/ / /

CHEZ LES FEVRIETTES ON Y EST BIEN

173 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CHEZ LES FEVRIETTES ON Y EST BIEN

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°392327
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 20:52:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']Bienvenue à toutes les févriettes que vous soyez ancienne ou nouvelle, vous avez un bébé (ou plusieurs) né en février 2005, vous êtes chez vous. Ici vous pouvez parler de tout et de rien, nous faire part de vos soucis, de vos joies... Seule condition: Chacune doit respecter l'autre, cette discussion est vivante et parfois animée, mais jamais déplacée! Pour faire partie du récap des bébés qui va suivre, rien de plus simple, il vous suffit de nous donner les informations concernant votre bout de chou. Il y a aussi un récap pour les mamans (les févriettes sont très organisées), donnez nous simplement votre prénom, votre âge, mariée ou pas et depuis quand, et surtout, indiquez votre adresse MSN. Bonne discussion à toutes (toujours pas d'homme ici!) [/'ff373d']Hihi pardon Ouizz jai copié ton texte d'accueil, je le trouve génial !

Publicité

n°392352
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 21:10:10  

juste un petit mot en passant, j'ai pas vraiment le temps avec le bapteme samedi prochain! en plus on s'est pris la tete avec la belle famille, j'espere que ca va aller... pour vous dire, on devait faire noel avec eux, mais pour l'instant c'est annulé! sympa l'ambiance! bisous à toutes!

n°392356
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 21:11:13  

karineSL= Karine, mon prenom! si si si et SL pour les initiales de mon nom! sur msn il y a karine.jean car JEAN c'est mon nom de jeune fille!

n°392425
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 21:46:15  

['fc3aad']On dirait que le coup de mou, c'est vite résorbé, les févriettes sont redevenues bavrades et voilà la nouvelle discussion[/'fc3aad']. ['b13afc']Alors en vrac Karine, j'espère que l'ambiance festive va revenir vite chez vous, Idem Mamancody, je comprends ce que tu ressens quand tu dis que personne ne vient mais que tout le monde t'attends, c'est penible quand c'est tjs les mêmes qui doivent faire la route, J'ai connu ca aussi, et parfois c'est vraiment pénible. Le 1er Noel de BB toute seule, c'est vrai c'est dur!!! [/'b13afc']['3abbfc']Non, la bronchiolite, c'est pas rien, j'ai pas vu les photos de Loris, mais moi rien que le mot ca me fait peur, alors 4 jours à l'hopital franchement, pour un si petit pitchoune, c'st un mini drame.[/'3abbfc'] ['4ecd2f']Enfin pour la dernière "nouvelle févriette" dont ja'i oublié le nom, pardon et qui se demande pour le 2eme, il y a 2ans entre mes 2 premières, je suis donc tombé enceinte quand BB1 avait 15 mois, c'était voulu et même que si j'avais ecouté le papa ca aurait été avant ca, aujourd'hui elles ont 6 et 4ans et franchement je regrette rien par contre l'écart est plus grand avec la 3eme (3 ans et demi). Je crois qu'un faible écart entre les 2 premiers ca peut aller, mais s'il doit y en avoir d'autres après c'est plus difficile. Tout aller bien avec un BB de 2 ans et un nourisson, mais je me serais pas vu avec 3 enfants de 4, 2 et 0 ans.[/'4ecd2f']['ff373d']Bon, je crois avoir fait le tour des choses à dire, vivement ce week-end, car j'en ai vraiment marre. Ah au fait ca n'a interressait personne mais j'ai tjs pas trouvé la robe rouge qu'Alice voulait pour Noel[/'ff373d']

n°392435
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 21:49:47  

chez nous les ' faire parts (mariage + naissances) ont toujours comporté des photos, dessins ou forme d'ourson donc je suis la maman ourson et donc mam'ourson mais l'apostrophe est pas passé et sur MSN ca existait déjà!!

Publicité

n°392437
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 21:51:35  

['fc3aad']qui a dit qu'il y avait un coup de mou?? Je vous laisse hier soir et je reviens tt à l'heure et il y a 20 messages en + et une nouvelle discussion??? Alors tt d'abord mon pseudo, tt simple: Sev pour Séverine et 66 pour mon département (pas très original mais bon!!)[[/'fc3aad']g]['ff373d'] Pour Folie, les repas d'Evan: 220ml de lait le matin, 200g de légumes+viande ou poisson (fromage ou jaune d'oeuf aussi) le midi+ 2 petits suisses ou dessert lacté ou 130 g de fruits, 220ml de lait au gouter, et 300ml de lait le soir avec de la blédine de légumes ou vanille-fleur d'oranger. Oui, je sais mon pépère prend bcp de lait mais il aime ça alors je lui laisse!! De tps en tps, je lui donne de la soupe le soir, il aime ça mais le problème c'est que ça va pas aussi vite à la cuillère qu'au bibi!! Sinon, pour le lait, ils ont été en rupture du lait que je prends et donc depuis bientôt 2 semaines, il est au lait de croissance et il adore!! Et qd aux petits suisses, je lui donne des petits suisses normaux depuis le début quasiment, et ça lui va très bien!![/'ff373d'] ['b13afc']Et j'ai vu les photos de Célian sur msn, ça m'a fait mal au coeur! J'ai connu ça aussi qd ma fille avait pas tt à fait 1 an, 1 seule nuit mais c'était un cauchemar!! Mais le personnel avait été correct, c'était l'aménagement de l'hopital en lui-même qui laissait à désirer!![/'b13afc'] Et aujourd'hui, mon petit coeur s'est laché 2 secondes debout et s'est laissé tomber comme.... Il était tt surpris!!! Bon je vous laisse les filles et gros bisous à tt le monde!!

n°392682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 08:59:45  

C'était pas Célian sur les photos mais Loris. Tu as du confondre car je lui ai laissé après un post car moi aussi j'avais regardé les photos!!  Sinon j'ai remarqué que les févriettes avaient repris de la bète!!!  Bon je suis au boulot alors je vais m'y mettre un peu... Embrasser tous vos bb

n°392745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 09:33:13  

nuttella par ce que pendant ma grossesse j'avais envie de chocolat tout le temps mais pas envie de bouloter du nutella (alors que j'adore)  Jules va bien ayé plus malade, maman non plus (à part nausée et +) bisoux les févriettes !

n°392822
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 10:07:19  

Au fait pur moi c'est mon prénom mais ça tout le monde le savait déja et le "8" derrière c'est mon chiffre préféré! Bizz

n°392881
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 10:31:04  

coucou les filles ! je n'en peux plus  Ilona se réveille toutes les nuits au moins 5 ou 6 fois minimum !!! Un coup pour la tototte perdue (pourtant j'en ai mis 4 dans son lit mais trop fainéante pour la chercher toute seule), un coup je la retrouve à 4 pattes à moitié somnolente, un coup assise bref, avec son père nous sommes crevés à force d'avoir des nuits coupées : en plus, celà fait quand même qque mois que ça dure En plus, c'est une sacrée lève-tôt : à 6h, tout le monde debout et on y va , et même le WE ! Et encore si elle faisait des siestes, celà irait mais mademoiselle fait des dodos de 30 à 45 mn donc à peine je commence à m'endormir que hop, elle se réveille !!! Vos bb font-ils la même chose ?? Si oui, comment gérez-vous ces nuits ??  pour le pseudo, c'est comme sev66 : stéf pour stéphanie et 34 mon département : vive le sud   à toutes les mamans et bb

n°393143
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 12:12:50  

célia, si tu veux parler de l'hospi de lorris sur msn, je suis sur le net en général le matin ou vers 13h30. et sache qu'une bronchilite, ce n'est pas anodin. c'est mon angoisse permanente pour quentin. et je suis soulagée car sa rhino est presque finie. bon pas d'affolement non plus, il n'a même pas eu de fièvre!!  

n°393170
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 12:24:10  

[['3abbfc']g]stef34, arrête de te lever la nuit, si c'est uniquement pour la tétine, ta puce finira bien par la retrouver toute seule,surtout si elle en a 4 dans son lit! je me lève la nuit pour quentin uniquement s'il pleure plus de 10mn. sinon il fait sa vie dans son lit. un bb se réveille plusieurs fois par nuit et il faut qu'il apprenne à se rendormir seul. les parents ont aussi besoin de repos[/'3abbfc'].['b13afc'] à part ça mon loulou a 10 mois aujourd'hui, le temps passe si vite. dans 2 mois, il aura 1 an et ça nous fait tout drôle et dans 3 mois et demi, il aura une petite soeur et ça aussi, ça nous fait tout drôle!! [[/'b13afc']['4ecd2f']g]tilt, comment se passe ta grossesse? ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles! gros bisou à tout le monde et à bientôt[/'4ecd2f']

Publicité

n°393205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 12:49:20  

est ce que ta puce est dans une turbulette la nuit? ca aiderait peut etre a ce qu'elle ne se retrouve pas à 4 pattes? sinon ma puce se reveille la nuit, babille et se rendort la plupart du temps. il m'arrive de me lever quand j'en ai marre de l'entendre (au bout d'une heure!) et je vais lui dire que c'est la nuit, il faut faire dodo, et hop elle se rendort, et moi aussi, oufff sinon Maïwen fait "au revoir " de la main depuis ce matin! elle l'a fait 3 fois et j'adore , je trouve ca trop mignon!! aujourd'hui, elle m'a fait d'enormes sourires quand je suis venue la rechercher à la garderie (d'hab c'est limite bouderie), elle a tendu les bras pour que je la prenne! (ca aussi j'adore, quand elle leve les bras pour que je la soulève!) bref je l'adore cette puce, et si on s'ecoutait avec mon homme on en ferait un autre tout de suite! mais on n'a pas les moyens financiers, et j'ai envie de profiter de maiwen, c'est le privilège d'etre la première!

n°393269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 13:13:44  

['fc3aad']on a connu ce passage vers 7 mois si ma mémoire est bonne, Jules n'avait pas de céréales dans son bibi du soir et devait avoir un creux depuis il dort et nous aussi [/'fc3aad'] ['4ecd2f']Mais je me souviens bien de cette galère aujourd'hui quand il pleurt ou gémi je sais que ce n'est pas pour rien, généralement il a de la fièvre ou "fais un cauchemar" je vais le voir le caline et fini dodo pour la maison.[/'4ecd2f'] ['ff373d']Je pense que c'est vraiment un cauchemard, il suce sa tétine avec ferveur et me caresse la joue ! [/'ff373d'] ['b13afc']Et sit tu accrochais la tétine à un gros doudou ? un tissu avec ton odeur, tu passes 2 nuits avec un soutiens gorges et le tissus dedans, je sais que sur ma crevette ça marche bien par ce qu'il n'a pas de doudou ! plus facile à retrouver dans le lit non ?[/'b13afc']

n°393358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 13:55:51  

Pour les nuits, d'ILONA, je pense comme les filles, il ne faudrait pas se lever tout de suite, attendre et voir si elle ne se rendort pas seule. Il arrive à Mathilde de se réveiller la nuit, parfois elle pousse un cri puis joue quelques minutes et se rendort, parfois on ne l'entend pas, mais en passant à côté de la porte (son papa ne dort jamais!) il l'entend. On ne se lève que si elle pleure, et pas avant 10 minutes, dans ce cas, c'est qu'elle ne va pas bien (ce n'est arrivé que pour les dents 2 fois et la fièvre 1 fois). Pour le matin, Mathilde a eu une tendance à se réveiller encore plus tôt, vers 5h30 à un moment. J'ai décidé que je ne sortirais pas de mon lit avant 6h. Je l'ai laissé crié (je précise qu'elle ne pleure pas, elle crie). Et je lui ai mis dans la poche de son tour de lit sa tasse d'eau et chaque soir, quand je lui dis bonne nuit, je lui montre que la tasse est là. Aujourd'hui, quand elle se réveille, elle prend sa tasse et boit un peu d'eau, se retourne et joue jusqu'à ce que je vienne la chercher vers 6h30 - 7h. Au réveil, elle n'a pas faim tout de suite, il suffit de l'occuper et la tasse d'eau le fait très bien, anti fuite pour que ça ne coule pas partout. Voilà, courage. Essaie ça pour le matin, je pense que ça peut marcher, pour la nuit, il te faudra de la patience si tu ne veux pas la laisser pleurer.

n°393362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 13:58:23  

En fait, mon pseudo est mon surnom. Ma famille m'appelle comme ça depuis que je suis toute petite et mes amis proches s'y sont mis aussi. Euh, j'ai été longue dans le post précédent, j'espère que je ne vous ai pas soulées. bizzzzz

n°393444
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 14:39:15  

désolée, j'ai fait une petite confusion sur les prénoms ds mon post précédent, effectivement c'est bien Loris et non Célian qui était à l'hopital! Merci Leslie d'avoir rectifié! Sinon, pour le sommeil je peux pas vraiment aider, j'ai la chance d'avoir un GROS dormeur à la maison!! Je m'explique, coucher à 19h45-20h, lever vers 8h-9h (depuis qu'il est au lait de croissance, sinon 7h-7h30), ensuite dodo pdt 2h, et après manger redodo de 2h-2h30!! Et depuis qques jours, il se refait une petite sieste avant le bain 30mn environ!!! Et oui, je sais il dort beaucoup!!! Sinon, rien de neuf aujourd'hui à part qu'il fait un vent à décorner ts les cocus de la terre (pardon pour l'expression!!!)

n°393634
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 15:39:42  

pour tous vos conseils Karine, Ilona dort dans une turbulette mais elle a quand même trouvé le moyen de se mettre debout ou a 4 pattes la coquine ! Folie, j'avais pas pensé au bib d'eau et c'est vrai qu'elle a peut-être soif ? Je vais essayer dès ce soir + accrocher une tétine à un doudou. Vous savez les filles, je suis pour la laisser chouiner un peu et attendre qu'elle se rendorme mais son père, c'est impossible : dès qu'il l'entend, il se lève  ha, les papas avec les filles, c'est terrible bizz et joyeux moisanniversaire à nos bb, et dans 2 mois, nous fêterons les 1 ans, ça passe trop vite

n°393780
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 16:43:40  

Hip Hip Hip Hourra !!!! Hugo a une dent enfin, celai faisait 4 mois que je lui scrutait le fond de la bouche et rien ne venait et la je ne m'en suis même pas rendu compte. Sinon il s'éveille vite, il marche quand on lui tient mes mains et va super vite à 4 pattes.  Sinon je souhaite beaucoup de courage aux mamans dont les bouboux sont malades, en effet le mien à eu une bronchiolite il ya 15 jours mais n'a pas eu besoin d'être hospitalisé, ouf, et franchement c'est flippant car on entend tellement de chose sur cette maladie que lorsque le diagnostique est tombé chez le médecin j'ai paniqué.  Bon maintenant il est en pleine forme et j'espère qu'il va le rester un petit moment car depuis qu'il est entré à la crèche le 5 septembre 2005, je l'ai emmené en moyenne une fois par semaine. Dur dur.  Bisous à toutes et à tous

n°394167
juju0702
Profil : Régulier
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 21:04:35  

tt est ds le titre bonnes soiree les fevri

Publicité

n°394202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 21:26:49  

et il n'y a pas grand monde pour discuter.['fc3aad'] Mon pseudo, comme certaines je n'ai pas été original car je m'apelle Loetitia (et oui un o).[/'fc3aad'] sinon rien de plus pour ma part, en tout cas vous voilà redevenu bavardes c'est génial. au fait j'ai du retard (au moins 25 messages) ['4ecd2f']loris a-t-il retrouvé sa joie de vivre maintenant qu'il est guéri?[/'4ecd2f']

n°394245
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 21:51:24  

Avec Agathe nous avons de la chance elle dort bien, et quand elle se réveille la nuit souvent elle se rendort seule. Avec Alice, notre grande de 6 ans, ca n'a pas été la même chanson, elle s'est toujours reveillée souvent la nuit, mais nourrisson elle se rendormait seule, en plus elle dormait pas au même étage que nous, on entendait pas tout, mais même BB, je l'ai retrouvé debout dans son lit a barreau et je crois bien qu'elle dormait (mon mari a été sommambule, elle aussi je pense) et puis de 18 mois à 3 ans elle s'est reveillée toute les nuits, 4 ou 5 fois, et là il fallait y aller car elle hurlait en se réveillant, petit à petit le simple fait qu'on lui parle dans les escaliers permettait qu'elle se rendorme, on a pensait à des cauchemars, de "l'hyperactivité" mais on trouvé pas la solution, jusqu'au jour où étant en vacances dans un chalet avec des amis, j'ai dormi avec elle (pour pas qu'elle reveille tout le monde) et en fait, elle se gratait et ca me reveillait même avant elle, elle a une peau à tendance eczemateuse et les démangeaisons étaient plus fortes la nuit, on a eu du sirop (le même que pendant la varicelle) et comme l'eczéma s'est calme en grandissant, tout est revenu dans l'ordre. Enfin l'ordre avec Alice c'est quand même plusieurs réveils par nuit en général, elle se lève seule maintenant, pour aller aux toilettes, boire un verre....et le matin avant 6 heures elle est au RDC, regarde la télé, fait des coloriages, alors que mon réveil sonne à 7 heures, elle sait (enfin en principe car il y a encore quelques dérapages) que même si elle ne veut plus dormir pour les autres c'est encore la nuit. Peut-être qu'Ilona elle non plus n'a pas un bon sommeil, mais il faudra qu'elle apprenne petit à petit à gérer ses moments d'eveils nocturnes seule et pour que Papa ne se lève pas (chez nous pas ce pb, quand papa dort il entend rien) propose lui des boules quies un jour ou deux, ca lui fera aussi du bien de dormir!!! Mais ce n'est peut-être qu'une courte période comme cela et que bientot elle fera la grasse jusque 11h, va savoir!!!

n°394248
maxiline
Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 21:53:40  

['b13afc']super, plein de messages à lire ! max marche à 4 pattes comme un dieu, les fesses bien hautes, marche avant - marche arrière , tout fonctionne comme un petit moteur bien huilé !  Il recommence enfin à tchater, et tatatata babababa zezzezezezeze, ce qu'il est mignon ce bouchon !!!!!!!!!!! je le course dans tout le maison quand il est dans son trotteur en lui disant "attention, je te croque les fesses !!!! " et il court comme un diable en poussant des cris d'excitation !!!! mon mari dit que je suis folle et je lui répond que je suis amoureuse c'est tout !!!  Au niveau des repas, le matin 240 de lait 2ème age avec de la blédine chocolat (la dose ? j'en sais rien j'en verse un peu voilà tout) et un crouton de pain ( je déjeune en même temps que lui, il me voit croquer mes tartines avec délices alors je lui consent un ptit bout !) le midi environ 200/250 g de légumes avec viande (jambon-poulet-oeuf-poisson-bo​euf etc.......), un bout de fromage (camembert ou vache qui rit -ou kiri ou encore gruyère râpé) puis compote, le gouter idem le matin, et le diner légumes puis petits suisses. Maxiline = MAXi + LINE(je m'appelle caroline). et pour mon surnom sur msn, hahahahahaha................. hihihihihihihihihi !!!!!!!!!! biz les filles[/'b13afc']

n°394257
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 22:00:43  

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue !! Je n'ai pas le temps ( le mal du siècle...). Souvent quand je rentre du boulot et que j'ai récupéré Thibaut soit je m'occupe de lui soit je dors ( en même temps que lui ). Je suis bien fatiguée en ce moment, je sais pas pourquoi. Pour mon pseudo, c'est facile : remettez les syllabes dans l'ordre et vous trouvez Aurélie ! ['b13afc']Un petit truc en passant : je dis "non" à Thibaut pour qu'il ne touche pas certaines choses ( style prises, télécommande,etc. ) et maintenant quand je l'enlève d'un endroit où je ne veux pas qu'il aille, il crie, se raidit comme s'il allait se rouler par terre et exprime bruyamment son mécontentement. Je ne supporte pas ça... les vôtres font-ils ça aussi ? Ma hantise est qu'il deviennne capricieux... mais je ne cède pas, quand c'est non c'est NON. Et il aime pas !!! Ca m'a fait plaisir de lire quelques messages... j'espère venir plus souvent !! A+[/'b13afc']

n°394281
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 22:22:54  

salut tout le monde, je ne serais pas longue, je voulais juste vous dire que depuis hier mon petit Florian danse quand il entend de la musiqzue (enfin un semblant de danse), il bouge les 2 mains de haut en bas et se balance de gauche a droite en rigolant de ses 4 petites dents. Il est trop fort mon bonhomme. A oui et aussi on lui a coupe les cheveux comme un vrai petit mec! Pour le lait de vache, personne n'en donne encore? bisous a toutes

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CHEZ LES FEVRIETTES ON Y EST BIEN

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est normal que BB perd ses cheveux ??? 4 15/12/2005 à 12:44:41
vend vêtement bébé de 0 à 3 mois petit prix 0 14/12/2005 à 19:32:42
salut je suis nouvelle et fatiguer des remarque sur mon homm 10 16/12/2005 à 15:09:22
BB de 4 mois 1/2qui ne fait toujours pas ses nuits au secour 11 29/12/2005 à 15:46:37
Du pas cher SVP!!! 11 02/01/2006 à 14:28:19

Suivez-nous