/ / /

ma fille (2ans8mois) me pousse à bout !

133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille (2ans8mois) me pousse à bout !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°444588
marionlera​y
Profil : Discret
marionleray
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 11:45:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Depuis quelques temps, ma fille ne fait pratiquement jamais ce que je lui demande, par exemple, elle cours partout toute nue quand je lui demande de s'habiller, ou elle refuse de venir quand je lui demande, ou à la garderie, j'ai mon fils (8 mois) sur moi, et je lui demande de venir pour lui mettre son manteau, et elle cours partout, elle décide qu'elle ne veut pas manger, ou en met partout, elle bouge partout quand je veux lui mettre sa couche pour la nuit, etc... voilà, ce sont des exemples de ce que je vis au quotidien. mon problème, c'est que je me fache, elle s'en fiche, et pour que finalement, j'obtienne ce que je veux, je suis obligée de la taper (bon faut pas exagerer, je la bat pas quand même, c'est une claque sur les fesses, ou sur la joue). Alors ça me culpabilise, surtout que j'ai l'impression qu'en ce moment, je suis à bout, et que je m'enerve encore plus vite. J'ai honte de dire ça, mais ça m'arrive de lui donner une tape sur les fesses, et elle rigole encore... dans ces moments là j'aurai envie de lui faire mal pour qu'elle s'arrete ! bon je le fait pas, je me retiens, mais rien que d'avoir cette pensée, je me dit mais quelle mere je suis ?  alors voilà, si vous pouvez m'aider, si d'autres ont eu 'ou on encore) la même situation à gérer, je veux bien des pistes pour voir comment sortir de ce cercle vicieux ! J'ai bien essayé de la punir en la mettant dans sa chambre, mais ça marche eventuellement quand on est à la maison, mais quand c'est à l'exterieur, ou que je suis à la bourre pour partir ! c'est plus possible !

Publicité

n°444760
fania
Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 13:20:06  

enfin si on peu dir car j'ai l'impression de m'entendre.ma fille a22mois et depuis qq tem c comme pour toi el me pousse a bou!je pense que c l'age qui veu ça,etpui maintenan qu'il y a sa petite soeur je culpabilise plus qd je me fache car el est si gentille avec el!je ne sai pa quoi te dire sof que je te compren;tien moi au couran!bisoux

---------------
bandeau_09122947409
n°444994
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 14:53:35  

j'ai connu ce passage de turbulances c'est un mauvais moment à passer et la mienne est plus jeune (17 mois). Dès que je l'appeler pour quoi que ce soit elle parte en courant et en se marrant en plus : c'etait un jeu pour elle . Les magasins bonjour si elle n'etait pas dans la poussette : elle s'est même roulé par terre une fois j'en ete malade. Bref  j'ai décidé de réagir . Méthode : LE COIN. Que cela soit à la maison (je peut la laisser longtemps si elle refuse de faire quelque chose et elle finie par se lasser ou en dehors je lui explique avant d'aller quelque part que si elle est pas sage se sera le coin en rentrant à la maison et je tiens mes promesses. Depuis un vrai petit ange qui me teste encore de temps en temps mais quelle bohneur d'entendre les gens dire d'elle / qu'est ce qu'elle est sage ta fille!!!!!

n°449455
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 17:43:55  

Bonjour j'ai reconnu ma fille de 3 ans dans tes propos. Il faut savoir que c'est un âge où les enfants testent énormément (jusqu'à 5-6 ans parait-il) et c'est ce qui forgera sa future façon d'agir plus tard, car elle saura mettre en pratique les interdits et les obligations qu'elle aura connus étant petite. C'est pourquoi c'est super important de lui faire comprendre que ce qu'elle fait n'est pas bien et t'énerve. Ma fille va également au coin lorsqu'elle pousse le bouchon un peu loin ou bien nous la punissons séverement (on la met dans le noir 5 min pour qu'elle se calme...) Mais c'est vrai que parfois le temps manque alors essaie de lui expliquer qu'elle sera punie à son retour de toute façon. Bon courage et ne te dis surtout pas que tu n'es pas une bonne mère, au contraire !! La laisser faire serait pire que tout ...

n°452101
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 11:27:33  

Bonjour,  Je suis maman d'un petit bonhomme de 25 mois, et comme vos enfants, il me pousse à bout. Je dois même avouer qu'il se "paie ma tête". Il court partout quand faut changer la couche (me donne des coups de pied), pour prendre le bain, c'est la bagarre pour manger, pour laver les dents, aller au lit. Il déteste quand on lui dit "non". et me répond.  Mais bon, comme dit précédemment, c'est une période de "rebellion", il teste nos limites. mais pas d'inquiétudes ca passera. Je sais que c'est une période très difficile à supporter mais je pence pas que répondre systématiquement par une fessée arrange les choses, enfin c'est mon avis.... Perso, quand je vois que ça tourne "mal" et que je suis à bout, je le punis dans sa chambre, au début, c'est la grosse colère, pas facile de supporter ça, mais je tiens et on se calme chacun de notre côté. Puis je vais le chercher et lui explique pourquoi je l'ai puni. On se fait un petit calin, et hop c'est fini.  Jusqu'à la prochaine, bien sûr.....  

Publicité

n°453812
marionlera​y
Profil : Discret
marionleray
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 09:51:08  

merci pour vos réponses.  c'est marrant, mais je crois que le fait que j'écrive ce que je ressentai m'a permi de verbaliser ce qui se passe, et de prendre un peu plus prise sur les evenements, et non pas de me laisser depasser par les evenements  comme ça l'a été jusqu'à la semaine dernière. Ce qui fait que je ne l'ai plus tapé depuis mon message, et j'essaie de lui parler plus, de lui faire comprendre ce qui me deplait.  Comme le disait clelia, c'est effectivement un jeu pour elle. Alors au lieu de m'enerver, j'essaie de jouer avec elle. bon, c'est pas le miracle non plus, mais ça va mieux. Merci donc pour votre soutien, et puis ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule à vivre la même situation !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pate à sel avec petite fille de 2 ans !!!! ma fille se cogne dès qu'on la dispute!!!
Travail à domicile ne quittez pas votre p'tit bout d'choux Comment pousse les dents
idée cadeau pour la naissance d'une petite fille Quel remède pour le sommeil perturbé de ma fille 4 ans
ma nounou va me piquer ma fille! Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Faire boire de l'eau à ma fille ! Fille de 2 ans et demi, quelles activités ?
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!  
Plus de sujets relatifs à : ma fille (2ans8mois) me pousse à bout !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voyage en avion avec bébé! 4 23/01/2006 à 15:28:45
reprendre le travail quand bb aura 1 an 7 30/01/2006 à 13:20:24
19 Fevrier : Verseau ou Poisson ?????????? 5 19/01/2006 à 18:20:29
Eveil d'un bébé de 15 mois 7 19/01/2006 à 15:58:24
le bain tout seul 5 19/01/2006 à 19:58:52

Suivez-nous