/ / /

ma fille a du mal à étre propre !!

148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille a du mal à étre propre !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mamancm3
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2006 à 11:21:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes !! voila je voudrai que qq m'aide !! ma fille va avoir 5 ans le mois prochain et ya plusieurs choses que je désiraient savoir ?? la premiére est : quand va t'elle passer à la propreté la nuit ?? car tous les jours je suis obligé de changer ses draps ! et la deuxiéme quand votre enfant a t'il réussit à faire sa petite toilette intime au toilette ?? y a t'il un age ?? car elle ne s'est pas encore bien s'y prendre aux toilette vous voyez ce que je veux dire ?? je suis obligé de venir à chaque fois qu'elle va au toilette ??j'aimerai qu'elle soit plus autonome mais elle a peut étre pas encore l'age ?? enfin si vous avez un enfant de cet age faites moi partager son autonomie !! car moi je sais pas ce que je dois penser de ma fille a son age !! bisous d'avance

---------------
pour des mamans qui cherchent un forum agréable et parler de la vie de tous les jours c'est par ici venez nombreuses !!!
cliquer sur le lien en dessous
http://zamies.forumactif.com/index.htm
Publicité

Profil : Régulier
celia33
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2006 à 12:40:36  

Ma fille à 4 ans et je lui est montré plusieurs fois comment bien s'essuyer quand elle va aux toilettes. Il y n'y à que pour le caca qu'elle m'appelle. il a falut du temps pour qu'elle comprenne comment s'essuyer, donc je te dirais de lui expliquer à chaque fois et que ça viendra. Pour ce qui est de la nuit je n'ai pas eu ce problème, mais mon neuveu à fait pipi jusqu'a 7 ans aulit. Il n'y à pas vraiment d'age pour la propreté mais si cela t'inquiète tu peux en parler avec un medecin. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bisous

Profil : Fidèle
mamancm3
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2006 à 12:57:34  

merci de m'avoir répondu !! et bien m'a fille est déjç passer par le doc et l'échographiste pour ses rheins mais ils n'ont rien trouvé a part des infections urinaires de temps en temps mais sans gravité le probléme s'est que dés qu'elle dort elle urine !! et le doc a dit que ma fille était paresseuse qu'elle n'avait pas l'envie de se lever !! bon au début ca m'a énéervé un peu d'entendre ca mais je commence à le croire !! et pour ce qui est de l'essuyage et bien pour le pipi ca va mais c'est pour la grosse commission comme on dit !!et bien elle veut méme pas essayé !! pourtant je lui explique à chaque fois !! mais bon ca marche pas ou bien elle est pas motivé pour ce qui est de la toilette intime et tout ce qui concerne le pipi !! pffffff je décourage un peu desfois !! surtout que sa petite soeur est pratiquement propre et elle n'a que 2 ans et demi pfffff !! elle peut  s'endormir sans inonder le divan mais lka plus vieielle je panique dés qu'elle s'endort dans le fauteuil !!  enfin je vais att(endre qu'elle vieillisse un peu !! bisous

---------------
pour des mamans qui cherchent un forum agréable et parler de la vie de tous les jours c'est par ici venez nombreuses !!!
cliquer sur le lien en dessous
http://zamies.forumactif.com/index.htm
celia33
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2006 à 17:08:28  

Je n'avais pas regardé ton profil et je vois que tu as un autre enfant en bas age et que tu attend le troisième. D'abord félicitation. Je pense que peut-être le fait d'avoir une petite soeur et qu'un autre bébé vienne, "l'empêche" de grandir. Elle veut peut-être attirer l'attention sur elle. Souvent on constate que les enfants régresse avec l'arrivée d'un bébé. Tu peux essayer d'en parler avec elle. Tout ce que je te dis ne sont que des pistes mais je pense qu'il ne faut surtout pas s'affolé, elle finira par arréter. Bises à bientôt

melichoa
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 15:42:55  

bonjour me presente tout d'abors Mélissa maman de Manon 20 mois et j'ai un probleme avec le pot , elle refuse d'y aller , qd je lui propose elle dit tout le temps NON et donc pas propre pour lemoment on m'as dis qu'il ne fallait pa que je m'inquiete que ca viendrais tout seul mais bon je pense qu'a 20 mois c peut etre l'age ed la propreté non ? quand pensez vous ? merci de vos reponse et felicitation pour vos bouts de choux ou futurs bouts de choux en attendant de vous lire prochainenement recevez des baisers de notre part

Publicité

celia33
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 17:35:09  

Il ne faut ne pas forcer pour le pot. Physiologiquement les enfants sont prêt vers 22 mois. Biensur ils y en a pour qui c'est avant et d'autre après. Un enfant devient propre entre deux et trois ans. Il ne faut pas que cela devienne un conflit car c'est l'echec assuré. Je te conseillerais donc de laisser le pot pour qu'elle le voit mais de ne plus lui proposer pour le moment. Tu pourra réessayer plus tard, par exemple cet été. Avec les beaux jours c'est plus facile d'aborder la propreté. tout ce que je te dis c'est par expérience car je travail dans une crêche et les problèmes de propreté sont multiples. J'espère t'avoir aidé. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 21:11:42  

Salut Melichoa,  Ma fille a 20 mois et elle fait sur le pot depuis 2-3 mois. C'est moi qui lui dit d'aller le chercher. Elle va le chercher, le met toujours au mêm endroit , je la déshabille et la met dessus. Je lui donne des jouets ou des livres pour l'occuper et elle fait sans s'en rendre compte. Ensuite, on vide le pot ensemble aux toilettes et on va le laver. Elle est toute fière de faire ces tâches avec moi. J'essaie de la mettre 15-30 min après les repas. Des fois, ça marche, des fois pas. Par contre, ce n'est pas elle qui réclame d'aller sur le pot. Ce que je te conseille, c'est d'essayer cette méthode. Comme on dit, qui ne tente rien , n'a rien. Bisous et tiens moi au courant

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille de 20 mois refuse de dormir dans son lit. ma fille ne fait plus ses nuits
MA FILLE NE DORT PAS AU SECOURS VENDS VETEMENTS DU 1 MOIS AU 4 ANS FILLE ET GARÇON
JE N'ARRIVE PAS A REGLER MA FILLE DE 9 MOIS 1/2 je me fais trop de soucis pour ma fille!!!aidez moi!!
Difficultés ente Grand-mère et petite fille ? doudou sale aimé, doudou propre rejeté!
3 ans et toujours pas propre la nuit des conseils!!!!! ma fille veut pas etre propre !!!!
Plus de sujets relatifs à : ma fille a du mal à étre propre !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends guigoz 1er age 4
ca passe tropt vite 1
LES MAMANS D'OSTOBRE ON ACCOUCHER (SUITE 8 ) 121
Please help-me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8
il dort q sur ma poitrine !! 7