» » »

2 ans et demi grosses crises, suis à bout de nerfs !

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020465
aminag
Profil : Régulier
aminag
Posté le 12-11-2010 à 13:08:08  answer

Je suis maman de 3 enfants 4 ans et demi, 2 ans et demi et 2 mois. Je ne supporte plus les crises de mon 2ème. Cela nous pourri la vie, je ne le supporte plus. J'ai besoin de conseils avant que cela se termine mal, je me retiens de lui donner une bonne fessée mais je sais qu'un jour à force d'être à bout de nerfs je vais craquer (même si je sais pertinemment que cela sert à rien, mais c'est comme ça il nous pousse trop à bout).
En fait, il veut quelque chose et quand on lui donne il en veut plus, puis quand on le reprend il en veut etc... comme je ne suis pas une girouette au bout du 2ème non je ne lui donne pas, quoi que ce soit, un bonbon son bib de lait...et là c'est la crise.
Pareil quand on rentre il ne veut pas descendre de voiture je ne peux pas le faire descendre de force car il se roule parterre il faudrait que je le porte mais je peux pas j'ai mon bébé en coque. Alors je m'en vais il me voit plus mais moi je le vois. Il hurle forcement m'appelle, je reviens, il ne veut pas descendre, ça peut durer longtemps. Alors quand je reparts j'attends plus longtemps avant de revenir et après ça marche mais j'en peux plus lui ça passe mais moi je suis hors de moi. Je le puni dans sa chambre mais il sorts. C'est constamment de l'affrontement, c'est surtout dur car ma petite dernière se réveille encore la nuit et je suisfatiguée.
J'ai besoin de votre soutien.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 13:08:08  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4020481
ajonfal
Profil : Impliqué
ajonfal
Posté le 12-11-2010 à 15:34:08  answer

Bonjour,

Je suis maman de deux petites filles 19 mois et 1 mois et demi.
Mila ma 1ere a commencé a me faire des crises un peu avant mon accouchement, impossible de l'attacher dans la voiture pour la sortir encore un cinema. Elle se roule par terre en plein de la rue parce qu'elle veut pas marcher.
Mais le pire c'etait la nuit!!! en general reveil a 2h jusqu'a environ 5h 6h voir meme 7h une fois. Et quand j'ai accouché elle a pas changé de comportement elle tapait meme sa soeur.
J'ai essayé plusieurs chose mais celui qui a fonctionné c'est le sirop quiétude, je lui donné matin et soir pendant 5jours et des le 1er soir plus rien.
Elle fait de bonnes nuits et elle est plus agréable la journée meme si elle est un peu capricieuse mais ca c'est son carctere.

Ca a commencé a l'arrivée de sa petite soeur?

---------------
bandeau_12012421825 bandeau_12012421826
n°4020483
peggyR
peggyr
Posté le 12-11-2010 à 16:30:54  answer

Surtout, ne craque pas.
Soit très ferme avec lui (sans crier ou hurler) dans ta voix.
Il faut que tu le préviennes une 1ère fois que si il ne s'arrête pas immédiatement, il sera puni. Mets-toi bien à sa hauteur quand tu lui dit ça et il faut qu'il te regarde. C'est toi l'adulte.
Si il ne se calme pas, tu punis. Tu le mets dans sa chambre comme tu le fais déjà et tu le préviens qu'il en sortira uniquement quand toi, tu le décidera. Explique-lui que tu le mets dans sa chambre pour qu'il se calme.
Tu peux le mettre au coin ou assis sur une chaise dans un coin ou le punir de quelques choses qu'il aime (Doudou, DVD, jouet...). Pour le doudou, 1H suffit.
En ce qui concerne la voiture, prévient-le avant de l'installer (toujours d'un ton ferme, à sa hauteur et surtout que ton fils te regarde). Et dis-lui que si il ne veut pas descendre de voiture comme un grand, il sera puni.
Explique-lui aussi, qu'il est un grand (comparé au bébé) et que tu seras très fier de lui si il se comporte comme un "grand".
Sous forme de jeux, tu peux lui dire, si tu descend avant le bébé, c'est toi qui a gagné car c'est toi le + grand.
J'espère pouvoir te donner quelques tuyaux.
C'est pas évident de trouver sa place quand on est le 2ème.
Les enfants sont sensibles. Surtout n'hésite pas à l'encourragez il réussi quelque chose et rassure-le quand il a fini une crise ou autre. Quand il est calme, pose-lui la question "as-tu compris pourquoi je t'ai puni ? si il dit non, faut le lui expliquer"
n°4020574
aminag
aminag
Posté le 14-11-2010 à 12:47:45  answer

merci pour vos réponses.
On le trouve où le sirop ?
Oui ce sont de bons conseils je vais essayer de les mettre en application. Je sais la place du 2ème n'est pas facile, surtout qu'avant l'arrivée de sa soeur, il était le bébé de la famille, on le projette comme ça "grand frère" du jour au lendemain, et sa place de petit dernier bien confortable est prise par ce bébé inconnu. Je sais que ça vient du fait aussi que j'ai l'impression de jamais avoir le tps de me poser avec lui. Entre le tps où l'on s'occupe du bébé (qui est bcp),le ménage, les repas, les sorties d'école, etc... j'ai l'impression que je cours tout le tps. Et biensûr l'âge 2 ans et demi c'est l'affrontement et l'opposition. Je vais essayer de garder mon calme au maximum et être ferme.

n°4020579
ninouch332​10
ninouch33210
Posté le 14-11-2010 à 15:56:24  answer

aminag a écrit :

merci pour vos réponses.
On le trouve où le sirop ?
Oui ce sont de bons conseils je vais essayer de les mettre en application. Je sais la place du 2ème n'est pas facile, surtout qu'avant l'arrivée de sa soeur, il était le bébé de la famille, on le projette comme ça "grand frère" du jour au lendemain, et sa place de petit dernier bien confortable est prise par ce bébé inconnu. Je sais que ça vient du fait aussi que j'ai l'impression de jamais avoir le tps de me poser avec lui. Entre le tps où l'on s'occupe du bébé (qui est bcp),le ménage, les repas, les sorties d'école, etc... j'ai l'impression que je cours tout le tps. Et biensûr l'âge 2 ans et demi c'est l'affrontement et l'opposition. Je vais essayer de garder mon calme au maximum et être ferme.

oh comme je te comprends!!! moi je n'ai pas encore accouchée de son petit frère qu'il nous mène la vie dur ( il aura 3 ans mercredi 17/11) et je suis a bout aussi...on a tout essayer...y compris les explications a sa hauteur et les punitions...mais rien...donc je compatie vraiment! cry:{}

---------------
bandeau_10071771668
n°4020592
ajonfal
ajonfal
Posté le 14-11-2010 à 20:18:38  answer

Bonsoir,

Le sirop quiétude est vendu en pharmacie, je lui donnait 5ml matin et soir, j'ai arreté au bout de 5jours car ca allé beaucoup mieux, mais je crois que le traitement peut durer max 10jours. Le mieu c'est de demander conseil a ta pharmacienne. J'espere que ca va fonctionner pour ton fils.
Bon courage

---------------
bandeau_12012421825 bandeau_12012421826
n°4020861
Kri-Kri
kri-kri
Posté le 17-11-2010 à 23:51:32  answer

Bonjour;
J'ai connu cela aussi à la naissance de mon deuxième enfant (l'ainé aura maintenant 6 ans la semaine prochaine et le cadet bientôt 4 ans). Je tenais juste à rajouter que tu peux aussi (si c possible) essayer de t'aménager des petits moments privilégiés avec ton loulou afin qu'il ne se sente pas "exclu" et qu'il trouve sa place plus sereinement. Aussi, par expérience (car je suis aussi ass mat agréée), je pense que plus on qualifie un enfant de "dur", plus celui-ci l'est; donc, n'hésite pas à lui rappeler régulièrement que tu sais qu'il est normalement très gentil et que tu aimerais bien comprendre la raison de son comportement désagréable.
Enfin, personnellement (mais ce n'est que mon opinion, ne le prenez surtout pas mal!), priver un enfant de son doudou me parait très dur car le "doudou" est souvent le "substitut" de la maman. Il apporte bcp de réconfort à l'enfant et il me semble important de leur laisser à portée de main. Je pense même que celui-ci peut aider l'enfant à se calmer en cas de grosse crise. Priver l'enfant d'une sortie qu'il attendait, le mettre au coin, remettre à plus tard une activité qui lui tenait à coeur me paraissent plus adéquats et tt aussi efficaces.
Bonne continuation!
P.S: j'ai aussi essayé le sirop quiétude mais il n'a eu aucun effet pour mon enfant...
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»

Sujets relatifs
Grosses promotions !Sos enfant 2 ans et demi pas propre
Mathis a 8 mois et demi on ne comprends pasMaman à bout de force
aide pour choix siege auto pour bebe 7 mois et demiNuit mouvementée cela fait 8mois et demi que cela dure cela
Poids 1mois et demi après l'accouchement?2 ans et demi et veille très très tard...
Problème rythme bébé 6 mois et demibesoin de conseil face aux crises disproportionnées de mes p
IDEES CADEAUX de NOEL GARCON 5 ANS ET DEMI ??? Merci !!!SOS, maman au bord de la crise de nerfs!!!
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux 
Plus de sujets relatifs à : 2 ans et demi grosses crises, suis à bout de nerfs !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment nettoyer les ongles de bibou ? 5 11-11-2010 à 16:25:01
L'école obligatoire à 3 ans ? 7 15-11-2010 à 09:17:06
idée cadeau de noel ? 1 10-11-2010 à 15:26:23
vêtements bébé garçons 0-9 mois à prix mini 0 10-11-2010 à 11:30:32
vêtements bébés garçon et de grossesse 0 09-11-2010 à 22:04:27