55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les févriettes et leurs bb

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 10:52:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes (et tous, n'allons pas vexer les papas s'ils sont présents)  Mon petit Noa est né le 24 février et à bientôt 5 mois et demi, il mesure 67 cm pour 7,760 kg. Mon petit ange devient un bébé bouboule depuis qu'il a commencé la diversification il y a peine un mois. Il a pris plus d'1 kg en seulement trois semaine car à sa dernière visite, il mesurait 67 cm (a priori, il n'a pas grandi mais cela m'étonne) et il pesait 6,700 kg. Donc, je dois faire attention à ne pas trop le gaver seulement, il n'en a jamais assez (rire) et c'est tellement agréable de voir qu'il se régale avec les petites purées de maman (plaisir perso), et pis, il est dans la courbe alors, je reste relativement tranquille.  Bisous à tous vos ptits anges.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 10:54:21  

Les pommes de terre ne doivent servir que de liant, tu peux les mélanger avec un ou plusieurs autres légumes mais pas seul (trop lourd à la digestion).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 11:02:14  

Bonjour Folie, Khérian n'aime pas non plus qu'on l'essuie et déteste l'habillage depuis qu'il est tout petit: à la visite des 3 mois, il n'avait même pas crié pour le vaccin mais il s'était mis à hurler quand je l'avais rhabiller! (ce qui avait bien fait rire la pédiatre!) Pour l'hépatite B, la pédiatre a conseillé de le faire maintenant (il a eu la première injection à la visite des 5 mois) parce qu'il n'y a besoin que de deux injections, si on attend, il en faudra trois, et comme on fera la méningite à pneumocoque cet automne, ça évite de faire plusieurs piqûres lors des visites. Je suis une adepte des vaccins dans le sens où je n'aime pas les médicaments en général et je déteste l'idée que mon fils puisse tomber malade alors que j'aurais pu l'éviter: il vaut mieux prévenir que guérir, c'est ma devise! En tout cas, pas de risque de fièvre pour l'hépatite B, Khérian l'a très bien supporté Voilà, à plus touty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 11:09:24  

Salut les filles, je reconnais mon fils dans vos descriptions. moi aussi il n'aime pas beaucoup quand je passe des habits par les bras. En +, comme il est costaud, c'est pas toujours facile. Surtout j'ai l'impression qu'il fait tout pour ne pas m'aider!! Et après le bain, il déteste quand je lui essuie le cou et les dessous de bras. Il baisse la tête a fond pour que je ne puisse pas l'essuyer. mais bon, je gagne toujours! J'essaye de lui donner un jouet mais il aime prendre les couches ou le sachet de coton vide car adore le bruit. Et puis c'est plus economique que de jouer avec les couches. A plus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 11:15:06  

merci pour tes précisions, je ne le savais pas, mon bout'chou n'a pas vraiment commencé la diversification! Pour Laura56, c'est à toi que je répondait pour le vaccin, je croyais que c'était une question de Folie, désolée  Cette fois ci je vous laisse, mon bb est réveillé, il joue dans son lit, je l'entends: il me rend gaga!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 11:30:53  

oh là là j'en ai des messages à lire! merci ouizz d'avoir pris la relève pour le recap, en plus c'est bien plus lisible! bienvenue aux nouvelles (et nouveaux?), je suis contente de voir que cette discussion est vivante ! côté nouvelles : Maïwen a les gencives qui la travaillent. petit tour chez le pédiatre: c'est pas pour tout de suite, mais ca commence à lui faire mal! diversification : j'ai commencé par les épinards : qqes cuillères, elle ne savait pas quoi faire avec ce qu'elle avait dans la bouche, et nous regardait, bouche entreouverte, avec un air interrogateur! maintenana t elle a compris! pour rainette: en ce qui concerne les quantités, je lui donne 1/3de pot de légumes le midi et pareil mais de compote à 16h. ca fait 10j qu'on a commencé les legumes, et 3 pour les fruits. elle n'aime pas trop les epinard, et adore les haricots verts. et elle adore encore plus pomme-pruneaux! le matin je lui donne bledidéj, saveur vanille. pour les bib, c'est 240 le matin, 180 ou 210 le midi (selon ce que prend bb), 180 ou 210 à 16h et 240 le soir. Elle s'est retournée sur le ventre pour la 1ere fois samedi dernier. ce qui est marrant, c'est qu'elle bouge bcp dans le lit : on la retrouve au bout du lit, et la tete à la place des pieds, ou alors dans le sens de la largeur quand on va la chercher le matin! hier, elle faisait 6.1 kg pour 62cm

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 11:45:59  

Bon retour parmi nous Karine, si j'avais su que tu rentrerais aujourd'hui, je n'aurais pas crée cette nouvelle discussion hier c'est toi qui en est l'instigatrice! Au sujet de la diversification, je suis vraiment perdue: comme je l'ai déjà dit, Khérian ne l'a pas vraiment commencé, juste quelques cuillères avant la tétée, mais la pédiatre m'a dit qu'il avait droit à un jus de fruit vers 10H00 (ce que je ne lui donne pas), des légumes à midi et des fruits au gouter; elle m'a conseillé d'associer les courgettes et la carotte (un diarrhéique et un constipant), de ne pas donner des épinards seuls (trop fort en gout), mais elle ne m'a jamais dit d'attendre 15 jours avant d'introduire les fruits, (juste d'éviter ceux qui sont trop acides style abricots), ni de donner plusieurs fois le même légume avant de passer au suivant! Elle m'a aussi dit que les petits pots 4mois étaient tous bien pour mon fils....du coup, j'ai l'impression d'être aller trop vite en besogne, heureusement qu'il n'en fait pas des repas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 12:42:39  

Bonjour Ouizz. Je suis surprise par ce que t'a dit ton pediatre au sujet de la carotte. Ce n'est pas un constipant. En fait, c'est un légume qui régule bien le transit, donc si ton bébé à la diarée ou si il est constipé, la carotte l'aidera a avoir un bon transit. Sinon, moi je n'ai pas attendu avant de commencer les fruits, et ça n'a pas posé de problème. Pour les fruits, on m'a également dit que les fruits trop acides et exotiques étaient à éviter. Pour ce qui est de donner plusieurs fois le même légume avant de passer au suivant, je l'ai toujours fait pour des raisons partiques puisque je prépare un légume pour la semaine... Mais en toute logique je me dis qu'il faut effectivement que le bébé puisse avoir le temps de s'approprier le gout du légume, et après ça, tu peux alterner. Sinon, on m'a également recommandé de ne pas mélanger plusieurs légumes au départ, toujours pour la même raison. Mais de toute façon, je crois qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire. Je n'ai qu'à en discuter avec ma mère pour me rendre compte que d'une génération à l'autre, les habitudes sont très très différentes, et je n'ai pas du tout été nourrie comme ma fille ! Par contre, si vous avez des suggestions pour les légumes que je peux faire découviri à ma fille (à part courgette, haricots, epinard, carotte), je suis preneuse !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 13:50:14  

Mon p'tit bout à commencé la diversification le 9 juillet, j'ai commencé par les carottes car c'est ce qu'il y a de plus sucré dans les légumes, il a adoré. J'ai commencé les fruits dix jours après, en fait, les pédiatres conseillent d'attendre une quinzaine de jours après les légumes tout simplement pour que le bébé ne s'habitue pas trop au sucré et donc rejeter le salé.  Concernant les légumes, j'ai donné à mon fils des carottes, des haricots vert, des épinards, de la courgette, de la tomate et là, je vais essayé le céleri. J'ai associé des pommes de terre avec les courgettes, la tomate et prochainement avec le céleri pour adoucir le goût. Je lui ai donné tous les autres légumes nature. Il faut dire que j'ai de la chance car mon petit gourmand a, jusqu'à présent, tout avalé sans rechigner (pourvu que ça dure...).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 13:50:17  

Rebonjour. Je suis tellement contente que je viens partager ma joie. Mathilde a dormi ce matin de 11h à 13h45. Elle devait manger à midi, je me suis dit que si elle avait trop faim, je lui donnerais un bib au lieu des petits pots. Et bien, à 14h, je l'ai préparée pour le repas, mise dans la chaise. J'ai pris sa main droite, comme d'hab. Elle a mangé tout le pot de légumes et je suis allée lui passer de l'eau sur le visage. De retour pour le déssert, elle s'est calée au fond de la chaise, la  main droite dans la mienne, la main gauche sur l'accoudoir, et elle a attendu. A chaque cuillère, elle ouvrait grand la bouche (de travers, c'est marrant) et faisait des bruits du style "mmmmm". J'ai beaucoup apprécié ce moment, je l'en ai félicité. Elle n'a pas mis la main dans la bouche, pas pris la cuillère, pas essayé de manger la chaise (oui, oui, manger la chaise), seul le bavoir était sale. Je suis ravie. Pourvu que ça dure. En ce qui concerne l'HABILLAGE, je suis rassurée de voir que Mathilde n'est pas la seule à embêter (pour rester polie) sa maman. Bon retour à Karine. Pour la DIVERSIFICATION, Mathilde a commencé les légumes et les fruits en même temps. Et elle mange des petits pots de légumes mélangés. Je trouve qu'elle a beaucoup grossi (elle a pris des joues et a un double-menton) depuis la diversification. Réponse le 17 aout chez le pédiatre. Pour le VACCIN HEPATITE B, Mathilde a fait la 1ère injection le mois dernier et fera la prochaine ce mois ci. Voilà, je crois que j'ai été un peu bavarde. A +.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 14:10:02  

Bonjour à toutes et à KarineSL ! Bonnes vacances ? Je vois que Thibaut n'est pas le seul à gigoter comme une anguille. Quand je lui change sa couche sur le matelas à langer, il faut que je l'occupe sinon il tire ou attrape tout ce qu'il a à portée !! ça en devient presque fatigant des fois !!!! Alors, je lui donne sa bavette ou un hochet ou encore le paquet de coton quand il est vide ( il adore ! ). Des fois je m'en vois pour mettre sa couche, il veut se tourner et c'est pas facile de l'obliger à rester sur le dos ! Petit chenapan !!!! Mais il me fait bien rire quand même. J'adore quand il dort, il serre son doudou lapin dans les bras comme un enfant de 4 ans ! Aujourd'hui, j'ai fait moi-même sa purée de légumes : courgettes et pommes de terre. C'est la 1° fois qu'il goutait aux courgettes et il a bien aimé. Je suis fière de moi !! J'entends souvent les mamans dire que leur BB mange les petits pots mais pas les préparations maison. Bon je vais aller voir pour mettre une photo dans BBstar. A plus !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 14:15:06  

pour la diversification, tu as tous les sons de cloche possible... j'ai lu tres souvent que les carottes constipaient, par contre. mon pediatre m'a dit d'attendre une semaine pour lui donner les fruits. j'avais lu 15j, comme quoi on fait ce qu'on veut! tu as bien fait de recreer cette discussion, cela ne m'est pas reservé!  au fait, FELICITATIONS catatof! comment te sens tu? comme legumes, on peut leur donner artichaud aussi, et potiron...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 14:18:00  

Bonjour à toutes ! Dur, dur de suivre tous ces messages, mais c'est génial ! Pour info, Théo fait pareil quand je l'ahabille après son bain. Dès que je commence à enfiler son body, il râle et ça ne va qu'en augmentant jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras et que l'on s'installe pour la tétée ! Sinon quand il est dans l'eau je lui mets des petits jouets ou alors je lui donne le pot de crème qu'il adore (je ne sais pas pourquoi...). Quand je lui met son lait de massage, il ne vaut pas je lui en mettre dans le coup. Il baisse son menton et devient tout rouge quand j'essaie de passer ma main. Alors je ruse.... En ce qui concerne le vaccin de l'hépatite B la pédiatre ne nous en même pas parler. Théo a déjà reçu 3*2 injectons pour tout ce que est dyphtérie et méningite. Son dernier vaccin a été celui du BCG et elle nous a dit qu'à la prochaine visite (en sept) il n'aurait pas de vaccin. Pour la diversification, que je ne commencerais qu'après le 20, elle nous a également dit de commencer d'abord par les légumes puis 15 jours après par les fruits. Ce matin, il s'est tenu assis tout seul quelques instants avant de basculer dans mes bras. Il prend appui sur ses petites mains quand il penche en avant. Le matin il veut que je le mette assis dans son lit pour pouvoir toucher son mobile (c'est un V'Tech en forme d'oie). Vu son regard, il rêve d'attraper les petits oiseaux qui tournent....  Il nous rend complètement gaga ! Il adore nous toucher le visage avec ses petites mains. Il pose désormais sa main sur le miroir quand je m'en approche : il ne comprend pas tout mais ça lui plait.  Il rigole quand je lui chante la chanson de Winnie l'Ourson : 2 explications : soit ma voix de cosserole le fait rire, soit il aime la chanson !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 14:27:42  

Ton fils me fait penser au mien car il font les meme chose. Moi il adore me tirer les cheveux et le nez et me mettre son doigt dans ma bouche. En tout cas je peux dire qu'il a un sacré force. Franchement je vois que tous nos bébé sont geniaux. Bonne cuvée Février!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 14:36:54  

Leslie, je te confirme que Théo adore également me tirer les cheveux. Et tu as raison ils ont une sacrée force ! Il aime aussi attraper et tirer sur les nez, surtout celui de son papa le soir ! Il a aussi de la force dans ses pieds. Il s'amuse à les mettre sur les montants de son portique musical et pousse de toutes des forces. Ca l'amuse car cela fait bouger les objets qui y sont accrochés. En ce moment, dès que quelques chose passe a sa portée, il veut l'attraper. Mes chats se méfient !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 15:05:49  

J'ai l'impression qu'on parle toute d'un seul et unique bb, c'est trop fort! Il se retourne pour jouer avec le coton quand on essaie de le changer, il tire les cheveux... En parlant des cheveux, mesdames aux cheveux longs, avez-vous essayé de carresser vos enfants avec? Notre terrain de jeu favori, surtout le soir avec papa, c'est le lit conjugal (160*200) bb peut se retourner, ramper (difficilement dans les draps) et pour les papouilles, c'est génial: papa et maman, chacun son tour, ou en même temps, on le couvre de bisous, de carresses, de calins. Tous les soirs, c'est une heure de bonheur pure en attendant l'heure du bain. Et ce qu'il préfère donc, (entre autres) c'est que je lui passe mes cheveux sur le bidon et sur le visage comme une caresse; en général, je lui tient les deux mains pendant que je fais ça!!! Quelles sont les chansons qu'ils apprécient (moi je suis fan "d'une chanson douce" et du "générique des Cités d'or": je lui chante toute la journée), pour les jeux de mains c'est "pomme d'api", "meunier tu dors", ou "les marionnettes": vous en avez d'autres?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 15:10:08  

Bien le bonjour à Karine.Alors ces vacances?Ton bébé ça a été ? Raconte nous stp! Sinon je vois que nos bébés ont beaucoup de choses en commun.Déjà que je perds beaucoup de cheveux, il me les tire en plus, plutôt me les arrache mais avec une de ces forces , c hallucinant.Il est déjà bien costaud pour son âge. Autrement il commence à tenir assis quelques secondes mais tres penché en avant , c normal?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 15:18:08  

Je crois qu'au sujet du miroir, mon joli coeur est en avance: depuis plus d'un mois, il sourit au bébé dans la glace! Il veut lui faire des calins, et des bisous (la bouche grande ouverte) mais il est très surpris que son petit copain soit si froid. Dès qu'il aperçoit son reflet il sourit et il se cause, pratique quand on doit le faire patienter et qu'il s'agace! Le mieux c'est de le filmer avec un caméscope numérique en train de crier: je le filme quelques secondes et je lui montre les images (avec le son!), il s'arrête automatiquement et il rigole Comment réagissent les votres?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 15:29:51  

Je fais aussi des papouille avec mes cheveux est il adore ça quand c'est sur son visage. Ce qu'il le rend completement mort de rire c'est quand je passe mon nez son son ventre. Effet garanti et hoquet aussi car quand il rit trop il chope le hoquet!  AU FAIT BONJOUR KARINE ET BONJOUR A TA LOULOUTE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:34:01  

Le nez sur le ventre, je viens d'essayer en changeant sa couche: évidemment, il m'a fait pipi dessus! mais vous savez ce qu'on dit: c'est du pipi d'ange! En tout cas, ça l'a fait rigoler, je confirme; la prochaine fois je penserai juste à lui remettre une couche avant!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:34:44  

J'ai vacciné en fin le médecin a vacciné Évan à ses 3 ans, (on va moins chez le médecin à cet âge) J'avais l'ordonnance, mais jamais pris le temps de le faire. Et donc son rappel est à faire 6 mois après et il ne m'a pas encore dit si il y aurait une 3è autre injection. Pour la diversification, mon médecin (en fait ce n'est pas le mien, mais celui de mes enfants, car j'ai changé à la naissance de Louen, car dans la même commune où j'habite). Bref, il m'avais dit, il y a un mois de commencé par les fruits, puis les légumes un mois après (j'avais fait l'inverse à l'ainé mais on fait confiance à son médecin!!!) ERREUR: il refuse catégoriquement les légumes. Il pique une colère horrible. Alors que quand j'introduis un nouveau fruits dans son alimentation, il dégrine mais mange quand même.  Je ruse en lui donnant la purée dans son biberon (grâce à vos bons conseils, mesdames, lus dans vos messages), mais bon je réssayerais plus tard, tant pis!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:47:21  

La je dois dire que tu m'as bien fait rire!! En tout cas moi je lui fais avec la couche! Ton fils a du rigoler de te faire pipi dessus. Tant qu'il est heureux!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:55:24  

Pas d'inquiétude, c'est impressionant les angles que prennent, quelle souplesse! mais c'est comme ça qu'ils apprennent à se tenir assis, ensuite, en 2 ou 3 jours seulement, ils  se redressent; Pour ce qui est de la stabilité, c'est autre chose, avant d'enlever les coussins, il faudra encore attendre un moment!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:58:51  

ah, je suis naïve, voilà tout! Il faut leur faire confiance à ces hommes, dès le plus jeune âge, non?! Oui, je pense que c'est pour ça qu'il a rigolé: en voyant ma tête, il ne pouvait que rire de toute façon!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 17:13:55  

je crois qu'il serait plus interessant qu'on se parlent en direct, via msn par exemple: je viens de me creer un compte Hotmail spécial févriettes: ouizz02@hotmail.fr, si vous êtes interessées, donnez moi votre adresse de messagerie et prenez la mienne!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 17:24:44  

Je crois que mon chéri a créé la même adresse que notre adresse mail qui est: leslie.cyril@wanadoo.fr. OUIZZ, j'ai pris ton adresse et j'essaye de te capter dès que possible car la je suis au boulot donc je verrai chez moi. Mais c'est vrai que ça serait bien pratique!

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les févriettes et leurs bb

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Simple et economic 0