48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CHEZ LES FEVRIETTES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°390034
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 17:07:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Etant donné qu'il fait une chaleur à crever ici, je pense que chez vous, c'est un froid à crever. J'ai retrouvé Mathilde trempée de sueur ce WE au réveil de la sieste. Heureusement qu'elle ne s'en plaint pas. Pour les doudous, Mathilde en a 4 différents qu'elle prend indépendamment quand elle dort. J'en lave un par semaine et je dors une nuit avec avant de lui redonner. Elle en a quand même un préféré. Par contre, dernièrement, elle a pris en affection une "poupée de chiffon" que je retrouve dans ses mains chaque matin mais elle ne la machouille pas encore. Alors j'attends d'en acheter une deuxième identique et de dormir avec avant de laver celle là. Pour Noël, j'ai dit à tout le monde que cette année je ne faisais de cadeaux qu'aux enfants. C'est pas cool pour ceux qui n'ont pas d'enfants, mais c'est bien cool pour le porte-monnaie (quoique, je ne sais pas où est passé mon argent!). Je me disais aussi, comme Ouiz, que Mathilde a fait ses premiers pas tôt, mais que depuis, elle avance doucement. Je pensais qu'elle se lacherait plus facilement, mais non, c'est comme la dernière fois, rien de plus. Elle vient toujours chercher un de nos doigts pour nous emmener se promener et ne se lache que très rarement pour faire 3 pas. Par contre, elle maîtrise le tombage et le rattrapage sur les mains. Voilà, bizzzzz à toutes et bon mercredi.

Publicité

n°390042
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 17:14:39  

KALINA, désolée d'avoir loupé les encouragements pour ta première journée, alors je viens te les donner pour la suite. ça compte quand même? NOUGAT.s, j'imagine ta frayeur quand tu as du retrouver ta fille le matin dans cet état, je compatis et je suppose que tu n'as pas dormir de la même manière les nuits suivantes. Je n'ai pas de conseils à te donner pour que la gastro déguerpisse plus vite, désolée. NANA1979, deux des févriettes sont déjà enceintes du 2ème: Catatof et Tilt (c'est toujours Tilt?). Elles te feront part de leur avis. bizzz à toutes

n°390466
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 21:16:44  

comme pour beaucoup d'entre nous, avec l'approche des festivités, je n'ai pas beaucoup de temps pour le net. je vous lis régulièrement mais pas toujours quelques choses à dire. louen n'a toujours que 2 dents (oui je sais certain n'en n'ont pas encore) et malgrés qu'il se met debout depuis 3 mois il ne fait pas un pas (j'ai la sensation d'avoir déjà dis ça il n'y a pas si longtemps) bref peut-être qu'on aura plus de choses à se dire après les fêtes!!! Bizzzzzzzzz

n°390509
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 21:48:56  

['ff373d']Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue, depuis jeudi nous étions à l'hopital. Loris a eu une bronchiolite, comme beaucoup de bébé, et nous avons eu la "chance" d'y rester 4 jours ! C'était interminable ! Je vous déconseille fortement d'aller passer un séjour dans le service pédiatrique de l'hopital de Meaux, il n'y a aucun respect du bébé ni des parents ! Ils réveillent les bébés n'importe quand, ne regroupent aucun soins, s'appellent d'un bout du couloir à l'autre en pleine nuit, et j'en passe ! Je me suis engeulée avec 2 infirmières pour qu'enfin elles le laissent dormir tranquille la 4 ème nuit. Mon fiston était crevé, je ne l'ai jamais vu comme ça, il faisait pitié (voir photo sur msn) ! A la minute où on est sorti de cette prison, je l'ai vu revivre. Bref, je vous en passe... Bon courage à toutes si vos bout'chou sont malades, et gros bisous.[/'ff373d']

n°390719
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 07:08:52  

Salut à toutes. Mathilde a eu son vaccin BCG ce matin, on en a profité pour faire une consultation. ['ff373d']Elle mesure 72 cm, pour 7,710 kg et PC 44 cm à 10 mois et 6 jours.[/'ff373d'] Elle se porte très bien. Il m'a dit qu'avant ses un an, il faudra passer à deux biberons et deux repas par jour (elle a encore 3 bib et un repas, le midi). Il m'a dit de lui remplacer le bib du soir par un repas solide au fur et à mesure. J'ai pas trop envie. Je sais que certaines d'entre vous ne donnent plus de biberon au gouter de 16 heures et ça m'intéresserait plus. ['b13afc']Je sais que je vais vous faire radoter, qu'on l'a déjà écrit plusieurs fois, mais est-ce qu'on pourrait donner une nouvelle fois les repas de nos petits bouts, svp?[/'b13afc'] Ainsi, je pourrai piocher et voir ce qui correspondrait le mieux à Mathilde. Pour le lait de croissance, il m'a dit de ne pas me presser si elle aime toujours le lait 2ème âge, mais d'y venir petit à petit pour son premier anniversaire. Pour lui, ce sont tous les mêmes, donc il me conseille juste de prendre le moins cher. Prochain rdv pour ses 12 mois, avec vaccin rougeole, rubéole et oreillons (je crois). Dans la journée sur msn... j'espère... bizzzzz

Publicité

n°390777
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 08:51:37  

Les filles ! Bon je suis un peu larguée au niveau des messages mais entre le boulot et BB c'est pas toujours facile !  Mon loulou va bien même s'il tousse encore un peu de temps en temps, toujours trop à mon goût   Ca se passe super bien avec la nounou et c'est génial. En ce qui concerne monsieur mon fils : 4 pates, ramper sont des mots qu'il ne connait pas.... Ca viendra quand il en aura envie ! Par contre il adore "embrasser son tapis" : il se penche, lève son popotin mais ne prend pas appui sur ses bras donc.... je vous laisse imaginer la position !  ma santé va mieux, après avoir eu la gorge enflammée, le nez bouché et une toux à faire peur . Sans médoc pas facile de guérir vite mais ça va mieux ! Noëlle tu peux m'envoyer des mails au boulot toute la journée, je seraus ravie qu'on "bavarde" entre 2 fichiers à finir et autres appels téléphoniques !  On a pas encore acheté le sapin mais je pense que ce WE ce sera fait ! Allez  à tous les BB et bonne journée aux mamans !  comme on est mercredi, peut être à tout à l'heure sur MSN ! Au fait, je suis super contente pour toi Malinka et je suis sure que tu es doublement heureuse de retrouver ta princesse le soir !

n°390925
juju0702
Profil : Régulier
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 10:03:28  

mali on est toutes avec toi pour ton noouveau job ......................... ['ff373d']Célia a fait ses 1 ers pas le 06/12 chez mamie (ma mere ) et Chiara le 11/12 chez mémé (ma belle-mere ) elles sont au top comme ca mamie et meme st heureuses  [/'ff373d']   ['ff373d']tt le monde a eu droit a quelque chose de nouveaux par mes capounettes[/'ff373d'] ['3abbfc']elles comprennent le mot "danse " alors des qu il y a de la musique elles se remuent de la tete au pieds et meme sans musique ca marche c est trop marrant [/fincouleur] aujourd hui je dois recevoir des (2) fauteuils que j ai commandés sur Vertbaudet j ai hate d etre a ce soir et de les asseoir dedans [/'3abbfc'] ca yest les filles on est bientot arrivées a la page 10    -------------------   bon et bien a bientot et puis "pas de nouvelles bonnes nouvelles " ms donnez - en qd meme  bizzzzz les fevri  sandrine, célia et chiara

n°390955
juju0702
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 10:15:15  

ca fait  mal au  coeur ce que tu racontes  deja que c pas evident d emmener son bout chou a l hopital et en vous avez eu droit a un sale sejour tant mieux que ca s arrange pour Loris je vous envoie pleins de courage et bisous ............. vivement noel

n°390967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 10:20:53  

J'ai vu les photos de Loris et franchement ça m'a fait mal au coeur de le voir comme ça. J'en ai mal au ventre. Il y a des trucs ou je suis trop sensible!! Mais bon je suis contente qu'il aille mieux!! Et après met des nouvelles photos pour que je puisse oublier celles la. Par contre celle ou il est sur toi est super mignoneet attendrissante. Moi célian pour qu'il s'endorme comme ça, je peux toujours courrir!!!  Bizz et à bientot

n°391217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 12:22:07  

['ff373d']MATIN: 210ml lait avec 10g debledine vanille ; MIDI : 200g legumes -viande (ou poisson) ou soupe avec gruyere (une fois de temps en temps) + 30g fruits ou un petit suisse GOUTER : 120g lait + 100g fruits ou 100g produit laitier + 130g fruits SOIR : 210ml lait avec bledine.[/'ff373d'] je pense à l'avenir garder le bib du gouter et passer à un repas le soir (genre soupe+produit laitier), mais pas avant un an! tant qu'elle aime le lait on garde! je garderai le bib du gouter car partout je vois des enfants (2 ou 3 ans) qui ont un bib a gouter.

n°391289
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 12:58:54  

c'est affreux ce que tu raconte ! pauvre bout de chou. Mais il ne faut peut-être pas discréminer le service pour autant. si l'équipe le réveillait c'est qu'il y avait sans doute une raison valable non? Je sais que certains services n'ont pas de bonne réputation : mauvaise entente dans l'équipe, mauvaise organisation, pas très à l'écoute....mais il ne faut pas généraliser. il y avait peut-être une surchage de travail ou un manque de personnel qui fait que l'équipe ne pouvait faire autrement que de ne pas regrouper les soins. Je sais je cherche une excuse mais bon. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'équipe de soin n'a pas assuré!!! La nuit l'équipe en fonction a souvent du mal à se dire que c'est la nuit justement et se comporte comme si elle était en plein jour : c'est leur "journée" de travail. J'ai moi-même travailler la nuit. C'est au responsable de service de mettre les points sur les i. Bon je ne vais pas discuter éternellement sur le sujet. Ce qui est rassurant c'est que Loris va mieux depuis qu'il est sorti. Bon courage!

n°391527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 14:38:39  

célia, j'espère que tu ne vas pas prendre mal ce que je vais te dire. je suis infirmière . apparemment, tu as très mal vécu l'hospitalisation de ton fils, et peut être qu'il n'y a pas eu suffisamment de communication avec l'équipe soignante. mais, les soignants ont un profond respect pour les malades et en particulier pour les enfants.  ton fils a été réveillé plusieurs fois la nuit: il devait faire l'objet d'une surveillance particulière et on a dû mal te l'expliquer. travaillant la nuit, c'est vrai qu'on ne se rend pas toujours compte du bruit que nous faisons car nous avons souvent beaucoup de travail et sommes peu nombreux. mais en général, on fait en sorte de respecter le sommeil du patient, enfin dans mon service c'est comme ça, et c'est pas toujours évident. ça m'hérisse toujours un peu les poils quand j'entends qu'on dénigre mes collègues. voilà, je veux surtout pas te froisser,

Publicité

n°391557
juju0702
juju0702
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 14:49:13  

['fc3aad']comme c est ecrit dans le titre c est hors sujet ce que je vais vous demander[/'fc3aad'] ['fc3aad']quelle est la signification de vos pseudo a part pour certaines ou c est evident (prenom...)[/'fc3aad'] ['4ecd2f']c juste pour lancer un p tit sujet comme ça pour ma part [/'4ecd2f'] ['b13afc']juju (jumelles donc mes poupees bien que j en soit une -----de jumelle pas de poupee!! lol-----bref blague a part ) et 0702 ( jour et mois de leur naissance )[/'b13afc'] voila bon allez bisous (ca fait 3 fois que je poste aujourd hui a croire que je n ai rien a faire aujourd hui  )  ['3abbfc']sandrine, célia et chiara [/'3abbfc']++

n°391565
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 14:55:37  

mali, j'ai pensé à toi cette semaine, car j'ai vu aux infos que l'université de montréal avait brulé. c'était la tienne?['fc3aad'] diana1976, tout d'abord bienvenue parmi nous. comme on te l'a dit précédemment je suis enceinte de bb2. on a eu comme qui dirait un petit accident, cela dit après le 1er choc passé, nous sommes ravis d'attendre pour le mois d'avril une petite fille, sachant que nous avons déjà un p'tit gars. ils auront 13 mois d'écart, les 1ers temps vont être difficiles, nous allons voir beaucoup de boulot, mais on fera avec. on espère qu'ils seront très liés. mais être enceinte et s'occuper d'un 1er de 10 mois (demain), c'est assez fatigant. il faut que le papa t'épaule énormément dans la vie de tous les jours. mon homme est parfait dans ce domaine, ce qui me permet de me reposer souvent. et en ce moment, nous nageons en plein bonheur. je ne dirai qu'une chose: fais comme tu le sens!![/'fc3aad'][['4ecd2f']g] pour folie: les repas de quentin: le matin, 1 blédidej', à midi 170g de légumes avec de la viande, poisson, ou jaune d'oeuf+un dessert lacté+un bib d'eau, au gouter: 1/2 jus de fruits+2petits suisses+1/2 pot de fruits+1 gateau, le soir: 1 bib de 240ml avec 3cuillères de légumes [/'4ecd2f']

n°391584
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 15:02:28  

je suis allée chercher mon loulou chez la nounou tout à l'heure. et il a eu la surprise d'avoir un cadeau de noel de la part de sa nounou. j'ai trouvé ça super gentil et il était tout content car c'est une ferme qui fait plein de bruits d'animaux et de chansons.  ['b13afc']pour répondre à juju:[/'b13afc']catatof=cathy et christophe gros bisou à tout le monde et à bientôt dans une nouvelle discussion?

n°391600
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 15:07:04  

en fait Florian ne finit plus ses biberons et j'ai l'impression qu'il ne les aime plus. pour le grand, je ne lui avait jamais donne de lait de croissance car mon medecin m^'avait explique que se n'etait qu'une histoire d'argent, et que le lait de vache est tres bien, donc c'est ce que j'ai fait vers l'age de 1 an avec une poudre au gout vanille ou chocolat. Pour Florian je ne sais pas trop, il regurgite toujours encore de temps en temps, est ce qu'il y a des maman qui donne deja du lait de vache a leur bout?#

n°392227
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 19:56:24  

coucou les filles  pour le lait, je donne 240ml + 8 mesures de Guigoz confort plus 2ème age (formule épaissi) , auquel je rajoute 4 càc de céréales pour bb, celà épaissi encore plus le lait car ma puce régurgite beaucoup depuis sa naissance et desfois, j'ai l'impression qu'elle digère mal le lait (j'ai arrêté d'ailleurs les yaourth qui sont trop acides pour elle) Mais c'est vrai que depuis qu'elle tient assise et se met constamment debout, elle régurgite moins il est bientôt 20h et je suis encore au boulot, je suis dég' bisous les filles et les calins à vos bb

n°392271
mamancody
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 20:15:49  

['b13afc']Je voulais vous dire que je vais enregistrer vos adresses MSN sur le même compte que ma famille. Je croyais bien faire en créant un second compte pour infobebe mais ne pouvant pas ouvrir les 2 à la fois, je peux jamais vous parler. [/'b13afc']['ff373d']A part ça, je suis dans la course aux cadeaux et c'est franchement pas simple. En plus je suis pas motivée vu que le soir de Noël, je serai toute seule avec mon fils. Mon zom travaille de nuit et part à 17h pour revenir que le lendemain à 6h et on recommence il repart le soir même à 17h. J'suis degouté que tout le monde fera la fête et que je serai chez moi, devant la TV.  Ma famille habite à 300km et personne n'a pu se liberer pour venir et je ne pense pas qu'ils en ai envie, même si on est proche, personne ne se tape la route pour venir. Par contre ils sont les premiers pour nous demander quand nous on revient et ça m'agace à forçe.[/'ff373d']['ff373d']['ff373d']​Enfin à part ça, Cody grandit bien il a sa 3ème dents et la 4ème ne devrait plus tarder. Il réussit le 4 pattes depuis 2 ou 3 jours sur notre lit. En fait j'ai peur de le mettre par terre, peur qu'il se retale comme sur le lit et qu'il se fasse mal au menton.[/'ff373d']Comment avez vous proceder vous avec vos bambins ?[/'ff373d']['fc3aad']Je vais arreter là ma discut car il ne va pas tarder à avoir faim, le soir c'est lait avec legumes dedans ou blediner. Bisous[/'fc3aad']

---------------
sticker

sticker
n°392302
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 20:32:39  

Merci pour votre soutien, ça fait du bien... Je sais que ce n'est pas si grave une bronchiolite, mais ça fait tellement mal de voir son bébé comme ça... ['fc3aad']LESLIE, je te rassure, la photo où il dort sur moi est exceptionnelle, il était déjà malade, et j'en mettrai d'autres bien sûr pour oublier celles-là ![/'fc3aad'] ['b13afc']CATHY, je ne t'en veux pas du tout, bien au contraire, je voulais ton avis sur la question. Nous avons été tellement mal reçu dans le service pédiatrique, je voulais t'en parler (sur msn ce sera plus simple je pense). [/'b13afc']['ff373d']SANDRINE, pour le pseudo célia77, c'est une longue histoire : j'ai travaillé à Disney, et j'avais perdu mon badge avec mon nom, donc j'en avais trouvé "Célia", ceux qui ne savaient pas mon vrai prénom m'appelaient comme ça (c'était devenu mon nom de Disney), et 77 pour la Seine et Marne.[/'ff373d']Sylvain vient de rentrer, je vous laisse ,à tout à l'heure sur MSN j'espère.

n°392319
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 20:48:14  

['b13afc'][/'b13afc']Salut, je me demandais si tu avais essayé le lait déjà prêt, Mathilde avait de gros pb de réurgitations après les bib et n'en avait pas en étant allaitée, alors, j'ai essayé le lait tout prêt, moi c'est Nutricia 2 liquide en brique et bien depuis plus de soucis, je peus même me passer de bavoirs parfois. Je pense que Guigoz en propose aussi. Bye les filles et bisous à tous les bébés.[/fincouleur]

Publicité

n°392322
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 20:50:19  

Je crois qu'il est temps, on est en bas de page 10  et Ouizz on ne t'oublies pas ! On attend ton récap avec impatience. Bisous. Je propose "Chez les févriettes on y est bien".

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
févriettes 2005 (peace and love) Févriettes 2005 (encore et toujours!)
Fevriettes 2005 (SUITE) les févriettes et leurs bébés
Févriettes 2005 (BIS) Févriettes 2005
les févriettes Les févriettes et leurs bb3
Les févriettes et leurs bb2  
Plus de sujets relatifs à : CHEZ LES FEVRIETTES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP BEBE DE 14 MOIS ET PROBLEMES DE SIESTE 4 06/12/2005 à 09:39:47
Gagnez vous vraiment ? 9 13/12/2005 à 14:09:07
travail a domicile 1 30/11/2005 à 23:02:54
deja mis 0 30/11/2005 à 15:14:15
comment fonctionnent les points huggies???? 2 30/11/2005 à 23:19:27

Suivez-nous