/ / /

Ma fille est en pleine crise

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille est en pleine crise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2004 à 14:31:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une fille de 21 mois et un garçon de 7mois.Depuis quelque temps ma fille pleure tous les soirs au moment de la coucher. Elle nous invente un tas d'histoire pour prolonger le temps avec elle. Nous la rassurons régulièrement mais à chaque fois que nous y retournons elle pique des crises et des colères terribles. Cela fait 5 jours, de plus à 21 mois, elle ne mange pas comme nous et maintenant refuse catégoriquement l'assiette. Je ne sais plus quoi faire.Si vous avez des astuces pour le sommeil ou les repas, merci d'avance. Elle ne veut ni légumes, ni pâtes, ni purée...rien.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 22:12:07  

Bonsoir à toi louanne !  Ton message m'a interpellé car j'ai moi meme une petite fille qui s'appelle louanne et qui va avoir 2 ans ! J'ai traversé un peu ce genre de situation avec elle. Je n'ai pas de conseils à te donner car chaque enfant est différent mais peut etre que de la laisser pleurer jusqu'à ce quelle comprenne que vous ne reviendrez pas sur votre décision de l'avoir mise au lit marcherait ? NOus c'est ce qu'on a fini par faire, ne plus se déplacer et la laisser s'épuiser. ET bien elle a vite compris ! POur l'alimentation la mienne dévore comme un ogre ! maintenant si ta puce grossit et grandit bien, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter. UN enfant ne se laisse pas mourir de faim ! Peut etre lui proposer du lait le soir avant de dormir l'apaiserait et lui permettrait également de bien dormir ?!  En attendant, bon courage à vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 16:22:25  

Nos aussi ous avons eu ce type de problème avec ma fille lorsqu'elle avait 18 mois... chaque soir c'était des crises... des pleurs durant 3h et la nuit elle se reveillait plusieurs fois elle avait des peurs et des angoisses...alors qu'elle a toujours été une enfant calme et sage, au bout d'un certain temps, nous sommes allé pour une visite régulière chez le pédiatre, et j'en ai parlé au pédiatre... Là le pédiatre a dit à voix haute Clarisse doit laisser dormir ses parents, et oh miracle! le soir même, elle s'est endormie illico presto et ne s'est pas reveillée.... et idem les nuits suivantes.......... Donc on perd pas courage et on fait intervenir qqu'un si nécessaire..........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 21:24:51  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2004 à 21:31:45  

escusez moi pour l'erreur. mon fils fait pareil et il a 3 ans par période il fait des crises pour aller dormir mais on lui parle du père noel et on lui dit qu'il le voit du ciel on le mets au lit bon j'avoue des fois on doit faire semblant en sonnant à la porte et mon ami fait la voix du père noel mais ca marche à côté de ça quant il le voit dans les rues ou dans les magasins il n'en a pas peur parce qu'on lui dit qu'il a été sage et que le père nöel est content donc il va vers lui pour lui dire que c'est uun grand garçon et qu'il dort bien il est tout content ! je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais en tout cas ca marche alors... de façon on essaye de faire pour le mieux pour l'éducation de ses enfants mais c'est sur que l'on fait des erreurs être parents est le plus dur métier du monde mais c'est aussi le plus beau

Publicité

Profil : Discret
loolie
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 21:34:51  

salut louanne123 !   ben moi c 'etait exactement pareil pour mon fils ya 4 mois donc il avait 27 mois  jusqu'au jours ou je suis allée voir l'homéopate car rien ni fesait il ne voulait pas se coucher comme ta fille et aussi il se reveillé la nuit et impossible de le remettre ds son lit ! meme av veilleuse et musique ? ta fille à t'elle une lampe ds sa chambre que tu pourrais laissé allumer pour la rassuré , moi en plus mon fils a peur du noir mais il a quant mm fallu que j'aillle chez l'homeophate qu'il lui a fait un tit traitement a base de granule homéo et depuis plus rien nikel j'en revenais pas ! franchement tu peux y allé ça vaut le coup ! mon fils a un frere de 10 mois et lui aussi il va chez l'homéopate mais c par ce que il fesait que pleuré depuis je revis !!!  bon courage tiens moi au courant si tu veux  

Profil : Occasionnel
syltaug
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 21:41:33  

Mon fils de 23 mois vient de sortir d'une période identique où il se mettait à pleurer dès qu'on le couchait. Auparavant, il s'endormait comme un ange, sans rien dire. Je dois dire que mes ainés ont connu des épisodes du même genre, à peu près aux mêmes âges (plus ou moins 2 ans). Je n'ai pas de recette miracle à te donner. En fait, nous avons tatonné à chaque fois. Pour le petit dernier : une veilleuse, un lit de grand, la venue de papa qui dit qu'il faut dormir et caresse gentiment le dos  (bien plus efficace que la venue de maman qui finit dans les larmes quand maman sort !)... Tout a finit par rentrer dans l'ordre et mon fils s'endort maintenant avec une veilleuse. Bon courage ! Pour les repas, je te conseille surtout d'être très coooollll ! Je laisse mon fils se débrouiller avec son assiette, y mettre les mains et patouiller et il mange plutôt bien et de tout. Je mange à côté de lui ou m'occupe dans la cuisine et je m'en mêle le moins possible. Crois-moi, c'est le secret pour avoir des enfants qui mangent sans problème. Pour les quantités, ça n'a pas d'importance : l'important c'est que le repas soit un moment de détente et non pas d'affrontement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 23:04:49  

Chère Louanne,   j'ai 4 enfants et j'attends le 5e pr mi-avril! c'est pr vs dire q cette période ne m'est pas inconnue (si vs voyez ce q je veux dire!). Les 3ers sont déjà grds (17.15.13 ans), ms Margot a 17 mois et je reconnais ma fille ds ce q vs dites: ça fait 4/5 soirs qu'elle ne veut pas dormir avant 23h-23h30, une fois couchée, elle joue, puis finie par hurler, bref je la cherche puis la recouche 10mn + tard. Ms ce soir, elle m'a fait le même cirque: je lui dit qu'elle va au dodo et en entrant ds la chambre, elle chouine puis commence à pleurer qd elle est ds son lit. J'ai été ts FERME! Non, maintenant tu dors et je ne veux rien entendre....elle n'a + rien dit et maintenant elle dort! Ne cédez pas, à cet âge , ils sont ts malins! Elle pleure? et bien tt pis, elle sait q vs viendrez la voir, elle en profite, par contre, expliquez-lui bien q vs n'irez pas la chercher.....Je lui laisse souvent le biberon du soir ds son lit, je le cherche après et j'éteinds sa pte lumière. Gardez courage! il y aura d'autres périodes et vs oublierez celle-ci. A bientôt peut-être. Soflomande.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 17:00:26  

Et bien je vis exactement la même chose avec mon petit garçon de 19mois depuis 5 jours. C'est la crise dès que je quitte sa chambre, des hurlements tels qu'on pourrait croire qu'il va en vomir. Il se réveille plusieurs fois ds la nuit et hurle. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe car il a toujours bien dormi et s'endormait sans aucun problème. Ce soir je vais essayer de le laisser afin qu'il comprenne qu'il DOIT dormir et surtout nous laisser dormir...C'est quand même agréable de voir que l'on est pas les seuls à vivre ce moment pénible ! Par contre, il mange très bien jusque là.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 18:06:33  

Ma fille agee de 19 mois me fait les meme crises mais ca dure depuis environ 1 mois... J'ai essayer de la laisser pleuree mais elle arrive presque a se faire vomir.J ai peur qu elle se rende malade.Donner moi quelques conseils pour que je les mets en oeuvres des ce soir. Merci d avance et bon courage a tous le monde. Stephanie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 21:08:45  

Salut, je suis éducatrice de jeunes enfants, je travaille en pouponnière. Je vois deux causes au problème de sommeil de ta fille: elle peut-être angoissée de se séparer de toi. Ds ce cas, tu epux lui parler pour la rassurer, lui dire que tu es à côté, que tu es tjs là et que toi aussi tu as besoinde te reposer. Tu epux aussi lui laisser une petite lumière, une musique douce en plus de son indispensable doudou. Tu epux la laisser pleurer un peu, mais 10 min st amplement suffisantes et revenir lui parler. Les rituels du soir (histoire...) peuvent aussi aider ta fille à appréhender la séparation. Ta fille approche des 2 ans, elle eput aussi commencer à tester ses limites (la fameuse crise d'opposition). Ds ce cas là, soit ferme et dis lui qu'il ya des heures pour jouer et des heures pour se reposer. Reviens au bout de 10 minutes, mais essaye de ne pas la sortir de son lit.. Pour ce qui est de ses problèmes au repas, est ce que tu n'es pas stressée qu'elle ne mange pas? Ta fille peut ressentir tes angoisses. Un enfant ne se laisse jms mourir de faim, ne t'inquiète, si tu lâches prise, elle peut ne pas manger parce qu'elle n'a pas faim, mais c'est aussi possible qu'elle veuille faire comme les grands et mange de tout. Je ne pense pas qu'il soit utile de la forcer. J'espère que j'ai réussi à répondre à tes questions. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 23:50:32  

['b13afc']Salut a toutes ca fait du bien de voir qu'on est pas des extra terrestres!!!  Moi aussi ma fille (25 mois)fait des crises au moment du coucher depuis qu'on l'a change de mode de garde(nounou a creche)debut novembre ; elle a meme aprris a se faire vomir  pour passer plus de temps avec nous, elle a saute plusieurs fois pas dessus le lit a barreaux(qu'on a d'ailleurs enlevé depuis!!) sans parler des crises de hurlements ininterrompus pendant de longs moments!!! Par contre on a tout essayer depuis et rien ne marche ni l'indifference ni la fermete ni la reassurance ni les crises de nerfs etc etc...enfin on est un peu coince!!!  Depuis elle dort avec une veilleuse la porte de notre chambre ouverte sur la sienne etc....Pour un bebe qui n'a jamais eu de souci d'endormissement c'est hard!! Le pediatre nous a conseille un pedopsy si ca dure et nous y allons bientot et c'est d'ailleurs ce que je te conseillerai si ca dure vraiment trop malgre tout les bons conseils qui figurent dans le forum...Bon courage a toi![/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 10:57:02  

Bonjour  Norza !  Voici le message que j'ai envoyé à Louana, lis le je parle du fait que m'a fille s'en rend malade et que pour nous c'est un gros problème car c'est une crevette qui ne grossit pas depuis sa naissance. Courage. Ton message m'a fait sourire car j'ai  une petite fille qui s'appelle Chloé et qui va avoir 2 ans à la fin de la semaine! Je suis dans cette  situation avec elle depuis 10 jours et je touche du bois c'est apparament terminé depuis 48 heures. Il y a 10 jours Chloé nous a fait de grosses poussées de fièvre 40,5 C°. Nous étions inquiets et afin de nous rassurer Chloé a partager notre lit pendant 2 nuits et nous avons également fait la sieste le samedi et le dimanche avec elle. Très mauvaise idée ! N'arrivant pas à gérer pendant plusieurs soirs les crises de Chloé du genre gros chagrin, puis crise de nerfs, j'ai contacté mon pédiatre qui m'a donné 2 conseils qui apparament s'avèrent utiles. 1er Soir nous avons couché notre fille en lui disant que nous l'aimions, que nous étions à côté d'elle et qu'il fallait qu'elle dorme pour devenir une grande fille. Elle a hurlé comme prévue. Le pédiatre nous a dit d'attendre 15 minutes puis d'aller la voir sans la prendre ni allumer et lui dire les mêmes choses sans s'énerver mais fermement et d'attendre 2 x 15 minutes avant de retouner la voir. Au bout de 30 minutes Chloé hurlait toujours mais par intermitence. Je suis retournée la voir lui dire les mêmes choses. Elle a finit par s'endormir. Deuxième soir, même topo sauf que Chloé a vomit son repas  (ce qui est une catastrophe pour nous car elle  mange très peu depuis sa naissance elle pèse 7.800 Kg à 2 ans). Nous avons changer les draps, le pyjama sans un mot puis nous l'avons recouchée. Elle n'a pas pleurée plus de deus minutes. Troisième soir, mise en place du rituel "Petite histoire  racontée par maman, bisous et dodo elle a grognéee 2 minutes. Hier soir, petit rituel de la vieille elle a grognée 30 Secondes. Je pense que nous sommes sur la bonne route. Si tu essayes notre méthode et qu'au bout de 2 x 15 minutes ta fille pleure toujours il faut que tu attendes 2 x 30 minutes avant de retourner la voir puis 2 x 1 heures etc...  Dur Dur le capte des 2 ans. Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 13:10:04  

J'ai le même souci de coucher avec ma fille de 20 mois. Mais ayant un garçon de 3 mois, on a d'abord mis ces crises sur le dos de la jalousie. Nous avons d'abord essayé la fermeté, se facher etc, mais rien n'y faisait, je dirais même que c'était pire.  Alors on en a beaucoup parlé, son papa et moi devant elle, et avec elle, le soir mais aussi dans la journée. On la couche dans son grand lit, on reste avec elle pour lui faire des calins et la rassurer en lui parlant doucement. On laisse la porte ouverte et une veilleuse. Ensuite on sort de la chambre. Bien sûr sur le moment elle pleure et se relève. Alors nous avons opté pour la solution de l'indifférence, vu qu'elle ne pleure plus après 2 minutes dans le couloir. Et je dois avouer que même si cette solution ne me plaisait pas au départ, ça fonctionne plutôt pas mal. Elle joue un peu, de moins en moins chaque soir , puis se couche et s'endort calmement.  Par contre, elle se réveille souvent une fois la nuit en pleurant et se lève systématiquement. Mais heureusement, elle se rendort très facilement après un calin et étre rassurée.  Pour le repas, ma fille ne voulait pas manger comme nous, jusqu'au jour où elle a mangé seule avec sa cuillère puis sa fourchette. Elle a passé un cap, elle a grandit puisqu'elle mangeait seule sans notre aide, donc elle pouvait manger les repas des grands.  Enfin merci de vos témoignages, parce que du coup je me sens moins seule, et je sais maintenant avec certitude que ce sont des angoisses dues à l'âge et non une chose que j'aurais mal faite.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 17:27:10  

JE SUIS AU PORTUGAL EN CE MOMENT ET SI TU VEUX QUE JE T AIDE ENVOIE MOI UN MAIL POUR M EXPLIQUER TOUS OK  DAVID.OLI@PORTUGALMAIL.PT MERCI J ESPERE D AVOIR UNE REPONSE OK MERCI MS FERNANDES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 21:53:40  

Bonjour, je suis une maman de 2 petits bouts de 6 ans et 3 ans et demi. Wendy ma fille de 6 ans, a eu une période très dure vers 3 ans où elle ne voulait plus manger, plus aller se coucher, alors qu'elle avait été ,jusqu'ici un bébé vraiment idéal. On est vraiment démuni devant ce genre de situation, que faire ? la manière dure , la manière douce, rien ni fait . le plus important, pour moi, c'est qu'ils ne sentent pas qu'on est déconserté. Je me suis dit que c'était peut être de la jalousie envers son nouveau petit frère, c'est vrai que je ne m'occupait plus uniquement  que d'elle. Alors j'ai doublé la ration de calins, de jeux et de moments privilégiers (je sais, ce n'est pas toujours facile) et tout est rentré dans l'ordre comme par magie Essayes, c'est peut-être aussi de la jalousie et Louanne l'exprime à sa façon.   Courage et ne t'inquietes pas, les mauvais passages on les oublis très vite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2004 à 11:38:55  

portant le nom de NORZA je  lis ace joie que d'autres personnes portent ce Patronyme !  Natif du Sud de la france jz cherche des  NORZA  partout dans le monde !! TGoutefois grandpére je ne peux donner aucun avis sur les bébés !! Pouvez vous me dire , si cela ne vous dérange pas , de quele région vous êtes originaires ? Merci par avance . NORZA  Louis  - borzane@wanadoo.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 19:27:21  

Bonjour Mme, je vois que votre fille vous pose un sérieux problème mais c'est normale pour une fille de tel âge. j'ai une petite solution que j'ai déjà pratiquer.. vous allez prendre votre enfant, surtout l'après midi, dans un endroit où elle pourra faire tout ce qu'elle envie de faire laisser la s'exprimer de toutes les manières.. le ,résultats c'est que votre fille sera très et très fâtiguée et à votre retour vous constaterai la différence par rapport à cette de la veille et laisser de quoi manger sur un endroit très prôche d'elle comme ça tu l'observeras à la fin elle va manger et aller se coucher et soyer sûre si tu suis ce reméde 2 ou 3 jrs successifs vous aurez un résultats positifs surtout que ta fille va trouver elle même et bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 12:39:31  

Mesdames, Bonjour,  Pour ce qui est des bebe en mai nous venons d'avoir notre petite Ayisha qui est nee le 9 mai et pesait 4.18Kg pour 53cm de long, tout se passe pour le mieux pour la maman et le papa (moi), maman allaite et est assez fatiguee, donc papa s'occupe de faire tourner la maison...A bientot #im11

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faire boire de l'eau à ma fille ! Fille de 2 ans et demi, quelles activités ?
ma petite fille mange peu!!! Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Ma fille ne fait pas ses nuits !! peurs noctures de ma fille 2 ans
Jeune fille au pair crise de colere
relation mère-fille Je suis en conflit avec ma fille
Plus de sujets relatifs à : Ma fille est en pleine crise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BONJOUR 4
Tibere 2
salon du cheval 0
S.O.S papa 0
gros bébés 17