/ / /

ma fille est caracterielle...

51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille est caracterielle...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 13:03:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a toutes... ma fille a 27 mois et ne fait que des caprices, je pense qu'elle a de la jalousie envers ca petite soeur de 1 an mais il n'y a pourtant pas de koi... Je pique des crises a longueur de journée et je m'épuise en plus j'attend mon troisieme enfant pour le mois de mai, je ne sais plus comment la prendre, avez vous un cas similaire? Tout est source de conflit, les repas, les changes, le bain et meme le couché du soir, je n'en peu plus merci de votre aide. bisous

Publicité

Profil : Régulier
djcoco
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 13:29:10  

Je suis aussi dans cette situation, elle me fait caprice sur caprice et surtout depuis la naissance de son petit frère il y a environ 1 an. Elle est différente avec son père, elle fait qd même des caprices mais c'est plus cool. Avec moi elle recherche la confrontation. Ou va t on si a 3ans elle fait ça ! Que sera l'adolescence ?  Mais enfin je me dis que cela va passer. J'essaye d'être plus directive avec elle et cela va mieux j'ai l'impression ! Je pense que je lui laissait trop le choix avant dans les actes de tous les jours (les vêtements, la nourriture etc...). Sousvent les enfants passent pas cette période, ma fille c'est les caprices, mes neveux, ce sont les bêtises et bagarres. Il faut juste être patient ....  courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 13:39:11  

Merci bcp de ta réponse. Ca me rassure de voir que ma caille n'est pas un cas a part mais la patience je n'y arrive plus, je pense pourtant etre directe mais apparement ca ne lui plait pas plus. Je lui donne des fessées quand elle me pousse vraiment a bout mais mm cela ca ne la fait pas frémir, s'est une vrai bourique. Enfin, que pouvons nous faire mis a part attendre que les choses se tassent. Courage a toi aussi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 13:56:00  

bonjour je suis une maman d'un petit gatcon de 16 mois qui me met des claques ou me griffe sans raison apparente et ca le fait rire parfois je ne sais pas quoi faire je ne veux pas avoir recours a la tape sur les mains (papa à déja essayé et il retape preuve que ce n'est pas la bonne solution!) Quelqu'un aurait-t-il une solution? Pourquoi fait-il ca?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 15:01:05  

Depuis combien de tps votre enfant leve t-il la main sur vous? comment est ce que ca a commencé? Effectivement ce n'est pas forcement la solution de lui taper les mains mais en mm tps, s'est peut etre la seule chose qui pourrait le faire réagir car je suppose que vous lui avez deja expliqué qu'il ne fallait pas taper maman ni personne d'ailleurs donc si en lui expliquant clairement, rien a changé, il faut prendre le taureau par les cornes car on a beau dire, ils comprennent bien plus de choses que l'on imagine ses ptits bout. En avez vous parlé a votre pediatre? sinon, telephonez lui pour lui demander conseil, je pense que dans l'immediat s'est la personne la plus apte a vous répondre. Tenez moi au courant pour me dire si les choses s'arrangent mais surtout, je pense qu'il faut agir vite car a 16 mois si il vous leve deja la main dessus, ca promet. Bon courage quand mm.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 17:43:40  

En fait la première fois qu'il m'a tapé c'est quand je suis allée le rechercher après le travail il était content de me voir il m'a sauté dans les bras et direct il m'a mis une claque je lui pris la main fermement en lui disant que l'on ne pouvait pas taper que ce n'était pas bien il m'a ecouté en me regardant bien dans les yeux mais dès que je lui ai rendu la main il m'a retapé alors je l'ai remis à terre en lui redisant que c'était pas bien et là il a fait une crise il voulait revenir à bras je l'ai laissé râler un peu une fois calmé je l'ai repris et je croyais qu'il avait compris mais il a remis ca le lendemain et maintenant il le fait à d'autre moment. A part cà je ne comprend pas il est gentil avec les autres enfants il est agréable souriant, c'est sûs il est dans sa période où il dit non mais il finit toujours par faire ce qu'on lui demande. Je pense que je vais suivre ton conseil et demander l'avis d'un pédiatre car ca m'inquiète beaucoup en tout cas je te remercie de m'avoir répondu et te tient au courant de l'évolution.  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 17:43:50  

En fait la première fois qu'il m'a tapé c'est quand je suis allée le rechercher après le travail il était content de me voir il m'a sauté dans les bras et direct il m'a mis une claque je lui pris la main fermement en lui disant que l'on ne pouvait pas taper que ce n'était pas bien il m'a ecouté en me regardant bien dans les yeux mais dès que je lui ai rendu la main il m'a retapé alors je l'ai remis à terre en lui redisant que c'était pas bien et là il a fait une crise il voulait revenir à bras je l'ai laissé râler un peu une fois calmé je l'ai repris et je croyais qu'il avait compris mais il a remis ca le lendemain et maintenant il le fait à d'autre moment. A part cà je ne comprend pas il est gentil avec les autres enfants il est agréable souriant, c'est sûs il est dans sa période où il dit non mais il finit toujours par faire ce qu'on lui demande. Je pense que je vais suivre ton conseil et demander l'avis d'un pédiatre car ca m'inquiète beaucoup en tout cas je te remercie de m'avoir répondu et te tient au courant de l'évolution.  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 17:44:45  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 17:44:50  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 20:45:43  

Voilà, juste un petit message car moi aussi j'ai connu ça lorsqu'on petit bout avait à peu pres le meme age que le tien. Ca a duré environs un ou deux mois jusqu'à ce qu'il comprenne. Je crois avant tout que tu ne dois pas t'affoler, ce sont des réactions "normales", des choses par lesquelles bon nombre de mamans passent...Je crois qu'il faut aussi faire la distinction entre sentiments et actes agressifs, et de comprendre que les sentiments agressifs sont à la base d'un certain dynamisme. A cet âge là, les gestes un peu brutaux ne sont pas de la méchanceté mais en quelque sorte des débordements de sentiments encore difficiles pour eux à maîtriser. Néanmoins, il faut aussi faire comprendre à son enfant notre sévérité à l'égard de ce genre de gestes. Je te laisse un petit article à ce sujet :-----------------------------​-------------------- CE QU'IL RESSENT : ------------------------------​------------------------------​--------- Ce geste impulsif n'est pas prémédité, c'est une réaction, pas une action. Il est à un âge difficile. C'est la fameuse phase d'opposition, celle où quoi que l'on dise / fasse, il dit "non". Ces gestes plus agressifs que violents, surviennent souvent à la suite d'une contrariété ou d'un refus. Il est en colère, contre vous et contre lui-même, furieux de constater sa propre incapacité à remporter le conflit. Ne sachant pas comment sortir de cette impasse, limité dans ses capacités de communication, il exprime son impuissance en geste.------------------------​------------------------------​------------------------------​-------------DE LE PEUR--------------------------​------------------------------​------------------------- Incapable de se contrôler, il est effrayé par la force de ses émotions. Il se sent débordé, desesperé de sentir votre propre colère. Et quand il vous tape, votre petit homme, pris à son propre piège, est encore plus malheureux.  Mettre fin à ce comportement peut prendre un, deux ou six mois, mais rassurez vous, vous y parviendrez car votre enfant n'a pas de désir plus fort que celui de vous plaire. C'est bien d'ailleurs pour cela qu'il vous tape, vous sa mère. Cette attitude marque le commencement de la phase oeudipienne. Le garçon cherche à capter l'attention exclusive de sa maman et à prendre un ascendant sur elle.-------------------------​-----------NE LE LAISSEZ SURTOUT PAS FAIRE-------------------------​------------------- Il a besoin de limites ! Seule votre fermeté lui permettra de canaliser ses excès. A chacun sa méthode : isolez le ou autorisez le à crier, à se rouler par terre etc... Il peut taper le sol avec ses pieds mais vous : jamais ! Ne baissez jamais les bras et ne prenait jamais à la légère un tel acte même si la situation pourrait faire sourire ou émouvoir. Taper est une transgression, l'enfant doit en prendre conscience dès maintenant. Demandez à votre conjoint de vous soutenir ("je ne veux pas que tu tapes maman" )... vous sentir tous les 2 en accord, l'aidera à se structurer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 20:46:24  

- Ne lui rendez pas la pareille ! La tape préméditée (tu me tapes, je te tape) n'aboutit à rien de bon : bien sûr, vous êtes le plus fort mais vous ne ferez que renforcer chez votre enfant ses sentiments d'impuissance et de peur.************* - Reconnaissez son droit à l'émotion ! "tu peux être en colère mais tu ne dois pas taper". Cette petite phrase le rassure. Aidez le à mettre des mots sur ses émotions, même si ces mots sont les vôtres : "tu es furieux parce que tu ne peux pas rester sur ce manège plus longtemps, tu aimerais bien continuer à t'amuser comme les autres, etc" C'est la technique classique de la rétroaction. Mais que cela ne change pas ce que vous aviez décidé. ***** Plus un enfant progressera dans le langage, moins il recourra à la violence pour exprimer ses émotions.---------------------​------------------------------​------------------------------​------------------------------​--------------------------- Voilà, en esperant que celà t'aide un peu !!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 21:26:00  

Bonjour medée je te remercie pour ton message qui m'a rassurée. c'est mon premier enfant et j'avais peur d'avoir loupé quelque chose. Je n'avais pas du tout envie de recourir à la tape et mon entourage me critique beaucoup à ce sujet pour eux un enfant s'éduque avec des fessées!  Aujourd'hui j'ai pu passée la journée avec mon pitchoune et quand il a voulu me taper je lui ai pris la main et je lui montré comment faire tout doucement (une caresse) il a sourit et l'a refait plusieurs fois dans la journée je crois qu'en fait il voulait ca mais n'avait pas le mode d'emploi. je suis contente et j'espere que ca va durer. Encore merci medée

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille a du mal à étre propre !! ma fille se cogne dès qu'on la dispute!!!
ma fille ne fait plus ses nuits idée cadeau pour la naissance d'une petite fille
Quel remède pour le sommeil perturbé de ma fille 4 ans ma nounou va me piquer ma fille!
Comment aider ma fille à dormir ds son lit Faire boire de l'eau à ma fille !
Fille de 2 ans et demi, quelles activités ? Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Plus de sujets relatifs à : ma fille est caracterielle...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où sont les févriettes et leurs bébés ? 1
Devenez webcommerçante 2
Allaitement et retour de couche 2
les mamans de mai juin 2005 (suite n°10) 9
Au secours !!! Cauchemards de#im10 0