» » »

Ma fille de 16 mois me met des claques...

49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille de 16 mois me met des claques...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°129396
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 16:52:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour a toutes,  Je crois que le titre résume bien la situation, ma fille qui est agée de bientot 16 mois et  prend un malin plaisir a me mettre des gifles en plein visage cela peut paraître drole aux premiers abords mais ca ne l'est pas du tout car elle fait ca avec comme du plaisir dans les yeux.  Hier soir étant très fatiguée et après m'avoir "enchaînée", j'ai finis par craquer et je me suis mis a pleurer devant elle elle n'a pas eu la moindre réaction a part de continuer bien sur. Mais je pense que c'est de ma faute car m'étant beaucoup occupée d'elle seule par le passé (elle a un papa qui est très occupé), et étant très nerveuse j'ai parfois des mouvements malheureux avec elle je ne l'ai jamais frappé mais je lui mettais souvent des tappes sur le bras ou je lui criais assez fort dessus.  C'est en tout cas une enfant pleine de vie et de joie mais je pense que pour elle c'est un reflexe avec moi car elle ne le fait a personne d'autre . Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire quoi faire pour que cette situation s'arrete car je n'ose même plus la toucher et je m'en veux enormement.  PS : S'il vous plaît ne me jugez pas je ne lui ai jamais fait de mal je l'aime trop pour cela, cette enfant est toute ma vie... Merci pour vos réponses.[/'b13afc']

Publicité

n°129419
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 17:10:47  

elle ne le fait pas pour etre mechante a cet age la. En tout cas, il faut essayer de changer de reaction, si celle que tu adoptes actuellement l'encourage a continuer. Elle croit peut etre a un jeu et comme tu es sa maman, c'est toi qu'elle va vouloir faire tourner chevre. Aussi, si elle recoit des tapettes sur les mains et bien elle t'imite, c'est logique, en meme temps que faire pour reprimander lorsque la parole est ignoree... As-tu essaye de lui dire simplement en la regardant bien dans les yeux (sans crier surtout et a la meme hauteur d'yeux) et tres fermement et lentement que non, maman n'aime pas ca et que ca fait mal et que ce n'est pas drole du tout. Change d'activite sans lui preter attention quitte a la laisser un peu "reflechir" que ah ben tiens maman ne joue plus avec moi quand je fais ca, elle va finir par arreter.  Tu trouves dur, qu'elle ne t'aie pas consolee hier soir. Ne lui en veut pas, elle ne connait sans doute pas encore l'emotion que tu as ressentie et donc ne peut pas la comprendre. 16 mois, on dira ce qu'on voudra, c'est encore un bebe. Bon courage, et mettez le cap sur les bisous plutot ;o)

n°129422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 17:12:56  

Bonjour Betty, je me permet de répondre même si je n'ai qu'un BB de 5 mois: il me semble que tu ne devrais pas accepter, et que tu devrais lui expliquer FERMEMENT qu'un enfant  ne met pas des claques à sa maman, ni à personne, que c'est un manque de respect et qu'elle n'a pas le droit de faire ça. Ne laisse passer AUCUN geste déplacé, jamais, prend lui la main et gronde la les yeux dans les yeux. Tu n'a pas à t'en vouloir de lui avoir mis des tapes: ça fait partie de l'éducation, et ton geste se justifiait surement. Ne te laisse surtout pas envahir et déborder: plus tôt tu agira et mieux ça sera. Sinon ta fille va devenir incontrolable. Je pense que rien n'est  jamais perdu avec un BB de cet âge, et il n'est jamais trop tard pour reprendre une bonne conduite: dis-toi que si tu la gronde et la puni (genre 5 min dans le couloir toute seule) elle ne t'en aimera pas moins: au contraire, les enfants ont besoin de limites, c'est ce qui les rassure, et apparement c'est ce que cherche ta fille. En tout cas elle doit te respecter et tu dois etre intransigeante la-dessus. Voilà, c'est mon avis, et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Courage!

n°130320
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 15:29:55  

bonjour, je suis maman d'une petite fille d'1an et je suis également dans la période des claques et autres gestes un peu "violents". Je me suis apercu qu'il fallait au moment ou ca se passe DESAMORCER la situation ! c'est à dire ne pas lui monter que ca t'a fait mal et que surtout ca te rend triste, par contre tu lui dit fermement -mais sans hurler- "tu ne dois pas faire ca et surtout ca n'interesse pas maman quand tu es comme ca" et tu la laisse dans sa chambre pour qu'elle réflêchisse. au bout de 3-4 fois elle va comprende. Parceque si tu cris ou lui met une claque sur la main ou le bras elle ne va pas comprendre pourquoi toi tu le fais et elle n'a pas le doit et la violence va s'installer. Mon pédiatre ma expliquée que c'etait l'age ou les enfants cherchent les limites (et ce souvent aupres de la mere !!!) et ils en ont  grandement besoin de ces limites, il ne faut pas culpabiliser d'être de temps en temps ferme. Ne t'inquiete pas ta petite puce t'aimera toujours autant. Et ne t'inquiete pas du jugement, aucune maman n'est à l'abri un jour à cause de l'enervement et de la fatigue d'avoir un geste regrétable. Je crois que pour eviter d'en arriver là justement il faut stopper la violence et la remplacer par le dialogue. voilà j'espere t'avoir aider un peu courage

n°130353
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 15:58:58  

Bonjour, je pense que beaucoup d'enfant doivent passer par cette étape puisque la mienne à 21 mois et agit de la même manière. Et pour te rassurer sache que je n'ai jamais tapé ma fille même pas une tape sur les mains cela pour te prouver que ça n'à rien a voir avec l'attitude que tu as pu avoir avec ta fille. Cependant au début elle était petite et je me disait qu'elle ne comprenait pas mais aujourd'hui je n'accepte plus et dès qu'elle lève la main sur moi je la punis dans sa chambre (pas longtemps 5 min juste de quoi lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire mal à maman) et sa marche...

Publicité

n°130511
casablondy
Profil : Régulier
casablondy
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 18:31:09  

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3 mois; je ne rencontre pas de soucis encore avec mon bb mais je travaille avec des jeunes enfants (en CLSH) et je me suis pas mal documenté  sur l'autorité, l'éducation... et j'ai été amené à travailler avec des éduc de jeunes enfants. Tu ne dois pas te laisser faire!!! meme à cet age l'enfant est capable de comprendre si on lui "pose" des limites, il faut les leur rappeler souvent et c'est normal leur mémoire à cet age là est courte. Quand elle te tape surtout ne craque pas devant elle , Met toi à sa hauteur tu dois avoir l'air  sévère et lui dire fermement que tu n'es pas d'accord qu'on ne tape pas maman  parce que ça ne se fait pas! Surtout ne la "tape" pas en retour car elle ne comprendrait pas pourquoi tu lui dis ça et que tu fais le contraire.  Si elle n'a pas l'air de comprendre ou qu'elle recommence après lui avoir tenu ce discour n'hésite pas à l'isoler quelque instant en lui disant que tu reviendras la chercher quand elle sera calme.Ne culpabilise pas si par le passé, tu lui a donné 1 petite tape ou que tu l'avais  faché parfois qd on est à bout...Allez courage tout ira bien! Bizz

n°130903
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 09:30:36  

Et bien..... la bonne nouvelle c'est que tu en as encore pour quelques années ! Et encore..... après les baffes, ce sera les discours (encore plus vexant pour moi !!!!) !!!! Mon ainée a  bientot 3 ans et vas y les "méchantes, vilaines, tu m'énerves, etc, etc...." Je m'en prends plein la g....!!!!!!! Et ca commence vers l'age de 18 mois. Alors par contre.....['ff373d']maitrise la tout de suite....si tu ne veux pas en faire un enfant roi plus tard.... C'est maintenant qu'elle va avoir besoin de limites et ne céde pas[/'ff373d']....meme si tu as l'impression que tu passes tes journée à etre après elle (c'est vraiment épuisant nerveusement.....) . Sois patiente, douce mais ferme, tient tes promesses (punitions et récompenses), et plutot ke les fessées, enfermes la ds sa chambre, expliques lui ke ce qu'elle a fait n'est pas bien, et que tu viendras la voir kan elle sera calmée... C'est radicale ! Le coin aussi marche bien....On reste à ta dispo si tu veux plus de conseils mais je crois ke c'est le lot quotidien de tous les parents d'enfants en bas age.... Mimi mais un caractere qui s'affirme de + en + ... COurage et fais toi respecter et ai confiance dans tes propors envers elle.... ['b13afc']C'EST TOI LE CHEF A LA MAISON[/'b13afc'] Bises.... Delf'

n°132425
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 16:01:50  

Je tiens vraiment a toute vous remercier pour vos precieux conseils et cela fait beaucoup de bien de se sentir comprise, ce qui n'ait pas toujours le cas... Faites toutes de gros bisous a vos bouts de choux

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vetements fille petits prix!!! bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
vetement fille et garçon vends vetements fille 2€!!!
ma nounou va me piquer ma fille! Comment aider ma fille à dormir ds son lit
Ma fille est en pleine crise Faire boire de l'eau à ma fille !
Fille de 2 ans et demi, quelles activités ? Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Plus de sujets relatifs à : Ma fille de 16 mois me met des claques...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RYHTME DU SOMMEIL 5 25/04/2005 à 19:20:19
impossible de l'endormir sans ma présence 0 12/04/2005 à 15:44:06
soin pour bébé 0 12/04/2005 à 15:28:00
COMBIEN DE TEMPS LES SIESTES?? 6 13/04/2005 à 22:32:30
quelqu'un a t il la poussette COACH RIDER de GRACO ? 2 13/04/2005 à 11:20:40