37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les févriettes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 16:37:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oh, tous ces messages à lire, j'avoue que j'ai survolé... J'ai créé mon espace perso aussi et j'y ai mis des photos de juillet, aout et je mettrai à jour au fur et à mesure; mais je ne sais pas comment vous le faire consulter (mettre l'étoile). Dites moi comment on fait!!!! En ce qui concerne l'EAU, Mathilde en boit depuis la naissance, entre chaque tétée (quand j'allaitais), je lui donnais un bib d'eau, il faisait super chaud. Et depuis, elle en boit toute la journée, son bib d'eau est toujours à portée de main. On a essayé les jus de fruits et ça n'a pas été concluant, elle préfère l'eau et peut boire jusqu'à 50 ml d'un coup. Bizzz et peut être ce WE sur msn...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 20:44:00  

['b13afc']Allo les mamans, eh bien c'est des discussions un peu plus serieuse que celle concernant les petits pots de nos bébés.. je crois que ça fait surement du bien de parler parfois, nous avons toutes des petits soucis et pas toujours quelqu'un à qui se confier. C'est pas toujours évident d'être maman ou de changer de rythme de vie lorsqu'on a un petit bébé... ne plus avoir l'indépendance financière d'avant... sachant que je gagnais un meilleur salaire que papa, maintenant je suis complètement dépendante de lui.. c'est dur. Mais comme Karine, j'adore rester avec ma fille à la maison, et je ne dirais pas non au bb2 si je le pouvais.. [/'b13afc'] ['3abbfc']Pour l'eau, j'ai acheté une tasse anti-fuites de Gerber lorsque nous avons commencé la diversification et Mia aime ça, c'est sur qu'elle joue avec beaucoup, mais elle en boit aussi, meme sans mon aide.  Parfois je lui donne aussi le jus qui reste lorsque je fais cuire ses pommes ou les peches, ca donne du bon jus sans sucre [/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 00:27:22  

Karine, je me demande si ton blues passager ne vient pas surtout de ton chomage (et non du fait de t'occuper de bb toute la journée)! Je m'explique: Le congé parental a quelque chose de gratifiant: tu sacrifies volontairement une partie des revenus du foyer pour t'occuper de bb, et la société te valorise pour ça (c'est une jeune maman...) en étant au chomage au contraire, tu te sents inutile parce que tu n'as pas choisi ta situation et tu ne la controles pas (pas d'échéance) , donc je crois au final que même si le fait de changer des couches et d'occuper un bb remuant toute la journée est très fatiguant, tu dois ,en plus de nous autres, mères en congé parental sans le sou,  supporter l'angoisse du "Oui, mais demain!!" Je pense donc très fort à toi et je te donne une astuce bien à moi: plonges toi dans la mise en page d'un bon récap, y'a rien de tel pour changer les idées  bon week end touty!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 09:35:20  

Coucou à la reine des "récaps bébé",pour le mettre à jour : Benjamn fait 7 kg 940 et 70 cm mais surtout sa 5ème dent est sortie hier...et oui il les enchaine !! Pour KarineSL et bien ma belle il faut pas déprimer comme çà ,la vie est belle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 11:24:32  

ouh là je voudrais juste dire que je ne regrette absolument pas de m'occuper de ma puce, et que tout le bonheur que je recois la journée, c'est elle qui me le donne ! comme l'a compris ouizz c'est plus le fait d'etre au chomage (plus d'autres trucs perso dont je ne vais pas parler ici je v pas pourrir la discussion!) qui me fait me sentir inutile. ma puce je l'adore, elle rigole toute seule dans la pièce à coté en ce moment,en regardant les chats jouer !ca ne me deprime absolument pas de m'occuper d'elle! sinon ce matin, pour la 2e fois, elle a dormi 14h de suite... réveil à 10h !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 11:26:30  

Youk27, 5 dents déjà!!! Aurais-tu une photo de Benjamin sur laquelle on peut voir ses quenottes? Rejoins nous sur MSN si tu veux, c'est super de pouvoir se parler en direct et de voir pleins de photos de nos bambins. à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 13:02:39  

Coucou les filles,  Qu'est ce que sommes sérieuses dans nos discussions......Je crois que l'on a toute des passage difficile...j'ai repris mon travail le 31 mai 2005 alors qu'Hugo n'avait que 3 mois, je peut vous dire que j'ai eu de sacrées crises de larmes le matin quand je devais le laisser. Je m'en suis voulue longtemps et même encore parfois de ne pas avoir pris de congé parental, mais hugo est le 1er et nos fins de mois ne nous le permettaient pas. Aujourd'hui, j'ai des fois l'impression d'être une mauvaise mère car il est à la crèche, et s'occuper d'un enfant ,+ de son travail,  + faire tourner la maison sans oublier de s'occuper du mari, cela ne me laisse pas le temps de beaucoup apprécier ses évolutions. Je ne serais jamais la 1ère a entendre ses 1ers mots ou voir ses 1ers pas et cela me rend triste. Je pense que quelque soit nos situations (que l'on les aies choisi ou pas nous sommes avant tout des mères aimantes et raides dingue de leurs enfants. Alors les mamans, congés parentals ou chômage ou boulot ......... gardés le moral car vos petits bouts sont heureux et c'est grâce à vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 13:20:17  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 13:24:18  

je voulais juste dire que je pense comme melan. Il est très dur de cumuler travail, ménage, bb et vie conjugale. Mais il faut positiver malgrès nos pb de sous car nous avons toute des bb magnifiques et en bonne santé! Et aussi des conjoint compréhensif!! (pour la vie de couple) Je vous souhaite un bon week end...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 14:36:14  

si tu ne te sens pas bien, tu sais bien que nous sommes toutes là pour t'épauler. bon sauf si c'est des trucs trop perso et que tu veux garder pour toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 14:39:28  

je continue mon combat: donc hier j'ai essayé en désespoir de cause de donner à mon loulou du jus de fruits coupé avec de l'eau. eh ben, monsieur n'en a pas voulu!!!!!!!! ah le coquin! donc aujourd'hui je vais persévérer en lui donnant de l'eau dans sa tasse au gouter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 14:40:36  

la suite demain.... enfin si ça vous intéresse!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 16:34:45  

Je sais que Maïwen fait de grosses nuits depuis quelques jours, mais est ce la seule??? Depuis 3 jours, Khérian dort, dort et redort! La nuit, le jour... il dort. Aujourd'hui: couché hier à 21H00, réveil à 09H00, sieste de 10H00 à 12H15, sieste de 14H30 à ... il est 16H30 et il dort toujours!! Depuis hier soir 21H00, il n'est donc resté eveillé que 3H15!! Et ne me dites pas que ses dents le fatiguent, rien à l'horizon et pas de crise depuis 4 jours!! Des suggestions? Ca ne m'inquiètes pas outre mesure, je pense qu'il en a besoin, mais simplement j'aimerais savoir si d'autres bb de février font la même chose; j'avais cru comprendre au contraire que les votres dormaient de moins en moins la journée. A part ça il pête le feu, force toute la journée pour tenter de se mettre debout dans son parc et dans son lit (mais il n'a aucun appui!) et mange très bien. A l'attention de FOLIE, JUJU et LOE.T est ce que vos bambins (qui se mettent debout) ont eu une phase de sommeil intense aussi avant de réussir leurs exploits? Voilà, bises à toutes et à vos merveilles. A + touty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 16:53:18  

Salut, concernant le sommeil, comme tu le disais précédemment célian dort moins la journée mais de temps à autre, il y a des moments ou il ne fait que dormir. généralement cela dure 2 jours. je dois dire que je me suis posée la meme question que toi car je trouvais bizzare qu'il dorme autant. Il dormait tellement la journée que je me demandais si il allait dormir bien la nuit. Et oui, il dormait sans problème. je pense d'ailleurs qu'il va bientot faire comme khérian car les T° baisse et c'est généralement là qu'il récupère. J'espère t'avoir un peu aidé, et à plus tard...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 18:25:50  

['fc3aad']bonjour mesdames, eh bien c'est toujours dans le sérieux.... c'est peut-etre la fin de l'été qui nous déprime un peu??? [/'fc3aad']['b13afc']Melan, j'ai eu des larmes aux yeux en lisant ton message.. quand tu dis que tu ne sera jamais la première à voir des exploits de ton petit bébé, c'est trop vrai et trop injuste.. et ca me touche d'autant plus que j'ai su hier que j'avais une place en garderie, mais il faut que j'envois pitchounette à partir du premier octobre.[/'b13afc'] ['3abbfc']Il faut que je vous explique le systeme quebecois de garderies: il y a des places à 4Euro par jour, mais elles sont limités et je suis 200eme sur les listes d'attentes. Sinon des places normales sont à 25-30 Euros par jour, ou nounou 50Euro par jour. Vendredi j'ai appelé une garderie à 4Euro et la fille me dit qu'une place vient de se liberer pour octobre... alors j'Ai le choix de prendre la place et chercher un emploi ou refuser et prendre le risque de pas avoir de place en janvier ou payer 600Euros par mois. [/'3abbfc']['ff373d']Et j'ai une grosse boule dans l'estomac depuis que je lui ai parlé. je vais lundi voir si la garderie me convient, mais mon mec croit que je devrais l'envoyer la parce que c'est tellement difficile d'avoir une bonne place. Et c'Est vrai que nous sommes serrés financièrement aussi.. sans parler d'autres préoccupations qui m'assombrissent la vie.[/'ff373d'] Mais bon, c'est le week end et on fait le bapteme demain.. alors c'est un peu plus joyeux malgré les preparatifs grosses bises et ça me ferait plaisir de vous parler sur msn pour se remonter le moral.. Grosses bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 20:49:40  

bon courage pour le bapteme j'espere que ca se passera bien ! je vous demanderai des conseils quand je le preparerai, mais c'est prevu pour decembre , donc j'ai le temps ! pour preciser les sommeil de Maiwen, hier elle a dormi jusqu'à 10h (nuit de 14h), puis de 10h30 à 12h30 , puis de 14h30à 16h00 puis à 20h. aujourdhui, reveil à 10h, dodo de 11h30 à 12h20, sieste de 14h20 à 15h30 puis 10min de dodo vers 18h puis dodo à 19h50 (mais a gazouillé dans son lit jusqu'à 20h30)... voilà je ne m'inquiète pas, les parents sont deux gros dormeurs, elle va bien rit et mange (elle est devenue enorme!!) donc pourquoi pas? perso je ne pense pas que c'est pourmieux se tenir sur les jambes, car etre debout ne l'interesse pas du tout, et pas de dent à l'horizon non plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 21:06:44  

Faut arreter d'être aussi pipelette, bientôt je pourrais plus suivre. A Karine et aux autres, congé parental, chomage ou boulot on est toutes plus ou moins contraintes de se trouver dans telle ou telle situations. Ce qui est sur c'est qu'on aime toutes nos enfants tres forts, sinon on aurait meme pas envie de se retrouver ici. Certaines mamans ont besoin d'être beaucoup avec et d'autres ont besoin pour apprécier les moments avec eux de faire parfois autre chose. On est toutes des mamans différentes mais aimantes et c'est bien là le principal. Ce qui est sur c'est que c'est facile pour aucune d'entre nous et que la société dans laquelle on vit à tendance à nous pousser à la culpabilisation. Ex, si on allaite pas on nous fait culpabiliser, si on allaite et que BB pousse doucement on culpabilise aussi, bref quoiqu'on choisisse on a tjs des raisons de culpabiliser. La plupart des gens que je croise (notamment depuis une semaine à la sortie de l'ecole) avec mes 3 filles "sous le bras", n'envisge même pas que je puisse travailler, alors quand je dis qu'à partir de lundi je ferais 4x8h, généralement ils n'en croient pas leurs oreilles. Allez on fait ce qu'on peut ce qui est sur pour moi, c'est que si j'étais 24/24 avec mes 2 grandes je finirais par ne plus les supporter (enfin j'imagine), alors c'est pas plus mal que je reprenne le boulot. Bref superwoman c'est seulement à la TV. Je vous dirais la semaine prochaine comment je m'en sors surtout que pour combler le tout le papa part en déplacement 2 jours (et donc une nuit). Bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 21:18:59  

A feeclochette, c'est pas moi qui ait demander la réaction du papa, puisque mon homme est lui aussi entourée de ses "4 femmes", enfin j'aime pas dire cela, je préfère dire qu'il vit en milieu fémini (la seule femme à la maison, c'est moi), Pour répondre à ta question mes 2 grandes sont nées en juin 1999 et juillet 2001. A Malinka, je connais pas bien le systeme quebecquois, mais vu ce que tu en dis, entre 4 et 50 €, c'est sur que se serait dommage de perdre cette place si dans peu de temps tu en avais besoin. Je suis pas loin de penser que mieux vaut la prendre, quitte à pretexter de temps en temps que BB n'est pas tres bien et reste avec maman quand tu auras un gros coup de blues toute seule à la maison, au moins si tu as envie de travailler ca te laissera du temps pour chercher et puis si je ne me trompe pas chez vous l'ecole c'est 4 ou 5 ans alors cette place c'est pour longtemps, non?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 21:38:37  

pour les févriettes qui aiment lirent et n'ont pas peur de la larme aux yeux le livre d'harlan coben, une petite fille de 6 mois kidnapée, son papa qui se reveil du coma et sa maman morte ! triste mais bien écris et même moi j'ai pu le lire alors !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 23:49:10  

['fc3aad']Puisque tout le monde a des états d'âme, je voulais vous faire part de mon bonheur a moi. Depuis que mon bout'chou est né, je n'est jamais été aussi heureuse, j'ai l'impression de faire ce pour quoi je suis faite (je me suis sentie une maman toute ma vie et je suis enfin reconnue comme telle). Je suis à l'aise dans ce rôle c'est fou, j'ai une confiance à toute épreuve! Je me sents plus femme que jamais maintenant que mon corps a accompli le miracle pour lequel il est fait (et surtout maintenant que je commence à dégonfler ) Je suis plus proche de son père: mon mari que je ne l'ai jamais été, et j'envisage mon avenir professionel totalement différemment. En effet, dorénavant, ma carrière professionnelle est plus que secondaire, travaillez n'est plus pour moi qu'un moyen de vivre mieux, la priorité maintenant s'est d'élever mes enfants le mieux possible. Je veux qu'ils soient heureux, épanouis, bien dans leurs baskets et qu'ils connaissent les valeurs fondamentales trop oubliées de nos jours (le respect d'autrui...). C'est mon seul but; je suis peut-être trop idéaliste mais j'aime à croire que je suis douée pour ce rôle, en tout cas depuis un peu plus de 6 mois maintenant, je ne vis que pour réussir! Vous avez le blues, ..., fermez les yeux, imaginez votre bébé, souriez, vous êtes heureuse!!! Bon week end à toutes, à + touty! (après les idées noires, les idées roses!) [/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 02:48:22  

['fc3aad']Il y a de plus en plus de photos sur msn, elle sont trop mignones.. Folie, ta fille est tellement cute et j'arrive pas à croire qu'elle se leve seule aussi, ça fait deja quelques bébés qui arrivent à se mettre debout tout seuls. Mia a toujours de la difficulté avec ses fesses pour son 4 pattes, mais je suis certaine qu'elle y arrivera un jour, en tout cas elle essaie très fort. Ouizz, vous êtes tous les deux très beaux (toi et papa), il faut dire que Kherian va faire tourner des têtes quand il sera grand.. tu le présentera à ma fille  Ca me fait des papillons dans le ventre quand je vois autant d'amour sur les photos de chacune.. ça doit être ma crise de separation que je vis, au lieu de ma fille et tout me fait pleurer ou soupirer.. [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 03:13:58  

['b13afc']Ouizz, tu m'etonnes à chaque message que tu postes, tu as une sagesse qui est difficile à acquérir à un age si jeune. Tu as de la compassion pour les autres et tu comprend leurs sentiments (en tout cas tu semble saisir l'important rapidement et avec justesse) Je crois que ton destin est bien d'être maman et tu sembles bien y reussir et avoir toutes les qualités nécessaires... je suis contente de t'avoir rencontrée ici!!![/'b13afc'] ['ff373d']Eh oui mamaourson, le fait d'avoir une garderie maintenant a été un coup de chance, c'est très difficile et des bonnes garderies sont rares et très prisées. et 4 Euro c'est pas cher payé. Je vais surement faire comme tu me le conseil, faire semblant parfois et garder ma pitchounnette à la maison[/'ff373d']. ['4ecd2f']Karine, merci pour ton bonne chance pour le bapteme, je crois que ce sera amusant. On le fait tres simple, dans un verger on fera un BBQ, des epis de mais chaud, un gros gateau et plein de pommes cueuillies dans l'après midi. On va fêter Mia, papa et grand papa en meme temps (ooops j'ai oublié la fête de papa aujourd'hu[/'4ecd2f'] bon dimanche à toutes mali

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 06:44:52  

Salut à toutes. J'avais eu un gros coup de blues en reprenant le boulot, mais depuis je profite mieux de chaque instant. C'est pas facile de se dire que je passe 5 heures avec ma fille alors que la nounou la voit pendant presque 9 heures par jour. J'avais l'angoisse de tout ce que j'aurais pu manquer. Et du coup, en rentrant du boulot, j'oublie la fatigue, les soucis dès que je vois le sourire de Mathilde. Et depuis, chaque nouvelle chose qu'elle a pu faire ou dire (oui, prononcer), elle l'a fait devant nous le WE ou le soir. Pourvu que ça dure. C'est en même temps enrichissant de reprendre une "vie sociale", pour ma part, et avec du recul. Pour le sommeil, je ne pourrais pas te dire Ouizz, pcq on part le matin à 7h30, donc si à 7h, elle n'est pas levée, je la réveille, je ne sais donc pas jusqu'à quelle heure elle aurait dormi. Mathilde n'a jamais fait une nuit de 12h. C'est 10h environ. Voilà. Bisous à toutes et courage pour chacune de vos activités de la semaine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 09:49:08  

Ca fait du bien de lire tout ça et aufait tu mets "mes enfants", aurais- tu le prochain en prévision  Moi j'ai déjà deux enfants et je suis comblée, ils sont adorables et si mignons, je les adore trop, parfois c'est dur de les laisser mais c'est toujours avec un plus gradn plaisir encore que je les retrouve. Il est parfois bon de se séparer (un tout petit peu !!!) pour mieux se retrouver. Kalina, tu vois le témoignage de Florence concernant son retour au travail, elle était dans le même état que toi, je me souviens bien et maintenant, elle est heureuse, tout va bien se passer, courage et puis nous sommes là. Encore merci Ouizz pour la photo de Mathilde, je vais voir pour l'adresser à Infos bébés. Bisous les filles et bon week end, enfin, fin de week end

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 10:50:31  

['b13afc']Merci Malinka pour tes jolis compliments, Noellef, non le deuxième n'est pas encore en route mais je compte faire trois frères et soeurs à Khérian (n'en déplaise à papa qui pour le moment s'arrêterais bien à deux!), alors il faut qu'on se dépêche!!! j'aimerais avoir les deux premiers assez rapprochés, puis les regarder grandir un peu et faire les deux autres de nouveau assez proches: mais on verra ce que la nature à prévu pour nous!. [/'b13afc']Je tiens a préciser que je n'envisage pas d'être mère au foyer, j'ai besoin de travailler, mais je ne souhaite plus faire "carrière":heures supplémentaires et espoirs de promotion, on verra quand les enfants auront moins besoin de moi (au Collège!!!), à ce moment là, peut-être que je m'investirai plus dans le travail.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 13:17:54  

['b13afc']et bien contrairement à ouizz, je ne me suis jamais sentie maman-née et il a fallu du temps, que Maiwen ait 3 mois pour vraiment "devenir" maman comblée. mais maintenant, je me demande comment j'ai pu trouver ca dur, car c'est mon ange, mon rayon de soleil, et je ne peux plus me passer d'elle ! j'ai hate de lui faire 2 freres/soeurs, car les enfants sont les plus beaux cadeaux du monde ! j'ai completement changé ma vision professionnelle, et je regrette meme d'avoir fait 5 ans d'etudes, car etre technicien est plus "pepere" qu" ingenieur ! mais je me moque des promotions des supers salaires etc, c'est devenu pour moi surtout un moyen de mieux vivre financierement tout voyant autre chose d'autres gens aussi! en tout ca je sais maintenant que même si je ne m'en sentais pas capable, etre maman est ancré en nous, et on le fait toutes merveilleusement car on les aime forts ces petits bouts ![/'b13afc'] ['4ecd2f']pour changer de sujet, Maïwen a eu jardiniere de legume-agneau ce midi, elle a tout mangé, ca avait l'air tres bon si j'en juge la bouche ouverte au maximum pour en avaler plus ! ah oui et elle n'a dormi "que" 13h cette nuit, comme avant quoi ![/'4ecd2f']

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les févriettes et leurs bb3 Les févriettes et leurs bb2
Févriettes 2005 les févriettes et leurs bb
Plus de sujets relatifs à : les févriettes