/ / /

Comment habiller bébé de 4 mois ?

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment habiller bébé de 4 mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lilyc47
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 15:53:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'habite dans le sud ouest où depuis quelques jours il fait une chaleur pas possible et je ne sais pas trop comment habiller mon fils de 4 mois ! Donc aujourd'hui je lui ai mis un body manche longue avec un pantalon très fin puis une chemise manche courte très fine aussi par dessus le body mais même que ce soit léger, j'ai l'impression que c'est trop. L'autre jour ou il y a fait vraiment très chaud, je l'ai mis en body mais quand on sort, je vais pas le sortir en body alors j'ai des salopettes d'été mais n'est- il pas trop petit pour avoir les bras et jambes nus avec ce soleil qui tape ?

Merci par avance pour vos réponses !!

Publicité

e21300
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 16:28:43  

salut,
alors quand il fait beau j'habille ma fille avec un body manches courtes,un tee-shirt manches longues et un pantalon fin ou une jupe avec petites chaussettes et surtout chapeau et crème solaire indice 50!!!
voilà bisous

---------------
e21300
Profil : Impliqué
floramathilde
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 16:34:47  

coucou,
moi aussi, j'habite le sud-ouest; par ce temps, j'habille Mathilde comme moi: si j'ai chaud je la découvre, si j'ai froid, je lui met une petite veste. Comme je suis plutôt frileuse ça marche assez bien comme système. Concrètement, auj, elle avait un body manche courte, une robe à bretelle et un petit gilet tricoté; bien sûr, avec un collant "fin". Mais, il faut se méfier du vent... lol
bisoux. Audrey  
P.S. t'es d'où dans le sud-ouest, si c'est pas indiscret? moi, banlieue toulousaine.

---------------
maman de Flora -14 ans et Mathilde 7 ans.
Profil : Discret
amandyne49
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 16:57:55  

ne t'inquiete pas il n'est pas tro peti.
moi j'ai accoucher au moi d'aout et il y a eu des jours ou il faisait très cho et j'ai justemen demander conseil a mon medecin et elle ma di que fallai pa hésiter a le découvrir.
il fau juste le proteger avec de la crème solaire mai aussi éviter de l'exposer en plein soleil.
donc découvre le tan qu'il a cho mais garde toujour quelque chose sou la main pour le recouvrir si tu sen qu'il fai plus froid ou qu'il ya tro de vent.
bon courage avec ton pti loujaune1

lilyc47
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 18:00:09  

Merci pour toutes ses réponses, j'avais peur de mal faire mais apperement non!!! Pour les crèmes solaire, y a des crèmes exprès pour bébé ou ce sont les même que pour nous ?

Publicité

jenni2710
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 18:59:30  

Bonsoir,

Il y a bien évidemment des crèmes spéciales pour les bb... Cela fait deux ans que j'achète le lait solaire mustela pour mon loulou qui a actuellement 15 mois!! Il coûte 11.50€ en pharmacie!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 09:18:22  

Coucou,
j'habite également dans le sud ouest, pour ce qui est d ton bébé, tu peux très bien le sortir en body s'il fait chaud, ne te tracasse pas trop c'est un peu comme un maillot de bain en fait... Pour ce qui est du soleil j'ai toujours beaucoup protégé les miens,: lunettes de soleil, crème solaire à filtres naturels (car ton bb est très petit encore) chapeau ou casquette et puis je posai toujours quelque chose pour faire de l'ombre sur le cosy pour éviter qu'il ne soit en contact direct avec le soleil.
Il existe des textiles anti uv qui sont très bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 10:30:05  

Lilyc47 a écrit :
J'habite dans le sud ouest où depuis quelques jours il fait une chaleur pas possible et je ne sais pas trop comment habiller mon fils de 4 mois ! Donc aujourd'hui je lui ai mis un body manche longue avec un pantalon très fin puis une chemise manche courte très fine aussi par dessus le body mais même que ce soit léger, j'ai l'impression que c'est trop. L'autre jour ou il y a fait vraiment très chaud, je l'ai mis en body mais quand on sort, je vais pas le sortir en body alors j'ai des salopettes d'été mais n'est- il pas trop petit pour avoir les bras et jambes nus avec ce soleil qui tape ?

Merci par avance pour vos réponses !!

Afficher plus
Afficher moins

bjr Lilyc47,

il est préférable de couvrir les bras et jambe de bb avec des vetements légers à partir du moment ou il prend le soleil le temps d'un aller -retour et surtout casquette ou bob;
bien sur, si tu l'installe à l'ombre sur un petit tapis de jeux , il peux etre en body, ou short et tee shirt;
si tu sors, tu dois toujours prévoir, un sweat ou gilet et pantalon; car dans les magasins avec la clim ou le coté réfrigéré, la différence de température est trop brutale, c'est  souvent trop froid pour les petits;
par contre si tu vas à la plage, ne pas l'exposer les lui mettre de la creme protectrice meme sous le parasol, et dans tout les cas lui proposer trés souvent de l'eau;
 hawaft maman de 5 enfants, Landes

Profil : Discret
soluna15
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 13:46:26  

Bonjour,
La meilleure des choses c'est de l'habiller comme pour toi.
Il faut juste faire attention au soleil et au vent.
Toujours mettre ton bébé à l'ombre, ou mettre poussette du bon sens, ombrette, jongler avec la capotte etc
Le soleil est dangereux pour Bébé, et même si tu veilles à le mettre à l'ombre, il faut mettre de la crème solaire sur les zones découvertes de Bébé (visage, bras, jambres). Crème écran total, spécial bébé, en pharmacie ou meme supermarché.
De même, primordial, le chapeau ! car il est difficile d'être sure que bébé est tjs à l'ombre. Par contre si tu es sure qu'il ne peu pas avoir le soleil sur lui, pas besoin, ça lui tiendrait chaud inutilement.
Pour les vêtements, en pleine chaleur, n'hesites surtout pas à le decouvrir, et à le mettre par exemple en petite salopette fine sans body. Pour les temperature chaude comme dernierement, optes pour body et petit pantalon fin.
En cas de canicule, quand même toi tu as du mal à supporter, n'hesites pas à le rafraichir souvent (bain, brumisateur...), à le faire boire et à le mettre en couche seule. (et pas trop dans les bras)
Dernière chose, attention au petit vent, car bébé ne bouge pas autant que nous. S'il y a un petit vent frais, il vaut mieux que bébé ai bras et jambes couvertes (mais sans trop d'epaisseur), juste pas à l'air. Et le soir, ou s'il fait un peu plus frais, aie toujours un petit gilet ou manteau fin avec toi.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Au fait, ceci ne veut pas dire que j'ai la science inffuse mais je suis infirmiere puericultrice.
Bises à toutes et à vos petits loups !
Solune

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
site où pour habiller les enfants par cher Impossible de l'habiller. Help !
Comment habiller bébé ? Comment l'habiller pour la nuit ?
comment habiller bébé Comment habiller un nouveau né en été ?
Comment habiller bébé en hiver ? comment l'habiller ?
Comment habiller bébé lors d'un long voyage? mon chien ne supporte pas mon bebe
HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place  
Plus de sujets relatifs à : Comment habiller bébé de 4 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche papa ou maman avec bébé pour reportage photo 1
vente privee baby on board 0
mon bébé 1an a du mal avec la sieste 3
Y a t il aucun bébé garçon né en juillet 2007 ??? Rassurée-m 0
bapteme theme papillon des idées dco ? 6