/ / /

halte gardderie oui ou non?

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

halte gardderie oui ou non?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 16:35:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

maman d'un petit gars qui aura 15 mois demain, je me sens un peu perdue.En effet, je m'occupe de lui depuis sa naissance car suite à un déménagement je n'ai pas retrouvé de travail, et n'ayant pas de famille ici il ne voit que son pere le soir et moi tout le temps.Du coup, maman n'a pas le droit de quitter la piece et encore moins de partir sans lui, chose que je m'accorde une heure par semaine pour la gym. Tout le monde me bassine pour que je le mette à la halte garderie un peu en disant que c mieux pour lui mais je n'en suis pas convaincue.Il est tres sociable avec les autres il n'y apas de probleme, il va facilement vers les gens et joue avec les enfants qu'il rencontre aux aires de jeux donc pour moi il n'y a pas d'utilités à le laisser , de peur qu'il ne soit traumatisé et qu'il n'y ait que des bebes trop jeunes pour qu'il joue avec. En fait je crois que je vivrai mal la separation.Que faire?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 16:56:44  

il n y a que toi et ton homme qui pouvez decider !!! ce n est pas au gens de dire ce que vous devez faire !! qu en pense le papa ??? moi mon fils a ete en creche d entreprise  a partir  de 3mois et demie et n a pas ete traumatise.pendant mon conge maternite je l ai inscrit en halte garderie pour souffler un peu ( 2 apres midi par semaine) il en revenait enchante !!. pour ma fille j ai pris un mi temps et le seul moyen de garde que j ai trouve c est la halte garderiee et meme si je n avait pas travaille je crois que je l aurais fait : pour ma part je pense que l enfant a besoin a un certain age de voir ailleurs apres  tu n est pas oblige de le mettre tout le temps !!   dans ma halte garderie il veulent qu on mettent nos enfants au moins 3 h par semaines. voilà mon experience (c est vrai que moi je suis pour donc je vais pas te dire de ne pas le mettre !!) mais si c est pour que tu sois malade de le laisser ca sert a rien !! en meme temps il vaut mieux laisser l enfant en structure que de l emmener en grandes surfaces  faire les magasins !   il faut que l enfant sois laisser de plein gre autrement c est pas benefique pour lui !!  voilà reflechis bien et tiens moi au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 17:54:31  

Je viens te dire un peu mon expé. déjà, si tu veux l'y mettre, va voir celle à côté de chez toi, il faut que tu ais confiance. Je suis à la maison aussi, et mon petit bout y va depuis ses 5 mois, et je ne peux t'en dire que du positif!!! Avec moi il rencontre ausi d'autres personnes et enfants, il a tjrs été sociable, ms je sens qu'il a besoinb de se séparer aussi un peu de moi. Et qd il rentre à la maison, tt se passe très bien!!! Même qd il était malade (coliques et reflux), qu'il ne voulait =pas dormir à la maison, hop, à la halte, et il s'y faisait une cure de sommeil!!! Il est tjrs heureux qd je l'y emmène, et moi ça met permet de souffler, d'aller faire les courses, etc etc... Et il  sait très bien se séparer de ses parents!!!

Profil : Discret
nadirsamy
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2006 à 22:44:34  

bonjour,j 'ai mon fils de 27 mois qui va a la halte garderie depuis juin 2005.au debut je ne voulait pas le mettre comme j'etais a la maison je voulait le garder,mais comme j'etais enceinte de son petit frère le pediatre ma dit qu'il vallais que je l'inscris pour qu'il soit avec d'autres enfants,alors je l'ai inscrit la première fois il faut rester avec lui,la deuxième sa dure 1h tu reste 30 min avec lui est apres tu sort est tu atend,est apres les autres fois il y va tout seul. pour mon fils ca s'est tres bien passer dés qu'il arriver il aller jouet et nous regarder meme pas. en tout cas la halte garderie c'est bien. mais c'est a toi de voir si tu veut le mettre ou pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 13:05:51  

merci pour vos reponses, elles vont m'aide à reflechir un peu. Quant au papa il s'en fiche un peu mais me dit que pour se serait bien de souffler un peu d'autant que mon petit bout ne fait jamais jamais la sieste donc je l'ai vraiment toute la journée avec moi et plus pres tu peux pas! je crois que je vais l(y mettre un peu car onessaye de faire le second et enceinte j'aurai peut etre besoin de temps pour moi et plus tard pour le bebe. l'inconvenient de ma halte garderie est qu'il faut reservé un jour et une heure par semaine pour le deposer donc je pense que je vais m'y rendre pour demander à quel moment il y a des enfants de son age.ce que j'apprehende en fait est qu'il m'en veuille de le laisser, deja une fois par semaine je fais de la gym et je le laisse une heure à son pere, resultat en rentrant il ne me lache pas! encore plus que d'habitude. allez c decidé je me lance et je vais l'y inscrire mais il faut avant que je me rende chez le pediatre car il me faut un certificat comme quoi il peut vivre en collectivité ce qui m'a surprise je l'avoue. est ce que vos halte garderies demandent cela aussi?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 14:15:42  

Bonjour, A moi aussi on m'a demandé un certificat du médecin comme quoi mon fils est apte à vivre en collectivité, ne t'inquiète pas, c'est juste une formalité. Quand à la halte garderie, ton enfant mettra sûrmement un peu de temps avant de s'y faire, et toi aussi d'ailleurs !, mais tu te rendras vite compte que c'est super pour eux de jouer et d'évoluer ensemble. A te lire, j'ai l'impression qu'il ressent parfaitement tes réticences à le laisser seul sans toi et au final, vous êtes perdus tous les deux ! Accorde-toi vraiment ce temps que peut te donner une halte, et dis-toi que c'est pour le bien de ton fils (enfin moi, c'est ce que je pense). Et surtout : NE CULPABILISE PAS !!! Courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 15:21:07  

Bonjour à toutes! Je me suis posé toutes ces questions avant de me décider à mettre mon fils à la halte... Je suis en congé parental alors je culpabilisais de le laisser... Mais je me suis dit qu'il était bon pour lui de se sociabiliser dans un contexte totalement extérieur à moi et la maison. Il avait été gardé par une nounou avant notre déménagement,il avait 2 ans et demi quand je l'ai inscrit à la halte pour 2 matinées par semaine. Ça a été très dur au début... J'ai failli renonçé. Mais ça c'est arrangé et je ne l'ai jamais regretté après. Parce qu'il faut penser à la future entrée à l'école. Ça peut être un choc pour un enfant qui est toujours resté avec maman avant. Calliste, lui, mon fils, a fait sa rentrée en septembre et SANS AUCUN PROBLEME!!! Je crois que c'est grace à la halte qui a fait la transition. Ça me semble essentiel. Savoir se séparer, ça s'apprend. J'ai également deux filles de 18 et 4 mois. Je mets la plus grande à la halte deux matinées par semaine et elle adore ça. Je ferai pareil avec la dernière dans qques mois. C'est si important de pouvoir souffler un peu et de retrouver un peu de temps pour soi... Il faut penser à ça aussi quand on hésite à les mettre à la halte. Alors la halte ? OUI, mille fois oui!!!!!!!!! Par contre, attention quand c'est maman qui ne se sent pas prête : bébé risque de le sentir et de s'engouffrer dans la brèche ! Alors une fois la décision prise, expliquer lui et tenez bon. Il faut qu'il sache que vous êtes sûre qu'il y sera bien ! Bon courage à toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 14:30:52  

merci à toutes pour vos conseils et experiences, c décidé je vais entamer les demarches pourl'inscrire.Maintenant je vais me pencher sur les papiers! je reviendrai vous raconter les premiers heures à la halte garderie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2006 à 16:03:37  

bonjour, je suis mère d'une ptite fille de 11 mois et on a réussi à avoir une place à la halte garderie pour 2 après-midi par semaine. c ma mère qui s'est toujours occupée de ma fille avec moi.j'ai repris le travail depuis sept 2005 et mégane va bientôt aller à la halte garderie.c mamie qui en souffre le plus.moi aussi bien sûr mais je l'ai emmené à la pmi une fois et elle s'accrochait à moi comme si il y allait de sa vie.et elle a peur également quand il y atrop de monde ou qd qlq'1 parle fort. alors c'est ce qui m'a décidé.je vais l'inscrire car elle en a besoin ainsi que mamie et maman! elle aime bcq les enfants et aime bien jouer avec eux mais seulement avec ceux qu'elle connait! elle a besoin d'être en confiance comme tous les enfants et je pense que cela va bcq l'aider dans la formation de son caractère.je n'ai ps envie qu'elle soit solitaire.j'essaie de voir pour elle dans 5 ou 8 ans!aller, bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 23:11:44  

j'ai mis mon fils 1 heure a la halte garderie quand je suis partie il a dit au revoir et qd il a remarqué que j'etais vraiment partie ; il a pleuré quasiment tte l'heure!!! je sais que c'est normal pour une 1ere separation mais je n'ai vraiment pas envie de le remettre ça me fait trop mal au coeur!!! croyez vous vraiment que c'est important de le separer si vite? ne comprendra til mieux pas ,un peu plus grand ,qd il sera obligé d"aller à l'ecole???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 14:10:11  

bonjour seolbacy, ton message me fais froid dans le dos .Moi qui pensais etre decidée à l'y mettre je suis un peu refroidie mais ne t'a t'on a proposé de rester avec lui au debut le temps qu'il s'approprie les lieux et les personnes?moi je ne l'y laisse pas comme ca au debut ou alors c non d'entrer car c sur qu'il va pleurer! je mettais decidé à l'y inscrire la semaine derniere mais entre un torticoli puis un lumbago je n'ai pas eu le courage d'aller chez le medecin pour le certificat de vie en collectivité alors je vais encore reflechir ce we et on verra la semaine prochaine!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 15:23:03  

si je suis resté avec lui un bon quart d'heure; il avait commencé a jouer et il souriait au personnel...mais bon, c'est toujours difficile de laisser ces petits bouts quand derrière il n'y a pas d'autre motivation que de ce donner du temps! pour mon plus grand ça avait était moins difficile car il avait 2 ans et savait s'exprimer quand ça n"allait pas et en plus je voulais souffler car il était infernal a la maison et me sollicitait bcp de trop alors que son frère venait de naître; il est vrai que ça lui avait permis de decouvrir la vie en collectivité avant le grand saut pour l'école....enfin, pour le petit c'est bcp plus difficile et je ne sais pas pourquoi?????!!!!!  bonne reflexion ce we et a bientôt

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nouvelle halte garderie privée Vincennes création d'une halte de garderie
Halte garderie halte garderie
halte garderie les petits lutins à marseille halte garderie vos impressions?
idée de vacances avec bébé?? ( avec bébé club ou halte gar) au secours, il hurle à la halte garderie...
Création Crèche et/ou Halte-Garderie privée  
Plus de sujets relatifs à : halte gardderie oui ou non?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui connait le Toucquet????????? 11
OH !!!!!!!!!!!!! un zizi !!!!!!!!!!!!!!!!! 4
album special naissance trop mignon!!! 0
Envie de rencontrer d'autres mamans. 3
album special naissance trop mignon!!! 3