Ne pas forcer bébé à manger plus...

Ma puce avait un très petit appétit quand elle avait un mois. Elle est rapidement passée à 5 biberons par jour (à 15 jours), et un peu avant 2 mois, elle s’est calée à 4 biberons de 180 ou 210. Elle a maintenant 2 mois 1/2 et elle se porte comme un charme. Sa courbe de poids est « normale », alors qu’elle a eu beaucoup de mal à grossir les premières semaines. De toute façon, on ne peut pas forcer un bébé à manger plus, il sait très bien ce qu’il lui faut. (j’ai fini par y croire en voyant ma fille!)

Bonjour mon fil ( qui a m intenant 20 mois) il était comme votre puce, vouqs avez raison rien ne sert de la forcée 1 enfant sais toujours ce dont il a besoin meme. à une époque ou il ne mangeais pas grand chose ( à mon gout) le midi sa courbe de poid était idéal voir meme superieur de même pour la taille et actuellement c’est toujours le cas ne la forcée pas, sa courbe est bonne et en bonne santé (hormis les tracas de l’hiver) c’est le principal bonne chance et n’esite pas a me pose des question

ma puce a 3 semaines , elle boit 5 bibs par jour entre 120 et 150.elle faisait 3kgs à la sortie de la clinique (28 mars),et elle atteint à ce jour 3,5kgs.je me demande si son rythme et son poids sont dans la norme , et ne sait pas quand il faudra passer à 4 bibs.pouvez vous me renseigner , un conseil n’est jamais superflu. merci

Ma fille julie quand elle avait 1 mois avait du mal à manger maintenant elle vient d’avoir 3 mois et elle mange 180 g sur 4 à 5 biberons le tout avec de la farine et elle grandit bien et sa courbe de poids et normal.

bonjour, il ne faut pas vous inquieter, si votre enfant veut plus, il saura surement vous le demander. Marilyn est passée très rapidement à 4 biberon par jour avec 180 ml dans chaque. lorsqu’elle a voulu plus, elle me l’a fait comprendre en attrapant fortement le biberon pour le reporter à sa bouche alors qu’il était vide. je lui est alors fait un complément de 60 ml puis pour les autres biberons de la journée j’ai augmenter la dose. Aujourd’hui elle a 8 mois et ne fait plus que 2 biberons avec du lait, le petit déjeuner et le gouter mais sur un biberon de 210 ml elle me laisse régulièrement 100 ml voir plus, pourtant elle est en pleine forme et bien par rapport aux courbes.

<Empty imported post>

ma fille est nee à 6 mois et demi et pesait 1kg260. Aujourd’hui elle fait 3kg 860 et elle a trois mois. jusqu’a il y a 3 jours elle prenait 8 biberons de 90 ou 70 Maintenant elle fait ses nuits et ne prend plus qur 6 biberons en ayant du mal a boire plus de 60. Je me demande si je dois la reveiller car j’ai l’impression qu’elle pourrait dormir 10 h de suite. MERCi de vos reponses.

Les enfants prématurés subissent énormément de changements la première année , c’est le temps dont ils ont besoin pour rattrappés les bébés qui sont nés a terme. Ma tante a vécu cette expérience et sa fille agée de 3 ans maintenant ne semble en aucun cas souffrir de sa naissance prématurée. Pour vous ca va etre dur à gerer car vous allez douter de vous mais sachez simplement qu’il ne faut pas forcer votre enfant a boire car il va prendre d’instinct ce dont il a besoin…Et surtout ne le réveillez pas car vous allez perturber son sommeil, sa nuit et ca le rendra nerveux… Bon courage et à bientôt

Mon petit de 2 mois et demi a toujours pris des biberons supérieur à la normale. Mais maintenant, il réduit ses Bib. Il est passé de 150 ml à 120 ml. Est-ce normal ? Moi, je pense que c’est les coliques qui le faisait manger plus. Vous en pensez quoi ?

Bonjour à toutes et à tous, mon petit Thomas ne mange pratiquement rien le midi et pourtant je diversifie ses repas, je ne sais plus quoi faire, j’ai crié, forcé, parlé, j’ai tout essayé mais il n’y a rien à faire. Pouvez-vous me dire pourquoi et ce que je peux faire. Merci ben59

je n’inquiéte pour ma fille qui a 16 mois et qui ne fait que 8.050kg pour 75 cm. Est ce normale, car la semaine prochaine je doit aller voir son pédiatre, qui veux lui faire des examens, pourquoi elle ne grossit pas et veux l’hospitaliser si nécessaire. je ne peux pas dire qu’elle ne veux pas manger, au contraire, elle mange bien, mais elle est tonique, elle se dépense toute la journée, et par la même occasion nous uses. Merci, de bien vouloir me réponde, pour ma rassurer de savoir que je ne suis pas toute seul dans le même cas. Valérie maman de clémentine

mon bebe a maintenent 7 mois mais il refuse de manger,tous ce que je lui donne,il mange pas ses soupe ni a midi ni le soir ,il n’a jamais bu un bibron par jour.quant je force il vomis tout .j’ai harcelé son pediatre mais elle m’a dis qu’il est normal.alors que sa courbe a tendance a flechir.s’il vous plais aidez moi quest ce quil faut faire pour qu’il mange ,et pourtant j’ai tout essaye.merci de me repondre

Bonjour, Notre petit Hugo agé de 4 mois et demi a perdu depuis quelques jours l’appétit. Il a 4 biberons de 210 ml, il s’arrête à la moitié et refuse le reste. Nous sommes très inquiets, lui qui avait avant bon appétit. Que faire ? avez-vous des conseils ? Merci d’avance

Mon ptit bout à moi nous fait exactement la meme chose, ca fait 2 jours qu’il est passé de 150ml à 120ml, et pire depuis aujourd’hui il ne mange presque plus rien (entre 30 et 60ml) et dors beaucoup plus que d’habitude (environ 8 à 10 heures entre 2 biberons)

<Empty imported post>

ne t inquiete pas ,ma fille agee de 20mois dans 1 semaine mesure 80 cm et pese 9 kg elle est en pleine forme elle grandit correctement.Je reconnais que j etais inquiete par rapport a son poid en plus travaillant dans le milieu medical ca n arrange pas .IL faut se faire a l idee qu il y a des enfants qui on des petit appetit et qu il ne se laisse pas mourrir de faim.Je reconnais qu elle est active mais c est mieux de les voir ainsi memme si ca nous uses bises

Salut, Je viens de voir ton message et je peux te dire que j’ai eu le même souci que toi : ma petite âgée de 16 mois (77cm et 9kgs) ne voulait plus manger depuis une dizaine de jours, c’était comédie sur comédie bref l’angoisse !!! Et depuis 2/3 jours elle recommence à manger !!! on m’a dit que bien des enfants passent par cette phase et jamais ne se laissent mourir de faim!!! Tu n’es pas toute seule ds ce cas et MOI NON PLUS ouf ça me rassure !!! Mèl maman de Eva

Bonjour Didine Je voulais aller aux nouvelles de ton petit bout car j’ai le même problème en ce moment avec mon petit Aymeric et je commence à m’arracher les cheveux tellement je stresse. Bisous Isa

Bonjour! Nous aussi notre bébé de 12 mois ne mange pas beaucoup. Il fait intolérance aux protéines bovines et au soya. Sa courbe est plus basse que la normale, ainsi que son poids (7.16 kg). Il semble que c’est depuis qu’il a cessé d’allaiter que sa courbe de poids a diminué, lorsqu’il a eu 4 mois. On ne sait pas quoi faire car il mange très peu (à peine 1 cube de viande et 18onces de lait sans soya ni lactose par jour). Est-ce à cause qu’il fait ses dents ? QUOI FAIRE SVP ?

Mon petit Tom a 2 mois et demi et en ce moment il ne fini plus ses 5 bib’ de 150 g, il était pourtant glouton et je dois dire que de lire tous ces messages me rassure un peu ! Mon souci du moment est que je suis oubligé de le réveiller le soir pour le dernier biberon, comment passer à 4 biberons de 180 g alors qu’il ne finit pas les 150g ?