/ / /

comment gérez-vous les journées chaudes ?

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment gérez-vous les journées chaudes ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 19:17:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, mon fils a, en temps normal, facilement chaud. Alors, des journées comme aujourd'hui, c'est infernal. Il est en body toute la journée, il est en sueur et est très grognon. Bref, ce sont des journées épuisantes pour moi d'autant plus que partir en voiture, ce serait de l'inconscience et des promenades en poussette, ce n'est même pas la peine d'y penser ! Est-ce que vos enfants sont dans le même cas et comment gérez vous ? Merci

Publicité

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 19:56:33  

C'est vrai que c'est pas simple ces chaleur. Moi aussi mon p'tit bout reste en body mais il est souvent en sueur. Alors plusieurs fois dans la journée je l'emmène dans la salle de bain et je passe un gant sur les bras et jambes et un peu sa tête et sa nuque. Ce qu'il aime particulièrement c'est la bombe d'eau minerale, sans le vaporiser direcrement, je vaporise un nuage au dessus de lui, les goutelettes retombent lentement et c'est une vraie vague de fraicheur.  Sinon il faut lui donner à boire regulièrement  mais je suppose que tu le sais déjà. Bisous à toi  PS: Sinon si quelques mamans auraient des astuces pour rafraichir sa chambre, hier j'avais presque 28. Merci

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 19:58:27  

Et bien mon petit aussi, il souffre de la chaleur comme je suppose tous les p'tit bouts. Moi ce que je fais c'est que je sors dela maison que le matin très tot avec lui ou sinon dans la soirée, histoire de faire une petite promenade. Je reste avec lui à la maison, les volets fermés pour les pièces ensoleillées, je lui donne son bain le soir pour qu'il dorme mieux, et la journée je le raffréchie avec un brumisateur d'eau; Ce qui lui fait énormément de bien et en plus ça l'amuse. Surtout, bien évidemment le faire boire le plus très souvent. Sinon si je ne veux vraiment sortir  je le promène en foret ou il fait frais. Et je lui applique de la crème solaire pour nourrisson, lui met un bob sur la tête, m'assure qu'il ne prendra aucun coup de soleil, et lui met des lunettes de soleil pour ses yeux fragiles. Voilà comment je m'organise. Maintenant je pense que c'est chacun sa méthode mais surtout il faut bien l'hydrater.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 20:58:10  

salut benoulou! nous vivons dans le sud et les journées comme celle-ci sont trés difficiles!! notre petit quentin craint déjà beaucoup la chaleuret c'est trés dur quand on a des températures comme aujourd'hui... l'astuce pour que le petit le vive au mieux c'est comme toi en body et je le mets au cale dans une pièce fraiche où je le tamponne de compresses deau fraiche. il boit aussi énormément... voilà mais c'est trés dur car on passe la journée à la maison et il est trés énervée. conclusion: tu n'es pas la seule à en souffrir! j'espère te rassurer!! bisous et bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 23:23:38  

bonsoir a toutes,j'ai un bébé de 22mois qui supporte bi1 la chaleur;les apres mimi il est a l'ombre dans sa piscine ça le rafraichi et il s'éclate en plus!pour la nuit nous avons un ventilateur a faible puissance.si vous ete en appart,et qui aime l'eau je connait des mamans qui mette leurs bébé dans la baignoire pour joué.il y a la piscine aussi!pour ceux qui deteste l'eau "pas de remède!"biz

Publicité

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 08:33:29  

bonjour, des l'annee derniere, ils avaient 16 mois, nous avons achete une petite pataugeoire gonflable pour nos fils et c'est super pour les rafraichir. Hier alors qu'il faisait une chaleur difficilement supportable, mes petits etaient frais comme des gardons et ils adorent patauger la dedans. Ils gardent leur t-shirt mouille et ca les rafraichit ; par contre il ne faut pas oublier de l'enlever au bout d'un moment ou s'il y a du vent car sinon ca fait effet frigo. On met l'eau le matin comme ca elle a le temps de chauffer. (on met la pataugeoire a l'ombre quand ils sont dedans.).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 10:11:28  

Et bien le mien c'est pareil quand il fait chaud il n'arrive pas a dormir de la journée et pleure beaucoup.Il boit beaucoup d'eau mais ca calme pas,je lui ai donc acheté une petite piscine et je patauge avec lui dedans et il est tout content!!!pour les promenades je le promenne souvent vers un plan d'eau ou il y a beaucoup d'arbre et il y a plus d'air quand ville!!!ca lui fait du bien! mais par contre la nuit il dort 10h a la suite (il a 2 mois!) et la ca me fait du bien a moi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 10:51:26  

Meme nous on n'en peut plus avec cette chaleur, alors j'ai acheté une petite piscine gonflable et on se rend au parc hyper ombragé et on patauge !!! le truc c'est l'aller en poussette, mais bon après pendant 3 h on est au top. Et la nuit faut mettre un ventilateur mais dont l'air n'aille pas directement sur le bébé avec un linge mouillé dessus. Et puis essayer de lui faire boire de l'eau. Ca c'est pas évident, enfin la mienne elle aime pas trop. mais bon elle va finir par s'habituer, vu qu'elle me voit arriver avec son gobelet toutes les 10 mn !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 12:43:24  

Bonjour à toute. Je n'ai pas encore d'enfants malheureusement, mais je vis à Barcelone et croyais moi, il fait déjà TRES CHAUD. Et pourtant... Il y à dans la rue 3 fois plus de poussettes qu'en France.. Mais à Partir de 18, 19 20 heures, pas avant. Les poussettes sont équipées d'une ombrelles un bib d'eau et c'est partis. Ici, il y a des parc pratiquement à chaque batiments...En géneral à l'ombre et les bébé vont bien... Pensez à la crème solaire même à l'ombre. Je garde moi même un petit bout de 8 mois et il est en balade tous les jours mais en fin d'aprem (enfin pour vous le soir) je le sors vers 18 h 30. Voilà juste pour vous dire que vous pouvez promener votre enfants le soir quand la grosse chaleur est tombée. Il sera surement très content d'aller se balader puis à la fraîche c'est tjs agréable pour vous aussi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 13:58:49  

Mon BB aussi souffre de la chaleur..Quand tu dis que tu mets un linge mouillé sur ton ventialteur ca ne craint rien ? C'est efficace? merci de me répondre car c'est dur dur en ce moment! Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 16:17:39  

on a un ventilo avec une grille tout autour donc on peut poser des choses dessus, ça craint rien. On y met pour la nuit pour humidifier l'air et donc ça baisse aussi la t° de la chambre, une serviette humide, faut pas qu'ça dégouline partout, ni que ça soit trop lourd, donc à tester en journée. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 19:26:35  

Merci pour tous vos conseils, j'ai déjà pensé au ballades en dehors des heures "chaudes". Le matin, il refait une sieste après son biberon après c'est le repas, et le soir à 18h c'est le bain et 19h biberon et au lit. Finalement, je ne suis pas la seule à rester planquée dans la maison à l'ombre et au frais, par contre, pour occuper bébé toute la journée, ce n'est pas évident. A 8 mois 1/2, je n'ose pas encore le mettre dans une pataugeoire donc je le rafraîchit avec un gant de toilette mouillé. Encore merci et à bientôt...

Publicité

Profil : Impliqué
camille74
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 21:04:54  

Bonsoir Benloulou. Par ces grosses chaleur, le seul moyen d'occuper bébé et de le refraichir c'est la pataugeoire. Camille a eu 8 mois, elle tiens assise depuis ses 7 mois et aussi dans la baignoire alors on a investi dans une petite pataugeoire gonflable. Que l'on met dans l'appart ou sur le balcon avec de l'eau tiede. Et elle adore avec quelque jouet de bain un vrai bonheur. Sous surveillance bien sur. Et le brumisateur indispensable et surtout pendant trajet en voiture. Bis.  Le probleme ici c'est que bébé n'a pas faim. et les votres?

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 14:43:29  

coucou les filles depuis les grosses chaleurs moi aussi j ai optée pour le ventilo devant lequel je suspend des "pain de glaces"ou des glacons etc...et voici une clim artificielle tré efficace depuis mon petit coeur recommence a me faire de grande sièstes et dort mieux la nuit oufffff!!!ca me fait moins mal au coeur de le coucher!!!et là ca ne va plus etre le marathon des couches mais des glacons!!!!!!!sinon la journée on reste au frai je le brumise a longueur de tps il adore ca!et aujourd hui on va essayé la petite "piscine"on va voir bises a vous toutes Emeline(maman de noah 6mois1/2)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 16:01:45  

Coucou, je m'appelle Virginie et j'ai une petite fille de 14 mois et demi. Alors je vais te raconter MA journée quand il fait chaud. Je dit MA journée car je ne te donne pas des ordres mais des conseils :  Alors quand il fait chaus je me leve à 6h30 voir 7h00 pour ouvrir la maison afin que l'air froid rentre pour refroidir la maison. Vers 8h30 je referme tout, volets et fenetre pour que la fraicheur reste dans la maison. Ensuite, vers 9h00 Marion se leve, je lui donne sont déjeuner et ensuite on va se promener car le matin la chaleur est surpportable. Donc soit piscine, soit la foret, soit les magasins. Ensuite, on rentre il est l'heure de manger. L'apres elle dort de 13h00 à 16h00. Quand elle se reveille elle goute et ensuite s'il fait encore chaud je remplit la piscine d'eau et je la met dedans et la elle est heureuse. Et voilà. Si j'ai pu d'aider je suis contente. A plus tard. Virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 16:52:43  

bonjour a toutes g une petite fille de 8 mois et dans sa chambre l'apres midi il fait 31 degres aurait vous des astuces pour rafraichir la chambre  merci a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 05:07:07  

avec bb on prend la douche 2 fois par jour (milieu de matinée et milieu d'après midi) . Elle adore faire trempette da,s le bac de douceh.Je lui mouille les cheveux et je ne sèche pas, pour qu'elle soit  au frais le plus longtemps possible. Je ferme les volets pour éviter au soleil de cogner. Quand le jardin de l'immeuble est à l'ombre (vers 5h) on decend arroser le jardin et j'arrose bb autant que les fleurs; on joue dans la partie ombragée. Sinon dans la journée je lui mouille les bras, le front pour rafraichir. On sort se promener le matin ou sinon vers 18-19h. Si je suis obligée dans la journée c'est crème solaire + ombrelle + trottoirs à l'ombre + biberons d'eau mais je trouve qu'elle ne boit pas trop... Je voulais l'emmener à la mer mais je trouve qu'il fait trop beau et j'ai peur qu'elle rotisse!!! Les amis qui n'ont pas de bébé me disent "mais si , va y" (j'ai pris des vcances) mais moi je trouve ça dangereux et je préfère rester là.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que faites-vous de vos journées ???????????????????  
Plus de sujets relatifs à : comment gérez-vous les journées chaudes ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idées de repas pour baptème 7
vds poussette double 2
j'en peux plus!!!! 2
Il fait chaud et il ne veut pas boire d'eau... 9
Pb de nuit? 1