/ / /

ma fille se cogne dès qu'on la dispute!!!

145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille se cogne dès qu'on la dispute!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°422426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 12:43:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ana 17 mois, dès qu'on la gronde , elle a une réaction très violente: elle se cogne la tete contre le mur ou sur le parquet, et là forcement elle hurle!!! c'est terrifiant pour nous! pourquoi notre petit bout fait-elle cà? il n'y a aucune tension au sein de notre foyer... c'est incompréhensible.  Des conseils SVP!!!

Publicité

n°422588
snovoselic
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 13:46:35  

Mon fils a tente la meme chose et il avait a peu pres le mem age. Et bien on l'a ignore (meme si s'est dur a faire) et au bout de quelques fois il s'est arrete vu qu'on reagissait pas. Essayez 2-3 fois pour voir, ca va peut-etre aussi marcher avec elle.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
n°422740
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 14:37:41  

Ce genre d'attitude est assez fréquente quand même. Ta fille a certainement du caractère et veut voir jusqu'où ses parents vont résister ! Ce n'est pas un problème lié à des tensions dans la famille, ce sont des enfants qui testent l'énergie de leurs parents ! Parce que ça en demande de l'énergie pour résister à un petit bout ! déjà tu devrais lui expliquer que tu ne peux tolérer ce genre de comportement, que tu es sa maman et qu'une maman ne peut pas voir son enfant se faire du mal sans réagir. Lui expliquer qu'elle a le droit de se mettre en colère, que tu le comprend mais que tu ne l'autorises pas à se faire du mal. Pourquoi ne pas lui trouver un défouloir genre un oreiller dans lequel elle taperai en cas de crise, un putching-ball pour que sa colère ne soit plus diriger contre elle. Je m'occupe d'une petite fille qui a tendance à mordre lorsqu'elle est fatiguée ou contrariée : je lui ai procuré un anneau de dentition en lui expliquant qu'il était fait pour qu'elle le morde très fort quand ça ne va pas. Eh bien ça marche !!!  Il est a sa disposition et quand elle crise et bien elle mord dedans à pleines dents !  Se mettre en colère c'est une chose, se faire du mal s'en est une autre. Aucun parent ne doit supporter ce comportement... Voilà c'était mon conseil du jour !! Au revoir

n°423765
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 23:37:32  

ma fille de 23 mois le fait aussi des fois mm ss s énerver, kelke choz la contrari eh big on la voie se cogner à terre, Je te rasure !!!bcp d enfant le fond j en ai dejà vu plus dun sf ke la mienne à un réellmt un pb de trouble du comportement, Je te conseille par prévension, ou pr simplmt te rassurer de la mettre kel heure par semaine en garderie, ils ont l habitude des enfants, mm des coleriques !! si il trouve kelke choz d anormal chez ton enfant ils t interpelleront. Cest la garderie qui m 'a sonné l alerte, Voila

n°423806
lyana4
Profil : Fidèle
lyana4
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 23:59:57  

J'ai également connue ça avec ma fille, elle se connait la tête contre le sol (heureusemeent du parquet) dès qu'on la grondé...celà a duré quelques mois et puis elle a vite compris que ça faisait mal et que ce n'était pas la solution. mais tu n'as pas d'inquiétude a avoir, c'est leur façon à eux d'exprimer leur colère. Explique lui calmement qu'elle va se faire très mal, elle finira avec du temps par arrêter. Bises

---------------
signature-128489 [/url
Publicité

n°445930
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 22:16:38  

Mes filles (jumelles) font la même chose. J'ai tenteé d'ignorer, ça ne marche pas, je leur ai dit 100 fois que ce n'est pas bien, elles continuent... j'ai également tenté de les mettre au coin dès qu'elles font ça... rien y fait. Je pense que l'ignorance est à préconiser. J'espère que cela passera avec le temps et surtout la rentrée à l'école. Bon courage à toi aussi.

n°446043
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 23:38:55  

Je pense qu'il ne faut pas ignorer ton enfant lorsqu'l se cogne la tête. Mon ils de 31 mois le faisit aussi et en lui expliquant que n'était pas bien de se cogner la tête  avec de la patience il s'est arrêté. A cet âge les enfants nous teste.Il se rende bien compte de ce  qu'il font et de notre attitude.Donc je pense que l'ignorer n'est pas la solution, il va prendre cela pour un affront ou alors il va se sentir maiprisé. Sois patiente et explique lui calmement se que tu en pense en la regardant bien dans les yeux et elle comprendra.Bon courrage.

n°446799
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 13:52:53  

['fc3aad']salut, j'ai le même probleme que toi avec mon fils de 13 mois. J'ai aussi laissé un message il y a quelques jours sur le forum mais sans grand succes!!! Quelque part ca ma rassure de voir qu'il y d'autres enfants qui ont le même genre de comprtement. Enzo se tape la tête contre les murs ou le sol des que quelque chose le contrarie. Ca me fait tres peur parfois parce qu'il se fait des fois trés mal. C'est tellement en contradiction avec son atitude quotidienne, il est super mignon, tres calin, certes un peu agité, Ca fait une quinzaine de jours qu'il fait ca. En plus, je ne suis pas aidé parce que son pere trouve ca "drole" il me dit que c'est normal qu'il a du caractere comme lui et son grand pere. Il me repete que tant qu'il ne le fait pas sans raison ce n'est pas grave. S'il sont si nombreux a le faire c'est que ca doit etre un etape un peu dure a passer! courage a toi[/'fc3aad']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille de 20 mois refuse de dormir dans son lit. ma fille ne fait plus ses nuits
MA FILLE NE DORT PAS AU SECOURS VENDS VETEMENTS DU 1 MOIS AU 4 ANS FILLE ET GARÇON
JE N'ARRIVE PAS A REGLER MA FILLE DE 9 MOIS 1/2 je me fais trop de soucis pour ma fille!!!aidez moi!!
Difficultés ente Grand-mère et petite fille ? ma fille confond le jour et la nuit
j'ai du mal à lacher ma fille...... au secours, ma fille refuse la sieste !
Plus de sujets relatifs à : ma fille se cogne dès qu'on la dispute!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a l'aide 3 07/01/2006 à 18:08:51
Le bébé et la voiture 3 06/01/2006 à 21:19:20
journée d'un bébé née le 13 novembre 2005 4 06/01/2006 à 21:47:26
Boutique sympa 0 06/01/2006 à 10:44:52
16 mois et boude son papa!!!!! 6 06/01/2006 à 14:21:10

Suivez-nous