/ / /

Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"

215 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 09:49:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 14 mois met des claques depuis une dizaine de jours. Avant il me "frappait" seulement et depuis hier, il frappe les petits chez la nounou tout le monde, quoi. J'ai essayé de lui rendre en lui donnant une tape sur les mains, sur la joue, mais rien à faire, il continu.  Vos enfants ont-ils fait la même chose ? Comment lui faire comprendre qu'il faut arrèter ? Merci à tous et toutes de vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 10:15:45  

Je suis preneuse de conseil aussi car meme probleme avec mon fils de 15 mois, des qu'on lui dit non, il se met en colere et frappe tout ce qui passe, le chien, moi ou le canapé, je lui dit que ce n'est pas gentil, qu'on ne frappe pas les gens ni les chien d'ailleurs, et s'arrete mais recommance 1h plus tard s'il s'enerve a nouveau, il a meme frappé sa mamie, qui lui a rendu sa frappe, je ne trouve pas que se soit la meilleure solution car comment lui dire que ce n'est pas bien si on fait la meme chose, mais, je suis a court d'idée alors merci de vos conseils ( désolé de profité de ton post ptitalexis, j'espere que tu m'en voudras pas)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 08:09:31  

c'est en lisant ce forum que j'ai trouvé la solution, comme vous ma  fille me tapait, plusieurs fois par jour, le canapé, son nounours, etc... tactic numéro 1 : je lui attrappe sa main et je lui fait me caresser, je  lui dit calin, fais doucement, si elle adhère super ! si ça ne marche pas, je passe à la tactic numéro 2, je me fache et lui dit "je ne veux pas que tu tapes! alors tu es punie", je la mets dans sa chambre ou debout dans son lit pendant 5 minutes et quand je vais la chercher, je lui répète, "maman ne veut pas que tu tappes". Elle a 18 mois aujourd'hui et ne tape presque plus 1 fois tous les 3 jours environ. Voilà, essayez, ça va peut-être marcher... bye et biz à vos bb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 13:46:29  

Bonjour je suis d'accord avec stephemma, sa technique est pas mal. Il faut savoir qu'à cet âge , l'enfant cherche les limites que ses parents lui posent, il faut être ferme et ne pas laisser passer le fait qu'il tape, luir rendre la tape peut marcehr sur le coup (la mamie aune position plus facile car elle vit moins souvent avec boubou et l'effet de surprise fait sonchemin), j'ai utilisé cette technique avec mon fils, et à force ça devient un duel detitan à celui qui aura le dernier "geste", cette technoqie a ces limites par contre le fait de punir a plus de poids,l'enfant se sent vexé et à force fini par plier. perso j'ai une petitefille de 8mois et je ne pense pas faire la même chose qu'avec mon fils, non pas parce que c'est une fille mais parce que j'ai pris conscience qu'il y avait d'autres techniques à appliquer avant la tape -ultime recours pour chose très grave (marquer le coup quand qqchose est dangereux!!) Bisous

Profil : Régulier
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 00:38:55  

çà leur passera. je vous comprends tooutes, ma fille s'est mise à taper vers 15 mois, et tape encore aujourdh'ui (2 ans) mais beaucoup moins.... la tape que l'on rend on a fait, mais on évite, surtout on évite.... systématiquement, on gronde plutot en soulignant chaque fois que ce n'est vraiment pas bien. Puis on punit, 5 minutes dans la chambre, ou alors on s'éloigne après avoir fait comprendre notre net mécontentement. Maintenant julie vient s'excuser demander pardon et faire câlin. çà demande beaucoup de patience, et de persévérance, mais tenez vous à chaque fois à ce rituel 1) je grande 2) je punis sans commentaire (si çà recommence) et peu à peu vous y arriverez

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 01:41:34  

Comme vous, mon petit garçon qui aura 3 ans en septembre prochain tape !!! Et rien ne marche avec lui !!! En plus, depuis 3 semaines environ, il mord !!! Ses petits camarades d'école comme nous !!! Et il fait très mal car il ne lâche sa "prise" !!! Comme beaucoup, je le gronde quand il fait ça  et comme il est vexé, il part dans sa chambre de lui-même (puisque c'est la punition) mais il claque sa porte en criant "voilà" !!! Je ne sais plus quoi faire également avec lui alors si quelqu'un a une solution "miracle" donnez-la moi !!! bises à toutes et bon courrage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 09:57:36  

Bonjour, tout d'abord il faut que ton fils sachequi commande à la maison.Mon fils aussi quand il a commencé l'école a pris  de l'assurance pour nous répondre. Ton fils part-il dans sa chambre parce que tu lui demandes ou parce qu'ild evance ta requête? ce n'est pas pareille si il devance il te prive de ton autorité sur lui et ce n'est pas bon c'est toi qui doit décider la punition, rappelles le et expliques lui que c'est toi et son papa qui posaient les règles à la maison et certainement pas lui. Il crie Voilà demandes lui pourquoi il dit cela (généralement il ne seva pas, c'est souvent une imitation de ce qu'il voit chez leur proche. peut-être as-tu l'habitude d'échapper au conflit  de cette manière ou ton mari? A la maison c'est moi qui le pratique, je monte le ton et je finis par partir, mon fils l'a bien compris et le reproduit.) Il ne faut donc pas le laisser faire. Changes la punition et ne le laisses surtout pas penser qu'il maitrise quoi que ce soit. On dit des choses à l'école mais à la maison on doit se comporter comme papa et maman le décide. Fermeté et écoute sont les maitres mots. Donnes lui l'occasin de te dire pourquoi il frappe ou mords, l'intérêt que tu y porteras l'interpelleras et il se rendra compte qu'il y a d'utres amanières d'attirer votre attention. mais dis toi que c'est long et qu'il faut avoir une ligne de conduite et s'y tenir en toutes circonstances. Bisous et Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 21:43:33  

Merci à toi de m'avoir écouté !!! Pour mon petit garçon, nous avons tout essayé et il est également suivi chez un pédospychiatre depuis 6 mois maintenant. Mais pour l'instant, aucun changement !!!  Il sait très bien qui commande à la maison mais c'est plus fort que lui !!! Aujourd'hui, il n'a pas fait du tout pour mordre !!! Aurait-il compris que cela faisait mal ??? Ces derniers jours, lorsqu'il faisait pour me mordre, je lui prenais le bras ou la main et je lui metttais devant sa bouche !!! Quand il part dans sa chambre, c'est par-ce-que je lui demande ! Et si il dit "voila", c'est qu'il a claqué sa porte !!! Mais il fait de même s'il est en colère !!! S'il a objet dans la main, il le jette par terre en disant : "voilà, cassé !!!" Une petite précision... c'est un enfant qui a était déclaré hypertonic à la naissance... il est donc sous calmant depuis ses premiers jours de vie. Nous attendons pour voir s'il les médecins le déclarent hyperactif !!! En tous cas, un grand merci pour tes conseils Bises à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 09:06:03  

Mais de rien, je t'en prie. Mais maintenant avec tes explicatios je comprends mieux ta détresse, ça doit pas être évident tous les jours en effet. juste une petite question même si je pense que le pédopsy a du déjà travailler avec vous la -dessus mais que faites vous comme travail avec ton mari, n'y a-t'il pas des absences de toi ou de ton mari ? Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 00:12:45  

Coucou à toi !!! Non, il n'y a aucune absence de ma part ou de mon mari. Je suis en congé parental jusqu'en juin 2007 et mon mari travail en journée dans un laboratoir d'essais. En fait, l'histoire de Lukas est assez compliquée !!! Il est mon 2ème enfants et il faut savoir qu'il est arrivé après le décès de son grand frère !!! D'où son comportement !!! C'est en tous cas ce que les médecins me disent !!! Mais c'est également un enfant qui aime beaucoup les câlins ! Beaucoup plus que son petit frère !!! lol Au fait ! Comment va ta fille ? Bises à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 06:56:34  

Ce week-end mon fils n'a pas été cool. samedi sortie au zoo. Il était heureux, on était avec ses papy et mamie. Il nous a tous frappé lorsqu'on décidait d'avancer voir d'autres animaux. J'ai tout essayé : l'ignoré, le punir... rien à faire. Dimanche rebelote! Là il m'a frappé avec sa timbale, j'ai un marque rouge sous l'oeil. (SOS maman battue par leur tout petit : lol). On était à la maison je l'ai donc puni dans son lit, il a joué pendant 30 min sans rien dire et c'est même endormi ! Rien à faire de la punission même si je lui ai fait comprendre que j'étais fachée même si ça faisait plus d'1h00 que je  l'avais puni. J'espère qu'il arretera vite. Je suis mal à l'aise lorsqu'il me frappe en public.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 07:12:28  

pour tine, je suis désolée pour toi et on comprend mieux désormais le comportement de ton fils... Tu fais bien de le faire suivre, car ça doit être une épreuve aussi pour lui. Il est si petit... Pour ptitalexis, PERSEVERANCE ! Tu vas voir, ça va finir par payer. Malheureusement, il faut des fois leur rabacher 100 fois les choses avant qu'ils comprennent. Mais ne lâches pas prise surtout. Montre lui que tu te mets un point d'honneur à ce qu'il arrete et que tu ne cederas pas. Allez, courage...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 11:30:20  

Ma fille se porte comme un charme, elle a 8 mois1/2 et commence à toucher à tout. surtout aux prises électriques A part ça je vais pas me plaindre elle est très souple comme enfant. Ce matin elle s'est endormie dans la voiture le temps derentrer des courses (10 min) en la sortant elle s"='est réveiller et depuis pas question d'aller au lit, il est 13.30 et elle estd ebout depuis 7 heures amsi bon elle ests age alors j'attends la fatigue va bien finir par la gagner Ca doit être très dur de perdre un enfant (j'ai déjà eu du mal à ma remettre des mes deux fausses couches ) Je pense que finalement votre éducation ne doit pas être la raison de son comportement et qu'en effet le travail avec le pédopsy ne peux être que salutaire pour lui et vous. Si tu as besoin de parler de tout ça n'hésite pas. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 00:29:30  

Merci d'avoir encore une fois répondu à mon message !!! Si tu veux continuer à correspondre avec moi, voici mon adresse e-mail : christoli059@hotmail.com Bien sûr, vous êtes toutes les bienvenues !!! à bientôt de vos nouvelles bizz à vous toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 14:43:01  

UN PEU DE LOGIQUE. Comment veux tu qu'il ne tappe pas si pour lui expliquer tu le tappe. Et puis je suis térorisé par ton témoignange. Tu dis, avant il ne frapppait que moi,  comme si c'était normal, mais maintenant qu'il tappe les autres c'est plus gènant. Je ne sais pas pourquoi il tappe, il y un article sur info bb sur l'estime de soi qui en parle en partie. Dans l'absolu, personne ne tappe personne. ET POINT. Tu dois le punir et lui dire pourquoi tu le punis. S'il ne peu pas jouer sans tapper, il est puni seul dans une pièce. Aussi qu'il n'a pas besoin de tapper pour se faire comprendre ou pour avoir ton attention. Il faut aussi en parler au medecin qui a l'habitude et qui aura de bons conseils. Salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 00:27:35  

J'ai trouvé ton post un peu dur !!! Saches quand même que les médecins sont partagés vis à vis des enfants qui tappent !!! Les uns disent qu'il faut retapper là où l'enfant a tappé, les autres disent le contraire ! Et saches aussi qu'on n'accepte pas plus de nous faire tapper dessus que lorsqu'il tappe les autres !!! C'est certainement pas un manque d'estime de soi comme tu dis mais c'est tout simplement un plus gênant !!! Et sur le site, nous sommes des mamans qui viennent chercher des réponses à nos problèmes ... et certainement pas pour nous faire incendier !!! Aux autres mamans, courage et tenez bon !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 07:05:02  

je suis d'accord avec tine59, il y a une nuance entre donner un conseil et juger les gens, surtout quand on ne connait pas la situation exacte.C'est vrai qu'on ne peut pas tout savoir sur les façons de vivre des gens, il n'est pas donc de notre devoir de juger si l'éducation donnée est la meilleure.Ta démarche était peut-être sincère pour aider ptitalexis mais je te conseillent quand même de ne pas être trop catégorique dans ton jugement et d'employer dans ce cas des mots moins blessant . perso j'ai répondu à un post au début de ma participation au forum et j'ai employé des mots qui ont blessé la personne (elle était enceinte) ce n'était pas mon intention et je me suis fait remettre à ma place illico presto. J'ai alors compris que par écrit mes "paroles" pouvaient être interpréter differement (autres intonations)Je me suis excusée auprès de la future maman et heureusement cela s'est arrangée. depuis je fais très attention autant que je le peux au mot employé pour ménager la susceptibilité de toutes. Voilà c'était juste unpetit conseil en passant à ne pas prendre mal. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 10:18:45  

Salut à toutes les mamans. Vous avez visiblement mal compris mes propos. Je ne juge personne et je sais que c'est très difficile d'éduquer ses enfants. Simplement, pour la méthode de retapper, il ne peut pas la comprendre à 14 mois, car pour le moment les grands sont son exemple. Plus tard, il pourra effectivement comprendre cette méthode, car il aura une mémoire plus longue et son propre jugement et reflexion. Pour l'intervention du medecin, je disait juste que parfois, une personne extérieure, qui connait l'enfant, avec de l'expérience dans un cadre très précis, peut aider l'enfant, la maman et le papa à faire le point. Il n'y a pas de méthode toute faite et c'est bien là la difficulté. Il faut prendre chaque cas à part. J'ai eu recourt à mon médecin, pour un autre problème que j'avais compris avec mon fils. J'avais bien essayé de lui parlé, mais seule cela n'a pas suffit, alors le medecin a pris, mon fils, la nounou et moi et nous a fais dire à toutes les deux devant mon fils, ce qui de sortait pas tout seul de notre bouche. Après cette mise au point bénéfique, tout est rentré dans l'ordre. J'espère que cela marchera une autre fois pour d'autres problèmes que je vais rencontrer (forcement). On est aussi là pour échanger des opinions, même si cela ne fait pas toujours plaisir. Moi aussi on m'a secoué les puces sur des choses de maman, sur le moment c'est dure et puis après réflexion, ça aide bien. Voilà. Et à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 23:30:12  

Ca va !!! Je ne t'en veux pas !!! Tu as raison, on a dû mal te comprendre !!! Pour mon "grand", il est, lui, parfaitement en âge de comprendre !!! Mais malgré les visites chez la pédiatre, le pédopsy... aucun changement pour l'instant !!! Nouvelle punition à la maison lorsqu'il tape : privé de ses dessins annimés préférés !!! (je me suis mise d'accord avec la pédopsy) Et pour l'instant... pas de changement !!! Il frappe toujours autant son petit frère comme moi-même !!! Le papa aussi mais il passe beaucoup moins de temps que moi à la maison... Il a compris que taper c'était mal... que l'on ne devait pas le faire... mais c'est plus fort que lui !!! Il ne contrôl pas ses pulsions !!! Je pense qu'il doit en être très malheureu car il se rend compte qu'il a tapé mais trop tard !!! Et il vient me le dire en plus !!! Mais je préfère comme ça !!! Ca me permets effectivement de discuter avec lui dans ces moments-là !!! Et toi linsbins ??? Tu as des enfants ??? Fille, garçon ??? Quels âges ??? Moi, Lukas presque 3 ans et Noah 13 mois J'attends de tes nouvelles Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 10:21:54  

Salut TINE, Bon je vois que ce n'est pas facile. Moi j'ai un fils de 14 mois et j'ai en partie élevé les 3 enfants de ma soeurs qui était malade. C'est un peu comme si j'avais eu 3 garçons et 1 fille. Mais chaque enfant est différent et je l'ai bien vérifié par cette expérience. Je comprends tout a fait que tu sois désemparée. Est-ce que ton fils c'est te dire pourquoi il tappe ? Et que dit la pédopsy? J'attends de tes nouvelles. A ++ Je serai en congés du 23 juil au 8 aout. Je suis encore là cette semine. BIZ

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 23:55:18  

contente que tu n'aies répondu !!! Alors, non, Lukas ne sait pas dire pourquoi il tappe !!! Et pour la pédopsy et bien, c'est sûrement du fait que son grand frère est décédé !!! Donc, il défendrait sa place comme il peut !!! Mais pour l'instant, malgré les discutions que je peux avoir avec lui, rien n'y fait !!! En fait, il se demande où l'on met les grands frères !!! Je lui ai bien expliqué que son grand frère était très très malade et qu'il était parti au ciel, que j'en étais triste mais que j'avais mon petit Lukas avec moi et que je l'aimais plus que tout !!! Dans ces moments-là, il a un magnifique sourire !!! Je crois qu'il a besoin d'être rassuré en permanence !!! Mais il arrive bien souvent que la discution tourne court car il se met à fraper !!! Si son comportement n'a pas changé d'ici le mois de septembre, il va devoir être hospitalisé une journée pour que les médecins analysent son comportement... J'avoue que j'ai utilisé toutes les solutions mais pour l'instant, rien ne change et c'est assez fatiguant !!! Remarque, pour toi aussi cela doit être fatiguant !!! Tu as une grande famille en sorte !!! Ton petit bout s'appel comment ??? Moi, mon dernier c'est Noah et il a 13 mois !!! à + de tes nouvelles Bisous Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 14:30:51  

Je suis sincèrement désolée pour vous. Je ne savais pas quel probleme avait Luka. Je pensais juste que c'était une phase d'enfant. Effectivement, c'est dure. J'espère que tout va s'arranger avec le temps, surtout pour Luka qui doit etre tres malheureux. Je pars en vacances demain soir et je rentrerai le 8 aout au matin. Alors, si tu veux, je serai encore là demain, si non après les vacances. Pour ma grande famille, c'est maintenant fini. Les enfants sont retournés chez leur maman et il me reste juste le mien. Il a 14 mois et porte le prenom de Lino. Je t'envoie par ce message plein d'encouragements et je vous souhaite plein de bonheur. Les enfants s'adaptent vite et il va finir par comprendre une fois ses peurs envolées. En plus il a la chance d'avoir une maman attentive. C'est super de prendre tout a en compte et de ne pas abandonner. Et toi tu fais quoi ? Tu travailles ? Est ce que ton grand fils est enterré ? Je te demande ça, car ma grand mère faisait un truc qui peu paraitre bizarre, mais qui finalement était très constructif pour les enfants. Quand j'étais petite, elle m'emmenait parler à mon grand père sur sa tombe. Nous y passions 1h tous les 15jrs et je prennais mon gouter sur la tombe demon grand père pour tout lui raconter. Du coup, je n'ai eu aucune question dans ma vie, sur la mort ou la disparition. Mais ça on pourrait en parler des heures. Bon a très vite si tu a envie. GROS BIZ A VOUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 00:15:30  

Tu vois, finalement, après un "coup de geueule" et une explication... et bien, on s'entend bien finalement !!! lol. C'est vrai que ce n'est pas facile du tout avec Lukas mais c'est mon petit bonhomme et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider au maximum dans ses problèmes !!! C'est ça aussi la dure vie des mamans !!! lol. Alors, moi, pour l'instant je suis en congé parental... jusqu'en juin 2007 !!! Si non, je suis agent administratif à la mairie de ma ville... je suis en fait, secrétaire d'accueil au centre communal d'action sociale. Pou Aurélien, mon petit ange, oui il est enterré dans le cimetière qui se trouve juste à côté de la maison. J'y vais de temps en temps avec mes loulous mais le plus souvent, je préfère être seule... Et moi aussi je parle à mon ange !!! Je suis sûr qu'il m'entend !!! C'est peut-être bête mais moi j'y crois alors... Mes loulous savent que leur grand frère y est la-bas mais je ne sais pas si Lukas peut comprendre... Difficile pour un petit bout de son âge de comprendre que son grand fère est dans une tombe et qu'il ne peut pas le voir !!! Ca a du te faire tout drôle lorsque les "grands" sont repartis de chez toi !!! Heureusement que tu as Lino maintenant !!! Un bien joli prénom aussi !!! C'est très doux également !!! Et toi ??? Tu fais quoi ??? Tu travailles ??? En tous cas, je te souhaite de très bonnes vacances en famille et j'attends ton retour pour recommencer nos discutions. Bisous à toi et à ton petit bout. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 07:23:58  

Salut, je suis très emue par ton dernier message. Je te trouve extremement courageuse et tu a l'air joyeuse. Tu as raison, c'est super pour tes 2 autres enfants. Bon, parlons de choses moins tristes. Moi de travaille comme commerciale chez un traiteur. Si non pour les vide des enfants, j'ai mis presque 2 ans avant de me remettre de leur départ. En même temps j'étais heureuse pour eux qu'ils retrouvent leur maman et en même temps je perdais un peu les miens. Mais la transition c'est faite très bien pour eux. Voilà, j'ai hâte d'être à ce soir pour partir en vacances. Je t'embrasse fort, profite bien de l'été avec tes petits hommes. A dans 15 jours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 11:55:18  

Salut TINE, me voilà de retour. Les boules. Juste 15 jrs de vacances et 1 seule avec mon mari et mon fils. Mais bon, c'est comme ça. Alors toi quoi de neuf ? Et Lukas ? Va t-il mieux et toi ? Bon j'attends de tes nouvelles, biz et a ++

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils vomit après chaque tétée idées pour fêter les 3 ans de mon fils?
mon fils comment le faire dormir jJE CRAQUE, MON FILS, 7 MOIS ET DEMI, M'EPUISE.
mon fils mord... Je ne supporte plus mon fils!!!
Notre fils a des problemes relationnels: Merci de l'aider mon fils âgé de 2 ans est dangereux pour lui
mon fils est agressif envers moi vos experiences svp bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
IL SE FRAPPE LA TETE....  
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUAND DOIT T'ON....... 4
comment faire 4
comportement a 7ans 1
Concours photo 0
reveille nocturne help!!!!!! 19