/ / /

Les granules de chamomilla

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les granules de chamomilla

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 11:48:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai lu une discution récemment sur ce forum où les granules de chamomilla apèse les douleurs dentaires mais aussi calme la nervosité chez certain bébé. Mon petit homme agé de 4mois1/2 est très énervé, pleure , bouge dans tous les sens lorsqu'il commence a se fatigué. Je lui présente le biberon, il n'en veut pas, je veux lui faire un calin, il n'arrête pas de gigoter,bref, il veut que l'on soit debout et le prommener jusqu'à qu'il s'endorme. J'ai donc acheter les granules de chamomilla pour bébé en pharmacie. Ce sont des toutes petites billes, je me demande comment lui donner? Les mettre dans l'eau (elle vont fondre?) J'ai peur qu'en lui mettant dans la bouche, il s'étouffe? Comment faites-vous? Si vous avez un bébé agité comme le mien, avez-vous trouvé une autre méthode pour l'endormir?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 12:16:27  

La quantité de granules à donner est de 5. En général les bb aiment bien et c'est sûr qu'il faut leur donner une par une pour vérifier que ça ne passe pas de travers.. maintenant pour le reste je ... en tout cas, il ne faut rien lui donner pour dormir (à mon avis) c'est peut être juste une sale période à passer et ça ira mieux après.. c'est peut être justement la poussée des dents qui le rend un peu plus grinchounnet!! Cette phase a été très difficile pour le mien.. courage!! bize

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 12:31:01  

Moi, on m'a conseillé 3 petites boules, trois à quatre fois par jour. En ce qui me concerne, je lui en donne trois fois par jour (midi, gouter et soir). Pour la prise, je les mets soit dans le biberon soit je les fais fondre dans un peu d'eau (ça fond tres bien mais compte cinq bonnes minutes !). Certains disent qu'il vaut mieux eviter de les associés aux aliments car ça annule tout l'effet. Je n'ai pas remarqué. Voilà... en esperant que ça te serve !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 14:21:37  

Bonjour à toutes, pour mon bébé, je lui donnais en suppositoire pour qu'il passe une bonne nuit, mais pas toutes les nuits, mais il avait 10 mois à peu près, c'est le pharmacien qui me l'avait conseillé, renseigne toi auprès du tiens ou à ton médecin quand meme avant. Tiens nous au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 10:31:51  

Bonjour, L'homeopathie, si cela ne fait pas bien au moins cela ne fais pas de mal. Partant de ce principe et étant persuadé que cela marche, mon BB a 3 granules de chamo 15 ch 4 fois par jour depuis ses 3 mois. Il en a bientôt neuf. Au début, je les faisait fonde dans un petit bib d'eau, à partir de ses 6 mois, j'ai commencé à lui donner directement. Au début ça devait lui faire une drole de sensation mais dés que je lui présente le tube il ouvre la bouche. C'est du sucre, il ne peut qu'aimer. La poussée dentaire s'est bien passée. Six dents en 10 jours, il était un peu plus grognon qu'à l'accoutumé. Par contre, il était extremement fatigué.  Son état de nervosité est peut être du aux dents. Vérifie qu'il n'y ait pas d'autres signes sinon consulte ton médecin.  Bizz et bon courage.

Publicité

Profil : Régulier
coralielhu
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 12:05:40  

['b13afc']Salut, moi je fais pareil que medee, la pédiatre m'a conseillé de lui donner 3 granules 3 fois par jour par contre je les ecrasaient pour les mélanger avec un peu d'éau dans une cuillère une amie m'avais dit que ça ne fondait pas! Alors je me cassais la tête pour qu'il ne l'ai avale pas tout rond de peur qu'il ne s'étouffe. Bref ça le calme un peu mais ça ne le fait absolument pas dormir  Voilà et bien bon courage à toutes et surtout aux pti bouts[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 15:52:42  

Bonjour !!!  J'ai trouvé la solution !!! Moi aussi j'avait très peur que mon petit s'étouffe en avalant les petits granules de chamomilla. Alors j'ai trouvé en pharmacie le CAMILIA : c'est la même chose que le chamomilla mais en dosette liquide. Question efficacité c'est très bien: je lui ai donné du camilia à chaque percée et j'arrive enfin au bout des dents !!!! mon petit a 22 mois et les 4 dernières canines viennent tout juste de percer !!! Il ne reste donc plus que les grosses molaires ... OUF !!! A bientôt !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 21:30:48  

Tu peux faire fondre 20 granules dans un peu d'eau et lui donner 1 cuillèrecà café 3 à 4 fois par jour, en conservant la solution au frigo (plusieurs jours). tu peux également associer "passiflora composé" si ton bébé est très nerveux et ne veut pas dormir.

Profil : Fidèle
lori22
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 15:53:03  

Bonjour j'ai lu touts vos messages, et je me demandais combien de granuler camomilla 5CH je pouvais donner par jour pour un bb de 5 mois? Merci de me répondre au plus vite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 16:05:51  

Bonjour à toutes,   Mon fils à 4 mois et toute la journée il gémit, et au moment de faire la sieste il s'agite et se met à pleurer puis à hurler jusqu'à ce qu'il se fatigue, et dès que je lui mets la tétine dans la bouche il s'endort direct. Mes nerfs en prennent un coup  car c'est tous les jours et à chaque sieste, et maintenant il se réveille aussi la nuit. Pensez-vous que je peux lui donner du chamomilla ? et quelle dose je dois lui donner ?  Y'en a certaines qui sont dans le même cas que moi ?

Profil : Impliqué
kynou2
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 17:52:06  

Pour le chamomilla le pédiatre ma conseillé, 3 granules 3 fois par jour. Perso je l'ai met dans l'eau du bib car elles fondent tres bien. Par contre pour la nervosité avant de dormir pour ma fille je lui donnai de la calmosine et de l'apicalmine, un sirop apaisant, sinon il existe des sirops a base de plantes en pharmacie, demandai conseil  au pharmacien, ils sont en général assez calé sur le sujet.

---------------
http://www.kryscreations.canal​blog.com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2006 à 22:55:21  

Coffea 9ch : pour faciliter l'endormissement - Chamomilla 15ch : troubles du sommeil chez l'enfant colereux, capricieux, très exité, qui se réveille entre 20h et minuit. - Stramonium 9ch : si l'enfant fait des cauchemars, craint l'obscurité et se réveille parfois en hurlant. - Putsilla 15ch : peur de la séparation chez un enfant très attaché à sa mère, s'il a également peur d'être abandonné, d'être laissé seul. -  Ignatia 9ch : si un excès d'émotions heureuses ou malheureuses empêchent le sommeil de l'enfant. Voici ce que j'ai trouvé dans une revue de pharmacie. J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 09:31:43  

je donnais du chamomilla en granules à ma fille de manière préventive, elle n'a jamais eu mal pour ses poussées dentaires y compris pour les canines qui viennent de sortir, et aucun mal à faire dodo, puis j'ai trouvé la forme suppo pour mon fiston qui lui a beaucoup plus mal, 6 dents en meme temps à trois mois !!! ça marche assez bien, mais camilia (conseillé ya trois jours par une maman d'ici) c'est mieux j'ai bien l'impression !!! question dodo, c'est vrai qu'il s'endort plus facilement ... par contre je ne sais pas si c'est très bien de vouloir faire dormir son enfant absolument !!! je sais, quand ça braille, hurle et s'époumonne c'est dur !!! mais c'est qu'ils ont des trucs à dire nos moufflets !!! parallèlement moi je leur donne du babysoif à la camomille assez souvent, est-ce que ça suffit pour qu'ils soient calmes, apparement oui, mais ça n'était pas le but initial ... sinon il y a les tisanes babybio qui sont très très bien, quoi qu'il en soit l'homéopathie ça le fait !!! et les rituels du coucher le soir aussi, ça leur indique que c'est le moment de faire le gros dodo de la nuit et chez nous ça marche très bien avec zoé 19 mois et zaïon 3 mois commence à percutter !!! voilà !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 09:51:46  

Merci pour ta réponse, Mais tu sais je ne cherche pas absolument à faire dormir mon petit garçon mais je vois bien qu'il a sommeil, mais au lieu de s'endormir tranquillement il va s'énerver, s'agiter, gémir et finir par pleurer. Moi je veux juste lui donner un coup de pouce, parce que je ne vois pas l'intérêt de le laisser s'énerver comme ça, ce n'est bon ni pour lui ni pour moi, alors si l'homéopathie peut l'aider moi je dis ouiiiiiii. Mais bizarrement le soir il n'a aucun problème pour s'endormir, c'est seulement la journée pour les siestes.  en tout cas merci pour tes conseils je vais les garder précieusement.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 09:54:26  

Merci aussi pour ta réponse,  Je vais garder cette liste, elle peut m'être utile à tout moment.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 09:57:07  

Le pharmacien n'a pas trop voulu me donner le chamomilla car il m'a dit que c'était pour la poussée dentaire, il voulait me vendre du babysoif au tilleul mais je l'ai pas pris. Par contre je vais garder ton idée de mettre les granules dans l'eau du bib.  

Profil : Impliqué
kynou2
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2006 à 12:21:28  

Oui ca m'a été prescrit pour les pousées dentaire. Les babysoif par contre tu peux les trouver dans le commerce. J'en ai acheté pour mon fils et il n'apréci pas. Ce n'est peut etre que passagé, il fait tres chaud en ce moment et ca peu peut etre  géner   à trouver le sommeil. Je sais que mes enfants en souffre beaucoup. Je met le ventilateur dans leur chambre jusqu'a ce qu'ils arrivent a s'endormir. En général pour nathan ca l'aide bien a s'endormir.

---------------
http://www.kryscreations.canal​blog.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les granules de chamomilla

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message pour KASS01 2
Dragées de baptème 5
Vite vite 0