/ / /

A 13 Mois mon petit garçon est vraiment capricieux (!!)

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 13 Mois mon petit garçon est vraiment capricieux (!!)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°487735
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 10:51:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Mon petit garçon n'a que 13 mois et déjà a un comportemnt plus que destabilisant. Dès que nous lui disont " non " il grogne et il manifeste son mécontentement en griffant soit le canapé soit tout autre chose . Mon mari et moi ne cédont pas mais ce comportement nous inquiète un peu.Nous avons tout essayant, de la discussion à la punition, rien n'y fait. Lorsque mon bébé se trouve chez ses grands-parents, il n'a absolument pas le même comportement, quand papy dit " non " mon chérubin lui fait les yeux doux...  Qu'en pensez-vous ? je sais que les enfants testent leurs parents mais je pensais qu'à seulement 13 mois on en était pas enconre là !  Merci pour vos réponse  Lilly

Publicité

n°489951
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 09:20:10  

Sauf que mon bb a à peine 1 an... Dès qu'on lui dit non ou qu'on lui tape sur la main pour ne  pas qu'il touche quelquechose de dangereux (genre prise électrique) il grogne, essaye de taper à son tour sur notre main et parfois même fait une crise de colère. Normalement il est adorable mais il ne supporte pas qu'on lui refuse quoi que soit.  C'est un bb qu'il va falloir vite et strictement canaliser. Et tu as raison: surtout ne jamais céder ! Au risque d'en faire des bbs tyrans. Il va nous falloir de la patience et de la fermeté ...

n°490003
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 09:48:49  

bonjour tout d'abord il va falloir s'armer de patience et ne pas baisse les bras toi et ton mari car il me semble qu'il a déjà du caractère ne cède surtout pas  à force de persevérer les choses font s'arranger car vous n'irez pas de son coté bisous courage à tous les  deux

n°490399
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 12:33:34  

son petit caractère ?  Peut-être avons nous un comportement excessif ? je pense que nous nous occupons " trop " de notre bonhomme et résultat croyant que maman et papa ne sont là que pour répondre à ses désirs, il ne comprend pas qu'il y est des interdits et des frustations. Depuis ce matin je suis plus ferme quand il a ce comportement et je n'hésite pas à le mettre dans son parc ( parc qu'il n'utilise plus depuis qu'il s'essaie à la marche ) en lui expliquant pourquoi je l'y met et ce sans m'énerver. Loulou pleure mais je crois que cela va porter ses fruits en tout cas je le souhaite.  Merci à toutes les deux pour vos réponses  Comment gérez-vous ces comportements avec vos amours ? Pensez-vous que la punition soit une bonne méthode ? il faut dire que nous avons essayé  1) le non ferme 2) la discussion Rien n'y a fait.  Bonne journée  Lilly

n°490566
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 13:42:19  

Mon fils n'avait pas 2 mois que le pédiatre nous a souhaité bon courage pour la suite... Il a toujours été super éveillé sans être sur excité mais il a un caractère plutôt dur (comme son père au même âge et encore aujourd'hui dixit ma belle mère). Il est très gentil, toujours souriant, très calin mais pas du tout patient et très exigeant. Effectivement on l'a beaucoup cocolé et ça doit être difficile pour lui de connaître les premières frustrations. Mais même quand il se met en colère je reste ferme (son père a du mal et conclusion il est infernal avec lui) et je ne fais pas attention à sa crise. Il finit par se calmer et par comprendre que quoi qu'il fasse je ne cède pas. Je crois que c'est la seule solution Derrière ses pleurs et ses cris decolère je vois bien que c'est du pipeau et je l'ignore Et puis il retrouve le sourire, pense à autre chose et c'est fini. Si on s'était laissé faire , Nicolas aujourd'hui dormirait dans notre lit, ne ferait pas sa sièste autrement qu'avec nous, ne resterait pas seul une seule seconde, ne mangerait pas certaines choses, toucherait à tout sans nous écouter... Rien n'est gagné mais tout ça a été obtenu en bataillant et en résistant. Courage !

Publicité

n°491026
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 15:44:05  

je pense qu'un bouchon de 13 mois ne fait pas reellement de caprices. c'est sur il faut être ferme mais en attendant ca ne me gene pas qu'un de mes bebes dorment avec nous. de temps en temps bien sur!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe de 9 mois A kel age les farines
vos bébés de 19 mois et la sieste Bébés de mars 05 : dans 1 mois ils ont 1 an, déjà.... /n°17
comment occuppez vous un bb de 7 mois ? REPAS A 23 MOIS
petit budget petit budget
ma fille de 17 mois se reveille plusieurs fois par nuit!!!  
Plus de sujets relatifs à : A 13 Mois mon petit garçon est vraiment capricieux (!!)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
crise dans la poussette 7 11/02/2006 à 22:05:35
bebe de 9 mois 1 11/02/2006 à 10:18:08
j'ai besoin de vous pour sara 0 11/02/2006 à 06:54:58
internet 5 13/02/2006 à 17:30:13
A kel age les farines 15 14/02/2006 à 22:30:15

Suivez-nous