» » »

Gros appétit : comment le caler ?

162 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1523
Anonyme
Invité
Posté le 16-02-2001 à 19:15:00  answer

Mon fils qui vient d'avoir 3 mois prend des biberons de 240 ml (4 voir 5 par jour) et ne parraît pas rassasié. Il réclame encore la nuit vers 3h. J'ai essayé de lui mettre 2 cuillérées de farine diastasée dans son biberon du soir, mais cela ne marche pas. Je n'ose pas lui mettre plus. Il paraît que 3 mois, c'est trop tôt pour la diversification. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, me donner un bon conseil pour caler mon affamé ? est-ce que je peux commencer à lui donner de petites compotes ? Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 16-02-2001 à 19:15:00  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1834
christelle
Profil : Nouveau
christelle
Posté le 28-02-2001 à 11:50:00  answer

J'ai à peu près le même problème que vous. Mon fils Alexis, trois mois et demi n'est jamais rassasié ou du moins n'était. J'ai commencé la diversification il y 15 jours Quelques cuillerées de légumes dans le biberon du midi  ou 4 cuillères de compote à 4h, deux cuillères de Diase le soir et céréales sans gluten le matin. Il est à 2 biberons 210ml et deux biberons 240 ml Les horaires ? 8h / 13H / 17h30 et 22h.Et çà fonctionne. Ce n'est pas un gros bébé 5,5kg pour 61cm mais il est rassasié de cette manière et par ce fait beaucoup plus agréable et receptif. Christelle  Et ç

n°1984
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2001 à 18:19:00  answer

bonjour , moi ma fille a 4 mois et elle boit des bib de 250 à 300 ml et cela depuis qu'elle a 2 mois ele a du mal à être repue ne t'inquiète pas si ton bébé boit 4 ou 5 bib de 150 ml  cest qu'il en a besoin moi je lui  mets dans le bib des cereales depuis qu'ellea 2 mois 1/2sur conseil du pediatre en ce qui concerne ton bébé donne lui un peu plus de bledine et il fera ses nuits sans se reveiller pour la diversification, mo je vais seulement commencer ciao et bon courage

n°2094
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2001 à 21:01:00  answer

Ma fille avait égalemment un bon appétit et réclamait encore la nuit. A 3 mois , mon pédiatre lui a introduit de la jardinière de légumes dans ses biberons ( 80g le midi et le soir). Ca l'a bien plus calé que la farine et a fait ses nuits du jour au lendemain. A présent , elle est couchée à 20h et se réveille le lendemain à 9h. Le rêve... Parles-en à ton pédiatre et bon courage pour les nuits.

n°2439
Anonyme
Invité
Posté le 29-03-2001 à 12:31:00  answer

Bonjour,   Et si vous changiez le lait ?  Paul, à 3 semaines, prenait des biderons de lait nidal de 120, voire 150 ml, et pleurait sans cesse... de faim. le pédiatre a changé le lait, il est donc passé au lait modilac. MIRACLE, il s'endormait repu dans mes bras, après avoir englouti ses 150 ml, et il se réveillait près de 4 heures plus tard, pour le prochain bib'. A 3 semaines, il était donc à 6 biberons de 150 ml, puis 15 jours plus tard, 5 biberons de 150 ml (donné à la demande), et aujourd'hui à 2 mois, il a même du mal à terminer ses biberons de 150 ml. Mieux, il fait presque ses nuits complètes. Cà me pose évidemment un problème : il prend un biberon de moins, celui de la nuit. Le pire , c'est qu'il ne le réclame pas dans la journée. J'essaie toutefois de maintenir les 5 biberons tant qu'il ne demande pas plus de 150 ml, en les espaçant de 3 heures, à 3 heures 30, mais mon bout'chou cale sur ses 150, et ne prend que 120... son poifs augmente de 30 à 35 g par jour, il profite bien. J'en conclus qu'il a moins d'appétit ou qu'il est plus vite rassasié avec le lait modilac.  Essayez donc de changer progressivement le lait.  

n°4316
Anonyme
Invité
Posté le 27-06-2001 à 23:03:00  answer

Mon petit Doryan a eu 4 mois hier et pèse déjà plus de 7Kgs. Depuis un mois, le pédiatre m'a conseillé de lui introduire 30g de légumes dans le biberon du midi, chose que j'ai faite et parait plus rasassié. De plus je lui donne 4 à 5 cuillères de compote avant le bib du gouter et lui met 1 dosette de Blédine dans le biberon du soir et tout va bien depuis. PETITLOU

n°33968
Anonyme
Invité
Posté le 14-01-2004 à 20:29:11  answer

Bonjour! Mon fils Jérémy a 5.5 mois pese 7kg7 et mesure 67 cm Il prend actuellement 4 biberons de 240ml mais n'est pas rassasié et il se réveille vers 4h00 du matin car il a faim. Il est déja bien rond et je n'ose pas lui ajouter de la farine (diase) le soir . Et si je faisais, quelle quantité lui donner? Merci pour vos témoignages.  

n°34089
Anonyme
Invité
Posté le 18-01-2004 à 19:09:52  answer

Ma fille 7 mois et demi mange 4 repas par jour. Depuis qu'elle 4 mois j'ai diversifié ses repas du midi et 16 h00, sinon pas rassasasié. Voir avec le pediatre, pour moi c'était la solution. Bon courage

n°34157
Anonyme
Invité
Posté le 20-01-2004 à 13:22:17  answer

j'ai commencé depuis 3 jours a lui donner des legumes a midi et de la diase le soir et ca a l'air de fonctionner mais j'ai l'impression que ca joue sur son appareil digestif!   constipation! puis je lui donner un peu de compote a 16h? Les doses de lait on un peu diminué apart a 16h ou il prend 240 le reste c'est 210. Merci#im14

n°35238
Anonyme
Invité
Posté le 17-02-2004 à 17:37:56  answer

emilien qui vient d'avoir 4mois a aussi un gros appetit  mom pediatre me disait qu'il devenait gros il fait 8kilo pour 66 cm j'en est eu marre alors je suis allee voir mom medecin traitant et la miracle elle m'a conseille de prendre du lait satiete nivolac c'est du lait pour les bebe qui mamge beaucoup et depuis c'est le bonheure emilien fait ses nuits et il est passe a 4 bib par jourcelui du matin et celui du soir 210ml et les 2 de la journee 180ml et il a pris que 500gr ce mois ci ce lait se vent en pharmacie et il est au meme prix que les grande surface .a bientot

n°38715
Anonyme
Invité
Posté le 21-04-2004 à 19:15:15  answer

A trois mois mon fils etait pareille a 4 mois et demi il boit un biberon de 300ml du coup je lui et acheter a manger depuis trois mois et demi donc je lui donne a manger ou de la farine au legume ou au miel et c 'est horaire sont 8h30/12h30/16h30/20/30 sa depend a quel heure il se reveille le matin maximun c 9 h et apres toute les 4h voila la il pese 7k860g a 4 mois et demi voila biz

n°38845
Anonyme
Invité
Posté le 23-04-2004 à 19:17:15  answer

bonjours a toutes! a ces bebes decidement! le mien a dix mois et demi  et pese 10 kilo et il et magnifique!des la naissance j'ai eu ce problemeil avait toujours faim alors tout d'abord sachez qu'il vaud mieu avoir un bebe qui a faim plutot qu'un petit bout qui ne veux rien avaler! je l'ai allaiter durant dix jours mais ayant eu un accouchement difficile je ne suivait plus la cadence des 10 a 11 tetées par jours!! je l'ai donc mis au biberon sans succes alors j'ai decider de changer de lait et j'ai pris un lait epaissis et la la frequence a diminué! en as tu parler a ton pediatre? celui d'une amie maman de jumeaux affamés aussi leur a tous simplement prescrit des biberons de puré des legumes, pas des potages, des PURES!! et ca les a bien calés mais c'est sur qu'on parler moins des allergies alimentaires. mais sur avis d'un pediatre il n'y a , je pense, que peu de soucis a ce faire. de toute façon il convient de faire confience au bebe ne pas les forcer et ne pas les priver, si il a faim il faut lui donner le mien a toujours bu plus que "la normal" plus de biberon et 30 ml de plus que pour son age, je pense que les purés de fruit seront bonne pour lui mais pense que le kiwi et non seulement acide mais il vient de rentrer dans la "categorie " des allergenes tient moi au courant! gros bisous a toutes et a vos bout de chou!!

n°39822
Anonyme
Invité
Posté le 07-05-2004 à 13:44:44  answer

n°39823
Anonyme
Invité
Posté le 07-05-2004 à 13:50:34  answer

mon garçon de 6 semaines vient de passer aux biberons depuis10 jours apres l'allaitement et juste apres les bibis ils se met a pleurer, mais je ne sais pas si c'est pace qu'il a encore faim ( il prend 5 bibeons de 120 ou 135 ml sur avis pediatrique) ou si ce sont des coliques ou si il a besoin de teter ( je lui done la tetine apres et il tire dessus+++), il avale ses biberons en10 min meme pas mais il dort parfois 5 h d'affile et n'a presque pas de pleurs au dernier bibi du soir, c'est differrent de la journee, il est plus repu je pense!! avez des reposes a mes questions? je compte augmenter ses bibis a 150 ml, ai je raison? merci a vous c'est super gentil de m'aider. ingrid

n°40026
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2004 à 16:43:31  answer

mon bebe vient d'avoir 2 moi et depuis plus de 3 semaines il est a 5 bib de 180g mon medecin trouve cela trop mais tant pis  mon petit bout a faim et il est le seul a savoir ce dont il a besoin par contre j'aimerais savoir a partir de quel age la diase peut etre utilise le soir dans le bib pour qu il passe a 4 bibs? Et si il y a besoin d'une ordonnance?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 16:43:31  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°46269
Anonyme
Invité
Posté le 07-08-2004 à 20:41:18  answer

ma fille d'un mois le 5/08/04 présente les mêmes symptomês que ceux que vous décrivez, il nous a fallu consulter les medecins urgentistes car elle avait des régurgitations avec des bibs de 150 Ml mais une fois passé une nuit et une journée à l'hopital en surveillance, le verdict était : Votre fille mange trop il faut réduire à 5 - 6 Bis de 120 ml pas plus. la nuit suivante tout c'est bien passé sauf que vers les 13 heures et jusqu'à 17 Heures elle pleurait en continue, j'ai pris rendez-vous au pédiatre qui lui m'a dit de lui donner à la demande et qu'elle avait des reflus gastriques. je ne sais pas qu'elle quantité je dois lui donner et si elle ne va pas régurgiter. merci de me répondre

n°46987
Anonyme
Invité
Posté le 18-08-2004 à 13:35:15  answer

mon fils à 4.5 mois il a tjs bien mangé. je lui ai mis de la farine nature dès 2 mois puis au riz-miel pour le 16h00 et riz-carotte pour midi  mais je trouvai qu'il avait beaucoup de vents. alors j'ai arrêté je l'ai passé à la soupe depuis ses 4 mois à midi le reste ce sont des biberons de lait nature ou lait et fruits. parfois des jus de fruits (ampoules achetées en pharmacie) et franchement tout se passe super bien. 4 bibi par jours 8h / 12h/ 16h/ 20h et dodo je n'ai aucun souci depuis plus de 2 mois dose : 240 ml en tout cas c moi qui choisit sa diversification et lui aussi. le sucré pas pour le moment ... bon courage

n°47292
Anonyme
Invité
Posté le 21-08-2004 à 22:28:54  answer

Il n'y a eu aucun problème depuis? Votre pédiatre vous a conseillé ou avez vous agis d'instinct, moi je n'ai pas eu de frères et soeur et deplus elle est la première. je me bat pour lui faire faire ses rots et elle a un hocquet très bruyant Merci de me répondre.

n°48971
Anonyme
Invité
Posté le 13-09-2004 à 11:54:18  answer

bonjour. Maintenant mes jumeaux on 13 mois, nourissons il fallait  qu'ilsprennent du poids, je leur m'était des céréales croissance ou vanille dans le lait. et à partir du 5ème mois le lait tout prêt est nettement plus nourissant.

n°49159
Anonyme
Invité
Posté le 15-09-2004 à 08:25:41  answer

Mon fils étant gros à la naissance les puéricultrices m'ont dit qu'il était qu'il mange de plus grosses quantités. Au départ j'ai du faire un allaitement mixte car il n'en avait pas assez je n'ai rien demandé au pédiatre. Mais il a toujour ses nuits dès la sortie de maternité. Fin juillet le pédiatre a été surpris par la quantité des biberons et le fait que je sois encore à 5. Je suis direct à 4 en augmentant une dose. Le soir j'ai rajouté des céréales blédines dès ses 4 mois pour lui épaissir son lait et lui faire goûter d'autres goûts. Il y a pas longtemps j'ai du en mettre dans le biberon du matin car il réclamit une heure avant son repas et maintenant plus de problèmes. J'ai choisi  de mettre des céréales car je ne voulais pas lui augmenter encore une fois ses biberons. IL mange des pots de fruits et légumes au midi et goûter avec un biberon. Franchement je n'ai pas de problèmes alors essayez ça marche. Patricia

n°51044
Anonyme
Invité
Posté le 05-10-2004 à 12:08:49  answer

n°51368
Anonyme
Invité
Posté le 08-10-2004 à 13:05:32  answer

avez vous essayé un lait épaissi? ou alors un épaississant vendu en pharmacie ou il existe un lait spécial pour les bébés qui ont toujours faim (nutribaby). Je l'ai essayé pour mon premier qui avait toujours faim et il a très bien marché, par contre petit inconvénent au niveau des selles, dirait des crottes de lapin, mais un peau d'eau hépar fera l'affaire. Peut être que votre fils va se caler et faire enfin de vrais nuits. J'espère que vous trouverez une solution. BOn courage.

n°51687
Anonyme
Invité
Posté le 12-10-2004 à 19:40:20  answer

bonjour, mon bébé de 2 mois mange bcp trop ! il prend des bib de 150 tous les 3-4 heures. il ne fait pas ses nuits malgré un bib de 180 à 1h du mat. il se reveille tjrs à 5h...le pédiatre me dit de limiter ses bibs - donc soit de le laisser pleurer ou de le distraire pour gagner un peu de tmps. mais c'est dur de faire patienter un bébé pdt 1hr et demie !!  qqun aurait-il des conseils ?  le pédiatre m'a aussi dit que bb a pris trop de poids en 1 mois. il pèsait 4k470 pour 52cm. c'est un bb né avec 3.5 semaines d'avance.  merci,  liz

n°52101
Anonyme
Invité
Posté le 16-10-2004 à 17:57:35  answer

j'aimerais tant que ma fille de 7 mois mange autant elle ne bois que 3 biberons par jour et le plus quelle boit c'est 120 ml.

n°54018
Anonyme
Invité
Posté le 01-11-2004 à 21:55:44  answer

Pour mon petit Amaury qui a 4 mois, ma pédiatre m'a conseillé le lait épaissi car contrairement aux farines, il ne fait pas grossir et cale bien, je l'utilise pour son bib du soir, il prend 4 bib par jour de 240ml. Il pèse 7kg200 et mesure 65cm, je ne peux commencer la diversification qu le mois prichain car je fais des allergies allimentaires et il est donc peut etre sensible.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gros appétit : comment le caler ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ne pas forcer bébé à manger plus... 61 04-12-2004 à 21:38:01
Pas de baptême ? 22 21-12-2004 à 12:38:37
Dur, dur de choisir ! 34 21-06-2004 à 11:59:58
Baptême : organisation de la cérémonie 100 08-09-2008 à 08:39:04
message a romarie 1 25-09-2001 à 17:04:00