/ / /

grand frère la terreur!!

139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grand frère la terreur!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 14:11:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Au secours... Viola que mon petit garçon de 5 ans est devenu grand frère depuis 2 mois.. Il est très doux avec sa petite soeur et tout se passe pour lemieux. Très préparé à l'evenement, il aime prendre soin d'elle. MAIS AVEC MOI!!!!  C'est la cata!!  Il fait des conneries monumentales, est insolent..Il sévit aussi à l'école. Il n'écoute plus, n'est plus concentré et se bagarre avec les autres enfants. Au menu baffes et coups! Il parait que c'est normal.. Je sais bien mais c'est dur à gerer. Je suis sur les ners et je finis toujourspar lui crier dessus... Du coup, j'ai peur de moins aimer mon fils... comment dire...il m'ennerve tellement que je n'ai plus envie qu'il soit là. Nous n'avons pas de famille pour passer ce mauvais moment, personne pour le garder un peu. Evidemment il ressent cela comme un rejet de ma part et bien sûr il en remet une couche histoire de se faire remarquer!! Nous sommes dans une spirale de conflits permanents et j'en peux plus.. Quelques conseils seraient les bienvenues... Est ce que ce entiment de désamour est normal? J'ai peur d'être une "mauvaise mère". Ce sentiment me fait peur. Mon fils je l'adore quoi...mais en ce moment....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 14:22:47  

c'est normal gwadaloup mais tu sais tres bien que tu aime ton fils plus que tous au monde alors ne t'en fait pas sinon essai de l'ignorer quand il fait des betises responsabilise le la c'est le comportement d'un pti garcon qui fait le bb dit lui que son pti frere ou ptite soeur doit le voir faire des choses gentille pour apprendre que c'est lui le + grand et qui doit montrer le bonne exemple mon fils a 3 ans et le deuxieme a 5 mois et pour le grand a la maison ca va sauf que oui il est dur mais a l'ecole c'est la kata il fait le bb constament la ca fait une semaine que ca va mieux et je lui est demander de l'aide pour faire a manger le bain de son frere et depuis il se prend pour un grand et tous va bien essaie de lui faire faire des gateaux avce toi il a besoin de voir que tu fait encors attention a lui laisse le plus jeune a son papa pour l'emmener lui de temps en temps en balade encors pour qu'il voit que tu peus partager des moments avec lui seul enfin dit moi ce que tu en pense et bon courage car c'est pas facile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 20:41:57  

Merci de ton conseil.. Cela me soulage car comme je le disais je me sens mauvaise mère!! Nous allons prévoir un week end en famille à l'hotel et cela va détendre tout le monde. Nous irons à la plage et papa s'occupera du bébé. Et quand je serais avec bébé papa prendra la relève. Bonne idée pour les gateaux, Je pense que je devrais peutetre arreter de lui faire la guerre et laisser couler un peu, lever le pieds... Aller me voila toute requinquée..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:07:19  

c'est chez tout le monde la même chose, ça me rassure de le lire ! moi aussi depuis que j'ai accouché de ma fille en novembre, mon ainé de 3 ans a des périodes ou il est intenable avec nous! bêtises sur bêtises, mouvements d'humeur, etc etc, et adorable avec sa soeur! par moment il dit qu'il est grand et ensuite il dit que lui aussi est un BB, pas facile pour lui de trouver sa place...j'essaie de m'en occuper au maximum quand mon mari rentre de travailler le soir; je lui mets la petite dans les bras et je m'occupe de mon grand BB, je lui fais des calins, des bisous, on lit des livres, on prend le bain tous les 2,et le samedi l'un de nous deux le prend et l'emmène manger au fast-food et faire un tour dans un endroit qu'il aime, pendant que l'autre s'occupe de la petite....on a eu de la chance du coté de la propreté, pas de regression, mais par contre, il faut le lait dans le biberon.....allez courage, dans peu de temps ce sera un mauvais souvenir !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 02:25:50  

merci de ta reponse et pioup le bib c'set aps grave moi le mien la encors et je m'en fiche il ne faut pas tous lui enlever quand meme l'arriver s d'un autre menbre dans la famille est toujour dur pour nos pti bout sinon gwadaloup redis moi si ton fils ca va mieux apres tous ca voila je vous fait une bise a toutes les deux et j'espere a bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 23:22:27  

Salut, moi aussi j'ai un " grand" de 5 ans et un bb de 8 mois. en fait, le grand s'arrange pour me faire enrrager quand je ne peux rien faire (par ex quand je suis en trainde donner à manger au petit). En fait après 1 ou 2 interventions "musclées" de ma part avec bb2 dans les bras, bb1 s'est assagi : il a compris que ce n'est pas parce que j'étais occupée avec son frère qu'il pouvait faire n'importe quoi... PAr ailleurs, comme il est "grand" qaund le petit m'a bien fatiguée, par ex pas sieste, mais pleurs, je lui dis "attention, ton petit frère n'a pas été sage, je suis fatiguée, et énervée, ce n'est pas juste, mais toi, tu dois faire des efforts, parce que si tu n'obéis pas bien , je vais me fâcher très vite". eh bien, ça marche, il comprend, et dans ces cas là, il obéi mieux..... Parceque toi aussi, tu dois avoir des momentsdcomme ça.... Allez, ça va aller, chacun va trouver sa place..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 12:05:25  

je suis desole mais je ne suis pas trop d'accord avce toi car si tu lui dit que tu est fatiguee et moin patiente car le bb na pas fait de sieste et doc qu'il faut que lui soit sage ouui en effet tu dit que ca le calme mais peus mal reagir avce son frere un jour car si il fait une betise et que tu le dispute il va se dire c'est a cause de mon frere tous ca il a fatiguee ma maman moi aussi c'est vrai que c'est pas facile car le grand a 3 ans et le petit a 5 mois j'avaoue des fois je pete les plombs  mais j'essai d'etre patiente avce le grand sans abuser non plus et alors il comprend voila redis moi mais je ne veus pas  t'embeter apres tous tu fait ce que tu veus je voulais juste donner mon avis bise a tes ptits bout et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 16:54:22  

Bon j'essaie la patience ... C'est vrai que dans les moments de crises il n'est pas toujoursf facile de de pas faire de chantage ou de prononcer des paroles belssantes.. Ce sont souvent des ficelles qui marchent bien mais qui sont plutôt destructrices: du genre "tu es toujours" "tu fais jamais..." et j'en passe... De  toutes les façons ce genre de recours est à utiliser avec modération... Des fois ça soulage!!! Quant à moi j'abreuve mon enfant de paroles: je t'aime mais je n'aime pas les bétises que tu fais... j'essaie de le laisser exprimer ses frustrations... faire des trucs à deux avec lui.. finalement va falloir attendre que ça passe!! et peut être aussi en fin de compte arreter de trop y penser ni de trop culpabiliser à chaque fois que je pete les plombs.. il voit tout seul que je suis fatiguée et enervée... je le préviens juste avant... Maintenant je suis fatiguée et enérvée..ce n'est pas le moment de faire ceci ou cela.. Nous ferons/tu feras cela tout à l'haure. je t'appelle quand je vais mieux.. ça marche assez bien...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 10:10:01  

ma fille a 4 ans et mon dernier 1 an. Les premiers temps j'ai vécu le meme enfer, aujourd'hui cela va beaucoup mieux. Je pense qu'il faut lui laisser le temps de se faire a cette nouvelle vie ou il n'est malheureusement plus l'enfant roi! Essaye de lui consacrer du temps rien qu'a lui en laissant ta petite avec le papa de temps en temps. Explique lui que quand il etait bébé tu lui consacrer autant de temps si ce n'est plus(car il etait tout seul). Montre lui des photos de sa vie de bébé . De plus 5 an c'est l'age ou a l'ecole il s'entraine dans les betises , les gros mots et la provocation. Je te souhaite bon courage et dit toi que tu es une bonne maman. PS : quand sa soeur sera plus eveillée et "interactive" se sera aussi beaucoup plus interressant pour lui,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 10:35:58  

Bonjour,  Tous vos commentaires me rassure car je suis enceinte de 7 mois 1/2 et mon fils qui aura 4 ans en Mai a déjà changé de comportement depuis que j'ai un gros ventre...Il fait le tyran, nous répond, fait bêtises sur bêtises à la maison mais par contre à l'école il est un ange!  Je ne travaille pas suite à un licenciement donc je m'occupe beaucoup de Loic -(cinéma, ballade, vélo, baby-gym, mini-tennis...)- Je pense qu'il a peur de me perdre et fait tout pour attirer mon attention. De plus nous déménageons dans un mois dans une maison et il refuse d'y aller. Je le laisse dans la même école pour éviter la séparation des copains et du personnel qu'il connait très bien.  Cependant comme j'ai toujours travaillé je prévois de reprendre le travaille après bb pour la fin de l'année. Je me demande vraiment comment tous ces changements vont affecter Loic car il semble être très sensible ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 15:11:34  

Bonjour à toutes,  j'ai un petit garçon de trois ans et je viens d'avoir un bébé début janvier. c'est l'amour fou entre les deux garçons mais le grand nous a aussi fait passer un sale quart d'heure!! Au programme, je répond aux parents, je fais le clown, je réveille le petit frère pour m'amuser, je fais des bétises à l'école, pipi culotte, etc... bref, la totale! au début, bien sur, je me suis braquée contre lui: claques sur les fesses, punitions, séjours au coin... et je me suis rendu compte que je passait mon temps à punir mon petit garçon et cela n'arrangeait rien.  Ce qui a marché pour que nous redevenions les gr'ands amours d'autrefois: un jour, j'ai dit que j'en avait marre, j'ai donné le bébé au papa et lui ait dit devant le grand: tiens, nous allons faire une activité de grand avec Julien, j'ai envie de m'occuper de lui tranquillement sans bébé. et nous sommes partis. Nous avons fait cela 1 fois, puis deux, puis trois. de meme, j'ai expliqué au grand que lorsque bébé dormait, je jouait avec lui et quand il était réveillé, nous jouerions tous les trois: c'était une nouvelle règle. Puis, je lui ai fait prendre des responsabilités de grand. Et finalement, sa crise est passée toute seule mais cela n'est pas immédiat entre le moment où on commence à s'occuper de lui.  Alors bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 17:58:53  

c sympas de pouvoir lire toutes ses experiences, je suis enceinte de 7 mois et j'ai un garçon qui aura 5 ans quand sa soeur va naitre. depuis quelques temps son comportement a changé et il est tres dur avec nous surtout moi, les provocations, il ecoute moins bien et ce qui m'embete le + c'est qu'a l'escole il fait la même chose je commence a m'inquieter quand sa soeur sera là. je pense que prendre du temps pour s'occuper du premier seul est une bonne idée, hélas je ne pourrais pas prendre de congès parental ms j'essayerais qd même le temps partiel si possible. a bientot.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 18:20:05  

bonjour, à vous toutes moi aussi j'ai des problèmes avec mon fils ainé qui à 2  ans 1/2 . Mon deuxième et nait le 24/02 . julien est adorable avec son petit frère. Il participe à tous ces soins ( bain, changes, biberon....) Mais avec nous il est tres dur . il faut répéter les choses plusieurs fois pour qui'il les fasse, nous dit toujours NON à tout . Et pour la propreté il a régressé . C'est tres dur à vivre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 21:38:28  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 21:49:18  

J'ai accouché de ma fille en juillet. Mon fils ainé (5 ans) attendait sa petite soeur avec impatience. Quand elle est arrivée, il était ravie d'ailleurs il l'est toujours. C'est une vraie nounou avec elle. Avec mon mari et moi, c'était une autre histoire : il nous répondait, ne faisait jamais ce que nous lui disions, il était inioble. Lui qui était un véritable petit ange avant... et avec sa soeur. Puis il s'est mit à nous demander de prendre un biberon d'eau comme sa soeur (dans les bras de son père quand sa soeur était dans les miens), de faire des calins comme à sa soeur . C'est ce que nous avons fait, très calmement . Puis tout est passé. Il a compris que nous l'aimions toujours. Nous l'avons impliqué comme un grand frère dans la vie de sa soeur. Il adore ça. Maintenant tout va très bien. Nous sommes une famille unie avec un papa, une maman, un grand frère super gentil avec sa soeur et ses parents, et une petite fille super adorable qui adore son grand frère. Plus de cris, plus de larmes. Et mon fils sait que nous l'aimons aussi fort que sa soeur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 22:08:42  

bonjour, à toutes il y a 7 mois j'ai eu mon deuxieme enfant un petit garçon, j'avais déjà une fille de 7ans d'une précedente union. c'est une vrai petite maman pour son petit frère mais au secours depuis 7 mois elle nous pousse à bout, je n'arrete pas de crier, elle nous teste qu'en faisant des betises.j'ai pourtant essayé biensur de faire des activités qu'avec elle (cinéma etc...) mais j'ai surtout remarqué qu'elle était désagréable dès que mon mari s'occupait de son fils,il l'élève quand meme depuis 6ans .Il y a quelques jours elle a décidé tout de meme ,puisqu'elle vient d'avoir 8 ans d'etre plus sage avec nous et nous obeir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 02:59:29  

Depuis le début de cette discussion les choses s'arrangent doucement. Plus de grosses betises et moins d'insolences. Ici les enfants sont en vacances et nous en avons profité pour passer quelques jours à l'hotel en famille . Nous etions avec des amis qui ont 2 enfants Cecilia et Arnaud.Mon fils a passé beaucoup de temps à jouer avec les 2 grands. En voyant l'admiration et l'interet  de Cécilia 10ans pour bébé, mon fils s'est senti fier d'être un grand frère.!!! et puis avec le garcon 13ans (lui aussi ainé) il a joué les grands et trouvé une oreille experiementée en petite soeur.. Il exprime aussi beaucoup plus ses peurs et nous demande si nous l'aimons. depuis quelques jours il nous aime enormément et "adore sa petite soeur". bref, encore quelques désobéissances et bétises mais franchement je pense enfin voir le bout !!! un autre truc encore: je lui ai dit que grace à lui j' étais devenue une maman. Un argument de choc!!! Maman grace à ma magie dans ton ventre tu es devenue une maman et papa est devenu papa!!!Bref....erci à vous c'est un moment difficile!! Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 23:01:34  

bonjour à toi C'est normale,moi aussi j'ai accouché il  y a un peu plus de deux mois et mon petit garçon de 3 ans et demi à beaucoup changé. Il n'est pas jaloux sur le bébé, mais on dirait qu'il m'en veut.Depuis il a beaucoup changé, il répond,est beaucoup plus indépendant. Par contre avec le bébé ça ce passe très bien,il l'adore.Et oui,peut être qu'il se sent aussi grandir d'un coup. Il n'est plus le plus petit maintenant  mais il est quand même très content.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 02:05:01  

heureuse de lire ton message car on voit que ca va mieux aussi je te souhaite encors beaucoup de bonheur et surtout beuacoup de sagesse pour ton loulou c'est vrai c'est pas facile quand c'est come ca mais tous s'arrange bise et donne nous encors des nouvelles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 16:49:35  

ba alors pas de reponse peu etre en ballade avce les enfants ta bien raison profite a bientot

Publicité

Profil : Nouveau
vekete
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 22:56:44  

['b13afc']Décidemment, je vois que nous subissons toutes le même sort. Je suis enceinte d'un garçon de 7 ans. Je dois accoucher d'ici trois mois, et depuis janvier, la vie à la maison est une suite de moments difficile: insolence, comportements régressifs, répétition sans fin des demandes à son égard, provocation, chute libre à l'école et comportement très désagréables, refus d'autonomie et de grandir...bref, une suite inintérompue de moments chocs ou effectivement les punitions et les discussions sans fin semblent ne servir à rien! Mon mari et moi perdons patience! En parallèle, beaucoup d'inquiétude de sa part quant-à sa place future, sa propre naissance, ses débuts parmi nous.....Pourtant, nous l'avons longuement préparé à cette venue, et il était ravie d'avoir enfin une petite soeur. Alors????? Bref, la vie n'est guère aisée. J'espérais qu'avec la naissance, tout rentrerai dans l'ordre. Mais quand je lis les discussions, je perds espoir. Cela semble perdurer plusieurs mois après!!!!! Je m'inquiète surtout pour sa scolarité qu'il semble piétiné à loisir, et l'étiquette d'enfant agité et immature qu'il semble faire naître chez son enseignante ou tout simplement , dans l'enceinte de l'école. Il semble s'y enfoncer de plus en plus, et le dialogue n'y fait rien du tout. J'ai peur qu'il n'arrive plus à s'en défaire et qu'il soit malheureux . Et au bout du compte, qu'il finisse par être jaloux de sa future petite soeur et vive cette arrivée comme un boulet pour lui.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 12:58:59  

ma fille a deux ans en 5 mois et mon fils a 5 mois, ilsont tout juste deux ans d'ecart et bien sur je suis dans la meme situation que toi ma fille est tres gentille avec sont frere , quand il pleur elle va le voir et lui dit chuuut... en fait,elle joue mon role avec sont frere et avec moi elle est insupportable elle repond, fait des caprisses me dit des gros mots (et oui deja) etc... je n'ai que 23 ans et j'ai aussi cru que c'etait de ma faute peut etre mois d'attention envert elle ou je ne sais quoi et tout le monde me disais c normal elle est dans la periode du NON il faut la punir, metre les limite tout de suite... mais en faite plus je sevissait et plus sa enpirait!!!!!!!!    mais j'ai trouver la solution, quand je fait a manger je lui met sa petite cuisiniere a cote et elle fait comme moi quand je donne le bain a son frere elle le donne a sa pouper etc en fait elle se responsalise en faisant comme moi et elle aime sa faire la grande et de temps en temps quand son pereest la , il s'occupe de mon fils et moi je sort avec ma fille, on va boire un sirop dans le cafe d'un ami et on discute toute les deux je suis plus attentive a se quelle veut et a ses besoin bref la vie a la maison et maintenant tres bien malgres quelque dispute de temps en temps bref aujourd'hui je suis heureuse et ma fille aussi... il n'y a pas de recettes magique la rectte c'est a toi de la trouver mais parle plus a ton fils et sois attentif a ces besoin et ces envies!!!! Rome ne s'est pas fait en un jour mais l'amour est la pour toujours   sandra

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 15:12:46  

Salut Jai une fille de 2,5ans,adorable,très charmante,avec un carctère bien trempé,mais je l adore Jai un fils de 4mois qui est très aimé par sa grande soeur,mais elle est très brute avec lui. Elle ne le fait pas exprès,mais qd elle joue un peu avec lui elle ne se rend pas compte qu il est encore petit et ne sait pas encore jouer avec elle co elle le voudrait. Je les adore tous les 2 mais pour le moment elle me fatigue énormément!!! Je suis vraiment fatiguée et presque à bout. Elle ne m écoute plus,ne m obéit plus,je dois tjr me fâcher pour me faire respecter. J en ai un peu ras le bol de son comportement. J aimerais aussi souffler un peu,mais on n a pas de famille ici à Angers car on vient de déménager alors elle est tjr avec moi car je ne travaille pas. Elle est rentrée à l école il y a 2semaines et franchement ça me fait aussi du bien car pendant la matinée je peux alors m occuper un peu de moi et mon petit bien sûr. Mais les vacances vont arriver et elle sera pendant 2sem à la maison. J appréhende ces 2semaines!!! Est ce normal de ma réaction car du coup je crois un peu être indifférente avec elle vu son comportement mais là je suis très épuisée avec le petit...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 15:09:59  

['ff373d']Moi aussi, j'ai un petit garçon de 3 ans qui me désobéit sans cesse depuis l'arrivée de sa petite soeur qui a un an aujourd'hui. Il  me répond, il crie, il fait des crises, tape du pied, s'énerve. Par contre il adore sa petite soeur, mais avec nous les parents c'est horrible. Moi je suis à bout car je m'en occupe seule la plupart du temps, ma famille habite loin et mon mari travaille du lundi au samedi très tard.. J e commence à perdre patience je m'énerve je crie je lui dis des choses que je ne pense pas et regrette, je l'aime mais je suis à bout. Que faire? Même à l'école c'est terrible la maîtresse s'en plaint, elle le trouve mignon et intelligent mais elle dit qu'il n'obéit pas du tout et veut que j'aille voir le psy car elle pense qu'il a un problème je ne sais plus quoi penser?? [/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 10:31:23  

coucou je comprends ce que tu ressens moi aussi ma famille et les amis sont loin car j ai déménagé ça manque! ma fille à l école par contre est très sage,un vrai modèle mais à la maison...!!! c pas gai,ni pour elle ni pour moi car je me fâche bcp sur elle car elle n en fait qu à sa tête à la limite,pourquoi ne vas tu pas voir un docteur,voir un psy,ne fut ce que pour en parler,elle te dira alors si ce serait bon de voir ton fils qques fois ou pas au moins tu seras fixée,tu auras essayé de faire qqch,et ça arrangera peut être les problèmes alors tente le,tu n as pas gd chose à perdre courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
hurlements de terreur dans le bain.... à quel âge le lit de grand ?
lit de grand a quel age? Grand-mère nounou?
recherche d'un frére au France Grand bébé
passage au grand lit Comment s'organiser pour grand voyage
Plus de sujets relatifs à : grand frère la terreur!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jambes arquees??? 1
comment la calmer 5
SOS MOULE SILICONE BONHOMME 3
Besoin de conseils : adaptation nounou ... 1
ALLERGIES AU COUCHES 47