/ / /

Help : comment gérer ses "nouvelles" crises ??

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help : comment gérer ses "nouvelles" crises ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 14:58:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et bonne Année 2006....  Voilà, pour résumer, mon petit loulou a eu 11 mois hier.... c'est un beau bébé, qui n'a jamais été malade, à part entre noel et jour de l'an car il a sorti 4 dents en même temps... donc grosse rhino d'une semaine.... bref, là tout va mieux mais il a un nouveau comportements quant à sa sieste de l'aprèm : il me fait de grosse-grosse-grosse colère malgré sa grosse fatigue, il en suffoque même !! c'est terrible !!! alors je ne laisse pas dans son lit, je le prend avec moi et soit il s'endort après une berceuse, soit il veut absolument aller parterre pour jouer..... bref, c'est les premières fois qu'il me fais ça !! Avant, je le couchais après son déjeuner et il s'endormait 2 heures, sans rien dire..... mais là, ça fait 3 jours de suite qu'il fais ses colères !!! on me dit de le laisser pleurer, mais je n'ai jamais fais ça avant, car ce n'est pas un enfant "pleureur" mais ça me fais mal au coeur de le laisser pleurer !! j'ai essayé la méthode de la maman-sévère, genre : tu arrêtes et tu fais dodo maintenant et je le laisse, mais je ne tiens pas... je reviens au bout de 2 minutes..... J'ai besoin de vos conseils SVP : si je laisse pleurer, est-ce que cela ne va pas en faire un enfant "frustré" ou au contraire si je répond à ses pleurs, ne va t'il pas en profiter de plus en plus ?????? Et est-ce un nouveau comportement "normal" à son âge ???? pourquoi ce changement soudain ???  Merci bcp d'avance.................

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 15:53:35  

en fait, pour résumer, doit-on "obliger" un enfant à se reposer ??? sachant qu'à la base c'est un gros dormeur ?? est-ce normal qu'à son âge (11 mois)  il ne dorme presque pas la journée ????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 18:49:17  

Je vis exactement la même chose que toi en ce moment, avec mon fils qui aura 1 an demain. Comme le tien, ce n'est pas un pleureur habituellement, donc on ne l'a jamais laissé pleurer, on va toujours le voir et on le prend quand il pleure. Là aussi, je suis partagée entre la "sévérité" et mon comportement habituel. Depuis les vacances de Noël, il ne dort quasiment plus la journée, alors qu'avant, après le repas, notamment celui de midi, on le mettait dans son lit et on ne l'entendait plus pendant 2 heures (parfois même plus). Je ne te serai donc pas d'un grand secours car je n'ai pas trouvé la solution ; si ce n'est de le prendre avec moi. En fait, on le laisse pleurer un peu, et au bout d'un petit moment on sait qu'il ne dormira pas, donc on le prend avec nous et il joue. Il ne pense qu'on jouer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 08:33:49  

ce changement est étonnant quand même. J'en ai parlé à ma mère hier, qui est une ancienne nounou, et elle me dit qu'en faite, ils arrivent à un âge où il comprennent tout et ils nous testent : "je pleure, je fais une comédie et maman me prend et je joue à la place de dormir".... elle me dit qu'il faut le laisser pleurer au moins 20mn, même si cela est très dur !! a force il comprendra et ne fera plus ses comédies !!!! En plus, c'est aussi un âge de découverte pour eux : la marche, la parole, le contrôle du corps, donc ils préfèrent jouer que dormir, mais il faut leur expliquer que c'est important la sieste pour eux !!!  mais j'aimerai avoir d'autre avis quand même car c'est dur de les laisser pleurer !!! Si une autre maman pouvait nous aider. Merci.......

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help! à un an il refuse catégoriquement de dormir! help!!!!!!!!maman de bb de janvier
Help sur decalotage bébé de 1an gros problème!!! help
help! gros dilemne :-( bébé 1 an ne fait que pleurer, help
sommeil perturbé! help! Help : dépassée
help !!! pb de siestes à 14 mois déménagement et reprise du boulot! help!!!
Plus de sujets relatifs à : Help : comment gérer ses "nouvelles" crises ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUAND EST CE QU ELLE VA PARLER??? 2
PETONS PETONS !!!! 7
Ma fille de 20 mois refuse de dormir dans son lit. 1
ki veu participé au club dé bb ki dorme pa la nuit????? 153
babysoif 2