/ / /

Ma fille ne supporte pas le bain

55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille ne supporte pas le bain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 12:53:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous, Notre fille de 2 mois (née le 12.07.2005) ne supporte pas de prendre un bain : tous les jours, lorsque nous commençons à la savonner, elle commence à s’agiter ; puis lorsque nous la mettons dans la baignoire (en prenant soin de bien lui soutenir la tête en passant la bras sous sa nuque et son aisselle) elle se contracte et se met à pleurer très très fort ; le seul moyen de la calmer est de la sécher, de la rhabiller et de la mettre au sein … Les premiers jours, nous pensions que c’était parce qu’elle était frileuse ; puis au bout d’un mois, nous trouvions qu’elle commençait à s’habituer (certains bains se sont très bien passés, sans pleurs, en prenant le temps de « barboter » dans l’eau). Mais depuis deux semaines, c’est pire qu’avant (pour info, nous n’avons pas changé le savon). Qu’en pensez-vous ? est-ce un comportement connu chez certains bébés ? nous aimerions tellement que le bain devienne un moment de jeux et de détente pour notre fille, ainsi qu’un moment d’échange entre elle et nous. Merci de vos conseils. Caroline.  

Publicité

Profil : Impliqué
celine7719
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 13:11:48  

bonjour pourquoi ne pas prendre ton bain avec ton bb? moi aussi sara a eu une petite crise pendant quelques  jours elle ne voulai plus aller dans l'eau et hurler alors pour la caalmé j'ai pris mon bain avec elle et cela s'est bien passé, au debut sara n'aimé pas qu'on la savonne hors de l'eau alors on a utilisé une eponge pour bb et tt c'est bien passé maintenant à 6 mois l'eponge l'amuse biz

---------------

celine(26ans ) sara née le 14 mars 2005
 son site http://mariobkl.free.fr/site-s​ara/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 13:27:11  

Merci pour ta réponse. Mais je t'avoue que je trouve un peu risqué de prendre mon bain avec ma fille de seulement deux mois ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:29:57  

J'ai une petite question, est ce que vous etes stressés à l'idee de lui donner son bain .Car les bb sont des éponges, et si elle sent que vous etes mal, elle sera mal. Ensuite, je n'ai jamais savonné ma fille hors de l'eau, je l'ai toujours mise dans l'eau avec des jeux tout doux,  en lui parlant doucement en souriant , on écoutait les bulles d'eau, je lui mettais de l'eau sur les mains à l'aide d'un verre en plastique, pour qu'elle s'habitue tranquilement à la douceur de ce moment là. Tu peux essayer, je te garantie rien car ça va pas etre évident de la réconcilier avec la bain, mais tout doucement ça va venir. J'ai aussi pris des bains avec elle, c'était super .Tu peux essayer. Mais il faut que tu sois tranquille. bonne chance

Profil : Régulier
celia33
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:46:28  

bonjour. J'avais le même problème avec ma fille, et un jour ma belle soeur m'a dit de baisser la temperature de l'eau. ça a marcher, ma fille n'aimait pas l'eau a 37°, je lui mettait 35 ou 36° au max. C'est peut-etre une piste a voir.

Publicité

Profil : Impliqué
celine7719
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 19:46:05  

pas de risque moi je met sara apuyé sur mes jambe plié.je m'assoie les jambe plée de facon a ce que sa tete touche les genoux et je la mouile petit a petit avec l'eponge, il met meme arivé de lui doné le sein dans le bain!! et tu toujour essayé tu vera bien biz

---------------

celine(26ans ) sara née le 14 mars 2005
 son site http://mariobkl.free.fr/site-s​ara/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 12:18:55  

Bonjour Célia, Un grand merci pour la température de l'eau : en effet, je l'ai baissé entre 35,5°C et 36,5°C, et depuis, tout va beaucoup mieux. Madeleine se plait beaucoup dans son bain, il n'y a plus aucun pleurs, ni avant ni pendant ni après. Encore merci !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Où trouver 1 maillot de bain ou 1 culotte en 3 ou 6 mois ? habit bebe fille
ma fille me tape bain dans une douche
A vendre vêtements 0-24 mois fille-garçon+ens. bbconfort+div PROBLEME BAIN BB PAS DE BAIGNOIRE, et LAIT DE CROISSANCE?
elle a peur du bain !! organisation du bain
problème de tête avec ma fille! quel produits pour le bain
Plus de sujets relatifs à : Ma fille ne supporte pas le bain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PROPRETE 0
vous habitez à l'étranger? Ca m'intéresse!!!!! 0
encore un nouveau site de ventes privées 72
VENDS CHAISE HAUTE CHICCO ET POUSSETTE AVEC MARCHE PIEDS 4
recherche petons bledina! 5