/ / /

Comment faire habituer bb au doudou?

133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire habituer bb au doudou?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°84729
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:34:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes,  Ma petite puce de 4 mois n'est pas une fan de la tétine mais elle l'a réclame de temps en temps pour s'endormir. J'aimerais lui apprendre plutot à se servir de son doudou car c'est plus pratique pour la nuit quand elle se réveille, mais elle ne semble pas trop s'y intéresser. Peut-être est-elle encore trop petite. Comment faites-vous pour habituer le bébé au doudou?  Merci pour vos réponses et témoignages, Sorita

Publicité

n°85029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 10:47:40  

sorita,   mon ptit loup s'est interessé à son doudou vers 5 mois, en fait dès qu'il a commencé à attraper les objets correctement. Par contre, lorsque je le léve, dés qu'il fatigue un peu et au moment du coucher, je lui propose son doudou ou lui pose à côté de lui dans le lit ( attention au doudou, pas une grosse peluche).  Il a 6 mois 1/2 et je peux te dire qu'il aime son doudou. il prends son pouce et améne son doudou sous son nez. C'est adorable. Depuis quelques jours, il aime en avoir deux et faire son choix lorsqu'on le couche.

n°85079
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 11:51:21  

Donc j'attends encore un peu. C'est vrament crevant la nuit car on a essayé de la laisser pleurer mais il n'y a que la sucette qui la console et elle ne sait pas encore la remettre toute seule. Grand merci pour ton témoignage.  Sorita

n°85115
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 13:58:16  

je pense que l'on ne peut pas imposer le doudou à un enfant, c'est lui qui choisit. Il y a des enfant qui n'en veulent pas. Je travaille en crèche et j'ai vu tous les cas de figure. Régulièrement , dans mon travail, on demande aux parents d'apporter un doudou pour faciliter la séparation, mais on c'est apperçu que les enfants qui n'en ont pas à la maison n'en veulent pas à la crèche et qu'il ne sert à rien.  Personnellement, j'ai donné un doudou à mon fils des sa naissance, il à maintenant 3 mois et il l'a déja adopté.Il ne s'endort plus sans et le préfère parfois à la sucette (surtout la nuit) il enfuit sa tête dedans pour s'endormir. Si ton enfant à besoin de téter pour s'endormir le doudou ne servira à rien et la sucette restera le seul moyen d'endormissement

n°85329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 22:55:42  

Mon 1° a eu des tonne de doudou pour sa naissance et il n'en voulait pas, plus tard vers 7 ou 8 mois il a adopter la sucette (qd il est rentrer a la creche), puis lorsque il a commencer a dormir a la creche, on m'a demander un doudou pour lui alors j'ai laisser une dizaine de petite peluche a sa dispo pour voir laquelle il aimait et son choix s'est porter vers un petit luminou ( qui s'eclaire la nuit sans pile). et voilà j'ai ete toute etonne mais apres sa 1° sieste a la creche il ne le lachais plus et lui a même donné un nom!!! voilà c bébé§ l'avantage si ta fille aime la sucette c que moi je l'attache avec un attache sucette a son luminou qui brille toute la nuit et il ne me reveille presque plus la nuit car il retrouve sa sucette tout seul. Le deuxieme a 7 mois, et au debut il prenait la sucette depuis la maternité, et vers 3 mois il s'est mis a sucer un doudou qu'il avait a cote de lui. donc a bb qui a besoin de teter peut teter son doudou. il vaus mieux en avoir un qui a des "noeud aux extremites, et même deux pour laver c plus pratique et comme ça si tu en perd un pas de pleur.  Donc oui, BB est le seule a choisir laisse lui son doudou en continu il si elle en veux elle saura bien le prendre. bisous

Publicité

n°85344
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 00:18:27  

bonjour, moi aussi j'aimerais bien que ma fille choisisse un doudou, car cela pourrait la rassurer et l'aider à s'endormir d'autant qu'elle refuse la tétine (au début elle la prenait, maintenant c'est fini, peut être tant mieux...). Elle a juste 5 mois, depuis trés peu de temps elle semble apprécier certains doudous, je lui mets dans les bras pour jouer et pour s'endormir, que faire d'autre?

n°86514
siouxie
Profil : Discret
siouxie
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 15:12:10  

mon pti bonhomme a aussi choisi lumini (vers luisant) pour doudou. Il l'a choisi vers 6-7 mois, pourtant, moi & zom voulions coco lapin (fidèle aux lapins et à winnie...). Le doudou, il le choississe d'eux même. bises, à +.

---------------
maman de 2 choupinets d'amour (ias nen 2003 et soline n en 2006)
n°89569
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 23:16:03  

Ma fille de 6 mois adore dormir avec son doudou depuis l'age d'un mois environ. Surtout qu'il a la bonne odeur de papa et maman (on se frotte le doudou dans le cou). Cependant, cela ne l'empêche pas de réclamer la sucette de temps en temps la nuit...

n°90895
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 10:37:08  

['4ecd2f']Mon fils de 2 ans n'a jamais voulu de sucette par contre son doudou est son "meilleur ami". Nous ne l'avons pas choisi pour lui, c'est lui qui l'a "adopté" tout seul. C'est vrai que les nuits ont tjs été agréable puisque pas de soucis de susu qui tombe mais je ne pense pas que tu puisse "choisir" pour lui. Proposes lui en plusieurs et tu verras bien ce que bb en pense. Par contre si la tétine est importante pour lui, je ne pense pas que ce soit une solution "idéale" de lui supprimer, il est encore petit quand même! Bisous.[/'4ecd2f']

n°90929
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 11:08:52  

Quand j'ai accouché le premier soir j'ai mis dans le lit de ma fille le doudou que je lui avait choisi,la sage femme l'a vu et m'a donné quelques conseils pour qu'elle le choisisse car c'est bb qui décide : dormir avec doudou nous parents pour qu'il s'imprègne de notre odeur, le role du doudou est de nous remplacer auprès de bb donc avec notre odeur c'est plus facile. En plus j'ai mis quelques gouttes de mon lait dessus et dès les premières semaines elle ne se trompait pas entre son doudou et une autre peluche. j'avais fais l'essai pour voir si elle le reconnaissait : à 1 mois lors d'une sieste je lui ai donné un autre doudou en fait c'est le meme que j'avais acheté en double mais qui était resté bien propre et bien elle ne l'a pas pris du tout de la meme manière dans ses bras. Voilà j'ai une copine qui à mis un peu de son parfum dessus.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'arrive pas a retrouver "GUS" le doudou doudou
doudou perdu peur d'étouffement à cause de doudou !
à la recherche du doudou jumeau doudou et compagnie
doudou corolle sos doudou
Doudou... l'habituer à sa nounou
Plus de sujets relatifs à : Comment faire habituer bb au doudou?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message pour bilou 76 1 12/02/2005 à 15:52:39
lettres gervais X et Y 6 15/02/2005 à 11:28:43
a 6 mois, elle ne s'endors pas sans pleurer 0 11/02/2005 à 14:44:13
petits pots ou cuisine maison? 4 11/02/2005 à 20:39:17
enfant de 2 ans sans la couche pendant la journée? 0 11/02/2005 à 10:12:35