/ / /

Hallo maman bobo...

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hallo maman bobo...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:18:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, j'ai besoin de votre aide. Voilà, mon fils va faire 6 mois lundi et une dent pointe à l'horizon..enfin je crois car il est plutôt irrité en ce moment. Mis a part les granulé de chamomilla, existe-t-il autre chose? DeuxièmeSOS, est-ce qu'à chaque poussée dentaire, ils ont un erythème fessier? Le pauvre, la semaine dernière à cause des très grosses chaleurs (je suis dans la Tarn), il a eu une diarrhée aigüe et ses fesses ont trinqué! Hier soir, alors que tout semblait être rentré dans l'ordre, rebelote. Lui il hurle tellement il a mal, et moi, je retiens mes larmes. Qu'avez-vous fait dans cette situation qui je parie doit être qelque peu banale?Merci de vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:22:54  

bonjour effectivement une poussée dentaire peut provoquer un érythème mais ce n'est pas systématique (heureusement).Pour ma part je lui laisse les fesses à l'air le plus lomgtemps possible , je les sèche au sèche cheveux sur position air froid je mets de l'éosine et surtout de la crème mytosil.elle est vraiment très efficace et surtout je change ma petite puce plus souvent qu'à l'habitude ...bizz à toi et bon courage ça va passer ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:26:49  

Ormis les granulé de Chamomilla, tu peux lui mettre du Dolodent sur les gencives ; ça se vend en pharmacie.  Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:29:07  

Merci pour ta réponse. Je lui laisse les fesses à l'air mais voilà, c'est un garçon: un exemple, hier soir, alors qu'il avait les fesses rouges et à l'air, il sait fait pipi dessus. Résultat, il s'est "brûlé" davantage. C'est pour cela que je voulais savoir s'il n'y avait rien d'autres (moi je mets, éosine et crème aloplastine). Nous allons croiser les doigts pour qu'il soigne le plus vite possible. Encore merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 16:31:07  

Merci du conseil, je vais de ce pas en pharmacie (j'ai pris un abonnement...). BIZ

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 17:11:49  

Tiens-nous au courant !  Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 17:21:35  

Je reviens de la pharmacie et nous verrons la progression dans les prochains jours. Merci encore du tuyau. BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 18:05:15  

moi pour les dents, je lui ai mis un collier d'ambre, je ne dis pas que ma fille n'a rien senti, mais je pense que ça atténue fortement la douleur. En ce qui concerne les fesses, moi je mets  nivea baby spécial rougeurs et érythèmes fessiers et c'est efficace (vendu en supermarché). Voilà, j'espère que ton bébé ira mieux bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 18:59:58  

merci pour le tuyau.J'en ai entendu parler mais où peut-on s'en procurer?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 14:08:10  

Salu les filles, je me permets d'intervenir pour vous donner des news de mon petit: ses fesses sont toujours rouges, ses gencives le travaillent toujours ...mais il n'a plus mal. Hier soir, il avait tellement mal que nous avons téléphoné au médecin de garde qui nous a dit de lui donner du doliprane nourisson. Donc il ne sent plus aucune douleur. Je vais pouvoir faire la sieste cet après-midi car je suis lessivée!BIZ à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2005 à 14:24:35  

Contente de voir que ton bout va mieux et merci de nous avoir tenues informées.  Bonne continuation !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 10:38:19  

Bonjour à toutes, J'ai une petite fille de 7 mois 1/2. Elle a eu les fesses rouges et très très irritées une seule fois dans sa petite vie lorsqu'elle avait 1 mois 1/2. Ma belle-soeur qui est aide-soignante m'a indiqué un produit que l'on trouve en pharmacie : liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert (environ 14 euros les 480 ml). C'est un produit de "grand-mère", mais depuis que je l'utilise, plus aucun erythème fessier. Je lui nettoie les fesses avec et je ne rince pas. Cela dépose un film protecteur sur sa peau qui la protège très efficacement. Si je vois apparaître un peu de rougeur (ce qui est très rare !), je lui mets en complément du B-pantene. Ce produit peut paraître cher à l'achat, mais un flacon dure environ 2 mois. Je te souhaite bon courage et à bientôt de tes nouvelles.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 11:18:35  

mon fils de 8 mois a fait des érythèmes terribles plus petit, il avait la peau à vif! un truc extra conseillé par le pédiatre : les cottocouches: ça se trouve en pharmacie (prends taille 1er âge, ça suffit!): ce sont des bandes de cotton hyper douces que tu glisses ds la couches à chaque change. bien sûr ça se mouille + vite que la couche donc il faut le changer + souvent mais c super, ç évite la macération. ça +éosine+crème (moi j eprnds oxyplastine, elle ne tache pas les vêtements): c radical! sinon pour les dents, doliprane en suppo ttes les 4 ou 6 heures et dolodent... mais c vrai que qd il a une crise de douleur... c dur-dur et ça fait mal au coeur! en + mon titi a moi il a mal aux oreilles qd les dents percent... pauvre bonhomme! je vais voir le pédiatre ce soir pour ça , je vous dirais quoi!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS d'une maman en détresse... maman demande sos bébé refuse d'aller au lit le soir
Maman débutante ..... enfin qq chose de bien Mes inquiètudes de maman
maman de mai??? jeune et trés jeune maman
Besoin de conseils (maman de février) Bébé pleurnicheur ----) maman fatiguée
maman de jumelles maman en détresse:par quoi remplacer le lait infantile
Plus de sujets relatifs à : Hallo maman bobo...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vétements très bas prix 11
marre de rester assise 2
Pb avec le POT 3
bébé né en mai 26
recherche petit pot bebe svp 2