/ / /

pb à la garderie, ai besoin de votre avis

216 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb à la garderie, ai besoin de votre avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°300074
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 15:15:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

2 de nos 3 enfants sont en garderie 3 jours par semaine depuis septembre 2005. Ils ont 8 mois et 2 ans. Celui de 2 ans fait des siestes de plus de 3 heures alors qu'à la maison il dépasse rarement 1h30.  A la garderie , les lits sont des lits superposé avec un système de barreaux coulissants. (explication. : quand les barreaux sont en position basse , le lit du bas est entièrement "grillagé" comme dans une cage.  Le soucis est que moi et ma femme avons vu a 2 reprises des enfant s éveillés dedans en fin de sieste. Les nounous de la garderie nous disent qu'elles passent fréquemment mais nous avons de gros doutes et sachant que notre fils bat des records de durée de sieste, on s'inquiète de son sort. En plus, les nuits de notre enfant sont actuellement chaotiques. Il ne veut pas s'endormir le soir. Bien souvent , il se reveille en pleine nuit et vient nous voir , c'est quasi impossible de le coucher.  Alors est-ce que ceci est lié à son age (2ans et 3 mois) ? ou cela aurait un rapport avec les pratiques de la garderie ?  et d'ailleurs, est-ce que ces pratiques sont normales ? Personnellement , pour l'avoir vu , cela fait un drole d'effet ? Qu'en pensez-vous ? je ne sais pas quoi faire : retirer illico les enfants : à part cela , la garderie a l'air bien.  Demander un rdv avec la directrice ? Ont-elles le droit de laisser des enfants à la sieste sans surveillance et "grillagés" de la sorte ? Cela me parait incroyable   Help !!!  roro

Publicité

n°300526
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 20:48:39  

Je ne sais pas si les nuits cahotiques sont du au lit de la garderie. Je peux juste t'eclairer sur la longueur des siestes. Ma fille a quasiment abandonné les siestes depuis ses 18mois. Et pourtant à la garderie puis à l'école elle fait des siestes de 2 heures. Je pense que dans ses structures ils sont plus fatigués. quand aux lits je pense qu'ils doivent être conforme aux exigences de garderie. Sinon pourquoi pas demander à ce que votre fils dorme dans un lit non "grillagé"? .

n°300542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 21:01:40  

bonjour. Dans un premier temps, je pense que tu ne devrais pas hésiter de parler de tes craintes au personnel de la crèche. Tu devrais leur dire que tu trouves leur système étrange, demander comment ça se passe, leur donner tes impressions. Ainsi vous pourriez en discuter ensemble et voir de quelle façon c'est vécu par les enfants, pourquoi ils ont fait ce choix....... Je pense que c'est essentiel que tu ne gardes pas cela pour toi, car tes enfants risquent de sentir que certaines choses te déplaisent et du coup ils en seront mal. Pour ce qui est de ton petit qui fait de longues sièstes, je pense qu'en crèche ils ne restent pas longtemps sans que quelqu'un passe (après faut voir aussi la configuration de ta crèche!). Lorsque j'ai mis ma fille en crèche en septembre, je me suis fait la même reflexion, j'avais peur qu'on ne vienne pas de suite chercher ma fille à son réveil, qu'ils ne l'entendent pas (car pas de système d'écoute......) et en fait maintenant je me dis qu'il y a de fortes chances que parfois elle reste quelques minutes seule dans son lit, je vois souvent des petits réveillés dans leur lit lorsque je vais chercher ma puce (les pieces où dorment les enfants ne sont pas fermées par des murs, mais par des vitres!!! dc on voit tout! et elles aussi du même coup). Mais bon, maintenant je me dis que ce n'est pas si grave, j'ai demandé à ce qu'ils mettent des peluches dans son lit car elle en a à la maison, et du coup elle joue au calme si jamais elle devait attendre aussi. J'ai eu du mal à comprendre car à la maison ma fille est au centre de nos attentions, mais à la crèche, c'est vrai qu'elle n'est pas seule et bon maintenant, je trouve que c'est bien qu'elle puisse attendre un peu, comprendre que les dames s'occupent aussi d'autres enfants (elle va avoir un an; je ne dirais pas la meme chose d'un petit bébé) Sinon je reviens au type de lit (désolée je fais un roman), le fils d'une amie a un lit similaire à la crèche. On lui a dit que cela rassurait les enfants car ils se trouvaient dans un espace "fermé" et sécurisant. Je t'avoue que j'ai trouvé cela bizarre aussi, mais il semble que son fils ait toujours apprécié. Cela ne l'a pas perturbé du tout. Sinon essaie de  parler avec ton grand pour savoir si il a des soucis à la crèche, si ça se passe bien, et n'hésite pas à dire au personnel de la crèche que tu trouves que tes enfants ont un comportement différent à la maison, que tu te demandes s'ils s'adaptent bien, si ce ne serait pas lié..... Enfin, voilà, j'espère que cela n'a pas été trop long et que tu auras trouvé un peu d'aide.  bises

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide bb de 4 mois Besoin de vous - Recherche référence
besoin d'un conseil pour les cheveux de mon fils besoin de vos experience!!!
besoin d'aide pour l'érytheme fessier problems de someil bebe 9mois besoin de votre aide
Besoin des petits pétons Bledina ... nouvelle halte garderie privée Vincennes
BESOIN DE VOS AVIS !!!!  
Plus de sujets relatifs à : pb à la garderie, ai besoin de votre avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide bb de 4 mois 2 15/10/2005 à 19:42:17
baby sitter 4 18/10/2005 à 12:33:49
Bingo des marques 12 01/11/2005 à 22:07:09
annonce 0 14/10/2005 à 09:04:44
pas fermer l'oeil de la nuit 5 16/10/2005 à 11:48:18

Suivez-nous