles sont drolement rapprochées ces contractions. Je réveille Julien, lui il croit que c'est comme pour Alice, il prend son temps, passe aux toilettes, prend sa douche, petit dej, cool....moi, je prépare des affaires pour Alice, il fait un froid de canard et j'ai laissé que des affaires d'été chez la nounou. Julien est prêt enfin, on prend Alice et on part chez la nounou, je m'accroche à la poignée a chaque contraction, je fais bonne figure devant Alice, je veux pas qu'elle me voit avoir mal, je veux pas qu'elle associe la naissance de sa soeur à la douleur de sa maman. On arrive à la maternité à 6h45, on prévient des copains qu'on ira pas chez eux comme prévu. Branlebas de combat dans la salle de naissance je suis à 8, une sage femme me branche de tous les cotes l'autre prépare les affaires du BB, la 3ème part réveiller l'anesthésiste il a eu une urgence, il est resté sur place, il vient d'un pays de l'est je comprends rien de ce qu'il me dit, mais il est super, il reste pour doser, redoser pour être sur que ca fasse effet, ca c'est sympa. Au final je sens même plus mes jambes du vrai caoutchou, Clothilde allait bien, la sage femme, une gentille toute jeune, decide de la laisser descendre au max, arrivée à la sortie je sens tjs pas mes jambes mais elle je la sens bien. mon obstétricien est pas là, celui qui le remplace m'explique super bien qu'il faut pas que je panique en poussant, qu'il faut que je me calme et que je respire moins vite, sinon je vais me déchirer les tissus vaginaux, Ah non, ca j'ai dejà donné au 1er. 8h12 Clothilde arrive et cette fois je suis en forme tout de suite après. C'est bon, je pourrais en avoir encore au moins un autre, finalement ca fait mal mais bon c'est plus que supportable un 2ème accouchement et ma petite puce (2kgs800 pour 49cms) en valait bien la peine.

n°471383
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 21:49:30  

bon je vais pas arriver à la page 10 à moi toute seule, je vous raconterais la naissance d'Agathe une autre fois. En tout cas, j'ai vraiment beaucoup d'admiration pour certaines d'entre vous qui ont eu des accouchements vraiment pas faciles, je sais bien que quand on y est on a pas le choix, mais bon!!! Qui avait accouché à la maison, puisqu'on en est à raconter ce qui c'est passé il y a un an, je lirais bien le recit de cette histoire!!!

n°471402
juju0702
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 22:02:39  

on se couche et peut 1 h + tard je comence a avoir des contractions qui etaient differentes de celles que j avais toujours eu mais je ne dis rien je laisse blaise dormir en me disant qu il vallait mieux qu il se repose un max et puis vers 6h elles se rapprochaient  et de +en+ mal et la je commence a le prevenir et je lui dis j attend jusqu a 11h et j appelle la maternité  11h j appelle et je leur dis je sais pas si je dois venir ou pas si les contractions sont les bonnes et ils me disent de venir etant donner que je devait rentrer ce jour la je me prepare la valise et deja dans la voiture cela faisait 1 mois qu elle y etait on m a tellement dit que mes poupées pouvaient naitre prematurées qu on avait deja pris nos precautions le col etait ouvert a 1 cm l apres midi c t pareil bref la suite un peu plus tard

n°471407
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 22:06:01  

['fc3aad']mais quelle horreure, reveillée en pleine nuit par des brulures d'estomac, une constipation chronique, tu passes ton temps sur la balance, fini cafeine adorée, tu te déplaces avec une grue, tu marches comme un canard avec le cul en arrière, je dormais tout le temps, je suis tombée une bonne dizaine de fois car Jules posait ses pieds sur ma veine cave.....dont une fois je me suis félée le coude, j'ai eu la rhinite de la femme enceinte et du coup à partir de 13h et ça tous les jours j'avais des accouphènes......tu passes ton temps avec les même fringues, on te regarde comme si tu avais une plume dans le cul...............A la fin j'étais au bord de la pré éclampsie, au départ mon hypotension m'a fait arrêter mon traitement pour la tension j'étais essoufflé ct abominable.........[/'fc3aad'] ['ff373d']Je pleurais pour un oui ou pour un non, alors que c pas mon genre ! [/'ff373d']['4ecd2f']un cauchemar ! [/'4ecd2f']['ff373d']Mon bonheur : je bossais dans un service d'échographie et tous les 2 ou 3 jours je me faisais quelques minutes de "direct" avec mon bébé, je l'ai vu grandir, des instants magiques ! [/'ff373d']

n°471423
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 22:18:11  

Moi aussi, je pleurai plus facilement pendant mes grosseses et à chaque un peu plus d'ailleurs, mais le souci c'est que ca c'est pas arrêter avec la naissance cette fois, résultat je^pleure toujours pour un oui ou pour un non, enfin les larmes coulent, parce que devant un film avec une sensiblerie à 2 sous, ca coule sur les joues et en même temps je me dis que c'est vraiment naze voir débile. Est ce que je suis la seule?

n°471436
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 22:25:34  

Khérian était le dernier des bébés de février sans dent... jusqu'à aujourd'hui! Elle aura mis plus d'un mois à percer la gencive, 1 semaine que bébé avait comme un aphte, enfin ça y'est, c'est fait cool!!! ***************************** Mon accouchement, celle qui ont MSN connaisssent l'histoire (voir le journal de khérian sur son site), désolée donc de me répeter, souvenirs souvenirs... Le jour de mes 25 ans, 12/06/2004, j'annonce à toute ma famille que je suis enceinte, naissance prévue le 24/02/05. Là ma belle-soeur (Zouhzouh) me prend à part et me dit: tu sais moi aussi... peut -être que... bref, effectivement, elle est enceinte: nos deux bouts de choux sont prévus à quelques jours d'intervalle (Alice était prévue le 03/03/05). Le 24/02, jour de mon terme, je me promène en station, et aucun signe d'accouchement imminent. Le 25/02, au matin, je reçois un appel de mon frère qui m'apprend qu'Alice est née au petit matin: moi heureuse, mais dégoutée de m'être fait doublée!! A midi on doit manger chez mes beaux parents, beau papa m'a préparé des lazagnes maison, juste pour donner envie au bébé d'arriver! On passe à la boulangerie en chemin, et la boulangère de me dire: "C'est pour quand?" Et moi de lui répondre avec un grand sourire: "c'est pour hier!"... je suis vénère, il est midi et toujours rien, je rumine, je sais c'est pas bien, mais Khérian devait arriver avant sa cousine, et je me suis faite coiffer au poteau! Bref, pendant le repas, je remarque de petites contractions mais c'est plutôt normal en fin de grossesse! A 14H, visite à la mater, je prends Alice dans mes bras, trop bizarre: je tiens un nouveau né et pourtant je suis toujours aussi lourde! (+ 22Kg5!) Aux femmes de service qui changent les draps du lit voisin de ma belle soeur, lequel vient de se libérer, je dis en rigolant, vous me le réservez celui là! Et puis à un moment, je sens un "écoulement" (depuis le repas, les contractions sont toujours là, pas fortes du tout mais assez régulières (toutes les 5minutes environ)), je vais au WC, j'ai perdu du sang. (j'ai été examiné la veille, jour du terme, à la sauvage par une élève SF, ça doit être ça). bref en rigolant, j'annonce à ma belle soeur que je descends faire un contrôle. On m'installe pour un motinoring qui durera 1H30 (la SF m'a oublié). Les contractions sont toujours espacées de 5minutes, mais totalement inefficaces. C'est un faux travail madame, quand vous aurez de vrais contractions, croyez-moi, vous le saurez. Retour à la maison...

n°471454
juju0702
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 22:48:28  

mais dans la nuit j ai eu de ces douleurs je ne pouvais plus resté couché j ai tenté de marche pas mieux je crois qu il devait etre 2 h du mat je me decide a appeler l infirmiere qui me dit que j etais dilatée a 2 bref pas assez et elle me fait une piqure qui est censé me calmer en plus depuis j etais restée a jeun bref ca me calme pas alors qu est que je fais apres avoir appeler blaise qu il lui se faisait du soucis j envoi un texto a ma mere qui me rappelle etant donné qu elle etait passer par la (grossesse gemellaire pour ma soeur et moi ) et je lui dis que j en pouvais plus et que j allais demander la peridurale meme si je n en voulais pas au debut ........alors il est 5h et la je me suis dit stop je resonne et j ai l impression quelles mettent une eternite a arriver et elle me visite j etais ENFIN a 4-5 de dilatation et on m emmene en salle de travail et la question qui tue se pose "vous voulez la peridurale" et la je pose une autre question qui tue "vous pensez que je risque d avoir encore plus mal que ca " elle me dit je vous appelle l anesthesiste et vous voyez . bref j ai fais la peri j ai demande a ce qu on appelle blaise qui lui previent nos parents et la on me dit que d ici la fin de matinée j aurais accouché mais ma dilatation et tres lente en plus chiara qui est née la 2eme m appuiyer sur les cotes je n arrivais plus a respirer blaise lui faisait des aller -retour nos meres etaient dehors depuis 8h du mat avec les tantes a blaise ensuite on m annoce que j aurais peut etre la cesariennee (je refusais totalement je priais pour que le col s efface ) tte les heures on me visite on me perce la poche et enfin on me dit qu on va commencer le travail comme j etais contente blaise etait la a chaque instant et je demande a la sage femme reexpliquez moi la respiration j etais sereine bonne ambiance le gyneco explique a blaise que lorsque célia sera sortie il devra se pousser car il devait maintenir chiara qui etait deja placée tete en bas pour ne pas qu elle se retournel accouchement fut rapide a 13h24 célia née et la les larmes coulés toutes seule ma premiere princesse naissait il me l on mise quelques seconde sur moi je l ai touchée et le nouveau papa lui etait figé j ai du lui dire "blaise pousse toi " (sur un ton plutot comique qd meme) et puis 3 min + tard donc 13h27 chiara arrivait a son tour papa a pu couper le cordon c etait magique le plus beau jour de ma vie ....................

Publicité

n°471470
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 23:20:26  

A Minuit, je suis réveillée par la douleur, rien à faire, j'arrive plus à dormir. Je vais prendre une longue douche chaude, (pas de baignoire, dommage), les contractions (toujours toutes les 3/5minutes) me coupent la respiration et m'obligent à me caler contre le mur, je sents donc comme me l'avait dit la SF, que cette fois ci, c'est la bonne! A 2H je sonne à la mat, j'adore la voix à l'interphone qui me dit "OUI, c'est pour quoi!"... "à ton avis, conn....!" "Ben, je suis en train d'accoucher madame!" Re-monitoring, c'est la même SF que dans l'aprem: "Cette fois ci c'est le vrai travail qui a commencé, mais le col commence tout juste à s'effacer, à mon avis vous accoucherez dans la soirée ..."quoi, j'ai cru que vous disiez que je n'accoucherai pas avant une 15aine d'heures!?" et elle de me répondre, "Ben oui, c'est bien ça!" La poche des eaux n'est pas rompue, donc aucune raison de me garder, retour à la maison avec 2 suppos de doliprane je crois (en cas de douleur), la SF me conseille de dormir un peu!!! Super nuit, je dors par tranche de 3minutes.  Mon mari ronfle à coté de moi, mais depuis le début, il est là et me soutient comme il peut, lui aussi à besoin de forces pour la suite, alors, j'essaie de ne pas trop le déranger. Je tiens jusqu'en début d'après midi, retour vers 13H à la mat, cette fois ci, je suis blanche comme un linge, j'en peux plus! A l'examen on m'annonce que je ne suis dilatée qu'à 1cm, j'ai engagé le vrai travail depuis déjà 11H!!! Encore 2H dans la salle d'attente, à tourner en rond, je suis à jeun depuis les lasagnes du 25 à midi, il est 15H le 26/02! et là au miracle, on vient me chercher, (je suis à 3cm) blouse et départ pour la salle d'accouchement, "madame, vous voulez une péridurale?" "oh oui, oh oui!!!"... le pied, quel miracle!, mes jambes sont à peine engourdies, plus de douleurs, la perf me réhydrate, je me décontracte, je veux dormir!"  Enfin vers 18H, le col est à 10cm, mais je ne ressens pas l'envie de pousser, la SF me laisse donc et vient me voir toutes les 30 minutes environ. 20H, changement de sage femme, elles regardent ensemble le monitoring, bb a des ratés, il semble qu'il y ai souffrance foetale, toujours pas d'envie de pousser, il ne s'engage pas. Là, Ingrid, la nouvelle SF me pose un ultimatum: votre bb souffre, si dans 1/2 heure il n'est pas, on appel le médecin et sur un air autoritaire, elle me met en position d'attaque "en position pour les pompes".

n°471472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 23:21:03  

Bébé est né a 20H26, soit 10minutes et 5 contractions plus tard! La péridurale était finie depuis 20H, j'ai sentie les déchirures mais c'était rien à coté du doigt d'ingrid qui étirait mon périnée en cadence, elles vous ont fait ça à vous aussi?  Bref, j'ai sortie bb par les aisselles, elle l'a vite emmené pour lui nettoyer les voies respiratoires, j'ai entendu son 1er cri dans le couloir, tout allait bien. Quelques minutes plus tard, j'étais une maman, j'avais mon bébé sur mon ventre, je l'ai mis au sein, super sensation. Je tiens à féliciter nos hommes qui nous supportent comme ils peuvent sans pouvoir partager notre souffrance, ce moment ils le vivent en observateur, et ne sont maîtres de rien, rien que pour ça, je suis heureuse d'être une femme! On nous a laissé seuls le temps de faire connaissance, tous les 3. Puis vint le désagréable moment d'extraire le placenta et de recoudre les légères déchirures, à vif évidemment, mais je n'étais plus à ça près! Au moment de monter en chambre, je raconte à la SF que ma belle soeur est là haut avec la cousine de Khérian depuis la veille, alors comme il ne reste plus de chambres seules, elle me proposent de nous mettre avec elles. A 23H, montée en chambre, l'aide soignante entre la 1ère et annonce à ma belle soeur (que j'entends soupirer) qu'elle va avoir une voisine. Je ne vous raconte pas sa tête lorsqu'elle a vu son beau frère entrer dans la chambre, suivi de bb et moi. Khérian et Alice ont donc partagé leurs premiers jours de vie comme de petits jumeaux, nous les appelons toujours comme ça d'ailleurs! Conclusion de mon roman: mon accouchement n'a pas été si terrible que ça (juste long!) puisque nous avons déjà remis le couvert! Et puis on dit qu'il faut diviser par 2 la durée d'un 2nd accouchement par rapport au 1er, cool, ça ne durera donc que 9H, une bagatelle!

n°471480
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 23:36:12  

Vous avez remarqué, je me couche super tard en ce moment (il est 23H40): vive le 4ème mois, de loin le meilleur Moi non plus je n'aime pas être enceinte, mais qu'est ce que j'aime être MAMAN Gros bisous

n°471583
juju0702
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 08:13:04  

juste avant de partir voir ses filles mon cheri de mari me dit on recommence j ai crois que je l aurais tué sur le moment la fin etait bcp moins rose etant donner que mes poupees sont de fausses jumelles j ai deux placentas mais ces 2 se trouvaient etre collés l un a lautre une fois sorti il me restais des morceaux ils m ont appuyeer sur le ventre comme des malades , le gyneco a rentré sa main j ai cru que j allais mourrir j ai perdu  bcp de sang j ai pu voir mes poupees qu en passant pour aller en salle de reveil pendant +d1h pour etre surveiller et dans le couloir il y avait une bonne partie de la famille qui attendait qui m ont felicité mais je n avais plus de force pour comprendre quelquechose .......... DESOL2 POUR LA LONGUEUR comme ca c dit BBBBBBBBbbbbiiiiiiizZZZZZZZZZZ​

n°471594
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 08:32:33  

La nounou de Théo est souffrante (gastro ) alors je reste aujourd'hui à la maison avec mon petit homme ! Et une WE de 3 jours, un !!!!  Théo va bcp mieux  car il a fait une semaine de fièvre avec un pic le WE dernier à 40°5 : une vrai poupée de chiffon  Mais c'est passé et il est redevenu mon BB adorable, qui joue et qui rit comme un petit fou !  Bon c'est l'heure de remttre BB au lit pour le dodo du matin et je vais en profiter pour me reposer également !!

n°471792
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 10:15:13  

alors moi Maureen était prévue le 14/12/02. le 06/12, on mange chez mon beau-père et j'ai un peu mal au ventre, là mon bp me dit en rigolant "t'accouche pas ici hein?" non, non t'inquiète pas!! on rentre à la maison et jusqu'à 3h du mat, pas possible de dormir! on part tranquillement à la clinique, et là on me dit que c'est un faux travail et la sf me donne un suppo pour calmer les douleurs en me disant que si le vrai travail se met en place, le suppo ne fera pas effet! ds la voiture sur le chemin du retour, j'ai de + en + mal, mais bon...Arrivés à la maison, je dis à Steeve, "va te coucher, je vais prendre un bain" Et là, oh joie et bonheur, j'ai plus mal, je flotte, d'ailleurs on dirait une baleine échouée sur le dos (que 10kgs mais tt ds le ventre!) et qd je sors du bain, je m'essuie, je m'essuie et je recommence... et je comprends pas du tout pourquoi je suis encore mouillée!! Et là mon homme me dit "peut être que tu as perdu les eaux?" Les eaux? ah oui, ça doit être ça! Mais on va prendre notre temps cette fois ci... Donc nous sommes arrivés tranquillement à la clinique à 8h30, ok le siège de la voiture était trempé... Et là, je revois la même sf qui me dit "déjà de retour?" ben oui et cette fois ci je CROIS que je perds un peu les eaux...elle m'examine et me dit"oh mais vous avez explosé la poche des eaux" Donc je suis dilatée à 3, mon gynéco se pointe 45 mn après et m'examine et là il me dit "euh, vous voulez la péri?" OUI OUI docteur j'ai mal aux reins et là, il prend l'infirmière à part et lui dit de prévenir l'anesthésiste qu'il se magne car déjà dilatée à 7!! L'anesthésiste arrive avec une grosse crève, me pose la péri, et là...pas de miracle, toujours mal!! Repositionnement 15 mn après, toujours rien et reinjection 10 mn après..pour finir avec à peine un léger mieux à gauche et toujours aussi mal à droite!! A 12h30, je commence à pousser et à 12h38, ma puce était là!! Mais aucun cris ni bruit, juste mon gynéco qui devient blanc (il est hindou!) et hop ils se barrent tous avec mon bébé ds les bras!!!! On était perdus Steeve et moi et en fait Maureen ne respirait pas et son rythme cardiaque était très faible... Au bout de 5 ou 10 minutes, on a entendu un petit gémissement et une sf nous a fait le V de la victoire!!! Que de frayeur mais un si grand bonheur même si papa n'a pas pu couper le cordon!!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Où sont les févriettes et leurs bébés ? CHEZ LES FEVRIETTES ON Y EST BIEN
CHEZ LES FEVRIETTES févriettes 2005 (peace and love)
Févriettes 2005 (encore et toujours!) Fevriettes 2005 (SUITE)
les févriettes et leurs bébés Févriettes 2005 (BIS)
Les févriettes et leurs bb2 BEBES NES EN AVRIL 2005
Plus de sujets relatifs à : FEVRIETTES 2005, encore et toujours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Né le 29 juillet 2004 151 19/04/2006 à 20:48:41
ptit conseil !!!! 3 29/01/2006 à 15:42:29
.... 5 29/01/2006 à 15:37:58
vetements en laine pr nos enfants en vente 4 01/02/2006 à 21:10:48
moi je veux bien 6 29/01/2006 à 19:58:00

Suivez-nous