Habiller bébé ni trop chaud ni trop froid

Pouvez vous répondre à ma question: je ne sais jamais si ma fille est corrctement habillée. A la maison, il fait entre 19 et 22 degré tout dépend si c matin ou apm; aujourd’hui par exemple nous avons 22 et j’ai mis à ma fille: un body manches longues, un tee shirt manches longues,une salopette en velours, un petit lainage et des chausssettes pour rester dans son doomo et faire la sieste donc sans bouger. est-ce correct? Par contre pour sortir, j’ai rajouté dans sa nacelle un nid d’ange qui la recouvrait bien car cet apm pour la sortie il faisait à l’extérieur 23 degré avec vent et petit soleil. est-ce trop le nid d’ange? et dernière question: pour la nuit, notre chambre est à 22 degré: body manche longue, pygama velours, un nid d’ange été. bien ou pas. Je vérifie tjrs ses mains: bleus ou violettes: elle a froid. son cou: humide ou pas: elle a chaud. pouvez vous mz conseiller un grand MERCI

Fais toi confiance, c’est tout ce que je peux te conseiller, le pire dans ce que tu écris c’est que tu vérifies si ton bb a trop chaud ou trop froid, tu fais donc tout ce qu’il faut pour son confort, ne te prend pas trop la tête, ton bb te dira si il se sent incomfortable, fait toi confiance et fais confiance a ton bb aussi.
La chambre a 22° est elle assez humide?

Bonsoir

Même réponse que la personne avant moi, fait toi confiance et a ton bébé aussi, si il a trop chaud il pleurera plus que d’habitude !

Personnellement quand j’avais un doute si il avait trop chaud je prenais sa température! comme a la maternité où il me disait si il a plus de 37.8 c’est qu’il a chaud !

Ça a été une grosse inquiétude pour moi lors des grosses chaleurs… Je ne savais pas comment l’habiller. Toujours peur qu’il attrape froid et je ne voulais pas non plus qu’il ait trop chaud… Alors je pense avoir eut des loupés mais bon… On apprend sur le tas et il n’y a pas de méthodes infaillibles pour savoir s’ils ont chaud ou froid. Après ça dépend de ton bébé. C’est comme nous, y a des frileux ou au contraire des bébés qui ont toujours chaud. Par ex., cet hiver impossible de mettre quoi que ce soit en polaire à Gianni. Quand son père le prenait dans les bras, il retirait sa polaire. Ils se donnaient chaud tous les deux. Après, je me fis aussi aux températures et j’avise. Il m’arrive par ex. quand je dois sortir, de prévoir un body manches courtes ou un t-shirt manches courtes pour le changer en cours de route s’il est en manches longues. Encore maintenant, je vérifie régulièrement qu’il n’a pas trop froid la nuit… Ca reste encore une inquiétude pour moi surtout quand les températures fluctues Comme te disais Alyza, suit ce que tu ressens. Essaie de voir aussi en fonction de comment tu es toi…

Bonjour,

on m’a toujours dit « habille bébé comme toi tu es habillé+une epaisseur » et l’épaisseur en question c’est généralement le body. Donc si je suis en tee shirt : body+tee shirt, si je suis en pull, body+tee shirt+pull. Bien sur si tu es en tee shirt parce que tu viens de passer l’aspi et la serpillere ds toute la maison ca colle pas avec les besoins d’un bébé qui végète dans son transat!!! Mais en gros voilà comment je procède…Ah oui faut penser au bonnet pour les touts petits surtout ceux qui non pas un poil sur le cailloux! Perso je n’ai jamais mis beaucoup le bonnet pq la miss déteste, a priori elle s’en porte pas plus mal (bon elle a pas mal de cheveux) mais cet hiver il va bien falloir trouver une solution pq maintenant elle enlève tout ce qu on lui met sur le crane…

Fais toi confiance! tu ne peux pas vraiment te tromper et si tu as un doute tu fais un essai (en enlevant ou en rajoutant une épaisseur et vois si ca te semble plus correct)

Hello,
comme la maman précédente, je rajoute une couche de plus par rapport à moi (donc le body) et je garde toujours un petit gilet à portée de main. Comme il reste souvent ouvert devant, ça ne tient pas trop chaud à ma puce ! Mais fais toi confiance et ne te prend pas trop la tête

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

!
Bon courage

J’ai un petit de 4 mois. A la maternité, je me suis faite grondée parce qu’il était trop couvert.
Elles m’ont dit que le meilleur indicateur, ce ne sont pas les mains, mais les pieds. Il faut toujours qu’il ait les pieds chaud. Par contre, s’il a les mains fraîches, ça ne veut pas dire qu’il a froid. C’est d’autant plus vrai qu’en ce moment, il met toujours ses mains à la bouche.
En cas de canicule (>30°) ct body sans manches voir en couche. Une infirmière m’a même conseillé tout nu mais j’ai pas osé (faut laver après…)
Aujourd’hui, nous avons environ 22° dedans/dehors, il est en T-shirt manches courtes, salopette sans manches à jambes longues et chaussettes. On sort de chez le doc et il n’a pas été choqué.

Moi aussi je suis une flippée du trop chaud/trop froid, mais à mon avis, on a toujorus tendance à trop couvrir et après ils ont l’habitude. Mais, comme tous les autres com, il faut te faire ton expérience et te faire confiance. La semaine dernière, c’est ma belle mère qui l’a gardé : trop couvert, il a été grognon toute la journée…

bonjour

Tout d’abord quel âge a ta fille ?

Pour ma part je trouve que c’est beaucoup trop, moi je mettais tout cela à mon fils mais pour sortir en plein hiver.

Pour rester dedans, moi je lui mettrai un body manches courtes et si tu veux des manches longues et ensuite des chaussettes et un bas mais pas aussi chaud qu’une saloppette en velours. Pour sortir si c’etais un nouveau né une petite couverte ou sinon une petite veste légère cela suffit.

J’espère que mes conseils t’auront un peu aidé

A plus

Bonjour. Mon fils a maintenant 19 mois et je l’habille comme nous. Par contre, comme beaucoup de mamans, je prévoit toujours le petit plus dans le sac à langer en cas de vadrouille. Par contre, pour le controle de la température, moi, il m’a été conseillé de vérifier au cou, au creux des coudes ou des genoux. Voilà, voilà. Bonne continuation.

merci les filles^pour toutes vos reponses et bons conseils. vous avez raison je dois me faire confiance. ma poupée à une semaine et demi. ces derniers jours ily a ma mere à la maison et il est vrai que elle lui mettrait presque des moufles

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

Pour elle, il faut qu’un bb soit super couvert… car il vient de naitre… Aujourd’hui, il pleut mais dans la maison il fait bon 21 22 degré donc c body, pygama et quand elle est dans son doomo pour dormir, je lui mets une petit couverture par dessus. voila…

merci encore pour vos reponses mais si vous avez encore des remarques je suis preneuse

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

En lisant ton 1er msg, je me demandais quel âge a ta fille, mais tu l’a précisé, donc je peux te répondre.
Je pense qu’un nouveau né doit être davantage couvert qu’un bb. Par contre, il faut arriver à trouver le juste milieu. Ca me rappelle qd mes filles sont nées et la 1ère fois que je suis allée à la PMI : c’était l’été, et je les avais trop couvertes. On m’a regardé bizarrement !.
C’est une question de feeling d’abord, puis d’habitude ensuite. Mais il est vrai qu’il faut tjrs prévoir un petit + (gilet, plaid …) au cas où.
D’après moi, tu peux tjrs garder près de ton bb un petit bonnet et des petites moufles en coton. Et si ta maison est bien chauffée (pas trop non +) et pas humide, il n’est pas utile de lui mettre plusieurs couches de vêtements, surtout la journée, ni de rajouter une couverture.
Voilà. Bonne nuit.

Bonjour
Mon fils qui a maintenant 20 mois est né en janvier donc en plein hiver. Mais dedans on avait presque la même température que toi à asvoir 22.
Donc la journée body manches longues + pyjama velours (et oui je ne m’embetait pas à l’habillait si petit) et petit veste par dessus jusqu’à ses 1 mois environ.
A la sortie du bain, on lui rajoutait un petit bonnet d’intérieur!
Pour sortir (mais là c’était en plein hiver) combi pilote!
Et pour la nuit: body ML+ pyjama velours + gygoteuse à manches (mais on essayait de maintenir une température entre 18 et 20)

Je me demande aujourd’hui si je ne l’habillait pas un peu trop!!! Mais si petit c’est normal faut quan même pas qu’ils prennent froid!

Aujourd’hui, on l’habille comme nous et je garde comme de nombreuses mamans une petite veste à porter de main.
Il faut surtout faire attention aux variations de températures (par exemple les clims encore dans les magasins!)

Resposes toi bien (et oui si ta fille n’a qu’une semaine, tu dois être très fatiguée!)

Bonjour,
Alors comment te dire… beaucoup trop !!!

C’est pas difficile pour savoir comment habillet ta puce : est ce que tu en supporterais autant par 22 ° ?
Non sans rire un bébé n’est pas plus fragile que nous, donc tu l’habilles comme toi avec en plus pour l’hiver un body manches longues. (inutile en été sauf s’il fait 10° mdr !!!)

Par contre si tu crains qu’elle ait froid quand elle dort, là tu as raison, mais inutile non plus de lui mettre une couette, épaisseur de vêtement normal pour la saison plus une petite couverture.

Et puis si tu lui mets un nid d’ange en été que lui mettras-tu en hiver ???

Sans aucune méchanceté, fais toi confiance et ne cède pas à la panique du chaud ou froid, il n’y a aucune raison qu’elle ait plus froid ou chaud que toi. (hormis les premières heures de vie ou la régulation n’est pas encore au point)