/ / /

mere au foyer ? on fout rien.... :(

177 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mere au foyer ? on fout rien.... :(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 11:53:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

RAS LE BOL !  Ras le bol de ces actifs qui croient que NOUS les meres au foyer on fout rien. ras le bol de ces putains de reflexions :"ah mais toi t'es en vacances toute la semaine" ou encore "ca va toi ? tu viens de te lever ?"... ras le bol ras le bol ! Moi depuis que je ne travaille plus et que je m'occupe de mes deux filles d'ages rapprochés : je suis plus crevée que kan j'étais derrière mon bureau ! Mais ca les actifs peuvent pas le comprendre puisqu'ils ne vivent pas notre situation. Ras le bol t'entendre ": on a plus de fric tu claques tout". A oui ? Mais faut bien bouffer, boire, s'habiller... et si c'est pas bobonne qui le fait, c'est qui ?!!! Chuis désolée d'etre vulgaire et aussi remontée mais là j'en peux plus t'entendre ces remarques et il fallait que ca sorte d'une maniere ou d'une autre. Et meme si c'est par écrit et meme si personne ne me lit : j'extériorise, j'exorcise, ca sort et bordel ca fait du bien ! Et vous ? Subissez vous aussi mamans à la maison des remarques désobligeantes de votre entourage ?... Bises à toutes les mamans qui ont sacrifiées leurs carrière pour.... NE RIEN FOUTRE.....DELF'

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 12:10:55  

je suis pas mere au foyer, mais au chomage... donc pour l'instant c pareil! ma mere etait mere au foyer et le vivait déjà tres mal, alors maintenant c'est encore pire... on est regardees bizarrement...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 12:51:38  

je suis entierement d'accord avec toi,  moi aussi  je suis  maman d'une  petite  fille  de 14 mois et j'ai arreté de  bosser  pour  m'occuper de  ma  fille. et tout comme toi  je suis  revolté des reflexions que  je prends dans la tronche ah ba tu  px  pas  comprendre toi  tu  bosses pas  !! et puis t'as que ca a foutre, ou  alors  tu  bosses pas tu px  bien  faire ca t'as que  ca a foutre !!!! ras  le  bol  Non  je  me tourne pas les  pouces  c epuissant  les enfants ... la  preuve quand  mon mari  se retrouve 2 h avec ma  fille  il  en peut plus et  a mal au crane  !! alors  Merde  un peu  de  reconnaissance  bordel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 13:40:10  

Coooooooool les filles, pourquoi s'en faire à cause des oncs ? J'étais un superbe modèle d'hyper working woman et au début personne a voulu croire que j'arrèterai de travailler pour "changer les couches de ma fille". Maintenant quand on me demande ce que je fais, je réponds d'un air gaga "je suis maman" et j'explique que je passe une heure dans le lit à jouer avec elle, que c'est moi qui ai vu le premier sourire, rire aux éclats, retournement sur le ventre ... et que c'est SUPER !!!!!!!Tant pis pour ceux qui préfèrent se faire engueuler par un chef ou malmener par un client pour un peu de sous en plus. Nos enfants n'auront qu'une fois 6 mois, un an .... Oui c'est du boulot, oui c'est pas valorisé par la société. Mais si on aime ça ? Assumons ! Quoi qu'on fasse il y aura toujours des aigris pour critiquer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 13:47:50  

Je suis daccord avec toi ! On nous met dans la figure "ta ka aller bosser" ... jai 2 enfants une de 3ans et le petit de 7mois ! avant larrivé du 2e je fesais de l'interim, il fallait bien faire garder ma fille ! au debut ca aller mais apres ca derange.... je suis pas là, jai des chose a faire ! Et kan on reste chez soi on a des reproches ! Une mere au foyer travaille 7/7 jours et toute la journee ! on a pas de jours de congés ! lol Ce qui m'énerve cest quand je vais pour pesé le petit là ou ya plein de maman, denfants et que une arrive et demande de passer devant tout le monde car madame travaille !!!! et nous aussi on a des choses a faire !

Publicité

Profil : Fidèle
annape7276
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 14:45:44  

bonjour,  je viens de lire ton post et je suis d'accord avec toi, il y a des idiots partout qui n'ont que ça à faire critiquer c'est leur activité principale mais bon, on empêchera l'eau de couler que l'on empêchera pas les langues de parler.  Moi je n'ai q'un enfant et j'ai pris un congé parental de 6 mois et forcément je n'ai rien à faire, mais les méthodes ont changé et on passe de plus en plus de temps avec nos enfants et on s'en occupe plus et on ne laisse plus dans un coin. Mais que veux-tu il faut rester zen!!!  Moi maintenant quand  on me demande quand est que je compte sevrer mon fils je réponds jamais ou à sa majorité de quoi il s'occupe!!!! On en n'écoute tous les jours c'est comme quand il pleut et que les gens te dise vous croyez que c'est un temps pour sortir les enfants c'est vrai on devrait les laisser sécher dans un placard. Ah chacun vit comme il veut. il faut rester zen et fermer ses oreilles comme de toute façob ça n'ira jamais. Alors courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 14:47:09  

je sui sactuellement en congé parental et j'ai deux enfants : une de 5 ans et l'autre de 5 mois.Moi aussi j'ai le droit aux memes très gentilles réflexions : et il y en a ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais moi je pense que beaucoup de personnes aimeraient etre a notre place et sont donc tout simplement jaloux ou jalouses que nous nous puissions etre là pour nos enfants . Etre à la maison n'est pas de tout repos :emmener la grande à l'école après l'avoir préparer , préparer le petit aussi , revenir pour le ménage , préparer le repas ppour le papa plus le bébé ...............et encore plein de choses . Alors oui nous sommes à la maison , non nous avons  pas de patron sur le dos tout le temps mais on a quand meme du travail à la maison  .Et non c'est 24/24 heures . Bises a toutes et on a beaucoup de chance ,il ne faut pas l'oublier !

Profil : Fidèle
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 15:10:16  

C'est si facile de dire que l'on ne fait rien à la maison lorsqu'on travaille.Nous aussi nous travaillons et même 2 fois plus !! c'est sûre nous avons pris la décision de rester à la maison et alors si les autres font autant de réflexions ce n'est que par jalousie tout simplement parceque ces personnes ne partagerons pas autant de pur bonheur et de joie et surtout ne partagerons jamais les premieres fois de leur enfant. Alors moi je crie haut et fort  VIVE LES MERES AU FOYER. Et si les papas prenaient un peu notre place pendant 48 heures  là on entendrai certainement moins de réflexions du genre : qu'est ce que tu fais de tes journées ? Tu n'as pas eu le temps de le faire ou encore c'est toi qui a voulu rester à la maison oui et alors !!! Alors faisons mine de ne rien entendre et profitons au maximun de nos petits anges.

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 15:21:17  

Je suis d'accord que toutes ses reflexions sont désagréables. Je suis en congé parental pour m'occuper de mes deux enfants de 21 mois et 3 ans 1/2. Personnellement je n'ai jamais eu de telle reflexion ou alors je ne les ai pas entendu. J'assume totalement mon mode de vie. Je ne suis ni une femme active, ni une femme au foyer mais bien une maman et qu'on ne vienne pas me dire que ma maison devrait être nickel car je suis à la maison. Je suis à la maison pour m'occuper de mes enfants et non récurer la maison de font en comble. Par contre ce n'est pas un sacrifice (pour répondre à delf21) mais un choix. J'ai choisi de gagner moins d'argent, de ne plus travailler, de m'occuper de mes enfants. Si je ressentais ca comme un sacrifice c'est que je n'aurai pas fais le bon choix.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:05:13  

Bonjour à toutes et merci ! Ca fait du bien de se sentir soutenue... Je tenais à réagir aux propos de Maman2606 : non on n'a pas tjs le choix ! Pour faire garder mes filles, je devais sortir 1100 euros/mois... et bien entendu, pas de places en crèches ! J'ai eu la chance d'avoir deux am par semaine où elles étaient en garderie. Donc, peut etre ke le mot sacrifice est un mot fort et je suis d'accord, mais non, non et non, on n'a pas toujours le choix... Je tenais aussi à réagir à une maman qui me disait que je ne devais pas avoir d'aide du papa, mais pourtant si ! Mais depuis notre récent déménagement, et un boulot monstrueux qu'il doit assumer, il est hyper crevé et sur les nerfs en ce moment, et je fais en sorte qu'il en ait moins possible à faire kan il rentre. Et ce n'est pas frocément de sa part que ces remarques désobligenates sur les meres au foyer sortent de sa bouche (sauf pour les sous sous ! sic !!!!). Bon de toute facon il y aura tjs des mauvaises langues, des machos, des mysogines, des idiots et.... des glandeuses au foyer ! Il faut de tout pour faire un monde !!!!  Bises à vous toutes, et encore merci d'avoir partagé mon coup d'gueule ! Bon week end à tous (oups c'est vrai que vous etes en w-e toute la semaine....)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 08:55:28  

Bonjour a toutes,  Moi, je suis au foyer avec mon fils de 6 mois, j ai choisi de rester m occuper de mon fils parce que je ne vx pas que qqu d autre que moi s en occupe, mais franchement parfois je m ennuie a la maison, il est super mignon, mais il n a pas bcp de conversation.  Je joue un peu avec lui, mais je ne peux pas faire ca toute la journee. donc entre la cuisine, le menage, et mon fils. c est un peu la routine. y a t il parmi vous d autre personnes qui ressentent la meme chose? Je suis ravie quand mon mari rentre tot le soir, et en plus qd il rentre dejeuner avec nous a midi, ca me fait vraiment plaisir... Je ne voudrais pas aller travailler et je suis ravie de voir mon fils aussi equilibree mais parfois je m ennuie...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 09:14:19  

il est certain que si l'on t'a dit ces mots ainsi c'est plutôt choquant et terriblement réducteur.  Mais j'avoue, que j'ai bien plus de temps pour moi lorsque je ne travaille pas. En temps normal c'est la folie, et j'ai pas le temps de m'organiser comme je le voudrais, je suis tributaire de la crèche, de mon travail et des transports en commun, après tout cela je dois faire les mêmes tâches ménagères que si je ne travaillais pas mais en moins de temps.  Lorsque je ne bosse pas, tout est bien plus simple, je m'organise comme je le souhaite, je suis moins stressé, c'est différent.  Bien évidemment que les mamans à la maison ne sont pas des fainiasses, elles font leur travail comme celles qui bossent, mais honnêtement j'ai été sur d'autres forums et j'étais étonné de voir que certaines pouvaient poster durant des heures et des heures et ce durant toute la journée, je me posais alors bien des questions, et c'est vrai que cela laisse supposer que certaines (pas toutes) ont bien du temps libres et tant mieux pour elles.  Tu dis que les mamans au foyer ont sacrifiées leur carrière, je peux te dire que moi je travaille, pas pour une carrière, pour avoir de quoi élever mon fils, ce n'est pas un choix, et j'aurais bien aimer l'avoir, mais financièrement on a besoin de mon salaire pour vivre, pas bien vivre, non juste pour vivre.  alors moi je finirais en disant juste bises à TOUTES  les mamans

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 10:05:09  

moi aussi, j'ai parfois l'impression de tourner en rond à la maison: les journées sont identiques, alors ce que je fais je sors avec ma Poucinette en balade ( magasins, boire un café en ville...) ça me change!!! moi aussi, je suis contente quand mon mari rentre le soir. Ou alore je discute un peu sur les forums, c'est intéressant et ça fait passer le temps!!! Ne nous plaignons pas, ils sont avec nous ces petits bouts et c'est ça le plus important!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 11:13:12  

Elfie75, fais un deuxième bébé et tu verras si tu as encore du temps pour toi ! Comme le disait une maman, kan tu bosses tu as moins de corvées ménagères puisque les membres de la famille sont là 3 heures par jour = moins de saletés, moins de bordel. Quand t'as deux ptits bouts en bas age, 24/24, le bordel : y'en a ! Tout est proportionnel ! Et puis moi aussi j'ai mal écrit de post sur infobb ces derniers temps mais ca ne prend pas 3 heures non plus ! Je suis sur internet 1h30/jour et pendant la sieste de mes filles : normal c'est ma pause syndicale !!! Et puis je n'ai jamais dit que ca me gonfalit de m'OQP de mes bébés, j'en suis ravie, j'en profite, je les vois évoluer, mais je me plaignais du regard des autres, c'est tout. Si je peux me permettre, ta critique n'est pas du tout objective... lis les messages des assist. mater qui s'occupe et de LEUR enfants et de ceux k'elles gardent.... Ah oui apparemment elles ont vachement de temps de s'occuper d'elles et de se faire les ongles.... Agrandis ta famille et on en reparlera...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 12:18:21  

relis bien ce que j'ai écrit après avoir fait une bonne nuit et après être calmée !!!  Pour agrandir ma famille oui c'est ce que je vais faire, je t'en remercie, et oui on en reparlera.  J'ai autour de moi que des mamans de 2 enfants qui travaillent, et qui sont du même avis que moi.  Après je ne t'ai pas critiqué, j'ai juste donné un avis différent du tien, mais bon cela tu ne dois pas le supporter.  Et puis tu devrais apprendre une chose, à ne pas te soucier autant du regard des autres, peut être que cela te rendrait moins agressive.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 15:42:53  

Je ne suis pas agressive mais ton post confirme presque (avec des mots un peu plus cool je le concois !!) les remarques que nous meres au foyer on se prend ! NON on n'a pas plus de temps pour nous sous pretexte que l'on est à la maison ! J'ai ma belle soeur qui a gardé mes deux filles pendant une semaine, et elle m'a avouée avoir été bcp plus éreintée que kan elle bosse ses 8 heures par jour ! D'autre part j'accepte ton avis (qui est certes différent du mien) mais tu verras kan bébé 2 sera là.... ca s'ra pas du tout du tout pareil au niveau de ton temps ! C'est tout ce que je voulais dire !!!!! Là où je suis malheureusement ok avec toi, c'est clair que je devrais moins faire attention aux regards d'autrui... Mais bon ! Chuis entière... c'est comme ca mais c'est vrai que c'est pesant....! Allez, on va pas s'facher quand meme ! Bises à vous....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 15:43:09  

Bonjour à toutes,   oh oui que c'est crevant de s'occuper de la maison et de nos bouts de chous. Je travaille mais avec un emploi du temps qui correspond à un mi temps. Et bien je peux vous dire que je suis plus crevée quand je m'occupe toute la journée de mon petit garçon (et j'en ai qu'un !!!!!!!!!!!) que quand je vais travailler. Alors jamais je ne dirai qu'une maman au foyer ne fait rien. Celles qui disent ça ne doivent pas savoir ce que c'est qu'être maman à temps plein. En tous les cas, même si parfois c'est usant de m'occuper de mon garçon qui bouge bcp et m'accapare énormément , je n'échangerai pas tous les moments que j'ai pu passer avec lui.  Goldo57

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 17:54:17  

en effet lorsque j'aurais un autre enfant, mais  pour moi en tout cas pour l'instant, c'est plus facile à gérer lorsque je suis à la maison que lorsque je travaille.  Après c'est certain que chacun le vit différemment.  Pour ma part il n'était pas question de se fâcher, je t'ai juste trouver agressive dans ta façon de me répondre, c'est tout et basta.  Ce n'est qu'un forum, je ne mets pas d'émotion particulière lorsque j'y réponds, ni colère ni autre.  biz  

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 20:59:15  

je suis en aout en congé parental mais je suis arrêté depuis novembre. J'ai des jumeaux de bientôt  6 mois et une grande de 3 ans 4 mois. J'arrive pour l'instant à avoir du temps à moi car je suis bien organisée. Je serais en congé parental par choix je n'ai pas profité de ma grande j'ai râté des moments importants ses premiers pas ses premiers 4 pattes et j'en ai fait une stréssé alors il hors de question que je rate des beaux moments de mes jumeaux et que je mettrais tout mon coeur pour qu'ils soient tous les 3 joyeux heureux et non stréssés. Je ne penses pas le regretter alors les autres ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais ils ratent le meilleur. Alors profiter de vos enfants et de vous les autres ceux qui disent ces choses sont que des jaloux.  vive le congé parental.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 15:50:14  

Delph21 si ca te pese tant d'être à la maison prend un congé parental à mi-temps ou mieux demande au papa de prendre ce congé ca evitera qu'il te dise que tu claques tout l'argent. Et je maintient que ce ne doit pas etre un sacrifice. Il y a toujours des solutions (justement congé parental à mi-temps). Mon mari est au smic on a deux enfants et une pension alimentaire de 150 euros tous les mois à versés à la première fille de mon mari. Les problèmes d'argent je connais. Effectivement quand mes deux enfants étaient non scolarisé ca m'aurait couté cher en nounou mais si j'avais voulu continuer à travailler j'aurai pris le congé parental à mi-temps. D'ailleurs je reprends le travail en janvier avant les 3 ans du deuxième par choix. On a calculé qu'avec les frais de nounou, les apl qui vont baisser, etc.. ca fera une perte d'argent, mais ce n'est rien à coté d'une maman et d'un papa heureux. Les enfants ne s'épanouissent pas à coté de parents qui se sacrifient.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 20:25:22  

merci pour vos retours concernant mon coup d'gueule ! Me suis calmée kan meme depuis mais ca m'a tellement fichu en colère d'entendre le collègue de mon homme me demander si je venais de me lever à 11h30 du mat !! Alors Maman2606, c'est vrai que mon message etait assez irritable, mais je ne regrette pas non plus ma situation meme si c'est qqpart un sacrifice (je maintiens). Je me suis arretée de travailler pour suivre à des centaines de km l'homme ke j'aime, puis je suis tombée enceinte, et du coup j'ai voulu en profiter et je ne me suis pas remise à chercher un job. Sarah est née, et Maïlys a suivi peu de temps après. Financièrement on ne pouvait pas assumer une nounou pour les 2 et c'est pour cela ET AUSSI pour profiter de mes bébés que je suis restée à la maison. Il est clair que si j'avais eu mes enfants pdt un CDI, je n'aurais pas pris un CP à plein temps. Aujourd'hui ca va bientot faire 4 ans ke j'ai cessé de travailler.... j'appréhende énormément mon retour dans la vie professionnelle... Bref, je ne vais pas raconter trop longtemps ma vie non plus, mais je souhaitais bien préciser que : 1/ je n'ai eu le choix - 2/ je ne le regrette pas - 3/ je m'épanouis auprès de mes enfants - 4/ j'emm... les médisants et autres jaloux (effectivement ). Voilà ! Merci à toutes encore une fois ! Vos témoignages m'ont souvent réconfortés, ou révoltés... Et vive Infobb !...............DELF'

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 00:40:27  

On fout rien à part s'occuper de nos bouchons mais quel plaisir et quel privilège de pouvoir stopper son boulot pour "farnienter" à la maison et élever ses enfants. Ce n'est pas donné à tout le monde alors profitons en ça ne va pas durer. Et dieu merci d'être une femme car mon homme prendrait bien ma place.BIZZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 05:09:02  

finalement je vois que femmestravaillant a la maison et femmes au foyers vous balancer les une et les autres autant........je suis maman de 24 ans d'un petit mec  de 8 mois et je fais les 2 je me leve a 2 H du matin ou ou 2 H 30 pour bosser et je rentre chez moi vers 10 H du matin, mon fils est garde par papa jusqu'a mon arrivee ou bien depose chez mamie (la mienne)et a partir de 10 heure je suis maman au foyer et je fais les memes taches que vous le soir c'est vrai qu'a 22 h 30 ou 23 h vraiment dernier des dernier resorts je suis au lit............perso les gens qui me devisagent qui on le touper de me dire ce genres de remarques et y en a pas beaucoup je le dis clairement la verité et ils se taisent car n'enfont pas autant........par contre je ne prend plus les transports en communs car les reflexions des utilisateur a 9H45 en me voyant crever je ne suporte +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 10:43:34  

S'il te plait, ne dis pas ça ! On ne "tombe" pas enceinte ! Comme si c'était la foudre qui nous tombait dessus. Tu l'as bien choisi non ? Tu aurais pu quand même suivre ton compagnon, prendre le temps de cherche du travail, et fonder une famille ensuite ??!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 11:00:31  

Merci de ta reponse, et d avoir repondu a ma question, je n avais pas vu ta reponse auparavant, c est pour cela que je n ai pas pu te repondre plus tot.  C est vrai qu aller boire un cafe avec les copines, j aimerais bien, mais avec la chaleur qu il fait, j attends la fin d apres midi pour  sortir, et il ne me reste que le tps d aller au square avant le bain...  A bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
gagner de l'argent facilement et sans rien faire Garde de mon bébé par ma mère
papa au foyer? papa au foyer?
Je suis une mauvaise mere ! Grand-mère nounou?
question nervosité ? Homéopathie ? SOS mère en détresse .... Bébé est gardé par ma belle-mère
relation mère-fille relation mère-fille
relation mère-fille  
Plus de sujets relatifs à : mere au foyer ? on fout rien.... :(

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche babyphone 0
petit pieds bledina pour matteo 2
anthorse à 19 mois que faire? 0
Dodo sur le ventre ? 7
c'est koi ki l'empeche de dormir??????? 2