129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FEVRIETTES 2005, encore et toujours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 10:15:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
alors moi Maureen était prévue le 14/12/02. le 06/12, on mange chez mon beau-père et j'ai un peu mal au ventre, là mon bp me dit en rigolant "t'accouche pas ici hein?" non, non t'inquiète pas!! on rentre à la maison et jusqu'à 3h du mat, pas possible de dormir! on part tranquillement à la clinique, et là on me dit que c'est un faux travail et la sf me donne un suppo pour calmer les douleurs en me disant que si le vrai travail se met en place, le suppo ne fera pas effet! ds la voiture sur le chemin du retour, j'ai de + en + mal, mais bon...Arrivés à la maison, je dis à Steeve, "va te coucher, je vais prendre un bain" Et là, oh joie et bonheur, j'ai plus mal, je flotte, d'ailleurs on dirait une baleine échouée sur le dos (que 10kgs mais tt ds le ventre!) et qd je sors du bain, je m'essuie, je m'essuie et je recommence... et je comprends pas du tout pourquoi je suis encore mouillée!! Et là mon homme me dit "peut être que tu as perdu les eaux?" Les eaux? ah oui, ça doit être ça! Mais on va prendre notre temps cette fois ci... Donc nous sommes arrivés tranquillement à la clinique à 8h30, ok le siège de la voiture était trempé... Et là, je revois la même sf qui me dit "déjà de retour?" ben oui et cette fois ci je CROIS que je perds un peu les eaux...elle m'examine et me dit"oh mais vous avez explosé la poche des eaux" Donc je suis dilatée à 3, mon gynéco se pointe 45 mn après et m'examine et là il me dit "euh, vous voulez la péri?" OUI OUI docteur j'ai mal aux reins et là, il prend l'infirmière à part et lui dit de prévenir l'anesthésiste qu'il se magne car déjà dilatée à 7!! L'anesthésiste arrive avec une grosse crève, me pose la péri, et là...pas de miracle, toujours mal!! Repositionnement 15 mn après, toujours rien et reinjection 10 mn après..pour finir avec à peine un léger mieux à gauche et toujours aussi mal à droite!! A 12h30, je commence à pousser et à 12h38, ma puce était là!! Mais aucun cris ni bruit, juste mon gynéco qui devient blanc (il est hindou!) et hop ils se barrent tous avec mon bébé ds les bras!!!! On était perdus Steeve et moi et en fait Maureen ne respirait pas et son rythme cardiaque était très faible... Au bout de 5 ou 10 minutes, on a entendu un petit gémissement et une sf nous a fait le V de la victoire!!! Que de frayeur mais un si grand bonheur même si papa n'a pas pu couper le cordon!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 10:48:25  

['fc3aad']trop mimi la photo ! Jules à l'air RAVI  J'ai comme l'impression qu'il a du se régaler de cette charlotte (je crois non ?) qui m'a l'air succulente[/'fc3aad']  ['4ecd2f']Mamourson, moi aussi depuis que je suis Maman, j'ai la larme à l'oeil facile, surtout lorsqu'il s'agit des enfants, et surtout, quand les adultes leurs font du mal  Déjà avant, j'éprouvais un sentiment de haine et de rage mais encore plus aujourd'hui mais bon, sans commentaire ! [/'4ecd2f']['ff373d']En tout cas, j'ai bien rigolé en lisant vos péripéties concernant vos accouchements  C'est marrant de voir que nos souvenirs sont situés à l'heure et minutes précises[/'ff373d'] ! ['b13afc']Pour ma part, je me donne encore 2 ans pour recommencer cette aventure, histoire qu'Ilona soit un peu plus autonome et que je profite un peu du fait que j'ai bien récupéré ma ligne  J'ai pris 16kgs pour ma grossesse, j'en ai perdu 22 (dont 13 depuis Septembre) : je vous avoue que je me suis fait aider en allant voir une diététicienne : régime alimentaire, homéopathie pour éliminer et drainer + mésothérapie pour cibler les endroits capitonneux[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 10:59:08  

En fait, mon chéri m'a mis un peu la pression cet été genre "écoute Stéph, il faut que tu fassses quelque chose car là quand je te regarde et ben ..." . Hé oui, 60 kgs pour 1m53, c'est pas très sexy, imaginez la boule ! Donc là, j'ai pris le taureau par les cornes et franchement, je regrette pas  Je sais, c'est pas très intéressant mon histoire mais je suis tellement fière que je peux pas m'empêcher d'en parler  Et vous les filles, z'avez retrouvé votre ligne ? (sauf pour nos futures mamans, hi hi, faudra encore attendre un peu) biz et à tout'

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 11:12:21  

Evan était prévu pour le 15/02. La sf m'avait dit que si le jour du terme je n'avais toujours pas accouché, je devais aller à la clinique pour un examen. Donc le 15, je me pointe à la clinique, on m'examine et là, la sf me dit "ouh la la, il est tellement bas que je voerrais presque sa tête mais il s'est bloqué derrière le col!" le gynéco vient et me dit que de tte façon il ne me laisseront pas plus de 4 jours après terme et que comme je n'ai pas de contractions efficaces, il semblerait que le mieux soit de me le provoquer! Alors là, je pleure un peu car je voulais qu'il vienne de lui même ce bébé mais je commençais à en avoir marre!!! Donc je lui dit que le + tôt sera le mieux, en + comme ça mon homme peut déjà prévenir son patron! on tombe d'accord sur une rentrée en clinique le soir même pour un déclenchement le lendemain matin! Je rentre chez moi, je prends Maureen et je vais voir Steeve sur son chantier et je lui annonce qu'il sera papa le lendemain! Je rentre à la clinique le soir, on me met ds une chambre double car + bcp de place et on me dit qu'on me posera le gel à 6h du mat. Je papote une bonne partie de la nuit avec la maman d'à côté et à 5h15 on vient me réveiller pour que je me prépare. Pose du gel à 6h15, j'avais dit à Steeve de venir vers 7h30. La sf me dit que le gel ne fera pas effet avant au moins 2h et que au besoin on m'en reposera d'autre! Elle rigole et me dit que si ça se trouve bébé avait juste besoin d'un petit coup de pouce! Au bout d'1/4h, je commence à douiller mais je dis rien et j'essaye de lire ou de dormir...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 11:19:55  

Steeve arrive vers 7h45 qd je commençais à le maudire et à me demander où il était passé!!! Il me trouve aux toilettes qd il arrive et je lui réponds que j'ai envie de pousser!! Mais bon je me raisonne et on remonte ensemble ds la chambre pour que je prenne un petit dej pour avoir des forces!! Je monte à l'étage à pied en m'arrêtant tous les mètres et en soufflant comme un boeuf Mon homme finit par obtenir mon plateau qu'on ne voulait pas lui donner? Et il me prépare mes tartines avec amour... Sauf que j'avais tellement de contractions que je n'arrivais pas à ouvrir la bouche sauf pour hurler que finalement je voulais la péri!!! J'en voulais pas au départ car vu que pour ma fille ça n'avait quasiment pas marché et que c'était supportable, je m'étais dit que je tiendrais!! Mon homme comprenait tout à fait car il commençait à flipper de me voir jouer le remake de l'exorciste en me tenant aux barreaux du lit!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 11:30:53  

ben moi avant je faisais 1m56 et 51kg. pendant la grossesse j'ai perdu 3kg puis pris 10kg. et apres l'accouchement (je me mariais 5sem plus tard) j'avais presque tout perdu sauf poitrine enorme ! et làn dû à qqes soucis de cet été avec mon homme et dû au fait que je suis une eternelle angoissée vis à vis de ma puce j'en suis à 45kg... mon homme essaie de me faire faire un régime grossissant ! j'ai meme été voir le médecin car j'étais inquiète... alors je vais vous dire : ne pas perdre, c'est pas marrant, mais trop perdre c'est pas marrant non plus !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 11:33:50  

Mais moi c'était super rapide car Célian était prévu pour le 12 mars. Donc nous étions au resto chinois avec nos amis car quand j'était enceinte j'avais tout le temps envie de manger chinois!! Les hommes était à l'apéro, moi j'avais déja attaqué mon entrée et fini d'ailleurs!! On discutais et a un moment j'ai senti que durant 2 sec j'ai eu une baisse de tension comme si tout était au ralenti. Et puis tout est redevenu normal. 2 minutes après, je crois me faire pipi dessus. Je met ma main discretement entre mes cuisses et je regarde ma main qui est rouge. Je ne dis rien et je fonce au toilettes! Et la je fais pipi pour voir ce que j'ai et je pisse le sang en meme temps!! Panique à bord mais je retourne à la table paisiblement et dis à mon chéri qu'il faut partir à la mat'. Entre temps j'avais donc tué la chaise du resto!! On arrive à la mat (il était environ 22h) en serant les cuisses. Les sf me demande ce que j'ai et elles n'ont pas demandé 2 fois!! Tout le monde s'est exité autour de moi et il ont prévu une cesarienne d'urgence. Le gynéco est arrivé comme un fou et ils ne nous disait rien et cyril et moi étions donc affolé. Il m'ont emmené au bloc toute tremblotante et m'ont ouvert à 22h27. Célian était la à 22h29. Il l'ont pesé avec cyril et ont cru que leur balance était morte car il pesait 3.020Kg pour 1 mois 1/2 d'avance. Il est donc resté 1 sem en pédia mais tout allait bien. Il a gardé l'oxygène 24h pour sureté. Moi j'ai du trembloté pendant au moins 3h tant que mes nerfs aillent mieux. Et en fait jai du faire un pic de tension (17) et cela a fissuré le placenta! Et on a su que le bb pouvait mourir et la maman aussi! Mais bon tout le monde va bien!! Pour le 2è, je vais pas etre très rassuré mais bon chaque accouchement est différent!! Voila, Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 11:41:43  

Donc il appelle une sf qui me descend en fauteuil car je pouvais plus marcher!! On arrive ds la salle de travail et là je veux aller aux toilettes, mail elle préfère me laisser le bassin au càs où... Il manque un étrier à la table mais c'est pas grave je me mets en position en me tenant la jambe avec les mains! Elle sort en me disant qu'elle revient pour me mettre le monito, la perf... et nous laisse seuls. D'un coup, je dis à mon homme que je commence à pousser et lui rigole ne me disant que c'est pas le moment! Mais qd je l'ai pris par le col en lui criant que je pousse et qu'il ramène vite quelqu'un il a compris que si finalement, c'était le moment!! Il a attrapé une sf au vol en lui disant que sa femme allait accoucher! Et elle qui lui réponds "mais non elle vient juste de descendre!" mais qd elle est rentrée et qu'elle a vu ma tête, elle a pris l'interphone en demandant qu'on vienne l'aider! J'ai poussé mais je lui ai qd même demandé la péri et je lui ai dit que je voulais pas accoucher à sec car j'avais pas perdu les eaux! Elle m'a percé la poche et d'un coup, m'a demandé de lui donner les mains et de tirer... et hop, une petite chose tte gluante est arrivée sur mon ventre!! J'ai mis du tps avant de réaliser qu'Evan était déjà là!! Né à 8h50 et surnommé "bébé express" par les sage-femmes!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 11:45:50  

le flippe ton histoire  J'ai eu l'occasion de perdre 2 fois un peu de sang pendant ma grossesse, c'est vraiment la panique à chaque fois  Au fait, moi aussi, j'avais des envies de chinoiseries toute ma grossesse, et comme on était en plein travaux donc impossible de cuisiner, on allait au resto chinois au moins 4 fois par semaine  

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 12:17:20  

Alors pour moi, je ne pensais pas accouché ce jour là. Ca faisait des semaines que je me disais : "c'est pas pour maintenant il est encore en haut" Seulement il est resté en haut jusqu'a la fin. Le 9 au soir à 21h on venait juste de finir de diner et en pleine forme je me lève en disant "je vais faire la vaisselle" que j'ai jamais faite d'ailleurs  Je fais à peine un mètre et je m'arrête à cause d'une douleur dans le bas du dos. Mon mari me demande si c'est une contraction, je lui reponds "j'en sais rien c'est bizarre" Comme ça revenait toutes les 7 minutes, plus de doute !! Mon mari affolé me dit : " je telephone à la mater" moi je lui reponds : " mais pourquoi faire" il me dit  : "pour savoir ce qu'on doit faire" Moi en souriant je le laisse faire, je crois qu'il avait surtout besoin d'agir, impossible pour lui de rester sans rien faire. Il revient et me dit : "tu dois prendre un  bain, allez on y va" il me fait même couler l'eau. Puis il revient me voir toutes les 30 secondes pour me demander si ça continue. Il retelephone à la mater qui lui dit de venir pour verifier. Moi en temps je sors du bain me mets une serviette car je perds pas mal de liquide. Arrivé là bas GRANDE SCEANCE GLAMOUR quand on doit se deshabiller, je demande discrètement à la SF si elle a une poubelle pour la serviette completement souillée, elle me dit "Ah non on doit la verifier d'abord" Super sexy !!!!!

---------------
sticker

sticker
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 12:30:08  

A partir de ce moment ça commence à devenir moins drole. La couleur du liquide que je perds ne leur plait pas trop. La SF me dit je dois absolument accoucher aujourd"hui il était 0h30. Le bébé n'est pas descendu et je me dilate pas. Elle me dit : "On attends la peri et je vous mets le produit à fond dans la perf" pour declencher la dilatation. Le coeur du bebe a des baisses, vers 4h le medecin arrive dans la chambre avec son appareil d'echo et me dit "Ca nous plait pas trop ce qu'il fait, si ça continue on fait une césarienne" Je commence à pleurer, mon mari a les larmes au yeux. Une fois le medecin sorti la SF qui me savait terrorisé par le mot accouchement et surtout césarienne me dit des mots que je n'oublierais jamais. "Je vous promets de faire tout mon possible pour eviter la cesarienne, on va travailler ensemble et on va le mettre au monde". Bref apres une nuit à verifier son petit coeur avc le masque à oxygène sur la figure pour l'aider" Mon amour est né apres 2 poussés en 3 minutes.  Mais malgrés tout, on recommencerait bien l'aventure hein !!!!

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 16:35:50  

les filles, je vous dis à mardi (hé oui, les joies du travail à temps partiel) sur une nouvelle discussion sûrement, pusiqu'on est déjà en page 9 hihi  Bizz à vos bb !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 20:01:52  

Bon week-nd les filles.....EH on est en 2ème page

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 20:53:22  

['ff373d']Pas de deuxième page pour les févriettes ce mois ci je compte sur vous toute[/'ff373d'].

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 21:19:06  

c'est super de lire toutes vos histoires. il y en a des moins drôles bien sur. je vais vous raconter la naissance d'Évan le n°1 de mes fils. nous sommes le 03/04 et j'ai rendez vous à 10h30 chez gigi car nous sommes le jour du tèrme. 2h du mat je me lève comme d'hab avec envie d'aller aux toilettes. je me recouche et je redors. 3h du mat, je me réveille avec une contraction. douloureux car c'est dans le dos mais je m'y attendais car la SF m'avais dis que si bb à le dos à droite dans mon ventre les contractions seraient dans le dos et donc douloureuses. je m'étais toujours dis je ne veux pas de péridurale. les contractions sont toutes les 5minutes dès le dépard. je perds un peu de sang (allé disons 3 gouttes) je tel à la mater et je tombe sur l'aide-soignante qui se trouve être la cop de ma mère. je me dis super!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 22:22:03  

['fc3aad']elle me dit "viens donc on ne sait jamais avec ta mère et ses accouchement express..." Je préviens donc mon mari qui était parti prendre sa douche et qu'est-ce que je vois, monsieur se rase  "tu te fous de moi ! " "on ne sait jamais, si c'est une fausse alerte je serais près pour aller au boulot" (faut dire qu'on a 1/2h de route à cette époque de la mater) je souffre toujours autant mais c'est supportable (à chacun son seuil de tolérence pour la douleur) nous partons donc à 3h30. [/'fc3aad']['3abbfc']arrivée à 4h, monique me dis (l'aide-soignante) "et bien tu es la 3è à arriver depuis ton coup de fil" !!! on m'osculte: 2cm!! mon mari "et bien on est pas sortie de l'auberge" (les copines avaient attendus 12h et 14h avant d'accoucher) je douille toujours autant alors je somme mon mari d'aller chercher la SF car je veux la péri (moi qui fanfaronnais à qui voulait l'entendre que j'en voulais pas ) elle reviens donc à 4h30 : je suis à 7cm. déjà !?!  aller en salle d'accouhement ![/'3abbfc'] ['4ecd2f']seulement l'autre salle est occuper et cela ne se passe pas si bien, ça traine, et c'est pourtant son 3è (en tous cas elle hurle)donc je prend mon mal en patience pas dpéri et monique est la pour me masser le dos me soulager comme elle peut. le temps passe(6h15) [/'4ecd2f']['fcb23a']et puis je pousse. monique me dis d'attendre mais je ne peux pas!!! (elle est marrante elle ) je lui dis "je sens la tête" en mettant la main entre mes cuisses. et je pousse toujours, on me somme d'arrêter car la sage-femme n'est pas là. monique va la chercher dans l'autre salle on entend un bébé pleure "ça y elle a accoucher l'autre il était temps." la SF arrive à 6h20 et Évan était là à 6h25.[/'fcb23a'] il était grand temps!!! je ne regrette pas de ne pas avoir eu la péri car je trouve qu'on se remet plus vite et puis la péri ralenti la dilatation du col (par rapport à louen en tous cas). et puis 3h25 entre la 1è contraction et la naissance que rêver de mieux. par contre sans me prévenir elle m'appuie sur le ventre "mais vous me faites mal" "c'est ça ou vous poussez" "fallait le dire" je pousse une fois et le placenta est sortie d'un coup. la SF l' a rattraper au vol enfin presque " et bien vous êtes efficace" "il suffisait de le demander"  mon bébé pesait 3Kg760 pour 50cm. pas mal pour un 1er ! allez j'ai fini avec mes histoires. il est 22h20 et je vais me coucher.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 22:28:33  

De raconter nos accouchements ! C'est super de lire toutes les histoires ! A mon tour maintenant... Thibaut devait naître le 16/02/2005 mais il a préféré venir le 10/02. C'était un mercredi soir. A 22h30, je lisais un bouquin dans mon lit, tranquille... jusqu'au moment où j'ai entendu un "ploc" dans mon ventre ( si si je vous assure! ). L'effet était vraiment bizarre. Et d'un coup je sens du liquide qui coule... aïe aïe aïe... J'étais saisie de surprise et de panique! L'adrénaline a du monter !!! Je fais à mon homme qui regardait la télé dans le salon " euh... Seb?... je crois que j'ai perdu les eaux..."Lui bien sûr " sérieux?".Il accourt et nous rigolons nerveusement. Je me lève et je décide de prendre une douche. Seb ne savait plus quoi faire ! Il a du rester 10 min à tourner en rond  et brasser dans le vide... pendant que je finissais de préparer la valise. Au bout d'un moment, je lui fais " ouh ouh bouge-toi ! " Il était complétement perdu mais moi aussi je ne faisais pas la fière ! Je téléphone à ma mère pour la prévenir puis à la mater pour leur dire qu'on arrive. On était là bas à 23h30. Mise à part quelques douleurs je supportais bien. Une SF m'examine et m'annonce que je suis déjà dilatée à 5 et qu'on va vite m'installer en salle d'acc pour faire une péridurale. A partir du moment où elle m'a examiné les contractions ont commencé. Elles ont été tout de suite très douloureuses. La SF me dit que c'est normal car j'ai déjà perdu les eaux et que je suis déjà très dilatée. En salle d'acc, j'ai eu l'impression que l'interne en anesthésie a mis 3 plombes à venir...ce qui est aussi vrai ! En attendant je me tordais de douleur sur la table, je ne savais plus comment me mettre. Dés que je me tournais sur le côté, c'était l'horreur. je devais respirer comme un boeuf !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 22:45:26  

L'interne arrive enfin et me dit que je vais devoir me mettre assise..."Mais comment je vais faire...j'ai mal " La SF qui était là m'a vachement soutenu, elle était très douce. Elle me prenait la main pendant qu'il posait son aiguille. Enfin fini ! Quand Seb revient dans la salle, il me dit que c'était super long, qu'il avait peur que j'accouche sans lui !! Pour moi le temps passait plutôt vite malgré la douleur. Un 1/4 d'heure après la SF me disait de pousser. La péridurale a du commencer à faire effet juste à temps. Car ensuite, ça m'a semblé plus facile de pousser. En 3-4 poussées, Thibaut arrivait et il était 1h43. En gros 3h après la perte des eaux ! Mon homme n'a pas eu le temps de réfléchir, on lui présentait le cordon ! Elle me l'a montré, lui ont fais les premiers gestes juste à côté pendant que la SF récupérait le placenta et me recousait. J'ai été déchiré de 2-3 cm. Elles l'ont enveloppé de draps chauds et je l'ai câliné. La SF m'a aidé pour la première mise au sein et nous sommes restés tous les 3 environ 2h dans la salle d'acc, pour faire connaissance. Au bout d'un moment, Seb s'endormait !!!! Je sentais tout à fait mes jambes donc je me suis installée dans un fauteuil roulant  pour m'accompagner à la chambre. Ca s'est passé tellement vite ! Les SF m'ont prévenue : pour le deuxième, j'ai intérêt à bouger mes fesses si je veux pas accoucher à la maison ! Que de souvenirs... En le racontant j'en suis toute émue... Et voilà bientôt 1 an que je suis maman de mon adorable Thibaut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 14:43:33  

allez j'me fais plaisir et je lance la discussion suivante : "1 an déjà pour les bb de février 2005 !!"

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Où sont les févriettes et leurs bébés ? CHEZ LES FEVRIETTES ON Y EST BIEN
CHEZ LES FEVRIETTES févriettes 2005 (peace and love)
Févriettes 2005 (encore et toujours!) Fevriettes 2005 (SUITE)
les févriettes et leurs bébés Févriettes 2005 (BIS)
Les févriettes et leurs bb2 BEBES NES EN AVRIL 2005
Plus de sujets relatifs à : FEVRIETTES 2005, encore et toujours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Né le 29 juillet 2004 151
ptit conseil !!!! 3
.... 5
vetements en laine pr nos enfants en vente 4
moi je veux bien 6