/ / /

Ma fille de 6 mois ne fait pas bien la sieste l'après-midi

224 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille de 6 mois ne fait pas bien la sieste l'après-midi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°370784
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 15:39:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes, j'ai un petit souci avec ma petite Lucie qui aura bientôt 6 mois! Mon problème est la sieste de 14h. Je m'explique: le matin vers 6h elle prend le sein et se lève vers 8h, puis à 11h je la couche pour environ 3/4 ou 1h, à 12h elle mange et arrive l'heure tant redoutée 14H. Et là, tout se complique! Pour la coucher, il n'y a pas trop de problème: soit elle s'endort seule soit il faut que je reste un peu à côté mais rien de grave. Il est 14h/14h15. Tout va bien, je peux m'occuper d'endormir mon Nicolas de 27 mois. Ce dernier endormi, il ne me reste plus qu'à trouver une occupation ou me lancer dans mon ménage... MAIS soudain ma fille se réveille ou plutôt pleurniche puis s'énerve si je la laisse. Là il est environ 14h45 donc ça ne fait que 45min qu'elle dort! Alors j'essaie un peu tout: la caresser, lui chuchoter quelques petits mots à l'oreille, la changer de position... RIEN A FAIRE! Je suis obligée de la prendre sinon elle risque de réveiller mon grand! Et alors là, frustration! Elle ne dit plus rien par contre il ne faut surtout pas que j'espère la poser dans sa poussette ou autre car sinon j'ai le droit au scandale! Elle ne veut être que dans mes bras: réveillée ou endormie, peu importe! Et au bout d'environ 1/4h elle finit par s'endormir dans mes bras et par terminer sa sieste jusqu'à environ 16h où elle se réveille pour prendre le sein. La fin de journée se déroule normalement: vers 18h elle se rendort pour manger à 19h et téter avant d'aller dormir à 21h. Pour la nuit, ça dépend:en ce moment, elle sort sa deuxième dent, du coup elle se réveille et je suis obligée de la prendre mais sinon elle avait commencer à faire plus ou moins ses nuits. Bref mon problème c'est que même en ayant déjà un enfant, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle dorme l'après-midi. Alors si vous avez été dans la même situation ou si vous l'êtes encore, je vous serais vraiment reconnaissante de me faire savoir tout ce que vous avez pu faire ou tout ce que vous savez qui pourrait m'aider. Merci beaucoup

Publicité

n°370815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 15:51:00  

C est pas sympa à dire mais je suis rassurée, je ne suis pas la seule. J ai deux petits monstres de 7mois et demi et 29 et demi. et là pour les siestes c est la galère. Le petit se lève le matin vers 8 heures, fait une sieste vers 11heures de 50 mns puis à 13 heures je le recouche seul et pendant se temps j endors le grand (nous lui avons donné de mauvaises habitudes)  et 45 mns après s être endormi le petit se réveille et je suis obligé de le prendre sinon il réveille le grand. Et je dois également le garder dans mes bras. A 16h30 il repart dans les bras de morphée pour 50mns et coucou je me réveille. Je le couche vers20h15 pour endormir le grand et la nuit il se réveille également et j accours pour ne pas embêter le grand...La galère quoi. Et moi non plus je ne sais pas quoi faire.bisous et dis toi que tu n es pas la seule

n°371473
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 20:48:22  

Même si c'est vrai que ce n'est pas rassurant, ça me rassure tout de même de ne pas être la seule. J'avais oublié de préciser que nous aussi on n'a pas donné de bonnes habitudes à notre fils puisqu'il faisait la sieste sur moi mais au moins maintenant il suffit juste de rester quelques minutes à ses côtés et une fois endormi, plus rien ne le réveille... sauf sa soeur si je la laisse trop longtemps! Bref, je ne comprends pas ce qui nous arrive...! Tu en as parlé autour de toi ou bien tu es comme moi tu n'aimes pas montré que tu as quelques faiblesses... et tu essaies de te débrouiller? Et en fait, le tien ne fait pas la sieste que ma fille fait à 18h? Aujourd'hui, ma Lucie a dormi de 14h à 14h30 et des nerfs, je l'ai laissée pleurer dans la poussette à côté de moi et quand j'ai fini par la prendre vers 15h30, elle s'est endormie en un quart de seconde... Frustrant, non? Et du coup, elle n'a pas non plus fait la sieste de 18h... Bien fait! Non je plaisante... Et les dents: où en est ton petit monstre? Aussi, où habites-tu? Car si nous sommes proches géographiquement peut-être pourrions-nous nous rencontrer pour confronter nos spécimens... lol Au fait, si tu veux on peut parler sur msn, mon adresse: lagrenouillev@hotmail.fr

n°371516
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2005 à 21:11:25  

j habite en dordogne. Mon fils fait une sieste à 17 h et non pas à 18 comme ta fille. Louis est donc né le 15 avril. il a  2 dents depuis ses 5 mois et depuis rien. Mais je me dis qu à 18 ans il les aura toutes. Sinon je suis plus ferme avec le second qu avec le premier sinon je m en sors pas car mon grand est toujours dans notre lit. Il faut dire que je suis seule la plus grande partie de la semaine alors il en profite. Donc pour le second je refuse de me laisser avoir. Le soir je vais le rassurer une fois puis deux et ensuite c est stop. Mais bon c est pas facile tous les jours. D ailleurs je te laisse car le second râle. bisous à tes monstres

n°372670
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 15:15:37  

Publicité

n°372708
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 15:28:56  

Recoucou En fait à chaque fois que je lis un de tes messages, je rigole car j'ai l'impression que c'est moi qui les ai écrits... Je me retrouve dans tout ce que tu dis. Apparemment, on a suivi le même parcours! Pour Nicolas, nous aussi on a fait des petites erreurs comme le laisser nous rejoindre à 6h pour boire son bib et se rendormir avec nous... d'ailleurs, ça continue et pourtant il a bientôt 2 ans 1/2 mais bon c'est pas grave, ça ne nous dérange pas vraiment même si on sait bien que bientôt, il faudra lui faire comprendre qu'il doit rester dans son lit, d'une part parce que ça va faire une jalouse et d'une autre part parce quà la rentrée prochaine, il rentre à l'école alors ce serait bien que ce soit un "vrai petit garçon"! Enfin bref, moi, je vis dans le vaucluse à côté de Cavaillon. C'est dommage ça fait un peu loin! Mon Nicolas est du 6 Août 2003 et ma Lucie du 11 juin 2005 et bien qu'ils ne fassent pas toujours de cadeaux, ce sont bien entendu les plus beaux, les plus forts, les plus tout quoi!lol

n°372736
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 15:40:45  

Bonjour. Je me permets de vous répondre même si je n'ai pas connu la même chose avec mon garçon de 15 mois. Je pense que le recoucher un plus tôt après sa tétée du matin serait pas mal. Elle se réveillerait en fin de matinée, prend son déjeuner, ne pas hésiter à rester un peu avec elle pendant son temps d'éveil ou lui proposer des jouets, et après le déjeuner au dodo, un peu plus tôt aussi peut-être mais cela dépend de son rythme de tétées. Si elle se réveille en pleurant au bout de 3/4 d'heure il faut la laisser un peu et aller la voir, Le lendemain la laisser pleurer un peu plus longtemps et ainsi de suite. Je pense qu'il faut aussi la coucher avant qu'elle ne soit trop fatiguée. Idem pour le matin. Je ne sais pas exactement comment ça se passe alors si tu as des questions n'hésite pas.

n°372860
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 16:20:32  

aujour hui Louis à refusé de dormir en début d après midi. Il faut dire que ce matin il a dormi de10h30 à 12h30. Par contre c est marrant que tu habites à côté de cavaillon car j ai mon père qui a vécu là bas. Mon frère vit à avignon, mon filleul à Sorgues et mon neveu à carpentras.d ailleurs mon frère se marie à Caumont au mois d avril. Je serai donc dans ta région. Et j ai également une tante à cavaillon. J ai passé pas mal de temps là bas. A plus car mes monstres me réclament

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enterrement de vie de jeune fille Bien dormir la nuit
PAS DODO L'APRES-MIDI donne gros lot vetemet fille
BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées... mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
idée cadeau pour la naissance d'une petite fille Quel remède pour le sommeil perturbé de ma fille 4 ans
ma nounou va me piquer ma fille! Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Faire boire de l'eau à ma fille ! Fille de 2 ans et demi, quelles activités ?
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille de 6 mois ne fait pas bien la sieste l'après-midi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'un conseil 0 01/12/2005 à 15:29:30
changement d'environnement 1 01/12/2005 à 16:21:22
recherche doudou!!!! 4 06/12/2005 à 12:50:43
ou sont les bebes nes le 23 aout 2003 0 01/12/2005 à 13:38:08
pleure durant son sommeil 4 01/12/2005 à 13:32:11

Suivez-nous